Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas



Description ajoutée par MissNaais 2013-04-28T17:10:05+02:00

Résumé

MON POUVOIR EST CHAOS 

JE SUIS LEUR SEUL ESPOIR

ILS ME RECHERCHENT 

JE LEUR ÉCHAPPERAI

ILS VEULENT ME POSSÉDER 

PERSONNE NE PEUT M’ATTEINDRE

ILS ME CROIENT FAIBLE 

JE LES BRISERAI

LUI SEUL PEUT ME SAUVER

L’AIMER C’EST LE CONDAMNER

Juliette se réfugie au Point Omega, le quartier général de la résistance. Cette forteresse souterraine et ultra-moderne cache les gens dotés de pouvoirs extraordinaires. Pourtant, son toucher mortel fait toujours d’elle un paria.

De son côté, Warner, le fils du commandant suprême, réprime toute rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas oublié non plus ceux qui ont permis son évasion, Adam et Kenj, à qui il compte bien faire payer leur trahison. 

L’affrontement est inévitable… Juliette, tiraillée entre son amour pour Adam et la soudaine attirance qu’elle ressent pour Warner, devra choisir son camp. Car elle est l’arme absolue, la seule qui puisse raviver l’espoir d’un monde dévasté.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 825 lecteurs

Extrait

« — Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette… »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Oui, bah non, j'ai pas tenu le coup, je l'ai lu, voilà, j'ai craqué. Et ça me fait ressentir des choses paradoxales, je suis heureuse, très heureuse, euphorique même. Mais je suis triste, triste de devoir attendre un an avant la sortie du prochain tome. Ce roman est ... je n'ai pas suffisamment de mots pour décrire combien j'ai attendu de lire quelque chose comme ça, combien j'ai espéré qu'un auteur m'offre cet extase, une fois dans ma vie (et j'en veux plus, plus, plus). Je ne reviendrais pas sur la plume irrévocablement et indéniablement sublissime de Tahereh Mafi, ceux qui ont lu le premier tome savent déjà à quel point c'est une auteure talentueuse.

Des livres excellents, j'en ai lu, et j'en lirai. Celui-ci est différent, pas le meilleur, un des meilleurs, oui. Mais il est différent. Si différent. On n'a pas tellement l'impression de lire un roman, on a juste l'impression qu'on est quelqu'un d'autre, on a juste l'impression de penser, inlassablement, sans réel fil rouge, sans transition, sans mensonges. Parce que les sentiments sont si authentiques, ils sont si véridiques que ça ne nous touche même pas, ça ne nous fait même pas ressentir de l'empathie, c'est plus fort que ça, plus puissant, plus poignant. Waw. Oh mon Dieu, Oh mon Dieu, Oh mon Dieu. C'est haletant, presque fatiguant. Je ne sais pas quoi dire, ni quoi penser, j'en reviens pas.

Les personnages sont...la raison principale qui me fait tant aimer ce livre, et je suis déçue de ne pas pouvoir leur attribuer un 100, un 1000 sur 10. Ils sont incroyablement attachants, incroyablement vrais. Juliette a évolué, oui, et on sent cette évolution. Si je l'aimais au tome un, j'en suis venue à l'adorer, j'ai ressenti tout ce qu'elle a ressenti, agonie, frustration, tiraillement. Warner a évolué, Warner est changé, Warner est...juste Warner. Il n'en faut pas plus pour l'aimer, aimer son imprévisibilité, la contrariété qu'il éveille parfois en nous, mais l'indubitable affection qu'on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard. Adam est toujours aussi magique, mais lui aussi est changé, lui aussi est différent. Kenji est la petite fraîcheur au milieu de ce monde chaotique, celui qui m'a fait sourire et rigoler, même dans les situations les plus dramatiques, ce personnage est vraiment indispensable au roman, vraiment.

Je ne vais pas plus m'étaler (même si je pense l'avoir déjà assez fait), mais Unravel me a définitivement quelque chose de plus que les autres romans YA. Définitivement.

Afficher en entier
Argent

Encore mieux que le tome 1

Le début est un peu longuet compte-tenu des états d'âme de l'héroïne toujours cloîtrée dans sa peur d'avancer. Puis très rapidement je suis restée scotchée par l'évolution du personnage de Warner qui est vraiment l'élément fort, le fil conducteur de cette histoire. Je l'aimais déjà beaucoup dans le tome 1, mais alors là je me suis prise une baffe magistrale, complètement embarquée par l'association du personnage et de l'écriture hypnotique de l'auteur. Mais comment ne pas fondre devant cet assassin à la gueule d'ange, comment ne pas se laisser ensorceler par ce monstre aux paroles de miel, comment ne pas mourir d'amour pour cet être diaboliquement séduisant et mortellement envoûtant ?.. Juliette perd pied, dévastée par des sentiments qu'elle a de plus en plus de mal à maitriser. Où est la solution ?

Argent : 8,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

La première moitié du livre est très lente. Il ne se passe presque rien. Mais dès que Warner arrive, j’ai été complètement addicte à ce livre.

Lecture agréable même si au final, il ne s’est pas passé beaucoup de choses.

