Livres
515 220
Membres
528 447

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour



Description ajoutée par anonyme 2013-01-21T14:25:37+01:00

Résumé

Elena est revenue d'entre les morts. Mais ce n'est plus une simple humaine. Esprit pur doté de pouvoirs, elle attire inexorablement toutes les créatures démoniaques qui gravitent autour de la ville. Alors que Stefan ne pense qu'à la protéger, Damon désire plus que jamais en faire sa princesse des ténèbres. Mais dans la forêt, une nouvelle menace veille : un monstre qui manipule les esprits à volonté. Une créature aussi malicieuse que maléfique qui ne reculera devant rien pour faire régner le chaos à Fell's Church' et prendre à nouveau la vie d'Elena.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 417 lecteurs

Extrait

-Et maintenant, je suis quoi? se demanda Elena à voix haute.

Elle fixa ses mains en les retournants plusieurs fois, s'émerveillant de cette hair ferme et humaine qui cédait aux lois de la pesanteur. Elle se rapelait effectivement avoir dit que, pour lui; elle renoncerait à ses ailes. Aparemment, quelqu'un l'avait pis au mot.

-Tu es belle , dit distraitement Srefan

Puis il se leva d'un bon.

-Mais tu parles!

-Je sais.

-Et tu comprends ce que je dis!

-Merci.

-Et tu fais des phrases!

-J'avais remarqué.

-Vas-y, continue , pale , et dis quelque chose de long s'il te plaît , s'emballa Stefan , qui n'y croyais pas.

-Toi, tu as passé trop de temps avec mes amis! répondit Elena . Cette phrase a l'effronterie de Bonnie, la courtoisie de Matt et la fermeté de Meredith!

-Elena...c'est toi!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Un peu moins passionant que les 2 autres mais on retrouve tout de même l'ambiance du livre,l'humour de Damon ainsi que la nunucherie de Stefan...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais lu les tomes 1 et 2 l'an dernier et, de mémoire, le 1er m'avait enchanté et le 2eme un peu moins de part une fin totalement enfantine et abracadabrante. Cependant, ce dénouement se serait suffit à lui même. à présent voici le tome 3 écris bien plus tard que ces grands frères.

En lisant le résumé je me suis dis finalement pourquoi pas? Une intrigue avec de nouveaux personnages, des Kitsune des démons renard provenant directement du Japon, cela pourrait être intéressant et pour moi un peu de dépaysement, hélas je suis allée de désillusion en désillusion.....

L'histoire a peiné à démarrer et s'est voulu brouillon au possible. Les personnages quant a eux ont changé et se retrouvent affublés de personnalités faisant peine à voir et surtout à supporter. La Elena Gilbert des deux tomes précédent était attachante et sympathique malgré sa grande popularité au lycée elle savait resté humble. Avec elle on passe par tous les stéréotypes possible, de l'esprit à l'innocent enfant, de l'ange pure à l'égocentrique capricieuse et sainte ni touche adorant manipuler la gente masculine à sa convenance. à présent pourvu de beaucoup de pouvoir depuis sa miraculeuse résurrection elle est à présent devenu parfaite, elle sait, ressent et devine tout, Elena est donc adulée plus que jamais par son groupe.

Bonnie, une de ses meilleurs amie est également devenue une véritable tête à claque, petite gamine peureuse et également capricieuse mais sorcière de première. Stefan quant a lui est devenu encore plus lisse que dans les tomes précédents, cédant avec le sourire à tous les caprices d'Eléna, plus naïf que jamais, un personnage transparent qui heureusement n'apparaitra pas longtemps.

Les seules à réellement tiré leur épingle du jeu sont Matt et Damon. Matt personnage très attachant et entier, dévoué à ses ami(e)s et tenant à les protéger coute que coute. Quant à Damon il prendra une grande place dans ce livre devenant le noyau central de l'intrigue. Il gagnera en noirceur et en violence mais contre son gré.

Les derniers à présenter sont Shinichi et sa jumelle Misao, deux démons Japonais qui, sentant le pouvoir d'Elena sont venu le posséder à Fell's Church. L'auteur a pioché et assemblé les stéréotypes de l'Asie et les a couché dans son livre. Rien de bien transcendant donc...

L.J.Smith a cousu son histoire de file blanc avec beaucoup d'invraisemblance.

Un tome qui m'a vraiment ennuyé et dont le triangle amoureux devient vraiment trop exaspérant à mes yeux.

Tome 3 grandement inférieur aux deux autres, je ne sais pas si je continuerai cette aventure au vu de la déception que m'a fait éprouver ce dernier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai eu du mal à le terminer contrairement à son prédécesseur.

Le fait que tout les mecs baisse les pieds d'elena c'est juste énervant et agaçant... Surtout qu'elle n'a rien de spécial ni de plus que les autres. La terre ne va pas s'arrêter de tourner parce que Elena n'est plus là. Je trouve au contraire que les personnages de Bonnie et Meredith sont deux fois plus intéressant.

Je n'est pas compris la fin, qui pour moi était un flop total. On se retrouve en pleine bataille contre Shinishi et Misao, la scène s'arrête et tout le monde repart tranquillement chacun de son coter, alors que quelques minutes plutôt Bonnie était à deux dois de l'écartelment et Meredith de la mutilation... Mais sais pas grave laisson les démons repartir tranquillement dans leur coin... Logique...

En résumé le tome 1 était moyen, le tome 2 à remonter le niveau, quand au tome 3 j'avais hâte qu'il se termine. J'espère, et je prie pour que le tome 4 soit une belle surprise !

Afficher en entier
Pas apprécié

Je pense que la série m'a TROP influencé, je ne ressens pas grand chose en lisant ce bouquin, en étant un fan de Vampire Diaries, je me rends compte que j'aurai dû commencer par l'ouvrage en livre que le série télévisée... Des personnages intéressants mais je suis tout de même déçu... Déçu voire dégoûté, je voulais tellement continuer la saga que je vais devoir 'arrêter en plein chemin, ils vont me manquer mais je pense qu'un jour, faire l'effort d'y retourner, de replonger dans le monde fantasy de L;J.Smith.

C'est le cœur lourd que je ferme cet univers, pourtant, même si j'ai eu beaucoup de mal à continuer et à lire "Le journal d'un vampire", je me suis attaché aux différents personnages, ils faisaient partit de moi, mais ils doivent s'en aller pour de bon.

Peut-être que ce genre de livre ne correspondent pas à mon univers ? Idk....

Afficher en entier
Argent

Je dois reconnaître que j'ai préféré ce tome ci au précédent et encore heureux sinon j'aurais arrêter la saga je pense.

En soi, je n'ai rien contre le concept du livre mais il y a tout de même certaines choses qui me dérange.

La première, je trouve que l'histoire va trop vite. L'histoire se déroule très rapidement mais tout de même moins vite que dans le tome 2 donc bon...

Ensuite, la fin est trop simple. Tout le monde se bat contre les méchants et d'un coup ils sont tous arrêtés et on les laissent partir tranquille. Je n'ai absolument rien compris.

J'ai aussi remarqué quelques incohérences mais rien de très grave. Cependant, à des moments, les personnages humains ont paru absolument tout comprendre d'une situation surnaturelle. Alors même si ils connaissent cet univers depuis quelques temps, ils ne peuvent pas tout connaître et réagir de cette façon.

Enfin, et je crois que c'est le plus important, j'ai ÉNORMÉMENT de mal avec Elena et de plus en plus avec Stefan. Elena que tout le monde vénère comme une déesse alors qu'elle est quand même très garce dans le tome 1. Je peux comprendre qu'on se soucie de ses amis et qu'on puisse les admirer mais là ça atteint un degré... C'est trop. Et Stefan qui devient presque trop mou tellement il l'aime. Il est adorable, oui, mais c'est presque de la soumission totale de mon point de vue.

J'ai également eu du mal à me situer sur la fin mais c'est peut être dû au pouvoir très complexe des démons donc ce n'est pas très grave.

Pour finir, sur une note positive, j'ai adoré le personnage de Damon ainsi que Bonnie et Meredith. Malgré leur déférence devant Elena, à chacun, ce sont des personnages très attachants et combatifs et aussi très surprenant par certaines de leurs actions.

Afficher en entier
Bronze

Je ne pensais pas que cette saga pourrait s’avérer meilleure de tome en tome. C’est pourtant le cas. J’ai été prise dans l’aventure, et j’ai beaucoup aimé les changements d’Elena.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi palpitant et riche en rebondissement !

Mon cœur penche pour Damon.

Elena n'a vraiment pas de chance et c'est un bon personnage. Stephan est un peu trop style "greluche". Mais en soi c'est toujours une aussi bonne série.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans la suite des deux premiers tomes, bien rythmé. Si c'est bien dans celui la qu'Elena devient un être surnaturel en peu bizarre j'ai trouver cela un peu trop.

Afficher en entier
Lu aussi

C'était une suite cohérente et bien rythmée de ce que je me souviens, il faudrait que je les relise, je me souviens d'une lecture agréable et même amusante dans les codes familiers repris.

Afficher en entier

J'ai bien aimé ce tome mais il était un peu moins bien que les deux autres.

Afficher en entier
Bronze

un tome un peu moins bien que les autres mais qui se lit facilement

Afficher en entier
Argent

J'avais adoré lire ces livres au collège, je me souviens les avoir lu hyper rapidement

Afficher en entier

Dates de sortie

Journal d'un vampire, Tome 3 : Le Retour

  • France : 2010-02-03 (Français)
  • Canada : 2010-02-12 (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Return : Nightfall - Anglais
  • Vampire Diaries 2, The Return, Book 1 : Nightfall - Anglais
  • Diários do Vampiro - O Retorno - Anoitecer - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 10417
Commentaires 1 114
Extraits 48
Evaluations 1911
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode