Livres
506 354
Membres
514 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Killing November



Description ajoutée par angel78280 2019-11-22T22:35:33+01:00

Résumé

Au sein d'une forêt dense et truffée de pièges qui se cache Absconditi, une académie secrète et coupée du monde. Cette école ultra-élitiste est réservée aux enfants des Familles, un ordre tentaculaire qui manipule dans l'ombre les destinées du monde. Cours de poison, lancer de couteaux, vols en tout genres... les élèves sont formés aux métiers d'assassin, d'espion, de voleur. C'est un endroit cruel où les amis sont rares et dangereux : chaque année, des pensionnaires y meurent dans d'étranges circonstances. November Adley ignore pour quelle raison obscure son père l'a placée là. Elle semble inadaptée à un tel environnement. Elle devra pourtant s'y faire et vite. Car lorsque le corps d'un élève est retrouvé sans vie, c'est vers elle que les regards accusateurs se tournent. Pour prouver son innocence - et survivre -, November va devoir fouiller dans son passé et trouver sa place sur l'échiquier des Familles...

Afficher en entier

Classement en biblio - 289 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Clclicity 2020-01-23T21:24:22+01:00

-" Comment ça différemment ?"

-" Je veux que tu inventes des solutions originales et créatives, que tu développes ta vision personnelle du monde. Si tu apprends la boxe aujourd'hui, ton cerveau forgera des automatismes qui ressortiront par défaut lorsque tu te trouveras devant un adversaire. Tu seras prévisible. Tu dois créer tes propres réponses. Si tu parviens à aborder chaque combat sous un angle inattendu, tu deviendras invincible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-05-21T11:09:52+02:00
Diamant

Celà fait quelques temps que j'entendais parler de ce livre et ça a été une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on découvre en même temps que l'héroïne cet "société secrète" et l'histoire des clans et le fait que November retrace l'origine et la signification de la plupart des nom qu'elle entend, je pensais que je m'en laisserait au bout d'un moment, mais finalement non. J'attends le deuxième tome avec impatience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineTse 2020-05-18T09:35:29+02:00
Or

Un très bon moment de lecture, une histoire originale mais je reste sur ma fin avec un final très rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-354 2020-05-16T23:11:48+02:00
Argent

Pas hyper original mais sympa ! Ma fille de 15 ans l'a adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par armel86 2020-05-09T14:19:57+02:00
Or

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre. Le résumé me tentait bien, il était assez explicite et mystérieux pour m'intriguer et me donner envie de découvrir l'univers de November. Et je n'ai pas été déçue. C'est le genre de lecture qui nous prend un peu la temps le temps que l'on comprenne exactement les enjeux et les personnages, mais une fois les cinquante premières pages passées, ma foi, ce n'est que du plaisir. Je me suis plongée dans le mystère de cette Académie lugubre où tout prend des proportions énormes ; un simple coup d'oeil peut être à la fois une déclaration de guerre ou bien un contrat d'alliance. Les clans rendent l'histoire encore plus palpitante, on essaye de deviner qui est qui, qui a fait des alliances avec qui, qui compte attaquer qui et tout ça. Evidemment, puisque nous, lecteurs.trices, nous avons rarement tous les éléments, il est difficile de taper dans le mille. Néanmoins, il y a certaines choses qui se sont révélées évidentes et j'ai trouvé cela un peu dommage, car de l'autre côté, l'intrigue est menée d'une main de maître. La romance est également intéressante même si bon, dès le début nous savons ce qui va se passer entre les deux mais bon, une petite romance simple de temps en temps, ça ne fait pas de mal. En tout cas, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite, parce que pour moi, ce premier tome c'était un avant-goût. Un très bon avant-goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par skyeeeee 2020-05-09T01:06:27+02:00
Diamant

Ce livre est une pure merveille

J’ai jamais lu un livre où il y autant de suspens....

J’ai jamais eu aussi peur en lisant un livre...

Faut dire que l’heure et le scénario n’y était pas pour rien..

Commencé à minuit, il y a des meurtres bizarres...fini à deux heures du mat.

L’enquête est parfaite, hyper difficile de trouver des preuves pour un éventuel suspect...

Même si mon intuition était bonne depuis le départ....

J’avais vu que des avis favorables et je ne suis pas déçu. Si vous n’avez pas encore lu ce livre alors dépêchez vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manounette_26 2020-05-08T14:24:11+02:00
Argent

J'ai mis un moment avant de commencer à le lire mais après je l'ai rapidement finis. C'est un très bon livre et j'espère que le prochain tome arrivera bientôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia_Sabrina 2020-05-07T11:50:00+02:00
Diamant

Franchement si vous ne l'avez pas lu, lisez le maintenant !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flownia 2020-05-05T11:23:38+02:00
Or

Après avoir longtemps hésité à l'acheter, je me suis dit pourquoi pas.. et je ne suis pas déçue ! Histoires intrigantes et personnages attachants, ce livre se lit assez vite mais on ne s'ennuie pas. Au début, cela m'a beaucoup fait pensé à Night School Academy mais les quelques similitudes rencontrées (pensionnat isolé avec interdiction de sortir etc..) sont vites effacées par l'histoire. Bref, une bonne lecture =)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2020-05-03T17:19:12+02:00
Argent

Killing November est une belle découverte. C'est un livre original et empli de mystère, dans lequel on se méfie de chaque personnage. Durant ma lecture, je n'ai cessé de m'interroger sur les intentions des élèves que côtoyait November, prêtant attention aux moindres détails en espérant découvrir un indice qui aurait pu m'indiquer de quel côté tel ou tel pensionnaire se trouvait, et soupçonnant même les rares alliés que November a pu se faire au sein de l'académie. L'atmosphère qui règne dans l'établissement est oppressante, aussi bien à cause de l'apparence sinistre du manoir et de son cruel manque de technologie qu'à cause des événements inquiétants qui s'y déroulent peu de temps après l'arrivée de November. Grâce au comportement ambigu des élèves et même de certains membres du personnel, le suspense est omniprésent, et même s'il est vrai que l'action n'est pas la principale qualité de ce roman, l'histoire est suffisamment captivante pour combler ce manque. Killing November est avant tout un thriller psychologique, et il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'auteure ait choisi de favoriser l'aspect mystérieux de l'intrigue plutôt que de multiplier les scènes d'action.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé Ash et Layla. J'ai apprécié le premier pour son humour et le mystère qui planait autour de lui, et la seconde pour sa loyauté, son intelligence et son changement au contact de November. Le fait qu'ils soient jumeaux et qu'ils soient protecteurs l'un envers l'autre m'a également beaucoup plu.

November, quant à elle, n'est pas le genre d'héroïne que je préfère, mais j'ai tout de même aimé suivre l'histoire à ses côtés. Au début, je dois avouer avoir eu un peu de mal à accrocher à ce personnage, mais son évolution au fil des pages m'a permis de l'apprécier davantage à partir de la seconde moitié du livre.

Pour finir, j'ai été surprise par le dénouement et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner, car le second tome promet d'être bien différent du premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par allexrusso94200 2020-05-03T12:24:37+02:00
Or

J'ai adoré ce livre, les personnages sont supers

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Killing November" est sorti 2020-01-02T18:05:02+01:00
background Layer 1 02 Janvier

Date de sortie

Killing November

  • France : 2020-01-02 (Français)

Activité récente

Armello l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T14:46:12+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 289
Commentaires 66
Extraits 23
Evaluations 152
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode