Livres
512 321
Membres
523 598

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-10T16:21:31+02:00

Résumé

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 949 lecteurs

Extrait

Keleana et Chaol :

- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.

- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.

- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce tome est selon moi magistrale! Je l'ai adorer autant que le premier sinon plus! L'intrigue est complexe et entouré de mystères. J'ai vraiment aimé voir Keleana plus sur son coté sombre d'assassin. Mais je suis un peu déçe que Keleana soit plus avec Chaol, car moi, personnellement, j'aime mieux Dorian.

J'ai tellement hâte que le tome 3 sorte, mais il me faut encore attendre un an!

Afficher en entier
Diamant

J'ai autant adoré ce deuxième tome que le premier. Voir même plus. On retrouve Celaena (ou Keleana), Dorian, Chaol et Nehemia Spoiler(cliquez pour révéler)Bien que celle-ci meurt à la moitié du tome, ce qui m'a rendu triste j'avoue. On rencontre aussi de nouveaux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)Archer, Morton, Roland (vite-fait)... et une nouvelle menace plane au-dessus du château. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Ce livre est un véritable coup de cœur et je le recommande vivement. Dans ce deuxième tome, à mon plus grand bonheur, j'ai trouvé que Chaol était un peu plus mis en avant. C'est un personnage que j'aime énormément Spoiler(cliquez pour révéler)et j'étais encore plus heureuse quand il a commencé à se rendre réellement compte des sentiments qu'il éprouve pour Celaena. Je l'étais d'autant plus quand ses sentiments ce sont révélés être réciproques. et j'étais donc contente de voir qu'il jouait un rôle plus important que dans le premier tome. Aussi, dans ce second livre de la saga, on en apprend plus sur Celaena et son passé. Surtout à la toute fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Puisqu'on découvre que Celaena est en vérité la princesse disparue de Terrasen : Aelin Galathynuis Aussi dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur la véritable nature du Roi, comment a-t-il réussi à conquérir tant de royaume et tout ce qui s'y touche. Le sujet des symboles de Wyrd est comme un puzzle qui s'assemble au fur et à mesure que les pages défilent. Tout simplement, ce livre est passionnant. À présent, il me tarde de me plonger dans le troisième tome et de connaître la suite des évènements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’ai adorer ce livre et je l’ai eu vraiment facilement et en français ce qui est plus dur à trouver

Afficher en entier
Argent

Une belle montée en puissance .

Les intrigues se complexifient , l'univers s'étoffe , les premières grossent révélations tombent .

Une excellente série de fantasy . Les différents ingrédients sont bien équilibrés : aventure, baston, amour, intrigue ...

En plus, l'auteure navigue d'un point de vue à un autre, et ça, c'est géniale . On s'attache à chaque personnage et le récit n'en devient que plus dynamique.

Bref, je conseille vivement :) !

etlogiquement, j'enchaîne avec le tome 3

Afficher en entier
Or

J’ai bien aimé ce tome ! On comprend que l’intrigue va devenir de plus en plus grosse. Il se passe beaucoup de choses et ça avance quand même assez vite donc c’est agréable. Plusieurs événements m’ont prise de court tant je ne m’y attendais pas.

Keleana se révèle un peu plus et j’aime sa relation avec Chaol et Nehemia. On sent que son passé la pèse et ne demande qu’à éclater.

En revanche deux points négatifs pour moi :

L’autrice a distillé des infos sur le monde pas trop en accord avec ce qu’elle avait semblé posé au tome 1 et du coup, ça m’a tiré violemment du récit. Entre un monde moyenâgeux à presqu’un monde futuriste avec sa dose de magie. C’était un peu compliqué pour moi.

Dernier point : Spoiler(cliquez pour révéler)dans le tome 1, on nous répète que Keleana sait déceler les mensonges comme personnes. Et la, elle se fait berner facilement par deux protagonistes. Pour moi c’est une grosse incohérence.

Afficher en entier
Or

Boooon je fais ce commentaire à chaud, donc je risque d'être un tout petit peu dans l’excès ^^.

Grâce à cette lecture, j'ai véritablement réalisé que j'adore le drama en fait ! Un personnage très important meurt dans ce tome ( j'en profite pour adresser mon meilleur doigt d'honneur aux personnes qui ne prennent pas le temps d'indiquer un spoiler dans les extraits ) et bien j'ai adoré la manière dont c'était amenée et les conséquences sur notre héroïne <3 Alors oui j'étais dévastée mais à la fois ravie que l'histoire parte dans cette direction ( je sais je suis sadique ). Les qualités du premier opus sont toujours là : les personnages super attachants, les différents points de vue bien maîtrisés, le rythme du récit, les moments de badasseries dignes d'un film d'art martiaux, et j'en passe.

Si je devais faire quelques remarques, je dois bien m'avouer que certains passages avaient quelques maladresses d'écriture ( peut-être du à la traduction, je ne sais pas ) et j'avais un peu de mal à visualiser qui faisait quoi. Alors que d'autre moment était extrêmement visuel ( comme une certaine exécution des plus jouissive ).

Aussi certains retournements de situation étaient trop évidents. La révélation finale sur Keleana ne m'a pas choqué le moins du monde, et je pense pouvoir prédire ce qui va se passer par la suite ( le cousin de Dorian va le trahir et il est en réalité allié avec le roi, le pouvoir suprême, je ne sais plus son nom, doit se trouver dans la fameuse tour noir et diabolique qui était déjà suspicieuse dans le tome 1, etc, ... ) Si je me trompe je vais avoir l'air bête mais bon j'assume.

Mais ce sont des défauts que je reprocherais aussi au tome 1 ( comme les pouvoirs de Cain qui sont vraiment évident à deviner )

Mais, surtout, le livre se finit sur une décision qui m'a teeeeellement frustré !!

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi Keleana dit la vérité sur la triforce à Chaol ??? ( oui j'ai encore oublié le nom du pouvoir suprême, ne me jugez pas !) Pourquoi elle ne l'a pas dit à Dorian ? Qui n'est pas moins que LE FILS DU ROI !! Et je rajouterais qu'il a des PUTAIN DE POUVOIR ! En plus c'est pas comme si ils ne s'étaient pas croisés avant le départ les bougres. Alors pourquoi, entre le gars qui est décrit comme courageux et loyal, LOYAL, L O Y A L ( LOYAL P@*#in ), et oooooh je ne sais pas moi, un proche du roi peut-être, elle choisit le premier type ? Alors que l'autre avec ses P-O-U-VO-I-R-S il aurait pu tranquillement se glisser dans les appartement de son papounet, ou gagner sa confiance, ( je m'en fous les deux marche ) et subtiliser la breloque de pouvoir infini... Mais NOOOON! MADEMOISELLE préfère le dire à son n'amoureux.

Ça m'a un tantinet agacée

J'avais prévenue que j'allais être dans l’excès...

Voilà, à part ça, la suite poursuit à merveille ce qu'avait commencé le tome 1 et j'ai trop hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Un livre à la hauteur de l’autrice. Mais malheureusement la grande révélation ne m’a pas surprise étant donné que ayant vu des fan arts sur les réseaux sociaux, je la connaissais déjà.

Ce qui est dommage selon moi c’est que l’on voit un peu moins Dorian que dans le premier tome.

Mais l’histoire est top et le scénario juste excellent !

J’ai tellement hâte de lire la suite et de découvrir de nouveaux personnages.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré retrouver Celeana, évidemment. Je l’avais déjà beaucoup aimée dans le premier tome, mais je l’ai vraiment adorée dans ce tome. Elle a une personnalité absolument fascinante, divisée entre la jeune fille de 18 ans, qui aime les jolies robes et aller danser, et la guerrière impitoyable, qui fait trembler de peur ses ennemis. Elle a une force de caractère assez incroyable compte tenu des épreuves qu’elle a traversées. C’est une vraie héroïne, et j’ai beaucoup d’admiration pour ce personnage.

J’ai aussi beaucoup aimé retrouver les personnages qui l’entourent, on retrouve essentiellement les mêmes que dans le premier tome, avec quelques nouveaux personnages qui arrivent quand même. J’ai notamment beaucoup aimé voir l’évolution de Chaol, qui connait un parcours assez compliqué dans ce tome.

Ce roman est également riche en actions et rebondissements, entre intrigues et traitrises, tout parfaitement dosé pour qu’on ne se lasse pas, qu’on n’ait pas le temps de s’ennuyer. Et si j’ai vu venir certaines révélations depuis le premier tome, certains rebondissements m’ont complètement prise par surprise. L’auteure nous garde sans cesse en alerte, en attente de la prochaine péripétie qui va nous faire trembler ou pleurer. Je retrouve avec plaisir dans Throne of Glass la plume de Sarah J. Maas, que j’ai tant aimée dans la saga ACOTAR.

Afficher en entier
Argent

J'ai toujours plaisir à suivre les aventures de Keleana. Je déteste toujours Chaol et j'espère vraiment qu'elle ne finira pas avec lui. Néanmoins, j'aurais apprécié d'avoir un résumé du premier tome au début du roman : ça fait longtemps que je l'ai lu et je ne me souvenais plus de certains détails. Je conseille donc aux lecteurs de lire les trois tomes d'une seule traite.

Bref, Keleana est une jeune femme forte et intelligente, féroce et implacable et j'apprécie d'avoir à faire à une héroïne qui n'est pas qu'une jolie princesse qui répugne à prendre les armes et à tuer si nécessaire. Bref, je vais m'empresser d'aller lire le dernier tome !

Afficher en entier
Diamant

Wow... c'est décidé : Sarah J. Maas devient mon auteure préférée.

Quel livre ! J'ai adoré ce tome 2 qui, comme le premier tome, était remplis d'actions !

Chaol, qu'est-ce que je l'aime lui. Certes il m'énerve un peu avec sa loyauté envers le roi et le royaume mais, d'un côté, je le comprends.

Il ne faut vraiment pas énerver Keleana. Décidément, je n'aimerais pas me trouver sur son chemin.

Enfin bref j'ai vraiment adoré c'était génial !

Afficher en entier
Diamant

Un tome 2 inoubliable. Je suis ressortie de ma lecture avec le coeur en miettes x')

On assiste à de nombreuses révélations, et l'histoire prend un tout autre tournant. Les enjeux ne sont plus du tout les mêmes que dans le premier tome, et on sent que la série prend d'avantage de maturité.

Afficher en entier
Diamant

Un tome 2 dans la lignée du premier, ce qui n'était pas évident car le premier était vraiment excellent! Je ne suis par contre par particulièrement fan de la vie sentimentale de Keleana, heureusement les diverses intrigues et autres personnages m'ont permis d'occulter ce seul bémol.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne" sort 2020-09-24T12:35:21+02:00
background Layer 1 24 Septembre

Dates de sortie

Keleana, Tome 2 : La Reine sans couronne

  • France : 2016-05-02 - Poche (Français)
  • France : 2020-09-24 (Français)
  • Canada : 2014-09-22 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Activité récente

Estherb l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T17:21:54+02:00
Luxou l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-25T19:22:24+02:00
DianeR l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-24T23:24:04+02:00

Titres alternatifs

  • Throne of Glass, Book 2 : Crown of Midnight - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 1949
Commentaires 179
Extraits 74
Evaluations 490
Note globale 8.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode