Livres
515 438
Membres
528 934

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

King of Scars, Tome 1



Description ajoutée par bourguip 2019-09-24T21:39:28+02:00

Résumé

» Le monstre est en moi, et je suis le monstre. »

SOLDAT. LÉGENDE. SOUVERAIN

Nikolai est roi de Ravka.

Surnommé l’Écorché, Nikolai est un héros de guerre.

Charismatique et visionnaire, c’est sur lui que reposent les espoirs de son peuple.

Pourtant le jeune homme cache un terrible secret.

Une malédiction. Une menace pour son pays.

Nikolai est un monstre.

COMBATTRE OU NOURRIR SES DÉMONS ?

Nikolai devra trouver la réponse à cette question, s’il veut sauver son royaume… et son âme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 210 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par HurricaneMilou 2019-02-24T03:57:49+01:00

Perhaps being handsome wasn’t a cure to everything.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et j'ai été avertie sur le fait que, Nikolai, bien qu'étant un personnage principal, n'était pas LE personnage principal de cette série. Cependant, je n'aurais pas pensé que Zoya et Nina, les autres points de vue, auraient autant - voire davantage - de chapitres que Nikolai. Sachant que ce livre traite plus du sort de Ravka et des Grisha que de celui de Nikolai, je propose de rebaptiser cette série Les chroniques de Ravka. Cela me semble plus pertinent que Nikolai Duology.

La question de la présence - ou de l'absence - de Nikolai mise de côté, ce livre était plutôt bon. Les personnages sont intéressants et ont une histoire solide (et tragique). Ils ont également des buts valides et sont prêts à changer le monde pour une meilleure version. Le seul personnage plutôt discret est Isaak: bien que doux, il est est relativement effacé. En outre, j'ai beaucoup aimé Leoni et les révélations sur son passé, ainsi que les personnages de la trilogie Grisha.

Concernant le scénario, je l'ai trouvé bien mené parce qu'il y a beaucoup de retournements de situation et il tient la route, mais la partie de Nina est plutôt ennuyeuse. Même si elle est liée à celle de Zoya et Nikolai, elle aurait pu être incluse différemment car elle ralentit le rythme. En fait, même si c'est difficile à admettre, Nina ne semble pas indispensable.

En conclusion, King of Scars est un bon début mais pourrait avoir été mieux si l'histoire s'était davantage concentrée sur Nikolai, même il reste un bon ajout au Grishaverse. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Lecture magnifique ! Leigh Bardugo ne m'a encore une fois pas déçue au contraire ! Elle a le don de créer des personnages géniaux et des dialogues piquants. Kaz Brekker était l'amour de ma vie et je viens d'en trouver un deuxième : Nikolai Lantsov.

Les ''romances'' dans Six of Crows (Inej et Kaz) et dans King of Scars (Nikolai et Zoya (si si s'en est une, j'y crois !), sont tout simplement les romances les plus parfaites de tous l'univers : lentes, distantes, piquantes, et saines !

La seule petite chose qui ne m'a pas trop trop plus ce sont les passages du point de vue de Nina qui ne m'ont pas beaucoup intéressé et qui, du coup, ont cassé un peu mon rythme de lecture (même si j'aime beaucoup Nina).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:55:37+02:00
Or

Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et les éditions Milan pour m'avoir permis de lire ce livre.

Je pense que je peux mettre ce livre dans mes coups de cœur du moment, parce que j'ai vraiment passé une très agréable moment pendant ma lecture.

Leigh Bardugo est une auteure que j'adore et j'ai toujours hâte de lire et de découvrir ses histoires.

Dans celle-ci, on suit plusieurs personnages dont Nikolai qui censé être le personnage principal, mais qui partage l'affiche, mais ça ne gâche en rien l'histoire. On suit aussi le point de vue de Zoya (qui est pratiquement toujours lié à l'histoire de Nikolai. On retrouve aussi Nina qui suit sa propre aventure. Ainsi que d'autres personnages dont Isaac qui est quand même fortement lié à Nikolai . Donc même si on n'a pas uniquement son point de vue presque tout est tourné vers lui !

J'ai été ravie de revoir les personnages des autres séries de l'auteure comme Nina, David, Genya, ...

Beaucoup parlent de longueur dans la première partie, mais je ne trouve pas ça dérangeant. Il faut bien que l'auteure nous présente les enjeux politiques et la situation délicate dans laquelle se trouve Ravka et son roi. Ce côté plus calme du début, permet de faire de la seconde partie une aventure surprenante, riche en rebondissements et qui s'enchaîne très vite ne nous laissant pas le temps de reprendre notre souffle.

Les deux histoires en parallèle sont bouleversantes, renversantes. On se retrouve confronté et plongé au sein de complot et d'intrigue royale le tout saupoudré de magie. La manière dont se termine le livre laisse penser que le tome 2 sera tout simplement captivant ! Que ce soit l'histoire de Nina ou celle de Nikolai et de Zoya j'ai hâte de savoir comment vont évoluer les choses et surtout comment tout cela va se dérouler parce que la manière dont se termine l'histoire est tout simplement frustrante. On sent les choses arriver, mais on ne sait pas comment elles vont se finir ...

Bref grosse hâte et envie de connaître la suite des événements et je recommande ce livre à tous les fans de la Grishaverse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CamilleEndell 2020-07-25T20:00:53+02:00
Argent

Lu en VO !

  

Je suis mitigée. Ce fut pourtant une très bonne lecture, mais il m'a manqué la petite étincelle à laquelle je m'étais habituée avec Leigh Bardugo. 

J'ai comme toujours apprécié l'univers très riche. On commence à bien connaître le Grishaverse et c'est vraiment agréable d'y retourner ! J'ai aussi apprécié suivre des personnages que nous connaissions déjà. 

  

Toutefois, peut-être est-ce dû à ma lecture en anglais, mais je n'ai cette fois pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Ou plutôt, je me suis étrangement détachée d'eux au fil de ma lecture : je les ai trouvé moins attachants que dans les premières sagas.  

  

Lors des premiers chapitres, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, les enjeux... Puis j'ai peu à peu perdu mon intérêt, car le rythme était assez lent. L'ouvrage est réparti en quatre points de vues qui s'entremêlent, et j'avoue que seul celui de Nikolai a trouvé grâce à mes yeux jusqu'au bout.  

  

Pourtant, je dois admettre que l'intrigue est bien ficelée, pleine d'actions et de retournements de situation. Mais après avoir vu de nombreuses chroniques, je m'attendais à ressentir davantage d'émotions à la lecture. Au final, j'ai trouvé les rebondissements plats, convenus (même si je ne les ai pas forcément vu venir), et certains passages peu dynamiques...

  

Ayant enchaîné Grisha et KoS, il m'a manqué une parenthèse (celle de Six of Crows) entre les deux sagas pour rendre les enjeux et rebondissements de KoS plus frappants. 

  

Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une lecture très plaisante, l'intrigue est bien menée, l'univers toujours aussi génial et les personnages développés. C'est un livre à lire si on aime le Grishaverse, et les rebondissements finaux donnent très, très envie de découvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-07-19T09:11:44+02:00
Or

WAHOU. Voilà, le mot qui qualifie le plus ma réaction après ma lecture de ce premier tome. Pourquoi n'ai-je pas ouvert ce livre avant maintenant ?

Pour être honnête, je n'avais pas la motivation de le faire avant cette semaine, mais je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait. Grâce à ce roman ont retrouve toute la " fine " équipe, mais surtout ont découvre ce que tous les autres romans nous emmenaient à vouloir comprendre.

Nikolai, le Darkling, Nina, Zola... tout ce petit monde qu'on apprend à aimer au fur et à mesure que le récit passe. J'ai apprécié chacun des personnages, chaque aventure, chaque détails mis en avant par l'auteure pour nous faire voyager à travers Ravka et ses autres terres. Rien n'aurait pu être plus beau que ce roman, mais laisser ses lecteurs sur leurs faim.. NON ! Je veux la suite dès maintenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2020-05-25T22:54:05+02:00
Diamant

Que ce livre était génial, un coup de coeur ! Leigh Bardugo fait un travail phénoménal, j'adore !

L'histoire est toujours aussi bien, on retrouve des anciens personnages, on en rencontre des nouveaux. On ne s'ennuie pas ! Les retournements de situation sont hallucinants. Je vis une PLS perpétuelle avec cette saga...

