Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jintae : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le nouvel angyo onshi, tome 1 Le nouvel angyo onshi, tome 1
Kyung-il Yang   
Pas vraiment convaincue. On en vient même à se demander si : le gars c'est un héros ou un anti-héros ? Je le trouve totalement détestable et ne parviens pas à le cerner. A la limite la fille aurait pu être intéressante, si seulement elle s'exprimait un peu plus - -'

par Zinthia
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 2 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 2
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Un tome 2 a la hauteur de mes espérances. Il commence à y avoir un peu de magie, on découvre des choses sur le passé du personnage principale, très intriguant... J'aime beaucoup la relation qui s'instaure entre Sando et Mun-su, on n'a pas directement une relation de confiance absolue et d'amitié à toute épreuve comme on voit souvent. Ils s'apprécient, se protègent mutuellement, mais ne savent pas vraiment si ils peuvent se fier l'un à l'autre. Même si sando est censé protéger et suivre les ordres de l'angyo onshi, il lui arrive souvent d'hésiter, montrant qu'elle doute de lui, ne le suis pas aveuglément. J'apprécie particulièrement cet aspect. Super manga ! Je le conseil vivement. (Mun-Su à toujours une tête bizarre à certains moments...)
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 3 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 3
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Là ça commence a devenir vraiment intéressant et palpitant ! Ce tome est clairement un cran au dessus des deux premiers qui étaient plus une introduction.

Dès le début j'ai adoré, avec la rencontre de l'écuyer solitaire, j'adore d’emblée ce personnage. Il rajoute une nette touche d'humour et derrière ses niaiseries se caches à mon avis un grand cœur et des capacités insoupçonnées.

On amorce enfin une histoire qui va s'étoffer et s'étaler plus longuement (dans les deux premiers tomes, le héro rencontrait des personnages pour un court moment qui fait qu'on avait plus affaire à de petites nouvelles qu'une histoire continue). En plus on commence à en apprendre pas mal sur le passé de Mun-su, ça devient vraiment intéressant.
J'émet encore toujours une réserve par rapport à son sando, trop transparente, même si elle commence à se dévoiler. La suite, vite !

par Galah
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 4 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 4
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Super tome ! Super suite ! On découvre encore des histoires sur le passé de Mun-Su (j'adore ^^) et on commence à entrevoir la trame, l'intrigue se dessine. J'ai un peu de mal a voir Ajite comme le méchant, il est tellement gentil avec Sando, il a juste l'air rêveur et un peu décalé. J'aime beaucoup Wonsul, je trouve que c'est vraiment un personnage intéressant.[spoiler]Dommage qu'il soit mort[/spoiler] Et c'est trop cool de découvrir un nouvel angyo onshi
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 5 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 5
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Sur les indications de Miss Fang, Mun-Su et ses compagnons partent à a recherche du forgeron qui pourra réparer le Mahai de Mun-Su. Perdus au milieu des montagnes, ils font des rencontres des plus étranges et les dangers ne sont pas toujours où on les attend . Toutefois s’il en reste un bien réel ; c’est Ajite et sa redoutable Sando.

par Gkone
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 6 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 6
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Perdu dans la région des sept pics, Mun-su parvient toutefois à trouver le forgeron capable de réparer son Mahai, toutefois, ce dernier n'accepte de répondre à ses attentes qu'à une seule condition : que Mun-su parvienne à rendre la fille du gouverneur heureuse tout en l'empêchant d'épouser celui qu'elle aime et ce uniquement par ses propres moyens… Quel est donc le secret enfermé dans le palais du gouverneur ?

par Gkone
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 7 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 7
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Il était une fois un royaume appelé Jushin. Les Angyo Onshi étaient des agents secrets de ce royaume. Ces représentants de l'empereur voyageaient incognito à travers le pays, punissant les gouverneurs injustes et secourant les plus démunis. C'était, en quelque sorte, des justiciers officiels. Mais un jour, le royaume de Jushin disparut... Aujourd'hui, un Angyo Onshi solitaire parcourt ce pays à la dérive...

par Gkone
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 8 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 8
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Sando abandonne Mun-su pour devenir plus forte et retourne affronter Marlène, la redoutable escrimeuse occidentale. Pendant ce temps Mun-su et l'écuyer partent sur les traces des Walbin afin de libérer Miss Fang. Mais avant leur départ, Wonsul que l'on croyait mort demande à les accompagner…

par Gkone
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 9 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 9
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Mun-Su affronte les Walbin. Hongil Dong, leur chef est la demi-soeur de Kewil Hyang, l’ancien amour de Mun-Su. Le combat fait rage et les Walbin n’hésitent pas à faire usage de leurs étranges pouvoirs. Malgré tout, Mun-Su parvient à s’en sortir et les dégâts causés au navire permettent à Miss Fang de s’évader. Mais quand nos deux Angyo Onshi arrivent sur la terre ferme, Hongil Dong fait appel aux forces du Mahai de Miss Fang...

par Gkone
Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 10 Le Nouvel Angyo Onshi, Tome 10
Youn In-wan    Kyung-il Yang   
Le combat entre l'unité de l'ombre commandée par Hongil Dong et les guerriers fantômes de Mun-su fait rage. Les survivants parmi les Walbin sont rares. Quand Hongil Dong choisit de mettre fin à ses jours , Ajite fait son apparition pour commettre un massacre. Mun-su est au bord de la mort quand il demande à son écuyer de le piquer avec une mystérieuse aiguille qui le plonge dans un état léthargique. Pendant que Yonshil le ramène chez Maître Mito, Ajite annonce la mort de Munsu à Sando ...

par Gkone