Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de karumiii : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux La Rose écarlate, Tome 12 : Tu m'as ouvert les yeux
Patricia Lyfoung   
J'ai adoré ce tome, même si j'ai l'impression que certaines scènes se répètent (Linus et les triplets qui cherchent a devenir des dieux).
[spoiler]La mort de Natalia m'a ete particulièrement triste car du coup Dimitri perd encore une fois un etre cher a ses yeux, puis la decision de Maud...[/spoiler]

par karumiii
Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier
Shannon Messenger   
Que dire ? Et bien, ce livre est certainement le meilleur de la série. Il est juste génial. Cependant, du coup, c'est dur de trouver rien qu'un seul point négatif donc je vais parler un peu sur chaque personnage et sur certains passages.


[spoiler]Tout d'abord, Keefe :
On en apprend beaucoup sur sa famille et sur la façon dont il est traité, ce qui je trouve nous aide à le comprendre. Je l'ai parfois trouvé plutôt lourd et la plupart ( fin la moitié ou le tiers plutôt ) de ses réflexions ne s'avéraient pas souvent utile. J'ai trouvé ça assez dommage compte tenu qu'une des choses qui m'attache le plus à lui soit son humour qui, je vous le rassure est quand même présent. Je trouve qu'il apporte vraiment de la fraîcheur dans se livre quand il n'est pas un "boulet" question réplique.
Le fait que sa mère soit impliquée chez les rebelles et tellement triste et horrible... Je félicite grandement l'auteure pour avoir su nous faire autant ressentir ses émotions tout au long du livre.

Dex :
Ah ce cher Dex ! Et bien je dois avouer que je suis déçue ( et pas qu'un peu ) par son caractère dans ce tome.
Déjà, je trouve qu'il fait trop peu d'apparition au début du livre, bien que chacune soit magique.
Je le trouve tellement mignon quand il essaye de faire plaisir à Sophie. Le fait qu'il lui offre une bague et qu'il soit si attentionné m'a fait m'attacher encore plus à lui.
Cependant, quel a été ma déception par la suite. A partir du moment où tout le monde sait qu'il est Technopathe et que tout le monde s'intéresse à lui, il prend la grosse tête et abandonne litérralement Sophie. Il commence à lui cacher des choses et je l'ai beaucoup moins apprécier à partir de ce moment.
Mais le ponpon c'est bien entendu quand on se rend compte que c'est lui qui a fabriqué la punition de Sophie. Même si il ne savait pas à quoi ça pourrait servir, comment à-t-il pu faire ça ? Même par le suite et malgré toute sa culpabilité ( d'ailleurs il n'a pas semblé trop en souffrir ! ) je n'ai pas pu lui pardonner.

Fitz :
On le retrouve comme toujours. Je trouve que c'est le seul qui n'a pas changé au cour de la série. Il est toujours le même. Le fait qu'il ait lié une intime connexion avec Sophie est très bien.
Seulement... J'aimerais vraiment savoir ce qu'il a dit à son subconscient pour qu'il le laisse entrer ! ça à l'air tellement important et personnel !
J'adore vraiment Fitz ( peut-être est-ce dû au fait que ce soit le premier personnage inventé dans GDCP )

Sophie :
Sophie, Sophie, Sophie...
Et bien je ne sais pas trop quoi dire d'elle...
Elle est vraiment trop mature pour son âge mais pourtant ça ne m'a pas dérangé. Ni non plus le fait qu'elle soit parfois complètement "immature".
Je ne comprends pas le fait qu'elle ait pu pardonner ( même à moitié ) Dex !
J'aime bien son attitude avec Fitz bien que j'aimerais qu'elle ait le même comportement avec lui que dans les 2 premiers tomes.
Comment tout les gens peuvent le détester ?
Comment peuvent-ils tous ne retourner contre elle ?
Ne se rendent-ils pas compte qu'elle n'y ait pour rien ?
Les elfes, ce peuples si pacifique, si gentil ( en apparence apparemment ), comment peuvent-ils faire des atrocités pareil en croyant que c'est pour le bien de leur peuples ?
Comment peuvent-ils le supporter, eux si souvent rongés par la culpabilité ?
Non vraiment je n'ai pas compris...
Sinon c'est une héroïne courageuse dont, je dois l'avouer, je ne comprends pas toujours ses choix.

Jolie : ( et oui ! Elle a le droit à son petit paragraphe !^^ )
Et bien comment dire...
je la déteste. Pour aucune raison valable certes, mais je ne peux pas la supporter.

Voilà. Je ne vais pas faire tout les personnages non plus !

Non mais sérieux ? C'est quoi cette histoire de bureau des Unions ? ça m'a fait trop rire, la méthode qu'avait les elfes !
Je plains Sophie là !
Parce qu'au début, je me suis dit qu'ils ne trouveraient personne à mettre sur la liste ( à part peut-être Fitz ) et puis après, vu comment ils la détestent bah j'ai un doute qu'ils y mettent grand monde !
Cette histoire me fait quand même beaucoup penser à la technique des rois d'unir leur enfants qu'à un enfant du royaume allié.

Sinon pour l'histoire...
Elle commence calmement comme les autres mais à partir de la moitié du livre elle prend un tournant très sombre et diabolique. On se retrouve dans un univers de ténèbres où le Conseil, qui bien qu'il ait ses défauts, perd la boule et commence à devenir fou. Ils prennent des décisions extrêmes, se retourne contre les mauvais ennemis, font des choses horribles à Sophie alors qu'avant ils la protégeaient. Il y a une chose que j'aimerais savoir.
Pourquoi ?
Pourquoi ce retournement soudain ?
Pourquoi faire vivre des choses pareil à Sophie ?
Pourquoi ?
( trop de pourquoi, trop de comment. )
Ah et un dernier !^^
Pourquoi Bronte devient comme ça ? C'est juste incroyable ! Tout les Conseillers gentils deviennent méchant et celui qui l'est le plus est contre les choses horribles qu'ils veulent faire ! C'est insencé !

[/spoiler]
Quand j'ai lu j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon d'une histoire à une autre.
Comment aurait-on pu s'imaginer que GDCP, un livre jeunesse si gentil malgré le thème, pourrait devenir comme ça.
Ce livre nous plonge vraiment dans un univers noir, où on ne peut qu'à peine réfléchir tellement l'histoire nous emporte dans de sombre recoins.

Mais malgré cela l'histoire me fait rêver. GDCP est de loin mon livre préféré et ce tome est le meilleur.
Ma seule déception ?
Que ce monde n'existe pas.
Que ces personnages n'existent pas.
Que nous ne puissions jamais vivre une histoire pareil, aussi triste que joyeuse.

Je n'ai plus rien à dire à présent. Tout le reste ne peut s'exprimer avec des mots.


PS : Un petit point négatif quand même...
Certaines des traductions ne sont pas bonnes et rendent la compréhension de la phrase, plutôt difficile.
Mais cela n'en concerne que quelques unes.

par Hurane
Ki & Hi, Tome 3 : Les Jeux olympiques Ki & Hi, Tome 3 : Les Jeux olympiques
Kevin Tran    Fanny Antigny   
Si j'ai préféré le tome parce que je préfère les petites suites d'histoires drôles et que j'ai un peu du mal à suivre l'intrigue (beaucoup de personnages...), j'aime cependant beaucoup le côté déjanté de l'histoire, et le fait que le quatrième mur soit sans arrêt brisé.

par maidele
Ki & Hi, Tome 5 : Le Dragon céleste Ki & Hi, Tome 5 : Le Dragon céleste
Kevin Tran    Fanny Antigny   
Tome 5 avec un scénario plus poussé et des planches beaucoup stylisées manga Japonais. Très bon travail de Kevin et Fanny. [spoiler]une fin qui laisse sans voix, honnêtement, personne je pense s'attendait à cette fin.[/spoiler] hâte de voir le Tome 6.

par NatsuXxX
L'Attaque des Titans - Édition colossale, Tome 1 L'Attaque des Titans - Édition colossale, Tome 1
Hajime Isayama   
J'aimais déjà beaucoup l'attaque des titans, je l'avais lue sur internet (pour ma défense, il n'était pas encore licencié en France) et j'avais beaucoup aimé. En voyant cette nouvelle édition sortir, j'ai finalement sauté le pas, et je l'ai acheté.
J'ai vraiment bien fait! Je redécouvre cette histoire effrayante mais tellement géniale qu'est "l'attaque des titans" dans des conditions optimales. En effet, cette édition est tout simplement superbe! Les dessins en grand nous font entrer dans une autre dimension de lecture, si je peux dire.
Ce tome qui regroupe les trois premiers nous immerge dans l'univers de l'oeuvre d'une façon un peu abrupte mais efficace. Je ne suis pas une adoratrice des personnages de ce manga, mais la trame est excellente! Elle m'a vraiment faite réfléchir sur différents thèmes, comme ce que ferait, justement, une société acculée par des monstres sanguinaires.
On peut lire ce manga de deux manières (et plus peut-être): celle qui attend un bon divertissement, et celle qui réfléchira un peu plus au sens que l'on peut y trouver.

par Myrielle
L'Attaque des Titans - Edition colossale, Tome 3 L'Attaque des Titans - Edition colossale, Tome 3
Hajime Isayama   
Rien de tel que de passer un dimanche à lire L'attaque des Titans T3 colossal ! Autant dire que j'ai pas vu mon dimanche passé ! Je suis tellement folle de ce manga ! J'ai hâte d'avoir la suite, j'adore les personnages et les révélations promettent quelque chose de fou !!

par darkness
L'Attaque des Titans - Edition colossale, Tome 4 L'Attaque des Titans - Edition colossale, Tome 4
Hajime Isayama   
Encore un grand choc pour les révélations de ce tome ! J'ai encore plus d'interrogations qu'avant ! J'ai très hâte de lire le suivant !!

par darkness
Blue Spring Ride, Tome 7 Blue Spring Ride, Tome 7
Io Sakisaka   
[spoiler]ATTENTION SPOILER !

Encore un excellent tome pour Io Sakisaka, un tome que je qualifierai transitoire pour la suite de l'histoire. Futaba est mal à l'aise vis à vis de Kô qui l'ignore et ne lui parle pas. Elle tente de se convaincre qu'elle se fout de lui alors qu'elle souffre de cet amour à sens unique. Mais pour Kô, elle est capable de remuer ciel et terre pour le voir aller de l'avant et sourire. Au point d'aller voir Narumi qui ne mâche pas ses mots avec elle.

Du côté que Kô c'est un peu confus pour moi. Il est malade certes mais je ne crois pas à son excuse de ne pas vouloir l'approcher ou ne pas lui parler pour ne pas la contaminer. Je pense qu'il se force à ne pas être proche d'elle à cause d'une certaine peur... Et il éprouve des sentiments pour Futaba j'en suis presque certaine !

A côté de ça, Tôma tente des approches malheureusement il est repoussé par Futaba qui ne sait pas qu'il souhaite créer un lien avec elle. Les amis de Tôma le pousse et l'encourage mais Yûri voit ça d'un mauvais œil. Je pense que la mangaka va se baser de ça pour ouvrir une histoire entre Yûri et Uchimiya. Affaire à suivre.

Puis nous avons des révélations du côté de Murao et Tanaka sensei. Le petit flash back sur eux est adorable et touchant. J'aime beaucoup ses deux personnages qui sont attirés l'un par l'autre ( car là encore je suis sûr que Tanaka sensei à des sentiments pour elle) mais c'est un amour impossible pour le moment.

Un tome au graphisme encore sublime, où les émotions sont percutantes et la mangaka fait transpirer dans ses dessins des sentiments forts qui nous touchent. La fin est une vraie torture, on a envie de lire la suite pour savoir comment tout va évoluer.

J'aime ce manga, c'est un véritable coup de cœur que je ne me lasse pas de relire depuis le début ou de regarder en animé. [/spoiler]

par Vidia
Blue Spring Ride, Tome 9 Blue Spring Ride, Tome 9
Io Sakisaka   
[spoiler]Tôma a déclaré sa flamme à Futabaaaaa *_* ils sont très mignons mais il manque le côté dark de Kô pour Futaba, je n'arrive pas trop à détester Tôma (alors que je déteste Narumi) mais je trouve qu'ils ne vont pas trop bien ensemble... :S Il est trop gentil, c'est presque agaçant ^^' En plus Futaba sait clairement qu'elle ne pourra pas oublier Kô si facilement, mais elle veut se le sortir de la tête....[/spoiler] Le one shot de fin était très bien ^^
Blue Spring Ride, Tome 13 (Fin) Blue Spring Ride, Tome 13 (Fin)
Io Sakisaka   
Un bon shôjo que j'ai lu en scan mais que je m'achèterais bien en format papier. Très agréable à lire. Yoshioka Futaba, loin d'être une cruche, est prise dans un triangle amoureux : qui choisir ? Tôma ou Kou, son premier amour ? Je dois dire que Tôma m'a toujours énervé, et ce du début à la fin. Cependant, on ne peut pas s'empêcher d'avoir de la peine pour lui, surtout quand on sait que Futuba ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait. Il n'empêche qu'elle et Kou forment un adorable petit couple !

Une super série, vraiment, qui nous montre l'évolution psychologique de l'héroïne : son changement de caractère, de jolie fille timide très mignonne à jeune fille expansive et gloutonne, hyper attachante, et ce à cause du regard méprisant de ses camarades de classe, de la jalousie des autres filles ; pour se faire accepter, tout simplement.

De bons moments passés en compagnie de ses personnages aux multiples facettes :)

par Calypso-x