Livres
511 598
Membres
522 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kayla Steele, tome 1 : La Fiancée de Dante



Description ajoutée par hemera 2011-02-01T15:44:40+01:00

Résumé

Kayla Steele est une jeune californienne séduisante à la vie tumultueuse. Elle essaie de converser son travail tout en faisant face à ses dépenses. Lorsque son petit ami est assassiné par une meute de loups-garous, elle découvre qu’il menait une double vie. Il était un chasseur de créatures surnaturelles et maintenant elles chassent Kayla.

Afficher en entier

Classement en biblio - 83 lecteurs

Extrait

- Ça me donne l'excuse parfaite. Je peux pas m'empêcher d'être ce que je suis.

- C'est des foutaises, ça! Tu la joue pas à la Anne Rice avec moi en sortant ces bêtises de "c'est dans ma nature." Si le fait d'âtre con est dans ta nature, alors je ne veux pas te connaître, ni l'homme ni le loup.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

C'est un livre qui vous prend aux tripes et pas qu'un peu.

Oublié le romantisme, bien que tout se base sur un amour indéfectible, transcendant la mort elle-même entre Kayla, vendeuse en cosmétique dans un grand magasin vers qui je me suis rapidement identifiée et Karrel chasseur de loup garou et autres espèces surnaturelles.

C'est suite à la mort extrèmement brutale de ce dernier que Kayla est propulsée bien malgré elle dans le monde féroce des loup-garous, vampires et autres

Ce livre n'est pas destiné pour les âmes sensibles...trop d'hémoglobine.

Abstraction faite de cela, on est très vite pris dans les tourbillons de l'intrigue.

J'ai vraiment aimé et suis impatiente de lire la suite

A LIRE SOUS RESERVE D'AVOIR LE COEUR BIEN ACCROCHE

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un nouveau roman dans le domaine du Bit-Lit, mais celui-ci se rapproche plus d'une narration "classique" que ne le fait les autres romans à la "Anita Blake". Ainsi, le roman est à la 3ème personne avec différents points de vues et cela, tout en proposant un vocabulaire plus imagé que ne le permet le récit à la première personne.

Niveau histoire, j'ai un peu le sentiment de fourre-tout. Rien à redire sur le début hormis une certaines lenteurs à démarrer. En revanche, la suite nous offre un peu de tout avec l'organisation secrète aux supers armes, le bestiaire qui ne cesse d'augmenter, les expériences scientifiques et autres modifications génétiques... De plus, on reste un peu sceptique face au final un peu abracadabrant ou tout le monde essaye de doubler tout le monde et ou les véritables révélations se font désirer (quand elle ne nous laisse pas perplexe). Car autre point dommageable, point de conclusion dans ce roman mais une intrigue qui vient tout juste de démarrer, nous laissant un peu sur notre faim une fois le livre terminé.

Tout n'est pas noire pour autant, passé le premier tiers, l'action devient trépidante avec une mention pour la course poursuite (ou fuite?) qui nous tient véritablement en haleine. Surtout que le rythme devient vraiment endiablé dans la seconde moitié de l'ouvrage et nous laisse peu l'occasion de reprendre son souffle.

Pour les "ingrédients" de l'oeuvre de Natasha Rhodes, elle nous propose un univers assez sombres avec des méchants un brun psychopathes. L'héroïne quand à elle est attachante tout en restant profondément humaine (pas de super pouvoir, juste un petit coup de pouce de son défunt fiancé qui restera anecdotique). Quelques scènes "olé olé" sont présentes dans le roman mais cela reste léger et jamais gratuit (et aucune ne met en scène Kayla). Quelques note d'humour sont aussi présente avec quelques bonnes réparties comme celle du chasseur Phil, il faut juste que l'auteure parvienne à maintenir un certain équilibre avec le sérieux de son ouvrage (faire une pause sur un combat à mort pour que les 2 ennemis se mettent à parler boutique...).