Petit conseil, lisez Grisha, Six of crows et King of Scars dans cette ordre, sinon bonjour les spoilers.

WTF c'est quoi cette fin !? Le choc !

Bon bah il me tarde d'avoir la suite maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snorky06 2020-05-14T15:55:22+02:00
Diamant

Je suis fan de l'univers de Leigh Bardugo.

Le livre n'est pas que concentré sur Nikolai. On suit aussi les points de vue de Zoya, Nina et Isaak.

Quelle joie de "revoir" Genya,David,Tamar,Tolya,Adrik. D'ailleurs j'espère que nous aurons la joie de croiser les protagonistes de Six of Crows dans le prochain tome.

Nikolai essaye de sauver Ravka et cherche un moyen de se débarasser de son démon, ce qui le conduira dans le Fold où il y restera avec Zoya ( d'ailleurs ces 2 là ont une complicité qui laisse à penser qu'ils ressentent l'un pour l'autre plus que de l'amitié),Nina est en mission a Fjerda avec Adrik pour aider les grishas et aussi enterrer Mathias ( moment qui m'a beaucoup émue), et nous suivons Isaak et les autres qui essayent de palier à labsence du souverain à Os Alta.

Comme d'habitude on passe par pleins d'émotions: la peur, la colère, la joie, la tristesse, etc. Il y a de l'action, des complots, de la trahison, de la magie, de la tendresse, des rires.

Bref, on passe un excellent moment, les personnages anciens comme nouveaux, ont leur propre personnalité, leur histoire.

L'univers de Leigh Bardugo est riche et bien travaillé, on ne peut que s'immerger, s'imprégner, on est avec les personnages, on a peur avec eux, on rit avec eux, on pleure avec eux.

Je ne peux que conseiller cette lecture si vous êtes fan de cette saga, et pour ceux qui ne la connaisse pas, commencez par la série Grisha suivi de Six of Crows vous ne serez pas déçu. Hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-05-06T19:19:49+02:00
Argent

Très dur de juger de cette lecture, je suis à la fois enchantée et septique.

Commencons par le positif : Dans KOS on retrouve Zoya et Nikolaï de Grisha et aperçu dans SOC 2, ainsi que Nina de SOC. Mes personnages préférés de l'univers Grishaverse donc parfait ; en plus de retrouver Genya, David, Les jumaux etc en personnages secondaires. Donc un réel plaisir de tous les retrouver. J'ai adoré découvrir le point de vue de Zoya ainsi que Nikolaï. On les suit essayant de maintenir Ravka à flot, et en mission pour éliminer les traces de ce qu'avait fait le Darkling à Nikolaï. On les découvre proche mais pas de manière romantique même si on sent que sous la surface il y aurait plus que ça entre eux. J'avoue avoir attendue avec impatience tout au long du livre un baiser entre eux (romantique que je suis). Les événements et péripéties qu'ils vivent nous tiennent en haleine et sont dynamiques.

Ensuite on suit Nina qui essaie de faire son deuil. On a droit à des moments très émouvants, j'ai encore versée ma larme pour Matthias (clairement je m'en remettrais jamais). Nina est en mission à Fjerdan pour Ravka avec deux autres Grisha dont frère de Nadia que nous connaissons déjà; mais également pour enterrer le corps de Matthias comme elle lui avait promis. Dans le point de vue de Nina on suit donc son périple pour libérer des Grishas. J'ai beaucoup aimé la première partie où on revoit notre Nina impitoyable et brisée.

Maintenant passons aux points négatifs :

Justement en parlant de Nina, je n'ai pas compris dans la 2nd partie ce lien qui se crée vis à vis de Hanne. On dirait que Nina est attirée par elle, on sent la romance arrivée alors que celle-ci vient tout juste d'enterrer de Matthias et ne cesse de penser et agir pour lui. D'un je trouve ca trop rapide si c'est vraiment ce que nous suggère l'auteur (et au vu de ce que pense Nina je ne vois que ca, sinon pensées bizarre pour une simple nouvelle amie), de deux est on obligé de créer tout le temps des nouveaux couples. Certes Nina mérite le bonheur mais c'est justement son lien à Matthias qui ici est très interessant. De trois Hanne etant la fille de Brum, comment dire que j'ai beaucoup de mal à imaginer Nina réussir à faire autant abstraction. Enfin je sais pas mais c'est une tournure qui me dérange fortement.

2ème point j'ai trouvé l'humour de Nikolaï un peu moins présent et ca manque à son personnage. C'est vrai qu'il est roi et donc devient plus sérieux, mais tout de même c'est ce qui fait tout son charme.

Et dernier point : pourquoi cette fin ? J'ai l'impression qu'on tourne en rond Spoiler(cliquez pour révéler)ok j'adorais le Darkling, mais là je dis non. D'un ca enlève toute la beauté de la scène de sa mort avec Alina. De deux ne tournons pas en rond. Et de trois à zéro moment Nikolaï le garderait vivant je trouve cette fin complètement tirée par les cheveux.

Brec j'ai quand même adoré cette lecture et ai eu de mal à décrocher mais je suis très réserver sur certaines tournures.

Ps : j'espère de tout coeur que Nikolaï changera d'avis, ainsi que Zoya, et qu'elle deviendra sa reine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevOroria 2020-05-02T14:39:50+02:00
Diamant

Certes je ne suis probablement pas impartial sur ce fait-là, mais je dois dire que ce livre est franchement merveilleux. Tout d’abord parce qu’il tombe à point nommé après la fin de Grisha et de SoC, et celui de leur univers qui commençait à me manquer. Avec ce livre, au niveau des univers, le lecteur n’est pas du tout déçu : on retrouve Ravka quelque peut en changée, mais qui reste dans son bain que nous aimons tellement avec ses caractéristiques qui nous font tous vibrer et rêver d’y entrer. Ainsi, même si quelques temps ont passé chaque chose semble être à sa place même si l’on sent bien dès le premier chapitre que quelque chose se trame en coulisses.

Comme toujours avec les livres de cette auteure, l’élément important reste quand même l’atmosphère inégalable que sa plume arrive à créer. Par cette dernière, l’histoire prend parfaitement vie dans les moindres recoins de notre esprit. Par ailleurs, celle-ci est suffisamment développée et étoffée à chaque point de vue pour que au moins aucun moment le lecteur ne soit perdu dans sa lecture. Bien que le nombre d’événements varie au fil de la lecture, le lecteur, trop content de retrouver cet univers, prend le temps de savourer (ou pas) cette histoire dernier cri.

Mais bien que l’histoire prend un tournant assez fantastique qui nous fait attendre la suite avec énormément d’impatience (comme toujours avec Leigh), elle est rendue vivante par ses personnages tous plus uniques les uns que les autres. Bien que la plupart d’entre eux soit connu, notamment par les deux sagas précédentes, on a tout de même une évolution est une innovation dans les traits de ces derniers. Non pas dans les traits de Nicolaï ou Nina qui restent dans la même lignée de ceux que l’on a connu, Mais plutôt dans ce que l’on apprend à connaître en profondeur ici. Même si la parole n’est pas donnée à tout le monde (au niveau des points de vue j’entends), les personnages suivent une même évolution au sein du livre et même à l’extérieur (dans la transition avec Grisha ou SoC) Ces évolutions plus ou moins minimes, rendre ces derniers vraiment attachant, surtout si l’on y ajoute les innombrables Punchlines qui jalonnent le récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par florigirl 2020-04-23T19:32:34+02:00
Or

on continue dans le "Grishaverse" et c'est bien on retrouve donc le Roi Nikolai mais aussi on retrouve Nina et on se situe après Six of Crow, j'ai aimé les mentions de Alina et de Kaz et de Keterdam donc vaut mieux lire le reste avant et on s'axe sur Nikolai et ce qu'il a en lui et c'était bien et si y'as la suite je la lirai avec plaisir Spoiler(cliquez pour révéler)en espérant que Nikolai prenne Zoya pour Reine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2020-04-04T12:18:24+02:00
Argent

J'ai adoré Six of Crows, j'ai moyennement apprécié le premier tome de Grisha et je suis partagée pour King of Scars. J'ai beaucoup plus accroché aux aventures de Nina et il a fallut attendre que Nikolai et Zoya partent pour le Fold pour que je m'intéresse vraiment à leur partie. Par contre Spoiler(cliquez pour révéler)Je déteste les personnages qui ressuscitent et le retour du Darkling m'a bien refroidie. Je lirais néanmoins la suite car je reste attachée à Nina. J'espère aussi qu'on reverra Kaz et Inej, mes deux chouchous de Six of Crows.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kita-chan 2020-04-02T18:37:50+02:00
Diamant

J’ai mis du temps à le sortir de ma pal, autant par peur de quitter cet univers pour toujours (je croyais que c’était un one-shot !!) que d’appréhension. Vous connaissez cette sensation, quand vous avez très envie de faire quelque chose sans pour autant sauter le pas parce que…et après ? C’est ce que je ressentais avec King of Scars. Mais j’ai finalement pris mon courage à deux mains et, mesdames et messieurs, C’EST UN COUP DE CŒUR !! Le premier de 2020, mais je n’en attendais pas moins de notre beau prince corsaire.

King of Scars est écrit dans le même style que Six of Crows, c’est à dire que c’est un roman à plusieurs points de vues, quatre pour être exact. J’ai un peu tiqué dessus car j’avais eu du mal avec ce système dans Six of Crows. Je me suis dit « ah mince, ça n’avait pas forcément marché pour moi dans la duologie précédente, j’espère que ça ne me fera pas pareil avec ce roman… ». Eh bien pas du tout ! Pour Six of Crows, j’avais eu du mal à m’attacher à certains personnages et ça a dû jouer sur ma lecture. Ici, aucun problème ! Je me suis régalée du début à la fin et j’ai déjà hâte de lire la suite !

Pour ceux qui ne le savent pas, il faut avoir lu la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows pour lire King of Scars. C’est pour ça que je n’écrirais rien, dans cette chronique, qui puisse spoiler les personnes n’ayant pas lu les deux sagas précédentes. Que je vous conseille activement d’ailleurs parce que cet univers est tout simplement fantastique ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez retrouver mon avis sur la trilogie Grisha juste ici.

Ce premier tome de cette nouvelle saga est à la hauteur de ce à quoi nous a habitué Leigh Bardugo. De l’action, de l’humour, des secrets, des révélations. Il a tout pour plaire ! En le commençant, je savais qu’on allait retrouver Nikolaï, mais j’ignorais totalement qu’on y retrouverais également Zoya et Nina. Je les ai d’ailleurs toutes deux préféré ici que dans les deux autres sagas. Est-ce dû à la continuité de l’histoire ou au fait qu’elles aient toutes les deux évoluées depuis leurs précédentes aventures ? Aucune idée. On retrouve également d’autres personnages qu’on connait déjà, au plus grand plaisir des lecteurs et on a même droit à quelques allusions sur d’autres.

Ce roman, comme je le dis plus haut, a plusieurs voix. Et le petit plus (j’ai personnellement trouvé que c’était un plus), c’est qu’on suit deux intrigues à la fois, et même une petite troisième ! Même si j’étais perplexe au début et que j’avais mes théories, ça ne m’a pas empêché d’être complètement charmée par la manière dont est amenée l’histoire. Je ne sais pas trop quoi dire de plus sans risquer de spoiler les personnes n’ayant pas lu Grisha et Six of Crows, mais je vais ajouter ceci : si vous avez aimé ces deux sagas, alors vous serez ravis de découvrir King of Scars ! Si, comme moi, vous avez eu du mal avec l’une d’entre elles, je vous conseille de tout de même laisser sa chance à ce beau roman doré. Il en vaut la peine, croyez-moi !

Et cette fin ! Cette fin !!!!! Oui, je trépigne rien qu’en y repensant, mais CETTE FIN QUOI !!!

La suite promet d’être intense et pleine de surprises ! Je ne sais pas si ce sera une duologie ou une trilogie (ou plus, qui sait ?) mais une chose est sûre : j’ai hâte de l’avoir entre les mains !

https://bookisparadise.wordpress.com/

Afficher en entier

Date de sortie

King of Scars, Tome 1

  • France : 2019-09-18 (Français)

Activité récente

Yeji l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T17:35:23+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 210
Commentaires 40
Extraits 13
Evaluations 96
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode