Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par juliebg

Extraits de livres par juliebg

Commentaires de livres appréciés par juliebg

Extraits de livres appréciés par juliebg

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 03-06
L'auteure que j'ai rencontrée cette année à un très bon potentiel. On sent qu'elle a écrit ce livre très jeune, les personnages sont peu travaillés, l'histoire d'amour est niaiseuse au possible malgré tout elle arrive à nous entraîner dans son monde et on a envie de connaître le dénouement. La fin est un peu négligée, un peu "facile". Il manque quelques éléments de réponse à mes questions, qui sait un jour elle pourrait revenir sur Dechunes pour un tome 2. En attendant je lirais ses prochains livres avec grand plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme toujours excellent tome... Grimalkin un de mes personnages préférés, j'ai adoré avoir son point de vue, la seule petite déception, c'est qu'elle a été, à mon goût, trop humanisée... trop d'émotions pour une tueuse de son envergure!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime ce livre parcequ'il se passe à la nouvelle Orléans mon rêve... par contre je suis mitigée sur l'histoire, il y a bcp de longueur, la fin de l'histoire ressemble à un sermon interminable dominical d'église catho... Je trouve les sentiments et réactions de Rowan pas très subtil, pas super aboutie ça manque de profondeur. J'ai eu envie de lui mettre des tartes très souvent dans le bouquin! Pareil pour Michael je trouve que les personnes auraient pu être un peu plus développés. J'ai qd mm envie de lire la suite mais pas tt de suite, surtt si il fait aussi pas loin de 1000 pages
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03
J'ai bien aimé l'histoire. Elle était pleine de potentiel.... qui n'a pas été exploité. De manière générale, j'admire les auteurs, je trouve fantastique le don d'écriture... cette auteure ne l'a pas! C'est la première fois que je me dis que j'aurais pu écrire ce livre. Le style est trop oral, presque grossier, pas dans les mots utilisés mais dans les tournures de phrases. En résumé, j'ai aimé le fond (même si il aurait pu être bien plus travaillé) mais pas du tout la forme!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture fluide. On a envie de connaître la fin, malgré tout il manque quelque chose. De la profondeur aux personnages peut-être, pour un thriller psychologique j'ai trouvé la psychologie des personnages trop superficielle... un bon moment lecture tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les aventures continuent toujours plus palpitantes! Tom évolue d'une façon qui me plaît beaucoup... hâte de connaître la suite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01
Un moment lecture agréable mais qui n'est pas transcendant... Je trouve que tout est assez "cousu de fil blanc". On a quand même envie de connaître la fin ce qui est point positif. Je pense l'oublier assez rapidement...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un thriller dont l'histoire est habilement menée même si, toute fois, en ce qui me concerne, j'avais assez rapidement découvert la fin. Malgré ça, ce fut un moment lecture fluide et agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-12-2019
Très bon policier sur fond de surnaturel mais sans être horrifique à mon avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous continuons à suivre Tom Ward. Même si je trouve les scénarios de dangers, d'attaques, de retournements de situations toujours faites de manières identiques, avec la même trame, j'aime toujours autant cette série de Joseph Delaney. Les personnages évoluent et la situation générale continue d'avancer... Bien vite la lecture du tome 8!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-09-2019
Ce livre n'est pas le meilleur de l'auteur, malgré tout, son univers donnerait presque envie de devenir insomniaque... je ne le conseillerais tout de même pas pour découvrir Stephen King
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2015
Je ne sais pas trop quoi dire... Je n'ai jamais mis autant de temps à lire un livre aussi court!
L'idée de base n'est pas mauvaise mais je me suis ennuyée!
Est ce parce que je m'attendais à lire un livre d'épouvante, peut-être bien... Ce livre n'a rien d'effrayant, ni l'histoire, ni l'ambiance.
Bref, ça l'a pas fait avec moi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-06-2015
Mon premier livre de l'auteur et je peux dire que ça a été une bonne lecture.

L'écriture est fluide, l'histoire bouge, la romance est sympa et l'intrigue captivante!

J'ai aimé la plume de l'auteur et j'ai vraiment adoré les personnages qui sont si bien travaillés qu'ils peuvent être attachants.

Par contre, il faut vraiment s'attendre à être hyper frustré lorsque on referme ce livre... c'est quoi cette fin pourrie?!

C'est peut-être un peu fort mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le dernier chapitre... on peut lui attribuer que, au moins on l'avait pas vu venir, par contre, pour une fois, pas dans le bon sens du terme...

Alors que le livre promettait une histoire "science-fiction/fantastique" réussie et originale, les derniers chapitres nous font tomber dans le psychologique de bas étage...

Je ne vais pas conclure aussi peu diplomatiquement que certains des commentaires laissés, je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps mais... soyez averti que la fin n'est pas au top et que vous risquerez très probablement, vous aussi, d'être très frustré en refermant le livre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 13-06-2015
Très bon policier et même si Stephen King n'est pas dans son genre de prédilection, ce roman est formidable!
La plume de l'auteur est toujours aussi parfaite et captivante.

Pour ce qui est du thriller en lui même, l'histoire aborde un sujet déjà beaucoup abordé mais n'en reste pas moins originale.
Les personnages sont attachants et aboutis. Leur histoire et leur psychologie bien travaillées.

La fin est plutôt prévisible mais le suspense vous tient en halène jusqu'à la dernière phrase.

Encore une belle œuvre de mon auteur favori!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tome très addictif de la sage de J.R. Ward.

Probablement, un de mes préférés surtout parce que depuis le début, j'ai un coup de cœur pour le personnage de Vhengeance.

Par contre, je trouve, tout le coté romance de cette saga extrêmement redondant!
Tous les mâles, même les plus écorchés, les plus durs, réagissent de la même façon, tel des agneaux une fois trouvé leur "shellane". Ce qui leur enlève toutes leurs caractéristiques propres à leur identité... c'est dommage.

Heureusement, ça ne retire en rien le coté additif des romans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-04-2015
Moi qui suis une grande fan de Stephen King, je suis assez attristée de l'évaluation et du commentaire que je vais laisser...

Commençons par les points positifs (parce que heureusement, il y en a!)
- Le thème et l'histoire du livre sont vraiment pas mal.
- La plume de l'auteur est toujours aussi appréciable.

MAIS...

Le livre est beaucoup, beaucoup trop long. Je n'ai jamais mis autant de temps pour lire 647 pages. Bien sûr ça vient certainement de moi... Il faut attendre les dernières 200 pages pour avoir réellement de l'action.
Il n'y a pas vraiment de suspense parce que tout est cousu de fil blanc, je m'attendais à quasi chaque évènement du livre, beaucoup trop prévisible.

Je me réjouis d'enchainer un autre livre de mon auteur préféré pour digérer celui-ci...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Dystopie post-apocalyptique exaltante et originale.
Tout est bien pensé et bien amené.

Les personnages sont attachants, leurs aventures laissent place à la surprise (tout n'est pas cousu de fils blancs). Le suspense est impeccable, on a peur pour nos jeunes amis à chaque page!

La lecture est fluide et facile. j'ai lu ce livre en 2 jours tellement il est addictif!

je recommande sans hésiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2015
Livre à ne pas manquer si on aime l'histoire des Templiers.

Le suspense est intense et l'enquête policière très bien construite et cohérente.

J'ai adore cette lecture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore la saga de la dague noire même si le premier tome est loin d'être celui que je préfère...

Il est lent au démarrage, avec beaucoup de détails (rien de bien original dans le début d'une saga, il faut bien planter le décor!)

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce que j'aime dans cette histoire de vampire, c'est qu'on laisse de coté le mythe du monstre qui se nourri des faibles êtres humains que nous sommes. je trouve ca "logique" qu'ils se nourrissent entre eux parce que leur sang est plus fort.


J'ai apprécié le personnage de Beth...

Je recommande la saga à 100%!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2015
Sept jours pour une éternité, un de mes premiers Marc Levy et de loin mon préféré !
En mm temps je n’en ai pas lu 50…

L’histoire est intéressante, les personnages sont attachants et leur romance est émouvante.
Ce livre est court et facile à lire, parfait lorsqu’on est dans une période où le temps nous manque pour lire.

Question plume, Marc Levy n’a plus ses preuves à faire, son écriture est fluide, simple mais riche… parfait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-03-2015
J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire et j'ai commencé a le lire sans trop me poser de question... et sans savoir qu'il était la suite de "La conjuration primitive".
Heureusement ça n'a pas gêné ma lecture!

C'était mon premier Maxime Chattam et je l'ai absolument adoré. La plume, l'histoire, le suspense, tout dans ce livre est bien amené.

[spoiler][/Ce que j'ai particulièrement aimé c'est que, jusqu'au toutes dernières pages, Chattam arrive à me faire douter sur l'existence du diable. J'ai vraiment cru que je lisais une fiction... Finalement la fin est assez logique et coule de source si il n'y avait pas eu cet espèce de doute qu'il nous impose spoiler]

Encore un auteur dont j'ai envie de lire toute la bibliographie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2015
Contrairement aux critiques que je viens de lire, je trouve ce livre bien rythmé, alternant moments de "calme" et périodes parfaitement angoissantes.

La fin m'a laissée (passez moi l'expression) complètement sur le cul... mais je ne sais pas encore à l'heure actuelle, si c'était de façon positive ou négative.

C'était mon premier livre de Graham Masterton et je l'ai adoré!
Ce livre m'a donné l'objectif de lire toute la bibliographie de l'auteur.

Ma plus grande surprise est de voir que ce cher Monsieur partage le monde de "l'horreur/épouvante" avec Dean Koontz et mon Ô combien adoré Stephen King!

Bref... Conquise quoi!


Avez vous apprécié ce commentaire ? 0