Livres
512 553
Membres
523 912

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Anti-magicien, Tome 1



Description ajoutée par Licorne_et_chocolat 2018-08-20T14:45:09+02:00

Résumé

Kellen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire.

Ses seuls soutiens : deux acolytes explosifs –

Furia, la vagabonde imprévisible, et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

La saga d’un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos : une grande fresque originale et puissante où la fantasy rencontre l’humour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 205 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par carremh 2018-07-04T14:03:03+02:00

Je suis une femme, gamin. Tu n'en as sans doute encore jamais croisé, vu le trou paumé où tu vis. Une femme, c'est un homme en plus malin et avec plus de couilles.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

L’anti-magicien est mon gros coup de cœur de cet été. Je suis tout simplement incapable de lui trouver des défauts.

Dans cette histoire, on suit Kelen. C’est un personnage assez atypique pour un garçon de quinze ans, presque trop adulte et trop mature pour son âge. Il est malin, plein de ressource et ses pensées ont des airs de philosophie. En quelques pages en sa compagnie, j’étais déjà sous le charme.

Il vit dans un monde loin d’être paradisiaque où la magie règne et où ceux qui n’en ont pas son condamnés à devenir des rebuts de la société à la limite de la servitude. Les Jan’tep (le peuple de Kelen) est constitué de gens exécrables et manipulateurs aveuglés par la magie. Il n’y a pas un seul personnage sympathique (hormis Kelen) dans ce peuple qui est loin de me faire rêver et qui m’a écœuré de la nature humaine. Kelen n’est d’ailleurs jamais protégé par les siens car comme ses pouvoirs disparaissent et ses « amis » l’abandonnent, il ne peut que se tourner vers une destinée moins enviée, celle de devenir Shan’tep (comprenez servant voire esclave). En tout cas, j’ai adoré détester certains personnages même si leur avenir en tant que méchant (Oui, pour moi tous les Jan’tep sont affreux) n’est pas sûr vers la toute fin.

Mais heureusement que la mystérieuse Furia et Rakis, le chacureuil à la fois blagueur et à la menace facile (Il vous mangera volontiers vos yeux) sont là pour aider Kelen à lutter contre ce peuple immonde et à dévoiler ses plus sombres secrets.

J’ai trouvé l’univers de l’Anti-magicien terriblement bien fait, on glisse sans aucun problème dans le monde du livre avec un savant mélange entre explications, réflexions, action et humour. Le tout accompagné de l’écriture presque magique de l’auteur. Moi qui avais peur de ne pas accrocher au combo auteur masculin et point de vue à la première personne d’un personnage masculin, je ne regrette pas du tout d’avoir ouvert ce livre ! Enfin, plusieurs intrigues très structurées s’imbriquent pour ne plus nous faire lâcher le livre jusqu’à la fin.

En conclusion, comme vous vous en doutez, c’est une excellente surprise et je ne peux que vous conseiller ce premier tome. Une chose est sûre, je ne manquerai pour rien au monde la suite des aventures de Kelen !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Aujourd'hui je veux vous parler de ma troisième lecture du #moisdelafantasy qui me permet de valider le critère qui demande de lire un tome de Saga.

C'est encore une lecture sur laquelle je suis un peu mitigée.

On suit ici Kelen, un adolescent de 16 ans qui est l'héritier d'une grande famille de mages qui est pressentie pour monter sur le trône de la cité. Malheureusement pour lui plus son anniversaire approche et moins Kelen semble capable de faire de la magie. Il doit donc employer la ruse s'il ne veut pas devenir serviteur ou pire être exilé.

Alors premier point, j'ai plutôt bien aimé l'univers, le type de magie développé par l'auteur et surtout le rapport aux cartes ma particulièrement intéressée et j'espère retrouver cela dans la suite.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Kelen par certains côtés : il est intelligent, rusé, atypique et débrouillard. Il m'a agréablement surprise à certains moments. Cependant il m'a aussi un peu agacé et j'ai eu du mal à m'attacher à lui avant la fin du roman. Pour les autres personnages, ils sont assez intéressants et j'ai hâte de les retrouver dans le second tome, surtout Rakis.

Malgré quelques petites choses, j'ai tout de même passé un bon moment et je lirai le second tome pour voir ce que cela donne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2020-06-13T22:01:44+02:00
Argent

J’ai aimé cet nouvel univers de magie. On voit le coté de Kelen qui sa magie commence à diminuer et il ne veut pas être un serviteur . Il va tout faire pour réussir les quatre épreuves pour devenir mage .

J’ai aimé ce roman , il est différent des autres histoires de magiciens , Rakis est pour moi , mon personnage préféré ! Il n’a pas la langue dans sa poche !

J’ai hâte de lire la suite ! Et mieux connaître le rôle des cartes !

Afficher en entier
Or

très belle univers enfin bien fait en tout cas,petite touche d'humour,on découvre les personnages, au fil des pages, avec chacun des points fort points faibles que j’adore .Maintenant que je les connait j'ai qu'une envie c'est de les retrouver ,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aalichou 2020-04-29T19:34:53+02:00
Lu aussi

J'ai trouvé l'Anti-Magicien dans une librairie. D'habitude, je n'achète pas de livres papier, car j'ai une liseuse et que je m'en sers souvent. Mais j'ai pourtant emmené celui-ci.

Je l'ai tout bonnement dévoré, il était incroyable. La suite nous plonge dans un univers de malade que j'apprécie à fond. C'est une de mes saga préférées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrick-72 2020-04-21T03:29:48+02:00
Commentaire ajouté par Gaef 2020-04-06T23:35:46+02:00
Bronze

Un premier tome intéressant. J'ai vraiment accroché lorsque Kelen rencontre le chacureuil. Beaucoup de révélations s'enchaînent, peut être un peu trop. Je lirais probablement la suite. Je suis intriguée par plusieurs éléments. J'espère ne pas être déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violine07 2020-03-19T17:36:34+01:00
Or

La qualité principale de ce livre c'est ses personnages, si certains m'ont séduit, je les ai tout de suite adopté ( Furia et Rakis, mes chouchous) d'autres me donne clairement de me taper la tête contre les murs. un autre point fort, c'est l'humour, l'auteur ne maque pas de panache sur ce point là. Par contre le point faible, c'est que je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire un livre entier mais juste la moitié d'un, l'histoire n'était pas assez développé à mon goût. j'espère que l'on entrera plus rapidement dans le vif du sujet.

Afficher en entier
Argent

Voilà déjà un long moment que ce premier tome est sorti. Pour tout dire, le quatrième est disponible depuis environ cinq mois ! Comme d’habitude, je découvre les phénomènes littéraires qui ont pas mal circulé sur bookstagram bien après tout le monde et je suis grave à la ramasse. Mais qu’importe, puisqu’au final je me les procure quand même. Certains. Surtout quand ils ont une couverture qui claque comme celle-là. Bref.

L’anti-magicien nous raconte l’histoire de Kelen, un jeune garçon qui vit au sein d’un peuple bien particulier divisé en deux clans. Il y a les Jan’Tep, des êtres qui peuvent maîtriser la magie sous différentes formes (par exemple le fer, la braise, la soie, le sang, le sable et le souffle) et les Sha’Tep, les autres, ceux qui n’en sont pas capables et qui sont traités comme des esclaves à cause de cela. Ses seize ans approchent, l’heure fatidique aussi, il n’a donc plus le choix : il va devoir passer différentes épreuves afin de prouver qu’il est le digne héritier de son père, le puissant Ke’heops, et qu’il n’est pas la honte de sa maisonnée. Peut-il battre un adversaire ? Peut-il protéger sa famille de tous les dangers ? S’il veut se voir attribuer un nom de mage un jour, il va lui falloir montrer son talent.. qu’il n’a pas. En effet, ses pouvoirs, faibles de base, ne cessent de décroître et de perdre en intensité. Avant, ils étaient instables ; maintenant, ils commencent à disparaître. Si Kelen ne trouve pas rapidement une solution, il sera condamné à abandonner sa vie actuelle pour servir celle de quelqu’un d’autre, car plus tu as de magie, plus tu peut t’élever dans la société, et moins tu en as, moins on te respecte. Heureusement, il est aussi intelligent que rusé, ce qui va pouvoir l’aider à se tirer de certaines situations compliquées. Oui, mais est-ce que sera suffisant à chaque fois ?

Kelen est un personnage original et haut en couleurs que j’ai fortement apprécié. Il est futé, plein de ressources, débrouillard, ingénieux, et malgré l’épouvantable situation dans laquelle il s’est mis, il garde la tête haute et refuse de se laisser abattre. Mieux que ça, il a un humour et un sarcasme à toute épreuve ! Quant aux remarques qu’il arrive parfois à balancer, franchement, quel culot, j’adore. C’est un genre d’anti-héros terriblement attachant qui ne mérite pas ce qui lui arrive. À de nombreuses reprises, j’ai eu envie de le serrer fort dans mes bras et de le consoler, de lui dire que tout allait s’arranger.. Mais il n’est pas le seul à m’avoir touchée et d’autres m’ont assez plu. Je pense notamment à Furia Perfex qui, à la différence de Kelen qui attire les ennuis, les cherche volontiers. Ce qui était, également, tordant. Elle dégage un charisme fou et ne se laisse pas marcher sur les pieds, malgré le fait que tous la voient d’un œil mauvais. Elle a de la répartie, elle n’a pas la langue dans sa poche, elle dit ce qu’elle pense sans filtres, elle a un sacré caractère, elle sait parfaitement se défendre, et elle est badass. Rakis, quant à lui, représente la dernière pierre qui manquait à l’édifice. Je vais taire les circonstances de son apparition dans le récit, mais croyez-moi, vous n’êtes pas prêts. Il est tout simplement génial et sa présence ajoute un je ne sais trop quoi (de positif) au récit. En dehors de ce trio explosif, nous avons une ribambelle de protagonistes secondaires. Shalla et Bene’maat, respectivement la petite sœur et la mère du héros ; Nephenia, la fille de ses rêves ; Panahsi, son ami ; Abydos, son oncle ; Tennat, un crétin fini qui le hait ; Osia’phest, un maître ; etc.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque j’ai vu passer pas mal de coups de cœur sur la blogosphère, ce qui m’a mis un peu la pression. Mais au fil des pages, je me suis rendu compte que je réussissais à anticiper certains « rebondissements » et à deviner une bonne partie des révélations. Pas beaucoup de surprises, donc. C’était terriblement frustrant et je m’attendais à beaucoup mieux. Certains parlaient aussi d’un univers riche et complexe (je suis d’accord) qui était difficile à comprendre (pas d’accord). Aurais-je loupé quelque chose ? Concrètement, c’était intéressant et malgré la première moitié du roman que j’ai trouvée interminable et bourrée de longueurs inutiles, la seconde partie m’a plus intriguée. Les chapitres défilaient à une vitesse folle et le rythme était prenant. Je suis curieuse de voir la suite des (més)aventures de Kelen ! Affaire à suivre..

Afficher en entier
Argent

Une lecture fluide et addictive sur un univers original et intrigant. J'ai beaucoup apprécié suivre les pas d'un anti-héros. Mais je pense qu'il m'a manqué une attache plus marqué avec les personnages pour que ça en devienne une excellente lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Argil 2019-12-31T19:31:06+01:00
Diamant

Excellent livre

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Anti-magicien, Tome 1" est sorti 2020-05-28T20:59:51+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mai

Dates de sortie

L'Anti-magicien, Tome 1

  • France : 2018-04-26 (Français)
  • France : 2020-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • L'Anti-magicien - Français
  • Spellslinger (Spellslinger #1) - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 205
Commentaires 43
Extraits 16
Evaluations 89
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode