Livres
511 500
Membres
522 135

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Atelier des sorciers, Tome 4



Description ajoutée par Hillja 2019-01-06T15:11:12+01:00

Résumé

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 333 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-05-23T16:53:48+02:00

Ce qui impossible devient possible quand on change de méthode.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un quatrième tome toujours aussi révélateur ! J'adore découvrir les aventures de coco et ses camarades. Ont découvre à chaque nouveau chapitre des rebondissements qui nous laisse sur les fesses. Terminer le manga sur une rencontre inattendu... ça mets l'eau à la bouche pour la suite !

Afficher en entier
Diamant

L'aventure continue et elle n'est pas de tout repos, des dessins superbes, une intrigue magique et mystérieuse et des personnages attendrissants et courageux... une saga chouchou sans hésiter ! (J'aime trop le ver-pinceau)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2020-05-13T13:34:27+02:00
Diamant

Après avoir terminé les 3 premiers tomes de l'atelier des sorciers, vous n'imaginez pas comme j'ai été contente de pouvoir enfin lire la suite. Avec le confinement cela a été un parcours du combattant pour me procurer le tome 4 et 5.

Comme à son habitude cette mangaka me scotch, à chaque fois que j'ouvre l'un de ses ouvrages, les illustrations me laisse pantoise. Elles sont infiniment détaillées et le regard des personnages est très expressif.

Kieffrey et un professeur de magie admirable je le trouve de plus en plus pédagogue. Il prend le temps d'expliquer à ses élèves, il s'adapte aux faiblesses et aux points forts.

J'ai que d'autres élèves de l'atelier soient mis en valeur, comme Trice que l'on apprend à connaître.

L'action et la pédagogie sont les mots qui résument le mieux cette saga. Les rebondissements ne manquent pas, nos protagonistes font faces à de multiples problèmes aux cours de leurs aventures. Kamome Shirahama nous passe beaucoup de messages avec élégance et simplicité. Ici elle met en relief les difficultés liées à l'enseignement mais également le manque de confiance en soi. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser découvrir çà pas vous-même.

Encore un super opus,ais cette fois ci nous avons plus d'action que dans les précédents qui mettait l'univers en place.

Si vous n'avez encore craqué mais que ce manga vous tente allez-y.

Afficher en entier
Or

L’évolution des personnages est intéressante à suivre. En effet, on découvre une Coco un peu moins enfantine et moins excitée, avec un peu plus de maturité et d’énergie canalisée afin de se concentrer corps et âme à son apprentissage. Elle veut même peut-être en faire trop parfois… J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Agathe, qui m’apparaissait vraiment antipathique et qui change de plus en plus, sans que ce changement soit celui d’une girouette que l’on ne croirait pas. Elle continue progressivement de s’ouvrir aux autres et à être moins dure, sans changer son côté franc et en restant fidèle à ses objectifs. Trice, on découvre vraiment sa personnalité e ses rêves. Elle peut surprendre par ses motivations mais elle reste complètement fidèle à ses principes.

Enfin, nous découvrons le personnage de Tarta, qui me semble très intéressant et que j’espère retrouver davantage dans les tomes suivants car son potentiel est là!

Afficher en entier
Diamant

Kamome Shirahama nous offre un quatrième opus très approfondi et j'ai adoré en apprendre plus sur son univers magique. Tous les personnages ont droit à leur coup de projecteur et un nouveau protagoniste fait son apparition.

C'est aussi l'occasion pour nous de s'intéresser à la confrérie du Capuchon. Quel est le but de cette organisation ? Nos héros sont-ils en danger ?

Ce tome est riche en rebondissements. Agathe va passer son deuxième examen aux côtés de deux autres apprentis. L'épreuve que nos héros vont devoir réussir est assez complexe et je vous avoue que j'ai aimé les voir mettre leurs connaissances en application. On les retrouve dans un décor vraiment beau et fascinant. On voyage énormément dans cette série et les paysages sont aussi somptueux que dangereux.

Coco me fait toujours autant rire, elle s'émerveille de tout, elle travaille dur pour apprendre à devenir une sorcière. C'est toujours aussi plaisant de la voir s'extasier de tout. C'est une héroïne qui a aussi beaucoup d'humour. Elle est loyale et attachante, tout comme les autres personnages de la série.

Je me pose énormément de question sur la Confrérie du Capuchon qui se dessine de plus en plus à chaque tome. Mystère et suspense sont au rendez-vous dans cette suite. On ne peut qu'être captivé par l'évolution de l'histoire. L'intrigue ne perd pas en intensité, les personnages sont de plus en plus attachants et déterminés à réussir leur apprentissage. Kamome Shirahama soulève de vraies problématiques dans son récit, ce qui rend l'ensemble de l'histoire plus profonde et touchante

En bref, un quatrième tome rythmé et riche en rebondissements. Un nouveau personnage entre en scène, le second examen sera au centre de l'intrigue mais pas que... Cette série me procure un divertissement sans égal, j'aime m'évader aux côtés de nos personnages, je suis sous le charme du coup de crayon de Kamome Shirahama et je pense que cela n'est pas prêt de s'arrêter :)

Afficher en entier
Argent

Le lien qui se créait entres les 4 fillettes est vraiment adorable. Elles ont toute une histoire particulière que l'on a envie de découvrir ! J'adore ce manga ! Et les dessins sont toujours aussi beaux !

Afficher en entier
Argent

Un tome qui laisse un peu plus la place à l'action et qui est centré sur d'autres personnages que coco

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2020/04/06/latelier-des-sorciers-4-%e2%80%a2-kamome-shirahama/

L’histoire de ce manga devient de plus en plus passion. Plus on avance dans les tomes et plus on découvre différent mystères, les réponses à nos questions arrivent progressivement.

L’heure de l’examen est là. Agathe va enfin pouvoir passer l’épreuve dont elle rêve tant. En même temps, elle s’y est préparé depuis des semaines et des semaines, il était temps pour elle que le professeur accepte de l’inscrire.

Dans ce tome, on se concentrera donc un peu plus sur le personnage d’Agathe, mais également celui de Trice. Coco sera mis un peu de côté. Ce que j’ai beaucoup apprécié, car les autres personnages de l’atelier des Sorciers sont également bien construits et très touchant.

L’action commence à être de plus en plus présente et l’intrigue de plus en plus intéressante. Les personnages se mettent en place. On commence à capter les motivations de chacun, même de méchant.

En bref, même si on obtient des réponses, de nouvelles questions font surface. Ce manga devient de plus en plus mystérieux. Les personnages sont intéressants et franchement, j’adore les découvrir un par un. Dommage que la suite ne soit pas dans ma PAL, car la fin de ce tome est juste fou !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eniles 2020-04-03T23:23:21+02:00
Or

Un bon 4ème tome avec de belle illustrations et une suite avec des rebondissements. Vraiment bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T15:40:16+02:00
Argent

Ce quatrième tome m'a réconcilié avec l'histoire car je commençais à trouver cela un peu trop convenu. Finalement c'est en se centrant sur d'autres personnages que Coco, que l'interne ou plutôt le regain d'intérêt pour l'histoire revient.

Graphiquement c'est toujours aussi beau, il n'y a rien à redire de ce point de vue.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Atelier des sorciers, Tome 4

  • France : 2019-04-03 (Français)
  • Japon : 2018-09-21 (日本語)

Activité récente

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-14T19:45:21+02:00
Emaly l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T18:56:28+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 333
Commentaires 42
Extraits 11
Evaluations 125
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode