Livres
515 489
Membres
529 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique



Description ajoutée par Bella57 2010-03-15T16:01:45+01:00

Résumé

" À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre."

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 842 lecteurs

Extrait

_ Quel genre de femme accueille le Seigneur des Bêtes d'un "ici minou, minou" ?

_ Unique en son genre !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Alors la, un livre comme je les aime, humour décapant, un zeste de violence, de magie, de vampire, de loup garou, une fille à la anita blake, et une relation chien-chat entre l'héroine et un beau male bien virile et dangereux!

vivement la suite!!!

Afficher en entier
Diamant

Un grand merci à Wolfangele et Anne7777 pour leurs commentaires sur ce livre, car sans cela je serai passée à coté.

Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.

Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.

J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.

IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bof, je ne suis pas convaincue.

Je me suis complètement emmêlé les pinceaux entre les 34 mille mâles alphas allant du loup garou au rat garou (?). De plus, le fait que bien trois quart des personnages féminins étaient a) secrétaires ou b) serveuses ne m'a pas enchanté.

Le monde magique créé n'est pas inintéressant, mais je ne l'ai pas trouvé intéressant pour autant.

L'écriture est assez sympa, je n'ai néanmoins pas trouvé Kate aussi attachante/originale que prévu.

En résumé, un bof de ma part.

Afficher en entier
Diamant

Énorme coup de coeur pour cette saga ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner 4 tomes d'affilés.

Chaque tome est consacré à une nouvelle enquête. Des forces obscures, liées principalement à une mythologie lointaine, attaque la ville d'Atlanta et ses communautés magiques.

Kate, notre mercenaire préféré, se retrouve toujours à sauver les habitants de cette ville !

Kate reste toujours très mystérieuse, mais peu à peu son passé se dévoile et une trame sujette à tous les tomes voit le jours. On a une tension qui monte au fur et à mesure que l'histoire avance dans les tomes.

Chaque tome a une continuité dans les relations d'amitiés ou amoureuses. On les voit se construire, se stabiliser, prendre leur temps... Et c'est vraiment bien ! Parce qu'on a le temps de connaitre chaque personnage et de s'y attacher de le même façon que Kate. Ça devient vraiment une héroïne qu'on comprends et qu'on accepte telle qu'elle est ! Une petite pépite !

Afficher en entier
Or

une héroïne badasse des méchants qui ne font pas sans blanc des amitié qui se créer avec d'autres créatures,cette univers déganter ou tous se passe avec des bagarres et du sang ,voilà une bit-lit comme j'aime a les lire sans sexe en prime

Afficher en entier
Diamant

1er Tome qui m’a convaincu, une héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais qui a des faiblesses. L’univers magique est très bien amené et j’en redemande.

Côté homme, je craque pour Curran bien sûr !!!

Seul bémol, trop court finalement.

Afficher en entier
Argent

Premier livre Bit-Lit que je lis et j'ai beaucoup aimé. J'ai été conquise par l'univers et l'idée d'une "apocalypse magique". Kate est une héroïne badass avec beaucoup de mordant, mais aussi très attachante et humaine. J'ai hâte d'en savoir plus au sujet du mystère qui l'entoure et de suivre l'évolution de sa relation avec Curran.

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoir est pas mal mais l'écriture fait brouillon. Ce qui est dommage c'est que l'univers à l'aire super chouette mais rien nous est vraimant explique et est présenté comme des évidences qu'on est déjà sensé connaître et maîtriser.

Afficher en entier
Bronze

Boudu ce que j’ai eu du mal à accrocher...j’ai trouvé l univers compliqué, j ai eu beaucoup de mal à m y retrouver magie, tech, pourquoi ? Bref au vue des commentaires je me suis dit c est pas possible que j accroche pas et sur les 100 derrières pages je suis enfin rentrée dedans...donc je lirais le prochain tome avec plus de plaisir j en suis convaincue

Afficher en entier
Bronze

J’ai toujours entendu parler de ce livre. Je suis une fan de Mercy Thompson, et les deux sagas sont souvent en compétition. Donc quand Mélanie a proposé ce titre en Lecture Commune, je me suis lancée.

Ce premier tome place l’histoire, on découvre Kate, sa personnalité, son caractère mais il reste encore beaucoup de secret auteur d’elle.

On découvre aussi d’autres personnages plus ou moins importants : Curran, le Seigneur des Bêtes, Dereck, Crest …

J’ai beaucoup aimé Kate et pourtant je n’aime pas les héroïnes souvent. Mais elle a tout ce que j’aime : un caractère fort, une douceur cachée.

Contre tout attente, et pour le plus grand bonheur de Mélanie (pour l’instant), je n’accroche pas avec Curran. Une tête à claque que j’ai eu envie de remettre sur le droit chemin de nombreuses fois. Donc à voir la place qu’il aura par la suite.

Mon petit coup de cœur revient à Dereck. Mon côté cougar aime son humour je crois.

J’aime ce genre d’univers où chaque tome a une intrigue qui se termine à chaque fois avec une ou plusieurs intrigues de fond, une ligne directrice, une trame qui se prolonge dans les tomes. Cela rend attractif sans être trop redondant.

J’apprécie aussi que la romance ne soit pas encore réellement abordée à fond. Quand, il y a plusieurs tomes sur les mêmes personnages, j’aime que ça prenne son temps.

Contrairement à d’autres, il m’a manqué des détails (oui je réclame plus de longueurs) à certains moments et une bataille plus longue mais c’est un avis totalement personnel et je vous invite à vous faire votre propre ressenti.

Pour finir, je continuerais avec plaisir cette saga, peut-être pas en lecture commune vu que je suis une lectrice compulsive et faire des pauses me dérangent un peu. Mais je remercie Les Plumes pour la motivation !

Je vous recommande, sans surprise, ce premier tome pour tous les amateurs d’aventures, de Bit-Lit et de mystères…

Afficher en entier
Diamant

Cette série est juste wahou, j'aodre notre héroïne, Kate, qui ne mâche pas ses mots. L'histoire est originale avec cette idée de mélange tech/magie et, un monde où les vampires.... créatures ne sont pas tous aussi amicaux, beaux... quand dans les bit-lit habituelles.

Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Kate Daniels, Tome 1 : Morsure magique

  • France : 2011-11-18 - Poche (Français)
  • France : 2017-03-24 (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2007-03-27 - Poche (English)

Activité récente

Claaw le place en liste or
2020-07-18T09:31:04+02:00

Titres alternatifs

  • Kate Daniels, book 1 : Magic bites - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 2842
Commentaires 392
Extraits 81
Evaluations 815
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode