Livres
515 006
Membres
528 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin



Description ajoutée par strawberry56 2010-07-27T16:35:26+02:00

Résumé

Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 813 lecteurs

Extrait

"Tu n'est pas particulièrement fort, ni rapide, ni brillant; ne te fait donc pas d'illusions. Mais tu acquerras la ténacité nécessaire pour abattre à l'usure ceux qui seront plus forts, plus rapides ou plus brillant que toi [...]. Je vais t'apprendre la manière furtive, sournoise, polie de tuer les gens."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bonjour,

Je vous invite à entrer dans le monde de FitzChevalerie Loinvoyant, de l'explorer par ses yeux et celui de son loup, de trembler devant les épreuves que la vie lui impose et de rêver devant ce monde où les dragons de pierres dorment et ceux de chair attendent.

Vous connaitrez Fitz enfant, puis adulte.

La série peut se lire en deux fois, les six premiers tomes forment la première partie de son existence , les sept suivants nous déroulent son existence 15 ans après.

Venez faire connaissance avec Œil-de-Nuit, le Fou, le roi servant Vérité, l'infâme Royal, Burrich le juste et tous les autres, si nombreux et si vivants, qui forment la cour royale de Castelcerf et le peuple des Six-Duchés.

La saga des aventuriers de la mer n'est pas à dédaigner non plus car elle forme un pendant à cette histoire et donne des indications sur ce qu'il se passe plus au sud de ce monde.

Entrez dans le monde de Robin Hobb, vous serez conquis!

Bonne lecture!

Prochain Volume de la Saga:

http://booknode.com/l_assassin_royal,_tome_2___l_assassin_du_roi_015111

Afficher en entier
Diamant

Je ne connaissais pas du tout cet auteur... oui j'étais inculte XD une amie m'a passé le premier tome en me disant "tu vas voir c'est génial!!!" ... ayant les mêmes goûts qu'elle en général, je me suis mise à le lire.

j'avoue que les 70 premières pages, je me suis un peu forcé à les lire. J'avais du mal à me mettre dans l'histoire.

Néanmoins, les cent premières pages passées, je n'ai fait que lire cette sage pendant les 6 mois qui ont suivi. J'étais dans l'histoire, j'en rêvais même la nuit. J'avais l'impression d'être un personnage spectateur, et de voir défilé le film du livre devant les yeux.

Bref un périple à lire !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Franchement, j'ai adoré ce premier tome. L'histoire est bien construite. J'aime beaucoup FitzChevalerie. Je suis déjà impatient de lire le tome 2

Afficher en entier
Or

Un monument de la fantasy moderne qui se détache suffisamment du genre pour rester frais et original.

Afficher en entier
Diamant

Un merveilleux premier tome, qui m'a embarquée dès les premières pages. J'ai parfois du mal avec certains romans de fantasy, qui assomment un peu, mais j'ai été agréablement surprise par "L'Assassin Royal". L'histoire est amenée, sans longueurs, les personnages sont très bien travaillés et attachants, je me suis vite prise d'affection pour Burrich, ce maître d'écurie un peu bourru. Un petit coup de coeur !

Afficher en entier

Je suis irrémédiablement et profondément tombée amoureuse de la fantasy. J'ai toujours aimé les ambiances très médiévales, avec des complots politiques, et tous le tintouin. Mais là je sais que je ne pourrais jamais m'en passer !! Je n'ai pas encore lu beaucoup de saga dans ce genre là, mais même avec peu d’expérience, je peut affirmer que ce livre est excellent. Le monde dépeint est, déjà très cohérent, mais surtout j'aime la manière dont se déroule les événements.

Il manque peut-être ce fatalisme morbide, et ces longues réflexions philosophiques dont été imbibé "Sorceleur" ou encore le plaisir sadique qu'on pouvait ressentir face à la réussite écrasante de nos protagonistes dans " Les salauds gentilshommes ".

Mais le monde de Robin Hobb est parfaitement plausible. L'histoire n'est jamais trop cynique, gore à outrance, ou épique pour rien. Je ne sais pas si je suis la seule, mais les Happy end surtout dans des mondes médiévaux (pas la meilleur époque pour vivre longtemps et en bonne santé selon moi) m'énervent, et en même temps, voir tous les perso que tu aimes mourir un par un ne te donne pas envie de lire la suite.

L'auteur a su parfaitement comment doser l'ambiance. Et j'attends de lire la suite avec impatience.

Afficher en entier
Or

Je ne vais peut-être pas me faire des amis mais ce livre n'a pas été aussi génial qu'on me l'avait dit...

Je ne vais pas vous faire l'affront de vous parler du pitch de ce classique de la littérature de l'imaginaire, pour m'attarder plutôt sur mon avis, même si je ne sais pas trop comment en parler (étonnamment...).

Comme je le disais, je n'ai pas été aussi touchée que je pensais l'être...Peut-être que mes attentes pour ce livre étaient trop élevées...

L'univers, de type médiéval, est intéressant mais sans être éblouissant (pour l'instant). C'est finalement assez classique : des rivalités politiques.

Quant aux personnages, il faut admettre qu'ils sont très bien travaillés. Chaque personnage a une personnalité propre allant du personnage bourru au personnage fourbe en passant par l'intriguant. Fitz est très attachant mais parfois un peu à côté de la plaque...alors oui, il est très jeune et ne comprends donc pas encore tout ce qui se passe autour de lui mais bon y a des limites...

Finalement, ce qui a véritablement remonté mon avis c'est le final de ce premier tome! Un final haletant qui m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Roman agréable à lire et prenant.Le héros est très attachant et son histoire devient au fil des pages très captivante.

Afficher en entier
Argent

Bonjour à tous,

J'en suis à 50% de ma lecture.

C'est un livre facile à lire, on s'attache bien vite à Fitz.

Dommage qu'il y ait quelques incohérences dans l'histoire.

Exemple :

Spoiler(cliquez pour révéler)Lors de son arrivé à la forteresse, Fitz s’échappe à la vigilance de Cob devant les cuisines.

Et va se terrer dans un trou.

Il rentre au soir et Burrich l'attends devants les portes.

C'est là qu'il lui dit que le Roi voulait le voir et qu'il à dû mentir au Roi.

Jusque là c'est normal, Puisque le Roi le fait venir à Castelcerf normal qu'il veuille le voir.

Pourtant, Fitz ne verra le Roi que bien plus tard !

Ou bien,

Spoiler(cliquez pour révéler)Il explique que Fitz se fait des sous à plusieurs moments de sa vie et de différentes manières pourtant, tout est gratuits pour lui dans la forteresse.

Que fait'il de cette argent ?

J'ai trouvé cela mal travaillé de la part de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

Superbe découverte, j'aime beaucoup l'univers, l'intrigue, Fitz, les personnages, l'histoire dans sa globalité. Personnellement je ne m'ennuie pas, j'aime l'idée d'être dans la peau de Fitz et j'aime la plume de Robin Hobb. Je recommande sans hésiter, pour ceux qui aime la fantasy, mêlé d'intrigues, de royauté, avec des descriptions, une longueur dans la narration mais qui ne me dérange pas.

Afficher en entier
Diamant

Une de mes premiers Saga, manifique.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

  • France : 1998-12-17 - Poche (Français)

Activité récente

GB9999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-25T18:57:55+02:00
Cec3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T13:56:14+02:00

Titres alternatifs

  • Assassin's Apprentice - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3813
Commentaires 349
Extraits 61
Evaluations 773
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode