Livres
515 277
Membres
528 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:48:13+02:00

- Quel est ton plan ?

- Je prends la chambre et Netflix, tu erres sur l'île pour passer en revue tes horcruxes cachés.

- Tu sais que pour créer un horcruxe, il faut avoir tué quelqu'un, n'est-ce pas ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:49:47+02:00

- Et toi, es-tu en train de passer un bon moment ? je demande docilement.

- Oui, répond-il du tac au tac en s'affalant sur sa chaise. Je m'attendais à vivre l'enfer sur une île tropicale et suis agréablement surpris que l'envie d'empoisonner tes repas ne me vienne que la moitié du temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:42:18+02:00

- Elle portait un tee-shirt qui disait "Pense Comme un Proton, Reste Positif, et j'ai pensé qu'une femme capable de comprendre un jeu de mots de physique-chimie devait être exceptionnelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:46:15+02:00

- Je t'ai vu.

Il sirote son verre.

- Pardon ?

- Tu as maté mes seins.

- Bien sûr. C'est comme s'il y avait deux autres personnes avec nous. Je ne voudrais pas paraître impoli en les ignorant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:46:59+02:00

Il me jette un coup d'oeil avant de scruter la forêt.

- Tu as l'agilité d'un rocher. On ferait mieux de ne pas bouger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:45:07+02:00

Et s'il pète dans son sommeil et que je l'entends ? Et si je pète dans mon sommeil ? Oh seigneur !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:43:05+02:00

Je reste bouche-bée car c'est le portrait craché de Norman Reedus, l'acteur de The Walking Dead en un peu plus gras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marina009 2020-06-07T18:41:10+02:00

Ses bras nus sont bronzés et toniques; ses jambes sont étonnamment musclées et semblent interminables. Je ne sais pas pourquoi je m'attendais à ce qu'il ressemble à un haricot vert avec des membres tortueux, en short et tee-shirt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lovebook23 2020-07-13T00:54:38+02:00

–  Bien sûr que si. Je t’ai déjà raconté quelques anecdotes en or mais, plus récemment, j’ai perdu mon travail un jour après le départ de ma colocataire. En juin, j’ai dû faire réparer ma voiture et j’ai écopé d’une amende quand un chauffard en délit de fuite a propulsé ma voiture flambant neuve dans une zone « interdit de stationner ». Et cet été, une vieille dame s’est endormie sur mon épaule dans le bus, mais j’ai réalisé qu’elle était morte, et pas endormie, après avoir raté mon arrêt.

Il écarquille les yeux.

–  La dernière histoire était une blague. Je ne prends même pas le bus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyC 2020-07-11T20:29:12+02:00

Au moment où les toasts devraient commencer, obtenir le silence semble mission impossible. Après avoir fait tinter délicatement une fourchette contre un verre plusieurs fois et ne pas avoir obtenu le moindre résultat, Ethan se lance finalement dans son toast, que les gens l’écoutent ou pas.

– Je suis sûr que la plupart d’entre vous auront bientôt envie d’aller aux toilettes, commence-t-il en parlant dans un micro géant et duveteux. Donc, je ferai court. (La foule finit par se calmer, il continue.) Je ne pense pas que Dane ait réellement envie de m’écouter parler aujourd’hui, mais dans la mesure où non seulement je suis son frère aîné mais aussi son seul ami, il n’a guère le choix.

C’est à cet instant que je me surprends moi-même à laisser échapper un ricanement assourdissant. Ethan marque une pause et se tourne vers moi, un sourire déconcerté aux lèvres.

– Je suis Ethan, poursuit-il. (Il saisit une télécommande près de son assiette et un diaporama de photos d’Ethan et Dane enfants défile sur l’écran.) Meilleur frère, meilleur fils. Je suis ravi que nous puissions partager cette journée non seulement avec autant d’amis et de membres de notre famille mais aussi avec de si bonnes bouteilles. Sérieusement, avez-vous vu ce bar ? Que quelqu’un garde un œil sur la sœur d’Ami parce que si elle force sur le champagne, cette robe ne restera pas longtemps sur son dos. (Il m’adresse un sourire goguenard.) Tu te souviens de la fête des fiançailles, Olivia ? Parce que, si tu ne t’en souviens pas, moi oui.

Natalia me saisit le poignet avant que j’aie le temps d’attraper un couteau.

Dane hurle un « Mec ! » d’ivrogne, puis éclate d’un rire trop tapageur pour être politiquement correct. Maintenant, je regrette que les malédictions mortelles n’existent pas réellement. (De fait, je n’ai pas retiré ma robe pendant la fête des fiançailles. Je me suis juste essuyé le front une ou deux fois avec l’ourlet. C’était une nuit très chaude et la tequila me fait transpirer.)

– Si vous regardez attentivement ces photos de famille, lance Ethan en désignant les clichés d’Ethan et Dane au ski, faisant du surf et s’exhibant en général comme des blaireaux bien dotés par la nature, vous devinerez que j’étais le grand frère modèle. Je suis allé en colonie en premier, j’ai appris à conduire en premier, j’ai perdu ma virginité en premier. Désolé, il n’y a pas de photo à l’appui. (Il adresse un clin d’œil charmant à la foule et une volée de gloussements parcourt la salle). Mais Dane a trouvé l’amour le premier. (Les invités se fendent d’un ronronnement collectif – waaaaah.) J’espère un jour être assez chanceux pour trouver quelqu’un qui arrive à la cheville d’Ami. Prends soin d’elle, Dane, parce qu’honnêtement, tu ne la mérites pas. (Il saisit son whisky et près de deux cents bras se joignent à lui pour porter un toast.) Félicitations à tous les deux. Buvons !

Il se rassoit et me jette un coup d’œil :

– Est–ce que tu dirais que je t’ai suffisamment botté le cul avec ce discours ?

– C’était presque charmant. (Je regarde par-dessus son épaule.) Il fait encore jour. Ton démon intérieur doit encore dormir.

– Allez, lance-t-il. Avoue que tu as ri.

– À notre surprise à tous les deux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode