Livres
515 273
Membres
528 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu



Description ajoutée par Ainako 2015-10-02T00:15:34+02:00

Résumé

Doté de pouvoirs de Fae qu'elle peine à maîtriser, Keleana n'est sûre que d'une chose : elle ne sera plus la marionnette de roi d'Adarlan.

Envoyée en mission loin du royaume, elle est prête à tout pour libérer le monde de sa tyrannie.

Mais seule Maeve, la dangereuse et trouble reine des Fae pourrait apporter les réponses à ses questions et les armes pour défaire le roi. Et cette alliance pourrait coûter cher à Keleana...

La jeune assassineuse parviendra-t-elle, cette fois, à atteindre son but sans y laisser son âme?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 412 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheo 2015-09-20T22:54:22+02:00

"Elle était l'héritière des cendres et du feu et elle ne plierait devant personne."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Lu enfin !

Bon maintenant par où commencer car je crois être passée par toutes les émotions possibles !

Je le classe en Argent car comparé à ses 2 petits frères qui comme le bon vin se sont bonifiés avec le temps, celui ci me laisse comme un arrière goût de bouchon.

La fin du tome 2 m'avait laissé sans voix et très impatiente de la suite, qui il faut bien le dire s'est fait attendre, prolongeant ainsi la torture. Malheureusement, je suis de ces personnes dont le désir s'effrite rapidement au fils des mois qui passent, alors peut être n'étais-je pas dans le meilleur état d'esprit pour attaquer ce tome-ci. Bref...

Celeana (Keleana) qui a fuit Terrasen et son ignoble Roi, se retrouve donc sur les terres de sa tante, la fae Maëve, qu'elle cherche à rencontrer à tout prix, jusqu'au jour où c'est la fae, ou plutôt l'un de ses guerriers fae qui la retrouve, Rowan. Ce dernier, après avoir amenée Celeana à Maeve, se voit donné pour tâche d'entrainer la jeune fille à développer et contrôler ses pouvoirs, sans ça, Celeana ne pourra prétendre à la couronne qui lui est destinée depuis sa naissance. Mais comme de bien entendu, la magie à toujours un prix, et la jeune femme ne semble pas prête à le payer. Et on la comprend !

De l'autre côté, Chaol, horrifié et meurtri par ce qu'il a découvert après le départ de Celeana, tente de remettre de l'ordre dans sa vie, mais aussi et surtout dans son coeur. Contraint par la promesse qu'il a fait à son père, prix de son aide pour la fuite de la demoiselle, il entend bien l'honorer. Mais cependant, son amitié et sa loyauté envers Dorian -héritier de la couronne et porteur d'une magie dont l'instabilité grandissante menace tant son peuple que lui-même - sont autant de paramètres qui vont court-circuiter ses projets. Chaol va devoir faire des choix, opérer des alliances qui vont ébranler ses convictions. Il va devoir mener des combats pour sauver ceux qu'il a juré de protéger, au risque de se perdre lui-même.

Dorian, quant à lui, terrifié par sa magie qu'il ne parvient pas à contrôler, va trouver une aide et peut être l'amour auprès d'une jeune roturière, de la caste des guérisseurs, Sorsha !

Bref, beaucoup de chamboulements, de nouveaux persos dans ce nouveau tome et pourtant un sentiment désagréable qui a perduré jusqu'à la fin du roman, la lenteur ! Alors s'agit-il d'un tome de transition, peut être ! Si le semblant d'action se trouvait du côté de Terrasen avec Chaol et Dorian, il n'en était rien du côté de Celeana, qui n'a fait que s'entrainer à ses nouveaux pouvoirs, douter d'elle même et commencer quelque chose qui m'a horrifiée, et je pense ne pas être la seule sur ce coup là.

Honnêtement, je ne sais pas/plus où l'auteur veut nous amener et me console/rassure en repensant à certains mots, certaines phrases prononcés à la fin du tome 2, mais j'en viens quand même à douter... De plus attendre encore certainement une année pour connaître la suite, ne va pas arranger les choses.

En conclusion des sentiments très partagés sur ce tome-ci.

Afficher en entier
Diamant

Wow! Ce livre est incroyable et encore meilleur que les autres! Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre jusqu'au prochain avec la façon dont celui-là se termine!

Je retire tout ce que j'ai pu écrire sur Dorian et Chaol dans le passé. Je suis maintenant 100% team Rowan!

J'ai adoré voir l'évolution des personnages dans ce livre, surtout Celaena. On en apprend encore plus sur son passé. J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, surtout Rowan et Aedion!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce tome m'a bien émue

Afficher en entier
Or

Un super tome 3 qui prend son temps sur l’intrigue. Quelques rebondissements inattendus qui m’ont plu ! Clairement le point fort de cette saga est l’alternance des points de vue. Ils sont bien dosés et alternés, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. L’univers continu de s’étoffer avec un nouveau pays assez bien décrit.

J’ai beaucoup aimé ce tome avec l’apprentissage de Keleana. Sa relation avec Rowan me tiraille tellement car je suis team Chaos à la base ! Elle découvre ses pouvoirs et l’étendu de ceux-ci.

Dans ce tome, les interactions sont vraiment interessantes et ce sont elles qui font avancer l’intrigue. Aedion, se révèle être un personnage très intéressant à suivre car il est finalement plus que ce qu’il laisse paraitre. Si Chaol à une belle part dans ce tome, Dorian reste assez en retrait.

Concernant Manon, autant son histoire est sympathique à lire, autant je ne comprends pas trop son implication dans le récit. Spoiler(cliquez pour révéler)J’imagine qu’elle va avoir un rôle crucial dans le tome 4 mais là… On se demande à quoi elle sert. Poser les bases sur le monde des sorcières ? C’est ce qui me laisse penser qu’elles vont jouer un rôle majeure dans le tome 4 : si ce n’est pas le cas, ça sera une franche déception parce que le personnage de Manon a beaucoup de potentiel.

La fin m’a scotché et j’ai hâte de découvrir le tome 4 !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adorer ce livre

Afficher en entier
Or

Bon Bon Bon.

Ce tome est, des trois premiers opus, celui qui a le plus gros problème de rythme. Je comprends que l'auteur souhaite introduire le plus de personnage possible avant que Keleana revienne, mais le rythme n'est pas très bien maîtrisé.

De plus, à cause de ça ( c'est un défaut super fréquent en fantasy ) mais il y avait des passages où je beuguais pendant 15 minutes me demandant " C'est qui lui déjà ? Attend c'état pas une meuf ? tu me décris quoi là, un objet ou un être humain ???? "

...

Je ne vais pas me faire des amis, mais Rowan ne m'a pas transcendé comme personnage, et Spoiler(cliquez pour révéler)je souhaite que leur histoire reste platonique ( je ne voue pas un culte à Chaol, mais ça m'agace que tout les hommes se pâment devant Keleana, et en tombe amoureux) . Mais j'ai très hâte de le retrouver au tome prochain ( Si il sort * cris de détresse )

Alors que Aedion, lui, je l'ADORE, sérieux si il meurt par la suite, je serai telllleeeeement dégoûtée !!

Sarah J Maas sait parfaitement comment faire monter le suspense pour les prochains tomes ( C'EST DRÔLE HEIN ??!! PARCE QU'ON SAIT PAS S'ILS SERONT TRADUIT, EN FAIT !!! TU TE MARRES, HEIN ???).

J'ai trop aimé les séquences d'entraînements ( qui mérite une musique de fond digne de Eyes of the tiger ^^ )

Un autre reproche que je pourrais faire serai l'aspect conventionnel de l'action, qui rend tout les retournements de situation peu surprenant, mais l'auteur exploite si bien son récit que ce n'est pas grave.

- Aspiration pour les tome futur ^^ :

Bonjour papa noël ( désolé c'était trop tentant )

J'aimerais tellement ressentir les même sensations que dans HP tome 7, quand tu vois que le mal-être général se mut en révolte, ou comme dans Grisha tome 2, quand l’héroïne va de village en village pour redonner espoir et faire grandir son armée, je souhaite si fort retrouver se sentiment jouissif de révolte et de lever en masse. Et j'ai très peur d'être déçue par le tomme 4, donc on croise les doigts. ^^

Afficher en entier
Argent

Je pensais que l'histoire se terminerait avec ce tome-là mais visiblement, j'avais tort. J'espère que la suite sortira rapidement, sans quoi je crains d'oublier de nombreux détails. J'aime toujours beaucoup Keleana et j'apprécie un poil plus Chaol et Dorian. Néanmoins, même si nécessaires, les passages avec Manon m'ont plutôt ennuyée. J'imagine qu'elle deviendra très importante pour la suite.

Afficher en entier
Or

Quel dommage que ce soit le dernier tome traduit en Français par les éditions La Martinière Jeunesse. J'ai pris énormément de plaisir à lire les trois premiers volets de Throne of Glass et j'ai vraiment aimé la manière dont l'autrice a conduit son intrigue.

Afficher en entier
Diamant

Oh mon dieu. Oh mon dieu.

Attendez juste deux secondes que je puisse respirer, ok ?

NON MAIS WOUAW

C'EST QUOI ENCORE CETTE SAGA ???

Merci Sarah J. Maas, maintenant je vous vénère. Ah non mais là c'est le talent pur, c'est.... c'est....

*respire un grand coup*.

Un tome avec plein d'action, on découvre tellement de choses que je... wouah.

Rowan, quel amour je l'aime trop.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aedion et Dorian, s'il vous plait survivez, je vous aime bien !

Maeve quelle cruche.

Chaol un ange comme toujours.

Keleana, ou plutôt Aelin, fait une reine digne de ce nom. Le tome 4 va vraiment être explosif, je le sens !

D'autant plus que lire la suite est une bonne occasion pour commencer à lire en VO !

Bref encore un livre extraordinaire.

Merci, Sarah J. Maas.

Afficher en entier
Diamant

J'aime bien l'effet de polyphonie du roman avec le point de vue de personnages différent à chaque chapitre. On dirait un peu des pièces d'un puzzle qui s'emboîtent petit à petit et chacun des personnages à une pièce à ajouter. Manon le nouveau personage de ce tome est très intéressant et j'aime bien sa détermination presque aussi forte que celle de Keleana. Ça donne vraiment envie de lire le prochain tome.

Afficher en entier
Or

Enfin, je me suis finalement forcée à lire le tome 3 ! Et quel tome ! J'avais lu les deux premiers tomes en français il y a quelques années et j'avais assez bien accroché mais il manquait quelque chose. Finalement je les ai relu en VO en décembre et je les ai trouvé bien meilleurs, alors même que la traduction était assez bonne.

Finalement je pense que j'étais trop jeune lors de ma lecture pour vraiment apprécier l'univers et le personnage de Celaena.

Sur bookstagramm Rowan a un énorme fanclub et j'avoue que je voulais le rencontrer... et maintenant que c'est fait, et bah je veux connaître son histoire !

Sarah. J Maas a une imagination débordante et ce qui est passionnant et remarquable dans les histoires qu'elle raconte, c'est sa capacité à tout penser avant d'écrire. Parfois on comprend des passages du premier tome dans le troisième et ainsi de suite... C'est un peu comme dans son autre saga ACOTAR.

Finalement je suis amoureuse de cet auteur ! Maas, épouse moi !

Et je vais de ce pas lire le 4e tome, et après le 5e ? En réalité le dilemme est assez difficile, puisque je reçois vendredi le premier tome de sa nouvelle série House of earth and blood...

Il faut absolument que je résiste à la tentation de l'ouvrir avant d'avoir fini la saga TOG... Bon au moins je sais ce que je vais lire durant le prochain mois...

.

Petit bémol,

La couverture ne rend pas honneur au livre. Ah et pourquoi avoir voulu appeler le personnage Keleana en français ? C'est Celeana. Avec un C. Comme "selena".

Si cela avait un but commercial c'est raté... Pas besoin de changer le nom des personnage, sauf s'il y a un jeu avec l'onomastique. Ici... ce n'est pas le cas. En tout cas, ça ne va pas aider si un jour ils décident de traduire les autres tomes puisque l'on sait queSpoiler(cliquez pour révéler)le vrai nom de Celeana est Aelin.

.

.

Enfin Bref,

Cette série est superbe, mais étant donné que seulement trois tomes sont traduits en français, si vous le pouvez lisez les en VO, ça vous permettra d'aller au bout de la saga. Et si vous n'avez jamais lu en VO, ce sont des livres parfaits pour commencer ! C'est bien écrit et au niveau vocabulaire vous apprendrez plein de choses je pense sans que cela soit trop difficile. En réalité, il vaut mieux avoir un livre addictif même si il est difficile à lire, qu'un livre avec un vocabulaire de débutant mais inintéressant !

Afficher en entier
Diamant

Même si Rowan m'a pendant longtemps donné l'envie de l'handicaper sérieusement grâce à un coup de pied bien placé, je dois avouer qu'il m'a vite fait changer d'avis.

La série va crescendo ; on passe d'un tome 1 où Keleana doit remporter un tournoi (certes, pour sauver sa vie) à un tome 3 où le destin de tout un royaume voire d'un continent repose sur elle.

J'adore.

Afficher en entier

Dates de sortie

Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu

  • France : 2015-08-27 (Français)
  • France : 2016-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-09-28 (Français)
  • USA : 2014-09-02 (English)

Activité récente

Arum l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T20:26:37+02:00
mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T18:19:45+02:00
zycra l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T15:05:31+02:00

Titres alternatifs

  • Keleana, Book 3 : Heir of Fire - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 1412
Commentaires 140
Extraits 66
Evaluations 370
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode