Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Katherrinna : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula
Kerri Maniscalco   
C'est simple je veux le T2 & le T3.
Si je fais mes petits yeux de chaton au édition Milan, vous pensez qu'on peux avoir une chance d'avoir la suite super vite.
Je croise mes coussinets de chaton.

par fred9
A Court of Silver Flames A Court of Silver Flames
Sarah J. Maas   
L’auteure vient d’annoncer sur son Instagram la couverture de toute la saga en hardcover mais de plus la suite de la saga avec Nesta pour 2021 et je dit un grand OUI ENFIN UNE DATE !! Sûrement pas la date de publication française mais vu l’engouement elle devrait suivre rapidement !
Red Queen, Tome 4 : War Storm Red Queen, Tome 4 : War Storm
Victoria Aveyard   
[Lu en VO]
"Rise, red as the dawn"

Je viens de tourner la dernière page de la série Red Queen, et j'avoue que ça fait un petit quelque chose au cœur. Avec ce tome, on assiste au dénouement, au clou du spectacle, à l'aboutissement de tout ce qui avait été initié dans le tome 1. C'est le meilleur, selon moi, malgré des scènes parfois trop longues et une alternance de POV assez usante (qu'est-ce que les chapitres du point de vue d'Iris ajoutent à l'histoire ? honnêtement ?). Mare a énormément évolué : apeurée dans le tome 1, arrogante dans le tome 2, au bord du gouffre dans le tome 3 et ici, enfin, plus sûre d'elle qu'elle ne l'a jamais été. D'où cette fin, d'ailleurs, qui va sûrement en décevoir beaucoup mais que j'ai trouvée plus qu'appropriée vis-à-vis de l'histoire. Elle rappelle un peu celle de Hunger Games : après la révolte, la guerre, les massacres, il faut tout reconstruire, oui, mais aussi prendre le temps de se retrouver soi-même. De décider qui on veut être.

Un gros love pour Cal, dont l'évolution a été aussi magique à voir que celle de Mare. Un personnage modéré dans un monde d'extrémistes, et qui malgré avoir été poussé, tiré, moqué et critiqué, a su faire ses propres choix. T'as raison, Cal, n'écoute pas les rageux.
The Last Hours, Tome 1 : Chain of Gold The Last Hours, Tome 1 : Chain of Gold
Cassandra Clare   
Avons-nous plus d'informations quant à la sortie de ce livre ? Merci
Crescent City, Tome 1 : House of Earth and Blood Crescent City, Tome 1 : House of Earth and Blood
Sarah J. Maas   
Si c’est écrit par Sarah J Maas, ça ne peut que être bien ! :D
Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse
Sarah J. Maas   
Bon allez, je me lance.

Que dire? Commençons par ce qui est simple: j'ai lu ce livre en anglais, pas parce que j'en avais forcément envie mais surtout parce qu'on avait pas encore de renseignements sur une éventuelle date française. Pas de grosses difficultés malgré mon petit niveau dans la langue de Shakespeare. On fait plutôt vite le tour du vocabulaire spécifique à l'auteur et à l'histoire et finalement, on comprend très bien sans avoir besoin de passer son temps dans le dico. Bref, je ferme cette petite parenthèse quant à la VO et je m'intéresse un peu à l'histoire.

L'action commence dès le premier chapitre, ce qui est très appréciable, on entre directement dans le vif du sujet avec l'arrivée de Dorian à Endovier. Malheureusement, on ne garde pas longtemps ce rythme. Ce que je reproche le plus c'est sans doute le côté "évident" du déroulement. Aucune vraie surprise, le méchant est ciblé dès le départ, aucun gros retournement de situation. J'aurais sans doute aimé une histoire plus axée heroic-fantasy, sans histoire de magie au milieu, je trouve que ça enlève son charme à cette histoire d'assassin rondement bien menée au début. Mais c'est un avis partial, j'ai fait une overdose de magie depuis quelques années et je suis cruellement en manque de fantasy médiévale donc ne vous arrêtez pas à ça.

En revanche, l'évolution des personnages est très réussie je trouve, elle est plutôt lente et même si elle n'est pas forcément surprenante, on prend beaucoup de plaisir à suivre les changements de Celeana et de tous les autres.

Au niveau des personnages:
Mention spéciale pour Chaol qui est, de loin, mon personnage préféré. J'aime bien Dorian et son père aussi. Celeana est assez réaliste ce qui la rend assez attachante mais les autres m'ont paru très fade et sans intérêt. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur le duc et Kaltain. Nehemia, quant à elle, me tape prodigieusement sur les nerfs mais on sent qu'elle a son rôle à jouer.
Voila, j'ai dit le principal de ce que m'avez laissé la lecture.

Maintenant, je pense que ce premier tome était plus une longue introduction pour la suite, on sent que Sarah Mass prépare le terrain pour Crown of Midnight et c'est tout à son honneur de ne pas se précipiter mais du coup, ce tome-ci, on s'ennuie un peu au bout d'un moment.


J'achèterai sans doute le deuxième en anglais aussi mais quand même, il faut que je m'indigne: pourquoi changer Celeana en Keleana et honnêtement "l'assassineuse" ça ressemble à rien comme mot (et ça n'est pas dans le dictionnaire), pourquoi ne pas garder le titre ou alors faire comme les italiens qui ont traduit 'Throne of Glass' par Le Trône de Cristal, ça sonne quand même mieux, non?
Bref je pense que "Throne of glass" est bien plus accrocheur que "L'assassineuse", il manquerait plus qu'ils changent la couverture et pour moi, ils auraient perdu tout ce qui fait que j'ai voulu lire ce livre.

Encore une fois, ce n'est que MON avis.


En conclusion, je dirais que c'est une lecture agréable qui demande à être approfondie dans le prochain tome mais qui peut faire passer un agréable moment à tous les amateurs de fantasy.

par Eleann
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Keleana, Tome 1,2 : The Assassin and the Captain Keleana, Tome 1,2 : The Assassin and the Captain
Sarah J. Maas   
Une petite nouvelle très sympathique qui fait un lien intéressant entre le premier et le second tome. J'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver Chaol et Celeana. J'aime beaucoup leur relation et voir Chaol sous un jour différent m'a énormément plu.
Serpent & Dove, Tome 1 Serpent & Dove, Tome 1
Shelby Mahurin   
Ce livre, mes amis…ce livre est merveilleux. Il a répondu à absolument toutes mes attentes et même plus. Des sorcières, des chasseurs de sorcières, une romance « ennemies to lovers » et des retournements de situation de génie…tout ce que j’aime.

Au cœur de cette histoire, vous avez Reid, Lou et leur mariage forcé. Un chasseur de sorcière qui épouse une sorcière…ça ne peut que mal finir. Lou garde beaucoup de secrets et Reid tient à ses principes…entre eux, ça s’annonce compliqué. Ils se détestent et ne s’en cachent pas. Cependant, contraints de vivre ensemble ils vont apprendre à s’apprivoiser. J’ai adoré la façon dont Shelby Mahurin développe leur relation, comment leurs interactions les conduisent à découvrir d’autres choses, à porter un autre regard sur le monde. C’était tellement beau. Ils ne manquent pas une occasion de s’envoyer des piques mais ils ont aussi plein de moments tellement adorables. Cette relation « ennemies to lovers » est l’une de mes favorites, haut la main !!

Une fois la romance installée, je craignais de voir le roman se calmer…pas du tout. Vous lisez tranquillement, vous voyez les sentiments des uns et des autres changer et là…vient le moment qui change tout. BOUM !! Je n’ai rien vu venir. Que d’émotions en très peu de temps. De la souffrance, de l’amour, un peu de choc… pas simple de digérer tout ça à la fois. Wow !! Shelby n’a vraiment pas peur de frapper fort. Je suis fan !!
La première partie du roman était déjà excellente mais autant vous dire que là, je n’ai pas pu reposer le roman et j’ai lu d’une traite les derniers chapitres. Plein de surprises attendaient à chaque page, impossible de m’arrêter.

Lou est typiquement le genre d’héroïne que j’adore. Je l’ajoute sans hésiter à mes favorites. Impertinente, un peu sauvage, elle dit tout haut ce qu’elle pense. Elle cache aussi une fragilité qui la rend très attachante. Je comprends tout à fait pourquoi Reid ne peut lui résister. Elle est pleine de vie. Reid est, tout d’abord, le total opposé de la jeune sorcière. Il apparaît rigide et très obéissant. Il fait ce qu’on lui demande sans poser de question. Sa rencontre avec Lou est un véritable électrochoc. Et c’est une bonne chose puisqu’elle le fera changer. J’ai beaucoup aimé ce nouveau visage du chasseur. Il n’est pas aussi guindé que ça ?

D’autres personnages gravitent autour de nos jeunes mariés. J’ai aimé faire leur connaissance, notamment Coco et Ansel. De vrais amours. Hâte de les retrouver !!

L’écriture de l’auteure est tout bonnement incroyable. Elle vous transporte au fil des pages et véhicule tellement, tellement de passion, d’émois. Ne vous laissez pas impressionner par le petit pavé qu’est ce livre. Le rythme est bon du début à la fin.

Serpent & Dove s’est vite classé parmi mes romans favoris. Ce premier roman de Shelby Mahurin est une totale réussite. Je vous le recommande sans hésiter. Faites la connaissance de Reid et Lou et laissez vous charmer par ce couple hors normes. Pour ma part, j’attends avec grande impatience la suite de leurs aventures !!

par Mono9000
Le Prince cruel Le Prince cruel
Holly Black   
The Cruel Prince va sortir au éditions Rageot au printemps 2020 !