Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de JaneSerpentard : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Harry Potter Mythologie Et Univers Secrets Harry Potter Mythologie Et Univers Secrets
William Irwin    Gregory Bassham   
Voiçi un très bon livre qui explore les thèmes principaux que l'ont peut trouver dans la série des romans Harry Potter.


Attention ce n'est pas un " énième" résumé de la série .
Ce livre est un traité de philosophie,mais vulgarisé,la lecture est confortable et compréhensible,accessible à tous.


Beaucoups de sujets y sont abordés,comme,
l'âme dans Harry Potter,l'amour la plus puissante des magies,Dumbledore,Platon et la soif de pouvoir,la vie après la mort...
Il y a de nombreux extraits des 7 tomes de la série,des références sur les différents philosophes de toutes époques qui ont eux aussi analysés ces sujets.


J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a réconsilliée avec la philo qui n'est vraiment pas ma tasse de thé!
J'ai découvert que je pensais souvent la même chose qu'eux et j'ai pris plaisir à me replonger dans ce monde merveilleux qu'est la magie !!

c'est un livre pour les fans ,pour encore mieux comprendre et en découvrir encore plus sur le monde d'Harry Potter.
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
Le Petit Prince: Le roman du film Le Petit Prince: Le roman du film
Antoine De Saint-Exupéry    Vanessa Rubio-Barreau   
j'avais hâte de le découvrir, de redécouvrir le petit prince l'un de mes livres préféré sous un autre angle...verdict assez déçu. Cela n'a rien avoir avec le petit prince, la petite fille rencontre son nouveau voisin qui n'est autre que l'aviateur que lui ferra découvrir son récit en condensé (beaucoup trop on perd l'âme du livre à mon avis).
Après avoir lu ce livre, je n'ai plus autant envie de découvrir le film.
Red Queen, tome 0.1 : Queen Song Red Queen, tome 0.1 : Queen Song
Victoria Aveyard   
Pas encore de description mais un éditeur : Haperteen, une date de sortie : 1er septembre 2015 et la notion qu'il s'agira de la nouvelle 0.5 ... On ne sait pas encore de quel point de vue ... Cal ? Maven ? A suivre !
Cependant, déjà en précommande sur Amazon ! (attention, en anglais uniquement pour le moment !! )

par Mayumi
Pointe Pointe
Brandy Colbert   
Un avis plus détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2xj

[Helle] :
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai commencé ce livre, la couverture et le résumé m’ayant interpellé le jour de sa sortie j’ai voulu lire par curiosité. Et j’ai bien fais d’avoir été curieuse car ce livre est excellent, j’ai passé un très bon moment de lecture remplis d’ émotions. Une héroïne qu’on a envie de secouer et sermonner, d’aider mais aussi de câliner. Pointe c’est une Histoire Bouleversante, Poignante, remplis de Secrets et de Souffrance qui ne laisse pas indifférent et qui marque.
[.....]
Mais j’ai pas aimé la fin, je veux une suite à cette histoire ça ne peux tout simplement pas se finir comme ça, il reste encore des zones d’ombres à éclaircir.

Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets Les Ailes d'émeraude, Tome 3 : L'Île des secrets
Alexiane De Lys   
Ah non mais là je suis choquée !!! La couverture ?! Mon Dieu, l'histoire est incroyable mais les couvertures sont de plus en plus affreuses ! Sérieux, c'est qui ce mec ? Déjà, la couverture du 2, j'ai vu le même mannequin (même posture) sur une autre saga (aucun effort de réalisation) mais là, c'est du haut niveau, c'est pas possible ! Je lirais l'histoire car l'écrivaine a du TALENT mais voilà, déçue !
Ps: Pour un p'tit sondage, mettez un petit coeur si vous êtes d'accord avec moi et sinon appuyez sur le pouce vers le bas si vous adorez l'illustration :)
Pss: J'adore quand même l'histoire et l'auteur : pas de conclusion trop hâtive pls

Et me re-voilà ! Ça y est une autre page qui se tourne. Une de mes préférés sagas qui se termine. C'est toujours dur mais en même temps j'en pouvais plus d'attendre ce final ^^
Alors mes impressions : [spoiler]Un Magnifique Happy-End ! Plus heureux tu meurs Lol ! Nan sans rire je ne m'attendais pas à une autre fin que celle-ci et j'étais super heureuse pour toute la petite troupe de Cass ;) Merci Alexiane de nous apporter un peu de bonheur dans ce monde de brutes !![/spoiler]
Alors honnêtement, les personnages sont fidèles à eux-mêmes et j'ai toujours envie de les serrer dans mes bras ! Surtout Isha et Gabriel (Evidemment) !
L'intrigue nous tient jusqu'au bout. De l'action, du suspense (j’aurais aimé un poil plus), de l'Amouuuur, de l'humour (Love Isha qui me fait trop rire) etc etc
Alors vous allez me dire, mais pourquoi elle ne le met pas en Diamant alors ? Eh bien enfaite, j'ai hésité mais j'ai finalement choisi l'Or pour la simple et bonne raison que le déroulement m'a paru un peu trop vite. C'était mon ressenti. Le soucis avec moi c'est que je suis une amatrice d'action (de combats, je suis un peu sadique Mdr) et vers la fin, j'en attendais un peu plus. Voilà voilà je suis peut être trop exigeante. Dans tous les cas, le Tome 1 est pour moi le meilleur, la crème de la crème et je ne me laisserais jamais de le lire :p
Ah si aussi, j'ai trouvé un peu beaucoup de ressemblance avec Lux (pour ceux qui connaisse ils comprendront ) [spoiler]Genre déjà le mariage express comme Katy et Daemon à L.A, la robe rouge de Cass au gala m'a rappelé la robe rouge de Kat au bal de promo (couleur préféré de Daemon ..), le local souterrain scientifique caché (lux number 4), Cass qui se fait attrapé par une trappe qui se referme devant Gaby dans ce même local (ça vous rappelle pas une fameuse scène?). Voilà ça m'a quand même perturbé [/spoiler]
Encore un truc, j'ai rencontré Alexiane de Lys au Salon Du Livre et elle a été super gentille, souriante, patiente et j'ai eu ma petite dédicace ! Trop heureuse ;) Merci encore !



par Wanheda
Paper Girl, Tome 1 : Double je Paper Girl, Tome 1 : Double je
Marie Maille   
Dans un premier temps, j’ai trouvé que la situation initiale ressemblait trop à celle de La sélection de Kiera Cass. L’héroïne vit dans la pauvreté et va participer contre son gré à un compétition (...) afin de pouvoir aider financièrement sa famille. Mais ici il n’est pas question de royauté ou de séduction.

A l’heure de la télé-réalité, je trouve la question intéressante. Peu importe la raison pour laquelle les candidates participent, perdre pour toujours son identité pour vivre sous les projecteurs en vaut-il la peine? (...)

Je suis un peu déçue du traitement de l’aspect politique que je n’ai pas trouvé assez approfondi. J’aurais apprécié un point de vue supplémentaire qui nous plongerait dans les méandres de l’institution (...).

Pour les personnages, j’ai trouvé que chacun avait sa personnalité propre. Liv est sympathique mais j’ai particulièrement aimé Daphnée que j’ai trouvé indomptable. Quant à Marisa, la subtilité entre son côté détestable et son passé tragique est intéressante.

La plume est fluide et claire (...). En résumé je dirais qu’il s’agit d’une lecture sympathique qui ne m’a cependant (...) pas permis d’avoir un coup de cœur. Mais le tout reste très correct et si l’histoire vous tente, je vous encourage à la découvrir.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2018/12/31/paper-girl/
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
La Tresse La Tresse
Laetitia Colombani   
J'avais tellement entendu parler de La tresse, surtout de façon positive, mais je ne sais pas, je n'étais pas intéressée plus que ça par ce roman. C'est vraiment par hasard que je me le suis procuré, en allant faire un tour à Emmaüs et je remercie la personne qui en a fait un don car peut-être que je ne l'aurais jamais lu sans ça et je serai passée à côté de cette perle!

Nous suivons trois femmes/filles de générations différentes, de pays et de continents différents, de cultures différentes. Smita en Inde, qui rêve d'une meilleure vie pour sa fille Lalita. Giulia en Sicile qui essaie de maintenir l'entreprise familiale. Sarah au Canada qui tombe gravement malade. Nous avons donc trois points de vue différents. Elles n'ont aucun lien, dans un monde fait d'injustices, de tabous, de cruauté sur bien des aspects. Elles ne mènent pas les mêmes vies mais leurs vies vont changer à jamais!

J'avoue que c'est l'histoire de Smita et Lalita qui m'a le plus touchée, non pas que celles des deux autres n'étaient pas touchantes, loin de là, c'est impossible de rester insensible mais c'est surtout pour les terribles facettes de l'Inde que je ne connaissais absolument pas! Les trois histoires sont touchantes, celle de Giulia un peu moins mais elle fait le lien/le pont entre celle de Smita et celle de Sarah.

Le message de ce roman est fort, important. Il faut se battre, il faut vivre. Ce roman parle d'inégalité, de discrimination, de racisme, de crimes, de maladie mais aussi d'amour, d'espoir, de lutte, de survie. Pourquoi ce titre? Pourquoi la "tresse"? Tout prend forme vers la fin du de l'histoire. Tout n'est qu'émotions et réflexions. L'écriture est fluide et juste. Il n'y a pas de dialogue mais ce n'est aucunement gênant.

C'est un coup de cœur! Je ne l'avais pas vu venir! Je me disais que ça n'allait être qu'une bonne lecture, peut-être sans plus mais quelle claque! Je suis ressortie complètement bouleversée de ma lecture, à fleur de peau. Les larmes ont coulé. Il y a des histoires qui marquent à vie et La tresse va en faire partie, je pense! A lire absolument!

par MaMt