En conclusion, je dirais que le roman n'est pas mauvais en lui même mais qu'il ne s'agit pas de la révélation que j'espérais. Cela ne m'empêchera pas cela dit d'acheter la suite pour découvrir les aventures de Kayla (une trilogie apparemment).

Niveau édition, il s'agit de mon premier livre chez Eclipse et je dois dire que je suis agréablement surpris. Livre au format intermédiaire (un peu plus grand que le poche), les pages sont de bonnes qualités avec une mention pour la couverture avec rabat qui propose à la fin un marque page à détacher de la couverture.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

UN livre génial composé d'une histoire pas comme les autres ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ! C'est l'histoire d'une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normale, qui se retrouve empêtrée dans des histoires de loups garous et autres surnaturels que l'on ne croisent normalement que dans les livres. IL est facile de s'identifier à Kayla et de s'imaginer à sa place. C'est ce qui rend le roman si agréable.

Maintenant je n'attends qu'une chose c'est la suite !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je ne met pas de date de lecture car j'ai fini le livre en grande diagonales.

On ne peut pas vraiment dire qu'il est mauvais mais je n'ai absolument pas réussit à accroché a cause de la multitude de points de vue.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un univers très spécial que l'on découvre dans ce premier tome dont l'intrigue, originale est malgré tout un peu fouillis particulièrement au début où une tonne de personnages sans liens apparents entre eux nous est présenté ce qui fait que j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver ; toutefois on finit par s'y habituer.

Passés les premiers chapitres, c'est avec énormément de plaisir qu'on suit les aventures de Kayla Steele qui découvre après une agression, l'existence d'un univers bien caché aux yeux des humains, rempli de loups-garous, vampires et autres créatures cauchemardesques... qui ont fait d'elle leur cible. Heureusement, elle bénéficiera d'une aide inattendue (mais gardons le suspense entier, je n'en dirai pas plus^^).

On s'éloigne donc bien loin ici des clichés sur les gentils vampires et autres pour retrouver deux races en conflits qui ne courent qu'après une chose le pouvoir. Et au milieu de tout ça, une héroïne pas banale et attachante, qui n'aspire qu'à retrouver une vie normale.

De (trop) nombreuses pistes nous sont proposées dont certaines intéressantes, pourraient mener à une suite encore plus palpitante.

Au final, un roman pas mal du tout avec beaucoup d'action et d'humour mais qui part un peu dans tous les sens. La romance en tant que telle n'est pas vraiment présente au sens traditionnel du terme vu la mort du petit copain de notre héroïne mais l'amour est bien ressenti à travers les sentiments encore vivaces de cette dernière. En bref, on passe un bon moment et la fin avec son petit goût d'inachevé, nous donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

un premier tome excellent qui visiblement n'aura pas de suite .... il me semble que la maison d'édition à fermée ses portes, dommage !

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est sympathique, mais je dois avouer que j'ai lu beaucoup mieux. Quand on commence à lire pas mal de livre appartenant au même "univers" (ici bit-lit) on constate assez vite que celui-ci est plutôt banal. J'ai d'ailleurs revendu le mien.

Plaisant certes, mais rien de bien extraordinaire non plus.

En ce qui concerne le livre en lui même rien à redire, belle couverture, page de bonne qualité, pas de blême d'impression et j'ai trouvée assez amusante l'idée du marque-page détachable sur le rabat de la 4ième de couverture

Afficher en entier
Pas apprécié

Je me suis dit au début, voilà une belle couverture et un résumé pas mal, mais au bout de trois chapitres j’ai eu ma dose, pourquoi donner la série le nom de « Kayla » si on n’est pas dans sa tête ? On est dans un récit à la troisième personnes, passant d’un point de vue à l’autre, Kayla, puis son fiancé, puis un flic ça va, je peux m’y faire avec deux personnages, mais là c’était trop et puis il y a plein de blabla, je veux bien de détail, mais pour ça il en y a et les dialogues il y en a peu, bon faut dire j’ai pas poussé plus loin ça m’a fait le même coup qu’avec le tome 1 de Cassandra Palmer, qui sait un jour je reviendrais dessus, mais pour l’heure je le range.

Afficher en entier
Argent

Un de mes livres préférés ! :D J'aimerais bien lire la suite, mais faut que je l'achète Rhoo :/ Fin bon j'ai hâte :) Moi j'adore ce côté là avec du suspens, de l'action, de l'amour, On sais pas où on va tomber & c'est ça qui est super en même temps !. J'aime énormément, J'espère que Mutt & Kayla seront ensemble.. Après pas grave, juste pour savoir la suite je vais dévorer le prochain livre ! Vive noël ♥

Afficher en entier
Bronze

Un super livre! Vraiment! Il met beaucoup de temps à démarrer (c'est à peu près le seul point négatif) mais sinon, j'ai adoré! Certains passages doivent être relus (pour moi en tout cas) car je trouve qu'une partie de l'histoire est plutôt complexe.

À LIRE!!!

Afficher en entier

J'avoue avoir été déçu en le lisant malgré que j'avais flashé sur la couverture. J'espère que la suite sera plus passionnante ...

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un nouveau roman dans le domaine du Bit-Lit, mais celui-ci se rapproche plus d'une narration "classique" que ne le fait les autres romans à la "Anita Blake". Ainsi, le roman est à la 3ème personne avec différents points de vues et cela, tout en proposant un vocabulaire plus imagé que ne le permet le récit à la première personne.

Niveau histoire, j'ai un peu le sentiment de fourre-tout. Rien à redire sur le début hormis une certaines lenteurs à démarrer. En revanche, la suite nous offre un peu de tout avec l'organisation secrète aux supers armes, le bestiaire qui ne cesse d'augmenter, les expériences scientifiques et autres modifications génétiques... De plus, on reste un peu sceptique face au final un peu abracadabrant ou tout le monde essaye de doubler tout le monde et ou les véritables révélations se font désirer (quand elle ne nous laisse pas perplexe). Car autre point dommageable, point de conclusion dans ce roman mais une intrigue qui vient tout juste de démarrer, nous laissant un peu sur notre faim une fois le livre terminé.

Tout n'est pas noire pour autant, passé le premier tiers, l'action devient trépidante avec une mention pour la course poursuite (ou fuite?) qui nous tient véritablement en haleine. Surtout que le rythme devient vraiment endiablé dans la seconde moitié de l'ouvrage et nous laisse peu l'occasion de reprendre son souffle.

Pour les "ingrédients" de l'oeuvre de Natasha Rhodes, elle nous propose un univers assez sombres avec des méchants un brun psychopathes. L'héroïne quand à elle est attachante tout en restant profondément humaine (pas de super pouvoir, juste un petit coup de pouce de son défunt fiancé qui restera anecdotique). Quelques scènes "olé olé" sont présentes dans le roman mais cela reste léger et jamais gratuit (et aucune ne met en scène Kayla). Quelques note d'humour sont aussi présente avec quelques bonnes réparties comme celle du chasseur Phil, il faut juste que l'auteure parvienne à maintenir un certain équilibre avec le sérieux de son ouvrage (faire une pause sur un combat à mort pour que les 2 ennemis se mettent à parler boutique...).

En conclusion, je dirais que le roman n'est pas mauvais en lui même mais qu'il ne s'agit pas de la révélation que j'espérais. Cela ne m'empêchera pas cela dit d'acheter la suite pour découvrir les aventures de Kayla (une trilogie apparemment).

Niveau édition, il s'agit de mon premier livre chez Eclipse et je dois dire que je suis agréablement surpris. Livre au format intermédiaire (un peu plus grand que le poche), les pages sont de bonnes qualités avec une mention pour la couverture avec rabat qui propose à la fin un marque page à détacher de la couverture.

Afficher en entier

Date de sortie

Kayla Steele, tome 1 : La Fiancée de Dante

  • France : 2011-03-12 (Français)

Activité récente

Estard le place en liste or
2018-07-26T19:26:32+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 83
Commentaires 13
Extraits 1
Evaluations 22
Note globale 7.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode