Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JosephineCha : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Au revoir là-haut Au revoir là-haut
Pierre Lemaître   
Un roman haut en couleur qui raconte le destin de différents personnages, attachants, touchants ou détestables dans l'après Première Guerre mondiale. Allez-y les yeux fermés !!
Couleurs de l'incendie Couleurs de l'incendie
Pierre Lemaître   
Une fresque truculente dans laquelle s'agitent, gesticulent, poulopent par-ci, par-là des personnages bigarrés, tous plus épatants les uns que les autres, drôlatiques dans leurs excès pour certains, infâmes dans leurs coups bas pour d'autres. Il n'y a pas une page en dessous des autres dans ce deuxième volet des aventures de la famille Péricourt, une « suite » qu'il est tout à fait possible de découvrir sans avoir au préalable lu « Au revoir là-haut » — les protagonistes ont changé et le peu qu'il est nécessaire de connaître au sujet de la famille est expliqué avec habileté par l'auteur.
Un auteur qui, d'ailleurs, fait montre d'un talent rarissime de nos jours : avec des mots simples, des phrases longues, un usage de la virgule des plus délectables, il parvient à transformer cette histoire de vengeance en une folle virée dans l'Europe de l'entre-deux-guerres, où toujours les faits les plus dramatiques sont relatés de telle façon que le lecteur s'éclate. Il n'y a vraiment pas meilleur divertissement qu'une lecture comme celle-ci.

par Hillja
La Tête sous l'eau La Tête sous l'eau
Olivier Adam   
Quelles retrouvailles !! De nouveau le thème de la disparition et de l'absence mais traité sous un angle nouveau. L'auteur se renouvelle et se met magistralement dans la peau d'un adolescent qui doit composer entre la disparition de sa sœur, l'explosion de sa famille, les premiers émois et la déception amoureuse notamment... Addictif et bouleversant !
Chanson douce Chanson douce
Leïla Slimani   
J'ai beaucoup aimé ! Livre glaçant et addictif. On veut savoir comment Louise a pu en arriver au drame qui ouvre le roman. Elle nous effraie autant qu'elle nous fascine et c'est cela qui est plaisant. La lecture est facile et nous pousse donc à tourner les pages pour remonter le fil de l'histoire. Je le conseille vivement !