Livres
515 918
Membres
529 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Josh et Hazel : Comment ne pas tomber amoureux



Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-06-06T11:33:40+02:00

Résumé

Juste amis. Juste amis. Juste amis.

À force de le répéter, ça va bien finir par être vrai.

Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d'animaux domestiques et son goût prononcé pour l'absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu'il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne.

Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu'elle " serait honorée de (lui) offrir (son) corps " – jusqu'au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu'Hazel relevait plus du spectacle que de l'être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l'a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d'air frais.

Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu'organiser en duo une série de " double dates " de plus en plus terribles, signifie bien qu'il n'y a rien entre eux... n'est-ce pas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 493 lecteurs

Extrait

Les mots m’ont échappé sans que j’aie eu le temps de les retenir. Je jure que ma bouche et mon cerveau sont des frère et sœur qui se haïssent cordialement et se flanquent des raclées sous la forme de moments mortifiants, comme celui-là. Maintenant, mon cerveau semble avoir déserté.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un petit brin de folie allégeant la journée au fur et à mesure de la lecture, Hazel est une véritable tornade ambulante et très atta-chiante.

Josh est son crush de toujours mais il l'a clairement mise dans la case "no way" depuis la fac .

Une cohabitation un peu forcée plus tard et une très grande amitié se créée sous tendue de blind date en parallèle assez drôle...

Bonne lecture à tou(te)s

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un livre très très addictif, on le commence et on ne le lache pas ! j'ai adorée Hazel, tellement attachante, et un peu boulet sur les bords !

Afficher en entier
Or

Super histoire drôle et romantique, un humour au top, une lecture top pour l’été sais fraie et plain de vie, une menagerie qui va s'immiscer dans la vie d’un homme trop maniaque et superbe amitier

Afficher en entier
Or

Deuxième livre que j'ai lu de cette auteure et j'ai tout bonnement adoré.

Cela a été une véritable bouffée d'oxygène, car tout au long de l'histoire, j'ai ri. Du premier au dernier mot, un vrai régal ! C'est un livre authentique, réaliste et plein de bonnes ondes.

Afficher en entier
Diamant

Je me suis extrêmement amusé en lisant le livre. Les personnages sont attachants. L’histoire est mignonne. Moi aussi je pourrais tomber amoureuse de Josh

Afficher en entier

Après avoir lu ce duo exceptionnel avec L'anti-lune de miel, je n'avais qu'une hâte retrouver la plume et le genre des auteures. J'avais envie de me vider la tête à travers une lecture agréable et douce.

__×

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J'avais besoin de ce type d'histoire en ce moment. C'est léger, c'est frais et c'est rempli d'humour. Il me fallait une romance sans prise de tête. Au final le but a été atteint à la perfection

__×

Le personnage d'Hazel m'a énormément plu. Elle est complètement dingue. Ce grin de folie m'a permis de m'identifier à elle. Bien sûr nous sommes différentes sur bien des points mais quand on rencontre quelqu'un la personne réagit de la même façon :"mais elle est complement givrée celle-là" En plus de sa folie, c'est une femme qui est pétillante, pleine de vie et c'est tellement agréable de la rencontrer à travers ces pages.

__×

Josh est totalement différent. Fort calme, et réfléchit. On peut directement observer un contraste entre les deux personnages. Une différence poussée à l'extrême. J'avoue que j'ai beaucoup aimé les voir s'accoutumer l'un à l'autre. Malgré leurs différences ils s'aiment.

__×

J'ai juste trouvé qu'il y avait quelques longueurs sur la fin. L'histoire se répète par moment. Ça reste néanmoins une histoire pétillante, fraîche, agréable et drôle. Où j'ai adoré plonger. Un univers tout en folie

Afficher en entier
Diamant

J'avais déjà commencé ce livre il y avait quelques temps et je l'avais abandonné. C'est un peu difficile d'accrocher aux premières pages mais une fois l'intrigue passée je n'ai pas pu lâcher le livre. Le caractère de nos deux personnages ce complète à merveille, énorme coup de coeur.

Afficher en entier
Pas apprécié

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/06/15/josh-hazel-ou-comment-ne-pas-tomber-amoureux-christina-lauren/

3/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman en avant-première.

Ce livre constitue mon deuxième roman lu de ces auteures, et si j’ai adoré le premier (Anti lune de miel), celui-ci fut un total flop pour moi..

Certes, dans ce roman, on retrouve des caractéristiques des auteures bien à elles. Ce qui prédomine et qui fonctionne assurément est l’humour présent. Même si je n’ai pas forcément aimé ce livre, certaines phrases drôles ont retenu mon attention et je ne pouvais que les annoter tellement c’était incongru, frais et tellement drôle !

Je pense que si ce roman ne l’a pas fait avec moi, c’est parce que c’était justement « trop » drôle pour moi ? Je crois que je préfère les romances dramatiques aux comédies romantiques car j’ai eu beaucoup de mal avec la romance et à m’attacher aux personnages. Ici, c’était drôle, certes, mais peut-être un peu trop et pas assez dramatique ?

Je m’explique; j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Hazel d’une part, car je l’ai trouvée beaucoup trop excentrique pour moi et trop « folle » on va dire, et je n’ai pas réussi à cerner son caractère, j’avais l’impression qu’elle ne se prenait jamais au sérieux (pourtant je suis pareille, mais il faut croire que le voir est insupportable pour moi ahah) et qu’elle tournait tout en dérision. D’autre part; Josh. Je n’ai pas compris comment ces deux êtres totalement différents pouvaient un jour se mettre ensemble. J’ai trouvé Josh trop sérieux pour être avec Hazel et son caractère ne me faisait pas rêver parce que justement, il se prenait « trop » au sérieux alors qu’Hazel pas assez selon moi ahah. J’ai trouvé que la relation arrivait trop rapidement et je n’ai pas été enchantée par le déroulement du scénario. Je n’arrivais pas à ressentir d’émotions et du coup, mon investissement dans leur relation était proche du néant, ce que je regrette.

Cependant, ce n’est que moi, cette avis est totalement subjectif et ce livre n’est absolument pas mauvais (la preuve en témoigne des avis super positifs), cela ne l’a juste pas fait avec moi à ce moment-là, peut-être que ça le fera davantage si je le lis à un autre moment. La plume des Christina Lauren est bien entendu fidèle à elle-même et est entraînante malgré de longs chapitres. C’est aéré et burlesque à l’image de l’histoire et j’ai bien aimé cet aspect mais ça s’est arrêté là pour moi malheureusement.

Même si je n’ai pas adhéré à cette histoire, ce livre est quand même parfait à lire l’été avec un grand verre de limonade (ou autre (moi-même je n’aime pas la limonade aha mais je pensais à Bob l’Eponge, ne me demandez pas pourquoi svp)) avec une petite romance qui joue au jeu du chat et de la souris.

Afficher en entier
Diamant

Cette relecture était aussi bien que la première. J'aime toujours autant Josh et hazel. Je pense que je ne me lasserai jamais de leur histoire.

Afficher en entier
Argent

Très mignon

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Josh et Hazel : Comment ne pas tomber amoureux " est sorti 2020-06-11T10:03:26+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Juin

Dates de sortie

Josh et Hazel : Comment ne pas tomber amoureux

  • France : 2019-06-06 (Français)
  • France : 2020-06-11 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Activité récente

Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T18:15:24+02:00
H_Br le place en liste or
2020-08-08T22:13:48+02:00
zed_i l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T11:25:54+02:00
jolu le place en liste or
2020-07-19T12:25:43+02:00
Dee_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T16:32:42+02:00

Titres alternatifs

  • Josh and Hazel's Guide to Not Dating - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 493
Commentaires 75
Extraits 13
Evaluations 187
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode