Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ktsunn : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Black Clover, Tome 1 Black Clover, Tome 1
Yūki Tabata   
C'est un shônen classique : un héros qui à l'air d'un looser et qui va obtenir un pouvoir immense, un rival-ami, un but ultime qui est de devenir le plus fort, et blablabla...

Et pourtant, Yûki Tabata à réussi à me faire passer un bon moment sans que je sois agacée par les "étapes incontournables" du shônen de basse.
Grâce à des petites subtilités telle que Yuno le rival. A première vu c'est le personnage qui va se confronter sans cesse au héros, et qui va lui faire repousser ses limites. Alors (même si ça risque d'être le cas) c'est bien plus que ça. Même si on ne voit pas beaucoup Yuno, on sent que lui et Asta sont deux amis proches et qui compte vraiment l'un pour l'autre. Ce n'est pas juste un personnage adversaire-rival à écraser à tout prix.

Après le seul petit bémol qui est commun à beaucoup (trop) de shônen : les personnages féminins. Pour l'instant on m'en voit pas beaucoup mais elles ont évidement beaucoup de poitrine pour la plupart, ce qui permet de faire des "gages" de situations. Ce n'est pas trop pesant dans ce premier tome et j'espère que ça ne va pas le devenir...

Black Clover est un manga qui a beaucoup fait parler de lui et j'ai certes, passé un agréable moment de lecture avec ce tome, mais selon moi cette série doit continuer faire ses preuves dans les prochains tomes !

par Aeliria
Black Clover, Tome 2 Black Clover, Tome 2
Yūki Tabata   
Et voilà, le deuxième tome déterminé et il est tout autant bourré de combat et de rythme que le premier. Bien que cette fois on assiste également à la rivalité entre les différentes troupes de sorciers. Mais aucun ne doute que les meilleurs soient les taureaux noirs malgré leur mauvaise réputation ! Pour ne pas changer, les stratégies deviennent très rapidement n’importe quoi dès qu’Asta fait partie du groupe. À croire qu’il est un sorcier totalement imprévisible. Ses partenaires n’hésitent d’ailleurs pas à le balancer dans tous les sens pour détruire de la magie. Mais j’avoue que la découverte de Luck est une petite boule de plaisir. J’ai hâte de voir ce qu’il va devenir et d’en savoir beaucoup plus sur lui. À croire que les premières missions vont uniquement servir à découvrir la troupe au grand complet. Chose qui ne me dérange pas et rend selon moi l’histoire encore plus profonde. Et bien entendu pour maintenir le suspense et donner envie de lire le tome suivant. Il a fallu qu’il nous balance la rivalité de Yuno et Asta et se soit arrêté quand cela devient enfin intéressant ! Mais tout comme l’histoire, je trouve les dessins très bons et l’histoire possède un bon rythme. Pas le temps de s’ennuyer que l’on passe d’une aventure à une autre. L’histoire s’installe paisiblement pour qu’on s’y imprègne tout en douceur en prenant le temps de s’attacher aux personnes. J’ai donc hâte de voir si la princesse et Asta feront encore un bon en avant dans cette mission alors qu’ils ont été désignés par le Roi en personne ! D’ailleurs, c’est quoi cette fascination pour les nouvelles magies qu’il a ?

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/

par Faeola
Black Clover, Tome 3 Black Clover, Tome 3
Yūki Tabata   
Quand tu crois que l’action finit. Ils ont à peine le temps de guérir qu’une nouvelle mission s’enchaine bien malgré eux. Mais j’aime bien voir comment Asta essaie de s’imposer face à des nobles. Il a tellement l’habitude de se faire casser qu’il ne ressent strictement plus rien. Ce qui n’est pas le cas des autres à part Yuno. J’ai hâte de voir comment il va les rattraper et les massacrer tous les uns après les autres, car selon moi ces péteux ne mérite rien de mieux. Je suppose que si le roi s’intéresse à eux ce n’est surement pas pour leur sang de noble. Mais il doit bien détecter quelque chose chez eux… Mais quoi ? Il reste à lire pour le savoir ! J’accroche totalement à cette histoire et j’espère sérieusement qu’Asta réussira à atteindre son rêve un jour !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/

par Faeola
Black Clover, Tome 4 Black Clover, Tome 4
Yūki Tabata   
Depuis le tome 1 le scénario du black cover s'améliore doucement mais ce n'est pas encore gagné . La fin de ce tome ci est surprenante, on verra si la suite peut surprendre les lecteurs ou si c'est juste un coup d'épée dans l'eau . Le dessin manque de finesse et laisse une impression sur certaine planche de brouillon . Les personnages sont fades et manque de charisme . Les dialogues ne sont pas assez percutant et ne sortent pas de l'ordinaire. J'espère que l'auteur va s'améliorer au fil des tomes .

par tsunaze
Black Clover, Tome 5 Black Clover, Tome 5
Yūki Tabata   
Et un nouveau tome de terminé. Il est tout aussi entraînant que le précédent. Mais il semblerait que le grand plan machiavélique soit à présent lancé dans le fond de l'histoire. Ce qui n'empêche pas Asta de faire équipe avec un nouveau membre du taureau noir. À croire que c'est l'objectif du début qu'il commence à bosser avec tout le monde et les séduisent les uns après les autres finalement. Mais les nouveaux méchants m'intriguent quand même. Sans compter que la folle furieuse qui voulait étudier Asta est de retour. Elle a l'air bien frappé comme méchante. Enfin les autres aussi me direz-vous. Mais j'ai hâte de voir où va mener tout le monde cette histoire de vol de magie. Car ce n'est clairement pas pour rien qu'on leur volait. Mais pour quoi ? Ça, c'est une autre histoire. Peut-être trouvera-t-on la réponse dans le prochain tome ! Mais plus les tomes avancent plus je me demande ce que va devenir Asta avec son anti-magie. Aussi rare soit-il il ne pourra pas toujours venir à bout de tout grâce à ça. Il a peut-être encore des pouvoirs inconnus. Si oui, j'ai hâte de savoir lesquelles.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/

par Faeola
Black Clover, Tome 6 Black Clover, Tome 6
Yūki Tabata   
Que de combat impressionnant dans ce tome !

Un sixième tome avec énormément d'action mais qui fait quand même avancer l'intrigue sur certains points.

Les combats de ce tome sont juste, pour moi, les meilleurs de cette série (pour le moment).

J'ai vraiment envie de lire la suite !
Black Clover, Tome 7 Black Clover, Tome 7
Yūki Tabata   
Enfin !! Noëlle arrive enfin à maîtriser ses sorts ou du moins comprendre pourquoi il n'y arrivait pas. Mais manque de chance pour eux, le donjon ne sera pas aussi simple qu'ils se l'imaginaient. Elle se fait aider pour après devoir se battre contre sa nouvelle amie. Mais mon moment préféré reste le moment où Yami et le grand-prêtre parlent des niveaux des chevaliers. Petit rang... mais grande puissance. Ne parlons même pas de la menace qui tombe s'il perd. Mais vu celui qui arrive à la fin du tome... J'ai comme l'impression que ça sera beaucoup moins drôle pour eux et qu'ils vont lutter pour arriver au bout de celui-là. Enfin, s’il y arrive.

Mais comme d'habitude , les dessins sont magnifiques et nous font très bien comprendre ce qui se passe dans l'action. Il n'y a pas non plus beaucoup de pauses passant d'une action à une autre. Les actions s’enchaînent rapidement, pas le temps de s’ennuyer. Mais c’est tellement agréable de voir les personnages se développer à ce point et lier de telles amitiés. Donc je ne dirais qu'une chose... Suivant !

par Faeola
Black Clover, Tome 8 Black Clover, Tome 8
Yūki Tabata   
Un on tome, à l'image de la série.
Beaucoup d'action, peut-être un peu trop de sentimentalisme certaine fois, mais très bien menée.
J'ai beaucoup rie lors du passage de la révélation de l'apparence de Gray !

par mai96
Black Clover, Tome 9 Black Clover, Tome 9
Yūki Tabata   
Le final nous laisse sur une note négative pour nos héros qui vont devoir passer un nouveau cap difficile, mais qui nous promet encore de belles aventures.

par Vincenzo
Black Clover, Tome 10 Black Clover, Tome 10
Yūki Tabata   
Comme d’habitude, ce livre contient une bonne dose d’action et l’histoire nous entraîne toujours plus profondément dans la noirceur de ce monde. Une nouvelle trame de fond avec une grande sorcière. Comme d’habitude Diamond qui fait des siennes pour conquérir tout ce qu’il estime être à lui avec ses super sorcières créées de toutes pièces.

C’est d’ailleurs à se demander combien il en possède et s’ils peuvent être battu. Bien que l’un d’eux l’ait déjà été par Asta, je commence quand même à me demander s’il y aura une fin avec eux. Ou si derrière il y a encore plus fort. Ce qui mettrait sérieusement à mal Clover !
D’ailleurs, je sens que le pacte passé avec la sorcière pour qu’elle soigne Asta va très mal se passer. Comme si Vanessa et lui allaient bien gentiment rester à ses côtés être ses toutous bien éduqués qu’elle utiliserait comme bon lui semble. Cela me semble quand même peu probable de leur part. Mais j’aime beaucoup découvrir un peu plus le passé de Vanessa et j’espère en connaître davantage, car j’avoue que j’aime beaucoup ce personnage et que cela donne une nouvelle profondeur au personnage. D’ailleurs, j’aime beaucoup le trio de combat Asta/Vanessa/Finral ! Ils sont sacrément puissants tout ensemble. Mais autant on peut supposer qu’en gagnant en puissance Asta va gagner soit un démon, soit plusieurs, voir qui a peut-être de nouvelles épées.

Qu’est-ce que l’on peut voir comme évolution pour Vanessa ? Selon la reine elle pourrait devenir très puissante. La grande question reste tout de même comment ? Pourrait-elle réellement contrôler le destin comme le laisse entendre la reine ? C’est vrai que de ce côté-là, nous n’avons pas encore beaucoup d’indices et j’espère clairement en trouver et la voir évoluer. Tout comme Finral niveau évolution… Va-t-il réussir à rattraper son frère niveau pouvoir ? Va-t-il être capable de tout détruire ? Où va-t-il tout simplement créer son propre style de combat en se combinant aux autres ?

Comme vous le comprenez, ce tome laisse encore une fois pas mal de questions qui trouveront probablement leur réponse dans les prochains tomes. Ou du moins, c’est ce qu’il faut espérer. Mais c’est sans conteste que j’affirme que ce tome suit parfaitement la lignée de l’histoire et qu’il se place directement selon moi dans les manga qui pourraient avoir une longue vie. En espérant bien entendu que cela dure encore sur beaucoup de tomes !

par Faeola