Afficher en entier
Or

Un second tome avec plus d actions et de nouveaux personnages tres interressants. Vite la suite

Afficher en entier
Diamant

Encore un coup de coeur.

On peut toujours avoir peur des seconds tomes dans une série, mais je commence à croire que cette auteure ne me décevra dans aucun tome !

Bien que le début soit un peu long à ce mettre en place (est-ce parce que je n'apprécie pas plus que ça Adam ? Peut-être...). On en apprend quand même plus de l'intrigue principale. J'avoue que j'attendais surtout avec impatience le retour de Warner. Ou bien, je n'attendais que ça !

Et il fait un retour des plus plaisants. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, très énigmatique et torturé. Juliette est parfois agaçante, mais pouvons-nous lui en vouloir après toutes ses souffrances ? Je ne sais pas. Et j'avoue que je ne peux m'empêcher de l'apprécier.

Adam, par contre, ce n'est toujours pas possible.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, que l'intrigue avance plus. Et surtout, d'apprendre encore plus de choses sur les personnages et leurs liens.

Cette série est vraiment une réussite pour moi !

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome un plus apprécié que le premier, mais qui reste agaçant sur certains points. J’ai toujours beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire du fait d’un style d’écriture auquel je n’adhère décidément pas et surtout l’héroïne est juste agaçante à se morfondre pendant une bonne moitié du livre ! Elle en devient juste agaçante...

La seconde partie du tome est plus intéressante, Juliette évolue et devient plus battante, ouf ! Mais surtout, on découvre un peu mieux la personnalité de Warner qui n’en devient que plus attirant.

Je vais poursuivre avec le dernier tome de la première trilogie mais ne suis pas certaine d’aller au delà.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste merveilleux. Meilleur que le Tome 1, c’est rare ! Il a fait ressortir en moi toute une panoplie d’émotions différentes. C’est un livre plein de vie, qui nous apprend les leçons de la vie.

Tout en étant sérieux, la pointe d’humour de Kenji fait du bien. Les sentiments contradictoires qu’éprouve Juliette sont fascinants. Tout comme le talent de l’écrivaine qui arrivent à nous faire oublier Adam pour Warner le temps de quelques pages. J’en suis même venue à me dire qu’elle devrait carrément partir avec lui ! Et en deux secondes, les retournements de situation s’enchaînent. C’est vraiment du génie. Hâte de lire la suite...

Afficher en entier
Diamant

Super ! Je l’ai lu il y a très longtemps et pourtant je le relis

Afficher en entier
Diamant

Juste whaou. Ce second tome ne m'as pas déçue au contraire. Je n'ai rien à redire

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome que j'ai, dans son ensemble, plus apprécié que le premier, mais qui m'a, par quelques points, un peu déçue.

J'ai eu, comme pour le premier tome, pas mal de mal à me plonger dans l'histoire, et je pense que c'était surtout dû au comportement insupportable de Juliette. Pendant au moins 100 pages, on la suit alors qu'elle n'a de cesse de se morfondre, et au bout d'un moment cela devient lassant. J'avais juste envie de traverser les pages pour pouvoir la secouer.

Puis elle devient un peu plus mature et adulte, et prend vraiment conscience des choses, ce qui la rend très intéressante. On découvre alors une Juliette déterminée, altruiste, qui jusque là m'était inconnue.

D'autres personnages prennent plus de place et d'ampleur, dont Warner, à qui je voue un amour inconditionnel, c'est certain. Il est touchant, et on lui pardonne facilement toutes ses erreurs (ok, elles sont nombreuses, mais c'est pas très grave).

Quant à Adam, là aussi c'est officiel, il me tape sur le système. Encore plus que Juliette dans les premiers chapitres (et c'est pour dire..). Il est égocentrique, ne pense qu'à sa petite personne et à ses problèmes non existentiels.

L'histoire avance peu à peu, on est vraiment pris dans les différentes péripéties, et j'ai d'ailleurs trouvé qu'il y avait plus d'action dans ce livre-ci, ce qui n'était pas pour me déplaire. Cela rend donc le roman assez addictif, surtout (comme toujours avec cette saga) sur la fin.

J'ai assez hâte de voir la clôture de cette trilogie (qui n'en est plus vraiment maintenant), et d'être encore émerveillée par la plume de l'auteure, dont je me suis accoutumée.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome !

J'ai appréciée de retrouver les personnages ainsi que l'univers qui est vraiment très bien !

L'intrigue est bien construite et tient toujours la route. Il y a pas mal d'action donc c'est super ! On ne s'ennuie pas !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome est incroyable, comme les deux derniers, mais particulièrement celui là. On a hâte de découvrir la suite, et le mieux, c'est qu'on ne s'en lasse vraiment pas, on en attends encore!!! Je vous le conseil, évidemment!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

  • France : 2013-04-11 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-04-01 (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Activité récente

wxcvbn1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-02T20:26:32+02:00

Titres alternatifs

  • Unravel Me ( Shatter Me #2 ) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 6825
Commentaires 787
Extraits 308
Evaluations 1647
Note globale 8.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode