Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Iwillrockyou : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 1 : L'Ange mécanique
Cassandra Clare   
Après de nombreuses années j'ai enfin lu L'ange Mécanique de Cassandra Clare et quel bonheur de replonger dans cet univers ! J'ai énormément aimé ce premier tome, et j'ai hâte d'en apprendre plus et de finir la trilogie. Les personnages sont intéressants et la nouvelle intrigue extrêmement prenante. Un coup de coeur !
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 2 : Le Prince mécanique
Cassandra Clare   
Deuxième tome et deuxième coup de coeur. J'ai tout bonnement adoré cette suite ! J'aime tout de cette histoire. L'ambiance victorienne, le fait que cela se déroule à Londres, les retournements de situations qui n'arrêtent pas, les dilemmes de nos personnages (principaux comme secondaires)... Tout. Il y a encore beaucoup de révélations en attente et d'événements importants à venir et c'est avec appréhension et impatience que je me lance dans le troisième et dernier tome de cette trilogie.
La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique La Cité des Ténèbres - Les Origines, Tome 3 : La Princesse mécanique
Cassandra Clare   
Je ne peux pas écrire ce commentaire sans verser mes dernières larmes... Cette trilogie était incroyable, je pense que je ne l'oublierai jamais. Les personnages et leur histoire seront toujours gravés dans ma mémoire. J'ai beaucoup pleurer au cours de ce tome et je pense que je vais avoir du mal à lire autre chose à présent. C'était une superbe aventure, je ne peux que conseiller cette trilogie vraiment. Elle en vaut la peine. Étant encore prise pas l'émotion que m'a procuré cette histoire je pense que mon commentaire est plus que bancal et loin de rendre justice au talent de Cassandra Clare mais j'aime à le publier tel quel. J'ai mis des années avant de lire ces livres mais je suis la plus heureuse de l'avoir enfin fait.
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 1 : La Princesse de la Nuit
Cassandra Clare   
A chaque fois que je commence une nouvelle saga dans l'univers des Chasseurs d'Ombres je me sens extrêmement nostalgique et totalement absorbée par l'univers comme si je le redécouvrait pour la première fois. Cassandra Clare est formidable, sa plume est précise et elle est sait comment raconter une histoire. Elle maîtrise sur le bout des doigts l'univers qu'elle a créée et c'est avec un plaisir immense que j'ai lu ce premier tome. Très tôt j'ai su que ça allait être un coup de coeur et ça n'a pas manqué. L'histoire est prenante, j'ai adoré retrouver les Blackthorn, cette famille m'a vraiment touchée. Chacun des personnages sont travaillés, avec des personnalités et caractéristiques qui leur sont propres. Principaux, secondaires... Tous sont intéressants et travaillés. J'ai une hâte immense à l'idée de lire les prochains tomes et à continuer à suivre l'évolution de nos personnages et de leurs histoires !
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 2 : Le Prince des Ténèbres
Cassandra Clare   
J'ai encore plus adoré ce tome que le premier ! C'était génial, je ne le répéterai jamais assez mais Cassandra Clare est incroyable. Le monde des Chasseurs d'ombres et ce qu'elle a créée est incroyable... J'étais dans une tension totale en lisant ce livre et la fin m'a anéantie. J'ai tellement hâte et tellement peur de découvrir la fin !
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (I) The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (I)
Cassandra Clare   
En français ce tome 3 a été publié en deux tome. La 1ere partie était géniale et extrêmement palpitante. Il se passe énormément de choses et ça ne me dit rien qui vaille pour le dénouement.
The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II) The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (II)
Cassandra Clare   
Ce final était génial. Si certains choix de Cassandra Clare m'ont surpris et laissé un peu dubitative au départ ça n'a été que pour mieux m'emporter par la suite. J'aime tellement les personnages... Certaines scènes entre eux m'ont réchauffé le coeur tandis que d'autres me l'ont déchiré. J'ai vraiment du mal à passer à autre chose... et dire qu'on doit attendre 2023 pour la dernière trilogie dans cette univers... Comment faire pour patienter d'ici là ? Surtout quand on sait qui seront les personnages principaux. Enfin bref, encore un gros coup de coeur pour The Dark Artifices, c'était génial et ça me manque déjà énormément.
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
Vraiment trop trop génial !
C'est aussi simple que ça. J'ai adoré ce premier tome de The Mortal Instruments, il y a de l'action tout au long de l'histoire on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont vraiment géniaux, je les ai tous trouvé assez travaillés. Jace et Clary ne sont pas les stéréotypes des personnages habituels de ce type de romans et j'ai vraiment trouvé ça très appréciable. L'univers m'a totalement conquise et j'ai vraiment hâte de pouvoir me plonger dans la suite de cette aventure !
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
Que d'émotions dans ce tome 2 !
Je l'ai autant adoré que le premier, il n'y a pas un seul instant où on s'ennuie. J'apprécie vraiment chaque personnage à sa manière, ils sont tous mit en lumière au cours de l'histoire, je ne peux pas me dire "celui là c'est mon préféré ! " et c'est quelque chose que j'adore !
Il y a tellement de questions que je me pose, de théories que j'échafaude plus farfelues les unes que les autres pour à la suite de là saga que ça ne fait que renforcer mon addictivité.
Mon tome 3 me fait les yeux doux... Je ne suis pas sûre de pouvoir lui résister !
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
Magique ! Ce tome était encore plus prenant que les autres. J'ai eu tellement peur pour les personnages. La Cité de Verre est riche en révélations et le rythme est insoutenable, on ne peut pas lâcher ce livre ! Il fallait à tout prix que je sache la fin. Et maintenant que je l'ai terminé je me sens tellement vide ! C'est incroyable comme j'ai été absorbé par les aventures des Chasseurs d'Ombre. Je sais que la saga était censé être une trilogie à la base et que ce tome trois devait être le dernier. La fin me convient parfaitement et c'est pourquoi bien qu'ayant les trois tomes suivant dans ma bibliothèque je ne vais pas tout de suite me replonger dedans ! A chacun tome j'ai été submergée d'émotions donc une petite pause s'impose pour la grande émotive que je suis. Mais ce qui est sûr c'est que je suis extrêmement curieuse de connaître la suite et que dans quelques lectures je m'y replongerai avec un immense plaisir !