Livres
511 540
Membres
522 237

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi



Description ajoutée par Chaton007 2019-04-29T17:01:32+02:00

Résumé

JE NE SAIS PAS D'OU JE VIENS

JE SAIS OU JE VAIS

TOUT N'EST QUE MENSONGE

JE RETABLIRAI LA VERITE

IL M'A PULVERISEE

JE SAURAI ME RELEVER

LA VERITE EST DANS LE PASSE

LE FUTUR S'OUVRE A MOI

Afficher en entier

Classement en biblio - 290 lecteurs

Extrait

Je me sens coincée, collée au siège. Comme si mes poumons étaient collés ensemble. Je réussirai à calmer les sanglots mais soudain je hochais, des larmes se répandant discrètement sur mes joues. "Je veux _Je veux aller à la mai-maison_"

"Tu rentres chez toi", dit-il, toujours souriant. "C’est le but."

Et puis_

"Papa."

Je regarde le son de sa voix. Si calme et sérieux. C’est le garçon aux yeux verts. M. Anderson, je sais, c’est son père.

"Elle est effrayée", dit le garçon. Et même s’il parle à son père, il me regarde. "Elle est vraiment effrayée."

"Effrayée?" M. Anderson nous regarde chacun, puis encore. "Y'a t'il de quoi avoir peur ?"

Je frotte sur mon visage. Essayer d'arrêter les larmes et échouer.

"Quel est son nom ?" demande le garçon. Il me fixe encore, et cette fois, je regarde en arrière. Il y a quelque chose dans ses yeux, quelque chose qui me fait me sentir en sécurité.

« C’est Juliette », dit M. Anderson, et il me regarde.

"Tragique"_il soupire_"comme son homonyme."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Il m'a fallu 5 heures pour lire ce tome !

Bon il est nettement meilleur que le premier de cette saison "Crois en moi", l'additivité est à son paroxysme, beaucoup d'informations qui sont amenées de façon plus logique que lors du dernier tome, selon moi.

J'aime toujours autant changer de narrateur, et j'ai pu découvrir l'histoire du point de vue de Kenji !

J'avais vraiment peur d'être déçue par cette nouvelle saison car je suis un fan inconditionnelle de la première, cependant l'auteure construit de plus en plus son histoire et ce de façon très rythmée et très logique. Je n'ai donc absolument aucun regret d'avoir continué la série

On en apprend beaucoup sur les passés d'Aaron et Juliette grâce aux flashback, et on apprend à détester encore beaucoup plus Anderson (oui c'est possible) !

On retrouve un Warner beaucoup plus maître de ses émotions et un soldat entraîné, ce qui m'avait manqué au cours de ma lecture du dernier tome. Tahereh Mafi manie son personnage à la perfection, j'avais vraiment peur qu'au fils des livres il devienne tout mielleux à cause de son histoire d'amour (un Adam bis) et au final pas du tout il reste le garçon sérieux qui galère encore pas mal à comprendre le mode de pensée des autres (auquel son *** de père ne l'a pas habitué). Je l'aime vraiment pour son côté sérieux, organisé, méthodique mais je trouve ça super qu'il puisse s'ouvrir aux autres

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste un point avec lequel j'ai du mal : Juliette s'appelle maintenant Ella car c'est son vrai prénom, ça fait 6 tomes que je l'appelle Juliette donc j'ai vraiment beaucoup de mal à m'y faire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j'adore totalement à la fin quand Juliette appelle enfin Warner par son prénom "Aaron" même en tant que narratrice, plus uniquement lors de leurs conversations

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Super ! Je l’ai lu il y a très longtemps et pourtant je le relis

Afficher en entier
Or

Dans l’ensemble, même si le ton est complètement différent de ce à quoi l’autrice nous avait habitués, je trouve que ça colle bien avec l’évolution du roman. Pour ma part, tout a fonctionné comme sur des roulettes, j’ai adoré, que ce soit les révélations ou les rebondissements.

Même si j’ai quelquefois regretté ce côté évanescent et poétique qu’avait Juliette de nous parler, je n’ai pas boudé mon plaisir avec ce second tome de cette seconde saison.

Afficher en entier
Diamant

Ok... ce livre est une pépite !

L'histoire va à 100 à l'heure, il y a beaucoup d'actions et surtout de retournement de situations qui laisse sans voix. On apprends pleins de nouvelles choses sur les personnages...

Je suis fan de le nouvell Juliette ! Et Warner... comment ne pas fondre pour lui ? Et il y a aussi Kenji... ah lui je l'adore depuis le début ! Je trouve Nazeera super aussi !

Hâte de lire le dernier tome !

Afficher en entier
Diamant

Je ne devrais même plus étonnée d'être toujours autant époustouflée. D'être toujours autant emportée dans l'écriture de Tahereh, dans les événements et les retournements de situations, en immersion complète, corps et âme avec ses personnages incroyables et cet univers impitoyable.

Je ne vous le répéterai jamais assez, la plume de Tahereh Mafi est tout bonnement sublime. Je me sens très très proche d'elle, de sa poésie, et quel délice à chaque fois de la retrouver pour un autre voyage !

Dans ce tome les révélations s'enchaînent, comme les sentiments, la peur, la joie, le doute, je ne savais plus sur quel pied danser, qui croire, mon cœur a totalement été malmené mais bon dieu quelle expérience !

Je l'ai littéralement dévoré, si bien que je n'ai pas vu le temps passer et que j'ai l'impression d'avoir tout vécu en une journée, pourtant il s'en passe des choses dans ce tome !

Les personnages se dévoilent, des liens se tissent et se brisent, amour et trahison, le tout avec un mélange d'action/rebondissements totalement explosif ! :0

J'ai adoré l'alternance de points de vue et je l'ai trouvée particulièrement pertinente dans ce tome, puisqu'elle nous laisse encore plus dans le doute !

Que dire de Juliette et Aaron, à part que ce sont des personnages incroyablement profonds, vrais, qu'ils méritent tout l'or du monde, qu'ils m'ont retourné et saccagé le cœur à maintes reprises mais que j'en redemande encore et encore... J'ai lâché des larmes à la fin de ce tome, émue par la beauté de leur relation et j'espère sincèrement que cela sera de même pour le dernier tome à venir. S'il vous plaît Tahereh, pas de fin triste, ils méritent tellement d'être heureux T_T

Bref, si vous ne connaissez toujours pas, si vous n'osez pas sauter le pas, faites le dès maintenant. En plus les premiers tomes sont disponibles en poche à petit prix, vous n'avez plus d'excuse pour découvrir cette saga incroyable, parfaite en tout point, et qui je suis sûre vous marquera autant que moi.

Afficher en entier
Diamant

J'ai beaucoup aimé ce tome ci, comme d'ailleurs, tous les autres, mais je trouve qu'il a relevé la pente du premier tome de la deuxième saison, qui n'était pas super. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette saga!!!

Afficher en entier
Or

La suite du Tome 1 de la saison 2 que l'on attends avec impatience pour avoir des explications sur les 1 millions de questions que l'on se posent. Certaines révélations m'ont fait dire waouh et d'autres m'ont plus laissées sur ma retenue. Mais l'histoire mêle à la fois flashback et action.

Afficher en entier
Diamant

L'écriture est toujours aussi bonne. Warner me fait toujours autant fondre. Un bon second tome dans cette nouvelle saison même si je n'ai pas aimé tous les tours que prennent cette histoire je suis mitigé sur certaines révélations.

Spoiler(cliquez pour révéler) en effet le fait que Juliette et Warner tombe continuellement amoureux oui ça rend leur histoire d'amour encore plus épique et leur amour beaucoup plus fort mais en même temps ça me gêne parce que j'aimais l'origine de la relation telle qu'on la connaissait

Je suis impatiente de lire le prochain tome et ça va encore me briser le cœur de finir cette saga.

Afficher en entier
Diamant

Malgré la totale déception du tome précédent, je me suis quand même décidée à acheter ce roman, étant trop curieuse de découvrir comment toute cette histoire va se terminer. Et j'ai adoré. J'y ai retrouvé ce qui m'avait fait aimer la saison 1 et qui était totalement inexistant dans la premier tome de la 2. Je ne saurais dire exactement quelle est cette petite chose qui manquait dans le tome précédent, mais elle est revenue dans celui-ci et c'était un vrai bonheur à lire !

Afficher en entier
Diamant

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés durant les premières pages pour reprendre l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent cependant, grâce à l'auteure et à ses explications, cela n'a ps duré longtemps. De plus, elle ne tarde pas à nous donner le vif du sujet, nous captivant dès le départ. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement et assez facilement.

Les personnages principaux, Warner et Juliette, m'ont toujours autant plu, si ce n'est plus que dans les tomes précédents. Dans celui-ci on les découvre réellement, apprenant tout un tas de choses surprenantes sur leur passé. Ils deviennent de plus en plus attachants et ce fut un réel plaisir de les suivre et de les voir évoluer dans ce cinquième tome. Il me tarde de lire le suivant pour savoir ce qu'ils vont devenir !

Ensuite, j'ai été ravie que l'auteure nous en dise plus sur Kenji, ce personnage qui a su me toucher dès le début. Dans ce tome, nous avons son point de vue, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur ce qu'il pense et sur sa façon d'être, nous permettant ainsi de le mieux le comprendre et de nous attacher encore plus à ce personnage si énigmatique et touchant.

L'univers de l'auteure continue à se dévoiler à nous, petit par petit, nous surprenant toujours plus. Nous ne nous y attendons pas ! C'est impressionnant cette capacité qu'a l'auteure de créer des revirements de situation si improbables et bien menés que nous ne nous en rendons absolument pas compte. Cela nous fait apprécier encore plus cet univers, et plus globalement, cette histoire.

L'action est pratiquement omniprésente dans le livre, nous empêchant de nous ennuyer. L'auteure ne cesse de nous surprendre avec une multitude de rebondissements et de retournements de situation qui nous rendent tout bonnement accros à l'histoire. Les surprises s’enchaînent, ne nous laissant aucun répit avec les émotions tellement bien décrites que nous avons la sensation d'être aux côtés des personnages. Nous n'avons jamais envie de quitter notre lecture...

La fin m'a donné l'eau à la bouche. Elle appelle l'action et les surprises ainsi que les révélations. Il me tarde vraiment de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve parce que là... Le suspens est affreux !

L'écriture est toujours aussi harmonieuse entre les passages durs et ceux plus doux, entre la narration et les dialogues, et selon les personnages qui parlent, la rendant vraiment agréable à lire. De même, les descriptions sont excellentes nous permettant bien d'imaginer les scènes et ainsi de nous plonger encore plus dans cette magnifique histoire. De plus, le livre est tellement prenant qu'il se lit extrêmement rapidement malgré le grand nombre de pages. Nous ne les voyons pas défiler.

Pour conclure, j'ai encore une fois véritablement adoré ce tome qui fut pour moi un énorme coup de cœur. Clairement, il est mon préféré. Le passé se dévoile peu à peu, nous permettant de mieux comprendre cet univers si mystérieux que l'auteure a créé. Les personnages sont de plus en plus attachants et nous font passer de super moments à leurs côtés. Enfin, il ne se passe pas un moment où nous nous ennuyons, totalement captivés par cette histoire passionnante. Aussi, je vous recommande vivement cette saga si vous êtes fans de romance SF/dystopique car vous allez l'adorer, c'est certain !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Diamant

J'ai absolument ADORÉ ce tome! Defy Me est de loin, un des meilleurs roman YA 2019 et franchement je n'attends que la suite.

J'adore la plume de l'auteure et j'aime ne pas a voir l'impression d'avoir une suite, juste pour écrire une suite—si ce que je dis a du sense—je n'ai pas le sentiment que le livre a perdu ses "racines" comme j'ai déjà pu le ressentir avec certains autres romans.

Afficher en entier

Dates de sortie

Insaisissable - Saison 2, Tome 2 : Provoque-moi

  • France : 2019-05-23 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Defy Me (The Juliette Chronicles #5) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 290
Commentaires 45
Extraits 10
Evaluations 118
Note globale 8.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode