Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de kiki85430 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Amber Farrell, HS : L'Origine Amber Farrell, HS : L'Origine
Mark Henwick   
Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de Milady d'offrir ce tome 0 avec l'achat du premier tome de cette nouvelle série. J'étais très enthousiaste de découvrir un nouvel univers publié par la maison d'édition que j'apprécie le plus car ça faisait un petit moment que leurs parutions ne me tentaient plus. J'avais donc l'espoir de me plonger dans une série ayant la qualité de Mercy Thompson ou de Kate Daniels.
Au final, j'ai trouvé ce petit récit sympathique mais pas exceptionnel. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à l'héroïne, même si elle semble assez badass. L'intrigue n'est pas spécialement prenante mais elle nous permet de mieux comprendre Amber et son univers.
Je suis curieuse de voir ce que cette série va donner.

par Fo0stine
Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent
Mark Henwick   
http://www.my-bo0ks.com/2018/09/amber-farrell-tome-0.5-origine-et-tome-1-la-morsure-du-serpent-mark-henwick.html

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

par Carole94P
Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon
Mark Henwick   
Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.
C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.
A voir le tome 3.

par christ974
Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup
Mark Henwick   
Voila ...j'ABDIQUE avec cette saga!!
ce dernier tome a eu raison de moi, de ma tête, mes yeux .. loool
Un tome tres? trooooop long!! je n'en pouvais plus!!!truffés de trop détail!! je me suis perdue entre touts ces dénominations, sous dénominations entre les personnages, des anciens , des nouveaux.... qui est qui ? qui fait quoi??
une intrigue qui aurait été tres interressante si l'auteur n'avait pas voulu trop en faire!!avec ce trop ! Une relecture pour diminuer et simplifier!!
Un livre de 547 PAGES, dans lequel je suis sortie de ma lethargie vers environ la page 478 ...
Tu cherches une lecture pour te détendre et tu trouves un truc ou tu te casses la tête a chercher les ramifications. Coté humour, toujours pas un pet d'humour ou c'est moi qui n'en ai pas.
Au cours de ma lecture je n'ai ressenti aucune émotion, rire, pleurs, emotion ,joie, bref rien.. même la pointe d'addiction ressenti au précendent tome s'en est allé.
le "méchant dans l'histoire je l'ai tres vite demasqué..j'avais juste hate que ça finisse !!et ça y est.
Bref Amber Farrel c'est pas pour moi. Une saga avec du potentiel mais qui est gachée par trop de choses.

par tishatish
Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque Secret McQueen, Tome 1 : Secret débarque
Sierra Dean   
Si vous aimez l'urban fantasy classique avec un petit coté sexy, n'hésitez pas, vous avez choisi le bon livre. Ce premier tome est bien réussi, il donne vraiment le ton et nous pousse à poursuivre l'aventure. Pari gagné donc pour moi, c'est fun, c'est distrayant et j'ai passé un bon moment.

Secret McQueen travaille pour le conseil des vampires comme exécutrice. Un rôle qui lui convient tout à fait car pour une hybride cachée comme elle, ce boulot lui permet de gagner sa vie tout de rester en marge des communautés surnaturelles. En effet elle est un mélange qui ne c'est jamais vu car un vampire a attaqué sa mère garou quand elle était sur la fin de sa grossesse et le bébé (Secret) a donc été contaminé. Elle a survécu contre toute attente mais n'est accepté par aucun des deux peuples. D'ailleurs les vampires ne savent pas qu'elle a un coté garou et c'est tant mieux car ils s'évitent en général même si ils ne sont pas en guerre.

Lorsque son ennemi de toujours refait surface brutalement, Secret n'est pas préparée, d'autant plus que ça tombe vraiment à un mauvais moment. En effet elle vient de rencontrer les garous du coin pour la première fois et sa situation face à eux est compliquée parce qu'un groupe cherche à prendre le pouvoir et qu'elle se retrouve en plein milieu de leur lutte.
Elle se retrouve donc à devoir gérer les deux affaires en parallèle, et fini par se rendre compte que tout pourrait être lié ...

Vous allez me dire qu'une histoire de garous et de vampires qui ne s'aiment pas et de quelqu'un prit au milieu ça n'a rien d'original dans le genre. Et je dirais que sur ce point on est tous d'accord. Mais ça ne fait pas tout, c'est surtout la façon dont la politique et le background est mené et la position de Secret au milieu qui apportent un peu d'originalité. En fait le livre reprend les codes de l'urban fantasy les plus classiques et leur ajoute à chaque fois un petit point qui les change et leur donne une nouvelle signification.

Quand j'ai lu le résumé j'ai eu peur que le coté sexy prenne toute la place vu la façon dont c'est raconté mais en fait pas vraiment. Il existe certes mais on est quand même sur une histoire a dominante urban fantasy et pas romance paranormale. J'ai trouvé que c'était finalement bien équilibré sur l'ensemble.
Ceux qui veulent de la romance ne seront pas déçus car il y a le début d'une histoire qui promet (c'est loin d'être terminé) et ceux qui ne sont pas particulièrement attiré par ce coté pourront aussi être satisfait car l'histoire principale est prédominante (à condition bien sur de ne pas vouloir absolument une histoire sans).

Bon, j'avoue qu'il y a aussi quelques défauts de jeunesse dans ce livre, notamment le fait que tout aurait pu être un peu plus dilué, le livre est un peu court (250 pages) même si c'est vrai que du coup on a beaucoup de dynamisme dans l'intrigue.
Le second défaut est que le passé de Secret nous est un peu présenté en un bloc d'un coup au début alors qu'il aurait surement eu plus d'impact si on l'avait découvert petit à petit aux bons moment. Du coup ça faisait un peu info-dump (largage important d'information d'un coup) et ce n'était pas ce qu'il y a de plus agréable pour commencer un livre.

Mais paradoxalement, ce que j'ai bien apprécié c'est justement que quand le livre commence alors que Secret a déjà un passé, on a même limite l'impression de commencer sur un tome avancé de série tellement il c'est passé de choses avant. Du coup ça donne vraiment un sentiment de profondeur au personnage de Secret.

Au niveau de sa personnalité j'ai bien aimé son répondant, j'avais souvent le sourire aux lèvres après les dialogues. C'est un personnage qui n'est pas une débutante naïve mais qui n'est pas non plus la guerrière sans pitié qui connait tout sur tout. En fait elle est vraiment un bon mélange des deux. Si elle découvre son coté garou dans ce tome, elle a côtoyé les instances vampires depuis longtemps et donc elle a l'habitude de la politique compliqué et sait comment naviguer dans ce genre de milieu ce qui lui donne l'expérience nécessaire pour survivre.

Pour ce qui est des personnages secondaires pour l'instant on ne fait que les découvrir maison a une belle brochette qui a vraiment du potentiel. D'ailleurs je dirais qu'une grande partie de l’intérêt du livre repose sur leurs épaules. J'ai particulièrement apprécié Holden le gardien Vampire de Secret. Et pourtant on ne le voit pas souvent mais il est vraiment très intriguant. Bien sur les garous promettent aussi pas mal, et la dessus j'avoue que je préfère Desmond car Lucas est pour l'instant un peu trop sur la réserve pour nous donner une vrai image de sa personnalité.

L'histoire nous apporte son lot de surprises et de découvertes, et la fin nous pousse à nous plonger dans le tome suivant rapidement tant l'information qu'on nous donne est intrigante. L'attente de la suite va être difficile !

Du coup je dirais qu'au final j'ai vraiment bien apprécié ce premier tome. Malgré quelques défauts j'ai été prise dans l'intrigue et je me suis attachée à tous les personnages que j'ai hâte de découvrir plus en détail dans les tomes suivants.
On a un premier tome fun et dynamique qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a rappelé tout les bons souvenirs de la grande époque de l'urban fantasy et pourquoi j'adore toujours autant ce genre.

16.5/20


http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/05/secret-mcqueen-tome-1-secret-debarque.html

par lianne80
Secret McQueen, Tome 2 : A Bloody Good Secret Secret McQueen, Tome 2 : A Bloody Good Secret
Sierra Dean   
Une suite tout à fait délectable pur cette série... Deux soirées et le tour était joué! On connait de façon plus intime la fameuse Secret mais surtout ceux qui l'entourent, son mentor, ses amoureux et tout le tralala. Une bonne série, rien de nouveau mais quelques variantes qui nous accrochent!!

par Pampelune
Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir Rachel Morgan, Tome 3 : Sorcière Blanche, Coeur Noir
Kim Harrison   
Franchement Rachel en voit des vertes et des pas mures, et là elle se retrouve acculée avec Al. L'histoire tournant autour d'eux, on prend plaisir à voir leur confrontation.
En plus toujours un suspens fou, une histoire originale, de l'action, Ceri le nouveau personnage est terrible, les autres sont toujours aussi présents dans cette aventure, que du bon en gros !
Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant Rachel Morgan, Tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
Kim Harrison   
J'ai adoré!!
Après un premier tome que j'avais trouvé difficile, celui-ci, je l'ai fini très vite.
J'adore tous les personnages: Jenks, le pixie (très drôle); Kist, le vampire (très sexy!!) et bien sûr Rachel.

Beaucoup de suspens et de rebondissements. On ne s'ennuie absolument pas!

par Eyllrië
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'Échafaud
Kim Harrison   
C'est l'une de mes séries préférées, j'adore le trio que devient Rachel, Ivy et Jenks, un mélange de sorcière, vampire et pixie. Ce premier tome est un peu plus mou que les suivants, mais il met en place les personnages comme le mystérieux Trent Kalamack.
Une sorcière qui mâche pas ses mots, de l'humour, de l'action, du mystère, de la magie, un cocktail explosif qui donne envie de lire les prochains tomes !
Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes Rachel Morgan, Tome 4 : Pour une Poignée de Charmes
Kim Harrison   
C'est mon préféré des quatre sortis à l'heure actuelle, et j'ai adoré l'interaction entre tous les personnages et les relations qui en ressort surtout pour le trio, Rachel, Ivy et Jenks.
Je n'ai qu'une chose à dire vivement décembre pour avoir enfin la suite, je suis accro !