Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par JaneSerpentard

Extraits de livres par JaneSerpentard

Commentaires de livres appréciés par JaneSerpentard

Extraits de livres appréciés par JaneSerpentard

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 16-04
Les Hunger Games sont des livres que j’ai toujours eu envie de lire et maintenant, j’ai envie de tous les relire !

Je suis une des rares fans de la série à adorer Peeta mais je l’assume ! Le caractère de Katniss est parfois déroutant mais parfois énervant comme il peut-être également très semblable au mien.

Durant tout le roman, on se demande qui de Peeta ou Katniss va gagner les soixante-quatorzièmes Hunger Games. La fin nous donne envie de lire le deuxième tome !

J’ai dévoré la série entière et j’ai également vu tous les films plusieurs fois.

Hunger Games est une véritable dystopie que j’adore. Il y a de tout, du suspense, de l’amour, des combats à morts, de l’amitié... C’est pour moi le meilleur roman dystopique que j’ai lu.

De plus, Suzanne Collins a une écriture juste magnifique. Lorsqu’on commence la série, on n’a aucunement envie de s’arrêter de la lire ! Son écriture est fluide comme l’eau dans une rivière.

Ce premier tome est assez court, ce lit facilement et rapidement si comme moi vous êtes embarqué dans l’histoire dès les premiers mots !

J’ai eu le luxe de ne pas devoir attendre entre chaque tome et heureusement, sinon, je ne sais comment j’aurais pu tenir le coup à part en les relisants en attendant la sortie du prochain...

J’ai donc vraiment hâte de lire le 4ème qui raconte la montée au pouvoir du président Snow qui a seulement 18 ans dans ce tome. Je suis tout de même déçue de ne pas pouvoir suivre la suite des aventures de Katniss et Peeta et de ne plus lire leurs histoire mais je suis vraiment impatiente de lire le dernier. J’espère d’ailleurs ne pas être déçue mais je ne pense pas l’être vu la qualité que Suzanne Collins a pour nous emporter dans des univers comme celui d’Hunger Games !

Donc vous l’aurez compris, je suis directement rentré dans l’univers des Hunger Games et je ne me lasserais jamais de les relire dans l’attente du prochain tome et même après.

Je vous conseille donc cette magnifique série des Hunger Games...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Les Hunger Games sont des livres que j’ai toujours eu envie de lire et maintenant, j’ai envie de tous les relire ! C’est vraiment super, j’adore.
En revanche, dans ce dernier,
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne m’attendais pas du tout à la mort de Prim et de Finnick ce qui m’a fait verser une larme puis deux puis trois, jusqu’à ce que mon visage soit totalement humide.

Ces livres, et dotant plus ce dernier, sont pleins d’émotions... je ne pourrais jamais m’en passer, merci beaucoup Suzanne Collins de les avoirs écrits ! Je ne peux plus m’en passer et j’attends avec impatience le quatrième et dernier tome qui se situe avant le premier. Les films sont également merveilleux et je les conseils même s’ils comportent quelques incohérences...
Maintenant, je vais relire encore une fois les trois tomes de Hunger Games juste pour le plaisir, pour les émotions qu’ils me donnent et pour cette écriture splendide qu’a l’auteure ! Je conseille donc vivement ces livres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Dès le premier livre, j’ai eu un petit coup de cœur. A l’époque du premier, je n’étais encore qu’une enfant mais maintenant, quand je les relis, ça me fait vraiment plaisir de les ouvrir de nouveau ! En revanche, j’ai moins aimé ce 6 ème. Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce qu’elle n’est plus seule et que ce n’est plus vraiment Les Carnets de Cerise que je connaissais...
C’est toujours un régal de lire ces petites aventures et en plus, c’est très rapide à lire (en un quart d’heure) !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L’histoire est juste époustouflante... C’est vraiment un coup de cœur que j’ai eu pour ce livre en le lisant ! Je ne saurais même pas dire pourquoi j’ai pleuré presque à chaque pages que je tournai. Je ne suis pas du tout d’accord avec les personnes qui disent qu’il est long car je l’ai lu en très peu de temps (2 jours) ! Si vous avez trouvé ce livre long, c’est que vous n’avez pas accroché à l’histoire. Moi, en revanche, je n’ai pas voulu lâcher Les Misérables tant j’aimais ce roman... En fait, je ne sais pas comment exprimer mes ressentis sur ce livre. Tous ce que je sais, c’est qu’il m’a marqué à vie et que je ne me lasserais jamais de le lire ! J’ai encore plus envie de lire la version intégrale maintenant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-03
J’ai beaucoup pleuré en lisant ce livre... Mais, mes amis le savent, quand je pleure c’est que j’aime ! Ce livre respecte assez bien la réalité de la seconde guerre mondiale. Il est triste, émouvant et à des moments me faisais presque pitié... Lisez ce livre si vous êtes intéressés mais préparez des mouchoirs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Moi qui suis une très grande fane d’Harry Potter, je n’ai vraiment pas compris et aimé ce livre. J’ai réfléchi pendant presque 2 ans avant d’écrire ce commentaire... Comment dire que « L’enfant Maudit » et une pièce de théâtre vraiment maudite ! Je ne sais pas comment c’est possible de faire la suite d’Harry Potter de cette façon. Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! Je ne reconnais pas du tout l’écriture de Rowling là dedans... Ce magnifique univers de sorciers que nous avions connus c’est soudain envolé dans mon cœur à chaque page que je lisais ! Vu tous le temps où on a attendu la sortie du livre, je pense que ce n’est plus que du business. Pour les personnages, je ne comprends pas ce qui ce passe ! Scorpius Malfoy est décrit comme Rowling avait l’habitude de faire dans la saga Harry Potter mais excusez-moi, les autres personnages comme Albus, je ne comprends vraiment plus rien !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est arrogant, ignorants, bref, encore plus une tête à claques que son père ! [/spoiler] Si j’ai un conseil à vous donner, NE LE LISAIT JAMAIS, VOUS ALLEZ ÊTRE EXTRÊMEMENT DÉÇU (comme c’est mon cas...) Franchement, j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps en voulant savoir la suite de la Bataille de Poudlard !!! Une autre absurdité, [spoiler]Bellatrix, enceinte ! Comment c’est possible... Quand ? D’où ? Là, Rowling et allait trop loin, ce n’est pas possible d’écrire des absurdités comme ça !!!!!!
Bon, autant vous dire que je regrette même presque d’avoir idolâtré Rowling étant plus jeune... Je sais que ce n’est pas seulement elle qui l’a écrit mais c’est tout de même une énorme déception qui s’abaisse sur tous les fans d’Harry Potter !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre reprend tous les éléments des films et des comics Marvel. Je suis fane du MCU depuis longtemps et j’adore les films ! Captain America est mon personnage préféré. Pour vous dire à quel point je suis fane, je suis allé sur tous les lieu de tournages de tous les films du MCU. C’est important de vous dire que ce livre est réalisé en partie. Je m’explique : chaque personnage principal a sa propre partie (Steve Rogers en 1er, Iron Man en 2ème ou 3ème, je ne sais plus...) Bref, si comme moi vous êtes fans de Marvel, lisez cette encyclopédie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je suis vraiment fane d’Harry Potter et des animaux fantastiques depuis toute petite ! J’adore cet univers de sorcier. Je vous invite à lire ce livre et le faire lire par d’autres personnes que vous connaissez. Il est vraiment bien fait même si les éléments donnés sont déjà connus de tous les grands fans comme moi... Je vous invite également à faire le test pour découvrir votre maison sur Pottermore ! Moi je l’ai fait il y a plusieurs année et je reste et resterais toujours une Serpentard comme Draco Malfoy et Severus Snape (deux de mes personnages préférés...)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1