Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ingrid-2 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick Chroniques des Vampires, Tome 7 : Merrick
Anne Rice   
Et oui si on connait un peu Anne Rice, il fallait s'attendre à retrouver les vampires chez les Mayfair et puis il y a la Nouvelle Orléans forcément cela rapproche . L'originalité, c'est de nous faire découvrir, pour le besoin des vampires la branche cadette des Mayfair les parents pauvres ceux qui vivent dans le Bayou. Une histoire passionnante où l'on retrouve Louis notre incorrigible romantique qui se morfond d'avoir perdue Claudia et qui se noie dans sa tristesse et la rencontre de Merrick jeune sorcière qui voit les morts. Ils étaient fait pour se rencontrer, mais où chacun va peut être se bruler les ailes. Un excellent tome qui donne ce coup de fouet nécessaire pour réveiller l’intérêt des chroniques des vampires .

par cathardy7
Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant Chroniques des Vampires, Tome 10 : Cantique Sanglant
Anne Rice   
Notre sale gosse préféré a décider de se ranger et d'aspirer à la sainteté... je crois que l'objectif principal, de notre brillant bonimenteur est de charmer notre ou plutôt sa sorcière préféré Rowan Mayfair ! nous retrouvons donc nos sorcières Mayfair ainsi que le propriétaire et le domaine Blackwood et je dois dire que je fus ravie de retrouver tout notre petit monde, un tome passionnant, retrouver Mona et savoir ce qu'il lui arrive, l'impression, que Lestat se calme et murit pour de bon ?? bref, que du bonheur, on espère juste que cela ne sera pas le dernier ? Va savoir!

par cathardy7
La saga des sorcières La saga des sorcières
Anne Rice   
Une saga sympas écrite avec tout le talent d'Anne Rice qui nous entraine dans les méandres d'une saga familiale, essentiellement ou presque féminine, dites de sorcières car certaines ont la faculté de voir les fantômes dont celui de la famille, j'ai nommé Lasher qui les a aidés à bâtir la fortune familiale, mais, lui que veut il exactement et pourquoi s'attacher aux femmes de cette famille ? Lisez ou plutôt dévorez cette saga que l'auteur(e) nous a concocté pour notre plus grand plaisir, comme toujours chez elle, un univers bien définis, parfaitement maitrisé, des personnages attachants et bien que souvent les femmes soient en avant, ses personnages masculins vous feront vibrer par leur charisme,et l'amour qu'ils portent aux héritières de la lignée. Plongez vous dans le monde d'Anne Rice et laissez vous emporter par sa faconde.

par cathardy7
Nouveaux contes des vampires, Tome 2 : Vittorio le vampire Nouveaux contes des vampires, Tome 2 : Vittorio le vampire
Anne Rice   
Les chroniques nous permettent de voyager dans le temps, ici nous rencontrons Vittorio, jeune homme de la Renaissance Italienne qui nous conte comment après le massacre de sa famille il est devenu vampire et ce qu'il advint de lui. Un tome passionnant, on apprend autant sur cette époque que sur ce jeune homme; comme déjà dit l'originalité de ce tome est qu'il ne rencontre aucun de nos vampires connus et que lui aussi c'est fait tout seul et il appris sur le "tas" un peu comme notre cher Lestat, mais la ressemblance s'arrête là! a lire sans déplaisir

par cathardy7
Chroniques des Vampires, Tome 11 : Prince Lestat Chroniques des Vampires, Tome 11 : Prince Lestat
Anne Rice   
Je croyais d’abord à une rumeur et je m’étais depuis longtemps résignée à penser que les chroniques des vampires s’étaient finies avec « Cantique sanglant » le tome 10, mais je suis très heureuse de pouvoir me replonger dans l’univers d’Anne Rice et de ses Vampires.

Une plume exceptionnelle et sans pareille, il est nécessaire à mon avis d’avoir lu au moins les 3 premiers tomes pour pouvoir lire « Prince Lestat ». Moi qui est pourtant lu les 10 autres tomes, j’étais parfois perdue.

J’ai eu tout de même un peu de mal à accrocher à la façon dont l’histoire et l’intrigue est amenée, une « Voix » fait trembler le monde des vampires et réveille les Anciens en les poussant à brûler les novices, d’un chapitre à l’autre nous allons rencontrer de trop nombreux nouveaux vampires qui nous révélerons leur passé mais surtout leur lien avec la « Voix ». Nous visiterons l’Histoire avec nos différents vampires toujours aussi romantiques et nostalgiques du temps auquel ils appartiennent.

Nous apprendrons enfin qui est à l’origine de la création du Talamasca mais cette révélation soulève encore plus de questions auxquelles j’espère le prochain tome répondra (s’il y en a un) .

J’ai trouvé un peu difficile à avaler le passage ou l’on découvre qui est Viktor, autant les romans d’Anne Rice sont censés être des récits écrits par de « vrais » vampires et pour ma part en lisant ses romans j’ai pris plaisir à le penser, mais là avec Viktor on nage totalement dans le fantastique et je trouve que ce personnage aurait pu être « créé » autrement. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas Spoiler.

Lestat le garnement, la rock star, le rebelle, se retrouve narrateur sur certain chapitre mais trop peu à mon gout, son nom étant sur la couverture on aurait pu s’attendre à en avoir un peu plus.

Malgré tout ce fut une bonne lecture mais j’ai eu du mal à en voir le bout, au quart du livre j’ai compris qui était la « Voix », je me suis dit que non c’était trop évident et que je devais me tromper, mais non pas de revirements à la fin, j’espère que l’on retrouvera Viktor et Rose dans un prochain roman mais j’ai quelque doute car ce tome sonne comme un au revoir, on se sent mélancolique et triste à la fin de ce roman.
Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood Chroniques des Vampires, Tome 9 : Le Domaine Blackwood
Anne Rice   
Un livre que ...
J' ai adoré ...
-GÉNIAL ...
Lestat et Merrick de retour, ainsi que Rowan, Mickael et Mona, nos chers vampires et nos chers sorciers réunis dans ce livre!
On n'a qu'une envie: lire la fin, et la fin arrivant on est triste de devoir quitter nos héros tellement l'histoire est belle!
-j'ai retrouvé une aventure à vous couper le souffle, qui vous tient aux tripes, vous empêchant simplement de poser le livre...
-Je suis tombée amoureuse de la couverture.
-Et puis tout ce que fait Anne Rice est des livres excellent de mon point de vue un super livre je ne me suis pas ennuyé une minute.
- J' aime les personnages même si certains son plus noir que d'autres l'histoire est bien menée bravo !
- Je le recommande vivement!
Entretien avec un vampire - L'histoire de Claudia Entretien avec un vampire - L'histoire de Claudia
Anne Rice    Ashley Marie Witter   
Alors là un véritable chef-d'oeuvre dans cette catégorie.
Je dirais pour faire cours sublime !
Magnifique aussi bien l'histoire que le graphisme ...
À lire et à faire découvrir...
J'ADORE
Gros coup de cœur.
Anita Blake, Tome 20.5 : Beauty Anita Blake, Tome 20.5 : Beauty
Laurell K. Hamilton   
Ce n'est pas du grand Anita Blake, mais bon...
Cette nouvelle n'apporte rien à l'histoire, mais j'ai quand meme été ravie de retrouver certains personnages ;D


par litchi
La Momie La Momie
Anne Rice   
Mais comment fait-elle?Où trouve-t-elle ses idées?Anne Rice est un génie!A côté de la saga des vampires,plus celle des sorcières,ce livre est très entraînant,une histoire bien ficelée.Et cette question:que penserait Ramsès s'il revenait à la vie maintenant?

par pika1171
Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or Chroniques des Vampires, Tome 8 : Le Sang et l'Or
Anne Rice   
Nous retrouvons Marius avec plaisir et dans ce tome des chroniques nous découvrons enfin sa vie d'humain et comment il est devenu un vampire, ce qui frappe chez Marius malgré son grand âge ce n'est certes pas le plus vieux, mais il n'a pas mal de km au compteur (si vous me permettez l'expression!) c'est cette soif d'apprendre encore et toujours, son appétit de vivre me fascine toujours, il se fixe des objectifs comme de protéger Ceux qu'Il Faut garder, et de ce fait on a moins l'impression de ras le bol comme on pratiquement tous les vieux vampires,un personnage passionnant qu'Anne Rice nous décrit si bien et qui s'ajuste parfaitement dans l'univers qu'elle nous a concocté, on s'y croirait ! un vrai bonheur.

par cathardy7