Livres
521 071
Membres
537 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Afficher en entier
Argent

Une belle comédie romantique

Le personnage d ‘hazel est attachant et le contraste avec josh donne à l’histoire son côté humoristique

Afficher en entier
Argent

Fin un peu trop rapide...mais néanmoins une très bonne lecture...fluide et surtout rigole!

Afficher en entier
Or

Je me suis littéralement régalée à lire cette pépite ? Les personnages sont attachant et amusant ~ Leurs personnalités sont totalement à l'opposé l'une de l'autre mais tellement complémentaire que c'est adorable de les voir refuser la réalité évidente de leur relation. Une histoire dans laquelle il est plutôt facile de s'identifier dû à la réalité des situations énoncés, on pourrait tous.tes vivre ce genre de situation au final ?

Afficher en entier
Diamant

Un livre rafraichissant comme je l'ai aime. Une belle romance et un Josh plus que parfait.

Afficher en entier
Diamant

Délirant, délirant, délirant !!!

Hazel est une sacrée bouffée de fraîcheur, j'ai adorée cette nana loufoque à fond et avec le cœur grand comme ça.

Elle sait qu'elle est hors norme, mais elle s'en moque et elle a bien raison.

Ceux qui lui feront des remarques ne seront pas dignes d'être ses amis.

Josh, lui, est le frère aîné d'Emily, la meilleure amie d'Hazel, et il est plus calme, plus fondu dans le moule de la société.

Comment faire pour que ces deux personnages si différents se côtoient plus perso? Eh bien, commençons par une belle inondation, de la tromperie et des dates complètement foireux et on obtient Josh et Hazel.

Afficher en entier
Diamant

Un vrai coup de coeur pour cette romance qui détonne dans le genre. On suit ici Josh et - surtout - Hazel qui se connaissent de loin (et à cause de certaines bourdes d'Hazel) et qui vont commencer a se rapprocher.

Christina Lauren procède vraiment en douceur, sans brusquerie, sans coup de foudre comme on en voit tant en new romance (et dans ses autres livres d'ailleurs...). L'amitié s'installe, une amitié atypique : ils ne se ressemblent pas et sont vraiment a l'opposé niveau personnalité; Josh est calme, rationnel et kiné tandis qu'Hazel est loufoque, dans son monde et maîtresse d'école.

J'ai vraiment adoré le rapprochement entre les deux. On suit leur histoire sans précipitation (ce n'est pas du tout lent, rassurez-vous), ils évoluent comme dans la "vraie vie", comme nous. Les personnages sont attachants, drôles et très crédibles dans leur comportement mais surtout dans leurs faiblesses.

Hazel m'a beaucoup plu : qu'est-ce qu'elle m'a fait rire, avec ses idées, avec son humour et ses reparties sans filtre ? ! Un personnage bijou, comme on en rencontre peu ❤

Une des romances de l'année à ne pas manquer !

#coupdecoeur #newadult #christinalauren #hugoroman #romance #humour

Afficher en entier
Diamant

J’suis encore une fois surprise de l’effet que m’a fait ce roman de Christina Lauren comme Roomies je ne m’attendais vraiment pas à autant apprécier étant donné que leurs autres romans m’avaient laissé de marbre. Mais Hazel et Josh? Une pépite d’or. J’ai tellement ris, MAIS vraiment rit. Hazel est drôle et ses frasques sont toutes magiques, je trouve que ce qui est défini comme une longueur au début du roman par certains et pour moi un point fort. Les bases de l’histoire sont posées, la romance ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Les scènes érotiques sont aussi incroyables ! Ce qui n’est vraiment pas un compliment que je fais souvent, mais là? Josh est un personnage adorable et si doux ! Enfin un personnage masculin qui n’est pas un courreur, qui ne prétend pas détester ses parents, qui a un job stable, mais ne roule pas sur l’or. Je l’ai adoré et j’ai trouvé le contraste entre lui et Hazel frais et parfait. Si vous cherchez une romance fraîche et légère, foncez les yeux fermés.

Afficher en entier
Or

Livre super à lire. On s'attache très vite aux personnages qui ont des personnalités très fun. J'adore l'originalité d'Hazel, elle est si drôle, si cool !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est totalement addictif ! Une fois commencé on ne s'arrête pas.

Les personnages sont extra et enfin nous avons une héroïne de roman qui a du peps !

Par contre j'aurais aimé une fin avec un peu plus de détails. Mais bon heureusement il y a un belle épilogue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode