Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Ipuitiminelle

Extraits de livres par Ipuitiminelle

Commentaires de livres appréciés par Ipuitiminelle

Extraits de livres appréciés par Ipuitiminelle

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Affaire à suivre une fois encore.
Une histoire en deux volumes menée tambours battants, et très embrouillée jusqu'à la conclusion.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome de transition entre deux histoires qui permet de détendre un peu l'atmosphère après l'affaire Bario Jésus, et de piquer la curiosité du lecteur sur la suite des évènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-05
Une très bonne suite au "Chuchoteur".
Le fait de placer les faits sept ans plus tard m'a d'abord surprise, mais une véritable rupture avec les évènements du tome précédent était appréciable.
Les nouveaux protagonistes sont très intéressants et aussi recherchés que ceux du premier volume.
Encore une fois l'intrigue est complexe, le lecteur est balloté d'une piste à une autre et ne comprend tout qu'à partir du moment où l'auteur l'a décidé.
Le lien entre cette enquête est la précédente est amené de manière subtile et efficace, maintenant le lecteur en haleine jusqu'à la prochaine fois...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une nouvelle aventure aux côtés de Mélany, pleine de rebondissements, dans le décor hivernal des montagnes entourant le Ranch de la Pleine Lune.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire légère et poignante. Des personnages attachants, dans un décor de rêve pour quiconque aime le monde du cheval et les westerns.
Encore un volume avec des renseignements précis et intéressants dans le cahier éthologique.
Toujours un plaisir, pour petits et grands.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une belle histoire, que l'on prend plaisir à relire en grandissant.
Les détails sur le monde du dressage western en douceur et de chuchoteurs sont intéressants et bien renseignés, notamment dans le cahier éthologique en fin de volume.
Petit bonus: l'aquarelle de couverture est magnifique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Tout ce qui fait un bon thriller est là: suspense, scènes de crimes complexes et sombres, personnages troubles et troublés, intrigues secondaires qui vous entraînent sur de fausses pistes et vous embrouillent dans votre réflexion, et un final ni trop radieux ni trop sombre, une victoire mêlée de défaite, avec une pointe d'amertume.
Vraiment magnifique!
On sent que l'auteur connaît son sujet, aux références de réelles affaires mentionnées et aux descriptions précises et fidèles des techniques d'investigations.
Affaire à suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un volet plus "calme" comparé à la fin tumultueuse du tome 4.
De nouveaux protagonistes entre en scène. Très intéressants et qui relancent un peu la dynamique autour de Geralt.
Toujours autant d'aspects politiques en jeu, qui étoffent le récit de manière pertinente et calculée.
L'évolution du personnage de Ciri est très intéressante: Geralt continue de chercher une enfant qui a besoin de lui, mais qui va-t-il trouver au bout du compte?
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite, mais le 6e volume promet encore de nombreux rebondissements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très intéressante lecture. Je découvre un genre nouveau.
Les différentes nouvelles conserve presque toujours la même structure, pourtant on ne se lasse pas, et ce grâce au contenu de chacune d'elles. Les récits de Lovecraft sont riches en vocabulaire et en références. Il fait preuve d'une imagination débordante, et pourtant je me demande toujours s'il y croyait vraiment ou si tout ceci n'était vraiment que pure fiction pour luit. Je vais me pencher plus en détails sur son œuvre et sa vie, qui je pense regorgent encore de biens des surprises.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03
Les dessins sont magnifiques. Le noir et blanc permet de faire des contrastes qui font ressortir le caractère des personnages.
Même si l'on reste dans un registre d'intrigue très en vogue depuis plusieurs années, l'histoire est amenée d'une manière nouvelle, qui fait réfléchir sur les comportements qu'ont eu les Européens qui ont conquis l'Amérique du Sud.
Une lecture très intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin avec des inattendus, mais dans la logique de l'intrigue générale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La suite des péripéties des héros, avec de nouveaux personnages qui apparaissent. On approfondi peu à peu les personnages principaux, comme dans un roman épique, au fil des aventures.
Frais et facile à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On pose bien le contexte de départ, avec une présentation des personnages principaux dans les règles. Très caricaturaux, les personnages.
Beaucoup d'humour, autant dans les noms que dans le texte.
Sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-01
Les dessins sont toujours aussi magnifiques, j'apprends toujours autant de choses au fil des pages et des bulles... Un manga vraiment au top!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je commence à avoir du mal à suivre est dans quel camp, qui espionne qui pou le compte de qui, qui a trahie et qui est encore fidèle...
Par contre l'intrigue prend vraiment toute son ampleur, la dispersion des personnages pose encore plus de questions sur la suite des évènements. Cette histoire est réellement intéressante à tous points de vue: une intrigue complexe, avec des enjeux politiques, une ointe de fantastique et pas trop d'histoire à l'eau de rose qui dédramatise la bazar. Perfect!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01
Ce livre est l'exemple parfait pour illustrer le fait qu'il faut AUSSI et SURTOUT lire les commentaires sur Booknode, et pas seulement les évaluations!
Pour ceux qui s'intéressent à l'ornithologie, c'est THE encyclopédie: la fiche de chaque oiseau est complète, bien détaillée, illustrée avec des aquarelles magnifiques. Qui plus est on trouve en début de volume toute sorte d'infos utiles à la compréhension du livre en lui-même et l'observation en extérieur.
Magnifique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01
Je pensais que la série s'arrêterait à l'apogée du règne de Hatchepsout, mais je suis bien contente que ça continue. Ça aurait été dommage de n'avoir que la traversée des épreuves avant le happy end», et pas l'inévitable dégringolade.
J'attends la suite avec impatience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-12-2019
Un peu long à lire de mon point de vue. Beaucoup de descriptions et peu de moments d'actions avec du suspense où on se demande "Damn, que va-t-il leur arriver encore?".
Mais du point de vue littéraire, ce roman est un vrai chef d’œuvre. Je vais avoir du mal à donner un véritable avis sur la question, mais objectivement ce livre regroupe toutes les caractéristiques d'un excellent roman, surtout à son époque de parution. Si ce n'est le thème abordé qui, bien sûr, a fait scandale.
En tout cas, j'ai apprécié la manière dont est évoquée la relation entre Humbert et Lolita, tous ces non-dits sur les moments érotiques du livre. Les choses sont dites avec pudeur, seulement évoquées pour que chacun se les imagine. Comme sur les tableaux de nus où le corps n'est pas exposé dans son intégralité. Pour moi, l'auteur a réalisé un sacré tour de force.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enfin on plonge dans du concret! L'intrigue est lancée, beaucoup de questions restent en suspens à la fin du volume.
Certains passages trainent un peu en longueur, quand il y a de longues discussions entre monarques ou des débats sur la guerre en cours. C'est intéressant quand-même, ces passages permettent de poser le cadre politique, social et économique. Mais de fait, l'action est trop souvent cassée dans son élan.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2019
Encore une superbe enquête dont on ne devine la fin qu'au dernier instant! Je suis vraiment admirative, cette auteure est un génie!
La fin de l'histoire tournant autour de Nathan/Rupert et du Dr Silver est également inattendue, même si l'on se doute bien qu'une fin heureuse est à exclure.
Admirable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On rentre dans le vif de l'histoire, tout en restant sur des notes de suspenses jusqu'au bout. Les informations sont dévoilées au compte goutte, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée malgré un rythme plutôt lent.
Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-10-2019
Toujours aussi gentil et bien dessiné. Un univers intéressant, avec de petites notes d'humour et des explications toujours claires et précises des phénomènes magiques qui ont lieu tout au long de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2019
Suite et fin de l'histoire. J'ai apprécié de trouver des notes explicatives sur l'histoire vraie en fin de volume, ainsi qu'une carte pour pouvoir me repérer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2019
Une histoire intéressante, tirée de faits réels et qui donnent un autre aperçu de la colonisation: la découverte pour la découverte.
On découvre le mode de vies des peuplades de ces pays qui ont cédés face aux Européens, et qui ont su en profiter.
De jolis dessins, sauf au niveau des personnages. Mais les paysages sont magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-10-2019
Fin du premier cycle. Une reine toujours fidèle à ses principes et à elle-même. Des informations exactes et très peu surjouées. J'attends la suite (je pensais qu'il n'y en aurait pas) avec beaucoup d'impatience!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2019
Je suis un peu déçue par la tournure que prend l'histoire. On se détourne beaucoup de l'intrigue de base, avec laquelle j'avais vraiment accroché. Pour moi l'histoire part complètement en cacahuètes, j'ai parfois du mal à suivre.
Maintenant qu'il n'y a plus vraiment de suspense autour de l'origine des Titans, ils sont un peu mis de côté et tout tourne autour d'histoires politiques. C'est pas vraiment mon truc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0