Livres
511 600
Membres
522 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'analphabète qui savait compter



Description ajoutée par coued 2013-10-25T11:01:29+02:00

Résumé

Tout semblait vouer Nombeko Mayeki, petite fille noire née dans le plus grand ghetto d'Afrique du Sud, à mener une existence de dur labeur et à mourir jeune dans l'indifférence générale. Tout sauf le destin. Et sa prodigieuse faculté à manier les nombres. Ainsi, Nombeko, l'analphabète qui sait compter, se retrouve propulsée loin de son pays et de la misère, dans les hautes sphères de la politique internationale. Lors de son incroyable périple à travers le monde, notre héroïne rencontre des personnages hauts en couleur, parmi lesquels deux frères physiquement identiques et pourtant très différents, une jeune fille en colère et un potier paranoïaque. Elle se met à dos les services secrets les plus redoutés au monde et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre. A ce moment-là, l'humanité entière est menacée de destruction.

Après le succès mondial du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson nous livre une comédie tout aussi explosive que la première. Il s'y attaque, avec l'humour déjanté qu'on lui connaît, aux préjugés, et démolit pour de bon le mythe selon lequel les rois ne tordent pas le cou aux poules.

Afficher en entier

Classement en biblio - 449 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par azilishr 2018-08-03T14:56:54+02:00

D'abord, il partait faire une promenade, car il avait besoin d'un moment de solitude.

-S'il te plaît, mon frère, ne réfléchis pas trop en mon absence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ! Un roman qui tire vers l'absurde, avec du l'humour, et des situations insolites ! J'adore ! Bonne Lecture !

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé mais eu un mal fou à le finir entièrement.Spoiler(cliquez pour révéler)Avec cette succession presque sans faire d'échec pour Nombeko j'aurais aimé que ça finisse plus vite

Afficher en entier
Or

On rit beaucoup en lisant ce livre. On reconnaît bien le style de l'auteur, de péripéties en coup de (mal)chance. La seule chose qui est sûr, c'est que tout est lié et que tout peut arriver. Ce livre est vraiment bon, toutefois, j'ai préféré Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire du même auteur.

Afficher en entier
Bronze

L'histoire est aussi originale que son héroine principal, c'est prenant et écrit avec beaucoup d'humour!

Afficher en entier
Pas apprécié

nul nul

Livre sans intéret l'hisoire n'a pas de sans c'est creux il ne se passe rien je le déconseille a éviter j'ai eu du mal a le finir perte de temps

Afficher en entier

Sortant complètement de mon registre habituel (fantasy et policier), j'ai apprécié ce livre avec son côté historique pas trop "barbant" et son humour. J'ai adoré suivre l'histoire avec Nombeko.

Afficher en entier
Argent

Je préfère nettement ce roman au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire du même auteur.

Même s'il y a moins d'actions, j'ai trouvé que les moments "absurdes" sont quand même plus réalistes et Nombeko rencontre moins de personnages historiques mais ce n'est pas plus mal.

L'histoire met un peu plus de temps à s'installer mais quand c'est fait c'est un véritable régal de suivre les pérégrinations de cette fille un peu spéciale.

Une très bonne lecture dans l'ensemble.

Afficher en entier
Or

Dans ce deuxième roman de Jonas Jonasson, on retrouve cet humour très particulier, dans une histoire très prenante et rocambolesque.

Afficher en entier
Or

Après "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", Jonas Jonasson nous emporte dans une nouvelle histoire où l'absurde et la poésie se mêlent à merveille. Son écriture a un humour très particulier que j'aime vraiment beaucoup.

Afficher en entier
Diamant

Je peux concevoir que quelqu'un "abandonne" la lecture tant le début prend son temps pour installer toutes les bases. Néanmoins, c'est bien utile pour comprendre toute la suite et cette suite devient finalement tellement accrocheur qu'on ne peut plus refermer le livre ! J'ai vraiment adoré suivre ces différentes histoires déjantées et à chaque page on se demande quand elles s'entrecroiseront ! Un grand mélange de déjanté et un peu de tendresse tout de même. Un livre fort divertissant !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'analphabète qui savait compter

  • France : 2013-10-17 (Français)
  • France : 2014-11-06 - Poche (Français)

Activité récente

Nh l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:10:56+02:00

Titres alternatifs

  • The girl who saved the king of sweden - Anglais
  • Die Analphabetin, die rechnen konnte - Allemand

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 449
Commentaires 57
Extraits 11
Evaluations 97
Note globale 7.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode