Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Irisellia : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Méto, Tome 1 : La Maison Méto, Tome 1 : La Maison
Yves Grevet   
J'ai dévoré ce livre superbe, génial, grandiose, original et tous les autres compliments possibles !
Il se lit vite, est très compréhensible, mais manque peut être un peu de chapitres, ce qui n'est de toute façon pas grave.
Très recommandé, pour booknaudes bons lecteurs.
et encore milles mercis à Yves Grevet pour cette merveilleuse série que je vais d'ailleurs continué à dévorer !

par Emeuraude
Méto, Tome 2 : L'Île Méto, Tome 2 : L'Île
Yves Grevet   
Franchement, je trouve qu'il ne doit pas être facile de se
lancer dans une série mais je trouve celle-là simplement et purement superbe, géniale, originale, et j'en passe.
En tout cas, un énorme merci à Yves Grevet et tous les autres auteurs du monde entier pour leurs merveilleux livres.

par Emeuraude
Méto, Tome 3 : Le Monde Méto, Tome 3 : Le Monde
Yves Grevet   
Cette série se finie tout simplement en beauté !
C'est une pure merveille !Facile à lire, à comprendre aussi et très réaliste ; on se croirait presque avec Méto, là, devant nous, entrain de nous conter son histoire. Notre monde recréé de cette façon, qui peu nous faire un peu peur mais qui nous fait aussi réfléchir sur la chance que nous avons.
A lire absolument, vous ne le regretterez pas !

par Emeuraude
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 1 : L'Ombre du vent Le Cimetière des livres oubliés, Tome 1 : L'Ombre du vent
Carlos Ruiz Zafón   
N'ayant plus vraiment une nature très sensible depuis quelques années, je ne pleure plus, et j'ai rarement les larmes aux yeux. La première et seule fois où je me souviens avoir pleuré pour un livre, c'était quand j'avais 13 ans, en lisant Harry Potter 2, et en apprenant la réalité du monde.
Mais pour ce livre-ci, ce fut très différent de tous ceux que j'ai lu entretemps. Dans les cent premières pages, j'ai eu les larmes aux yeux - ou du moins la gorge serrée - deux fois. Une fois de tristesse, et une fois de joie. Et de nombreuses fois par la suite de ma lecture, je me suis surpris à sourire naturellement - pas un rire du à l'humour, ou à une blague, mais un sourire qui me faisait un instant me sentir bien. Vraiment bien.
Ce n'est probablement donc pas un mensonge que j'ai lu, plusieurs fois, avant de commencer la lecture de l'Ombre du Vent, qui parlait de magie et de beauté. Car j'ai vraiment eu l'impression de lire un livre nouveau, de découvrir à quel point l'emprise de certains autres romans, ou l'abandon qui pouvait s'en suivre, était léger comparé aux sentiments que m'ont procurés celui-ci.

L'histoire se présente comme le récit d'un jeune garçon qui va, à partir d'un coup de foudre pour un livre, chercher à percer les mystères et secrets de l'auteur qui semblent se dresser sur sa route, comme des portes fermées, ou des poupées russes, ainsi qu'il est dit dans le quatrième de couverture. Je ne me souviens pas avoir déjà lu d'adaptation de l'espagnol, donc je ne saurais dire si le style est du au talent de l'auteur, ou s'il est inérent à la langue traduite, mais c'est un vrai régal, sans que ce soit simple pour autant. C'est toujours plein de poésie, de beauté, tout en gardant sa part de noirceur et de ténèbres lorsque l'histoire s'y prête. Seule chose que j'ai pu lui reprocher, c'est évidemment l'histoire, si nette, précise et parfaite, tellement bien huilée et dont l'éclat de la magie dissimule les accrocs de la réalité et lisse le tout. ça lui enlève de la crédibilité. Mais d'un autre côté, son caractère magique et envoutant surpasse ce détail, et on la prend pour ce qu'elle est : un conte, une aventure palpitante où on n'est toujours surpris, ou on rit, on pleure, et on a peur. Vraiment une réussite, donc. A lire.
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange Le Cimetière des livres oubliés, Tome 2 : Le Jeu de l'ange
Carlos Ruiz Zafón   
Tout simplement génial, un pur chef-d'œuvre ! Après l'ombre du vent que j'avais déjà adoré, ce roman ne m'a pas du tout déçue ! D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié toutes les références au premier roman, comme les Sempere et leur librairie par exemple. Il y avait beaucoup de personnages secondaires et le tout était assez complexe, mais ça valait le coup de se concentrer, car le résultat est superbe. Les personnages sont réalistes, attachants et l'histoire nous entraîne. On veut comprendre l'intrigue et on lit à n'en plus pouvoir pour enfin savoir. Pour résumer, tout est bien, du début à la fin, que ce soit le fond de l'histoire ou la façon dont elle est racontée. Pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore lu, c'est un roman que je conseille sans hésiter !
Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel
Carlos Ruiz Zafón   
J'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous ceux de cet auteur ! Entre le passé et le présent, des révélations des plus étonnantes vont faire surface. C'est ce que je préfère dans les livres de cette trilogie. On découvre de plus en plus de choses sur les personnages, et chaque livre décrit une partie de la vie de la famille Sempere. J'ai trouvé la fin surprenante, mais décevante... C'est une fin qui m'a laissé "sur ma faim". Malgré ça, ce livre est magnifique, entre l'action, l'amour et le mystère, Daniel et ses amis vont avoir du fil à retordre...


par Maiann974
Le Cimetière des livres oubliés, tome 4 : Le Labyrinthe des esprits Le Cimetière des livres oubliés, tome 4 : Le Labyrinthe des esprits
Carlos Ruiz Zafón   
Je n'ai jamais été déçu par cet écrivain et celui ci est au sommet. Il m'a fait relire les autres livres car c'est la "clé" des autres récits . Il n'est pas forcément facile à lire, mais il me doit beaucoup d'heure de sommeil, ne pouvant le lâcher....je me suis jeté sur la suite de cette merveilleuse saga. Ce livre est aussi beau que les précédents. La magie opère dès les 1ères pages. J'arrive à la fin avec le même pincement au coeur à l'idée que c'est la fin. A lire absolument pour les amateurs de Carlos Ruiz Zafon !
Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma Monster, tome 1 : Herr Doktor Tenma
Naoki Urasawa   
Fan d'enquêtes , de mystères et de suspens , ce manga est fait pour vous !
Naoki Urasawa nous a bien habitué à du grand spectacle dans ses œuvres (20th,21st century boys , Pluto ...) . Dans Monster , Le suspens est bien présent , et les personnages sont charismatiques ( Johan ) , le tout présenté dans un script cohérent .

par Requiem
Monster, tome 2 : Surprise party Monster, tome 2 : Surprise party
Naoki Urasawa   
L'histoire se poursuit une dizaine d'années après le premier tome. C'est toujours aussi bien mené, on en apprend plus sur les personnages mais le mystère reste entier. Le manga se lit vraiment avec plaisir, chaque nouveau chapitre nous entraînant vers une nouvelle pièce de l'intrigue.
Au terme de ce deuxième tome, j'ai hâte de découvrir ce qu'il va advenir de Tenma et Anna.

par x-Key
Monster, tome 3 : 511 Kinderheim Monster, tome 3 : 511 Kinderheim
Naoki Urasawa   
L'enquête sur Johann poursuit son cours. On découvre peu à peu les horreurs de son passé et tout n'en devient que plus intriguant.
J'aime bien les petits apartés à l'intrigue principale, comme avec le voleur ou le médecin de campagne qui servent, à leur manière, l'histoire. Elles nous permettent de se familiariser d'autant plus à Temna qui, par sa force de caractère et son grand sens moral, est un héros vraiment attachant.
Au terme de ce tome, j'ai hâte de voir ce que va donner la confrontation entre Temna et Runge.

par x-Key