Livres
520 629
Membres
536 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Indécent, Tome 1



Description ajoutée par nini84 2014-09-07T14:22:36+02:00

Résumé

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 332 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Kats@ 2014-07-17T16:51:41+02:00

« Il y a trois questions que toutes les femmes devraient se poser avant de s'engager avec un homme. Si vous répondez non à une de ces trois questions, fuyez. Vous traite t'il toujours avec respect ? Ceci est la première question. La seconde est, vous voyez vous toujours avec cette personne dans 20 ans, voudriez vous toujours l'épouser ? Et pour finir, vous encourage t'il à être une personne meilleure ? Si vous trouvez quelqu'un avec lequel vous pouvez répondre oui à ces trois questions,et bien vous avez trouvez le bon. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Encore une merveille de Colleen Hoover. Ce livre est vraiment formidable. J'ai du me forcer à ne lire que quelques chapitres par jour pour ne pas le lire d'une traite et ainsi faire durer le plaisir.

Une fois de plus les personnages sont géniaux je me suis beaucoup attaché à Lake, une jeune fille faisant face aux problèmes de la vie. Et Will, encore un mec parfait, enfin presque..Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'il soit professeur m'a beaucoup déçu, je n'avais pas vraiment envie de lire une histoire d'amour impossible qui me rappeler un peu des personnages de pretty little liars, mais la fin m'a pleinement satisfaite et cette petite déception c'est vite dissipée.

J'ai lu ce livre dans une période assez déprimante de ma vie et ce livre m'a beaucoup aider, en effet il reprenait tellement de détail propre à ma propre vie Spoiler(cliquez pour révéler)comme la deception amoureuse pour Lake, et son combat intérieur pour oublier Will en vain. Et sans oublier le cancer du poumon de la mère de Lake, ce livre m'a fais sourire, puis pleurer.

J'adore également tous les passages de slam certains sont tellement beau. Quel originalité. Cependant je ne comprends pas vraiment le choix du titre français "indécent" puisque rien n'est vraiment indécent dans ces livres. Je préfère vraiment le titre original "slammed" qui correspond plus au livre.

Comme mes autres lectures de Colleen Hoover, j'ai été amenée à plusieures émotions à la suite comme la tristesse, ou même le début des sentiments amoureux. Au risque de me répéter Colleen Hoover est une des plus grande auteure de notre temps.

Je conseille vraiment ce livre à tous.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est un vrai coup de coeur !

Ce premier tome est tout simplement extraordinaire. Au fil des pages on monte crescendo dans l'émotion et en le fini les larmes aux yeux !

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais adoré cette lecture. J'ai de suite sentie, que j'allais apprécié le personnage de Lake tout comme l'écriture de l'auteure. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas autant apprécié une lecture autant, et d'être au bord des larmes à plusieurs reprises. Lake, est très attachante, on la découvre au fur et à mesure plus forte que jamais. Après la mort de son père, son déménagement, elle doit faire face à de nouveaux obstacles.

Dès le début, nous faisons la rencontre de Will. Ah, Will ! Quel personnage. Le voisin idéal. Leur rencontre, leur premier rendez-vous font rêver ! Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Spoiler(cliquez pour révéler)Will se révèle être son professeur. Ils sont donc obligés de mettre un terme à leur relation qui ne commençait qu'à peine. Mais ce n'est pas tout. Lake, apprend une nouvelle des plus dures. Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mère est malade. Atteinte d'un cancer du poumon qui ne pourra être guérit. C'est dans ces moments là qu'on la découvre toujours plus forte, toujours plus courageuse et prête à tout pour sa famille.

Quant aux personnages secondaires, je les ai beaucoup apprécié. Kel et Caulder sont adorables, mais c'est surtout Eddie. Cette fille est juste géniale ! La meilleure amie que tout le monde voudrait. D'ailleurs, son histoire est très touchante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'elle ait du aller dans plusieurs familles d'accueil, et sa fête d'anniversaire avec le discours de son "père" était très émouvant !

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lake/Will qui s'est démarquée des autres romances que l'on à pu lire. Ils étaient très touchants, et à de nombreuses reprises j'étais émue par ce qui leur arrivait. Enfin, mention spéciale pour la thème du slam que j'ai finalement beaucoup aimé découvrir, et qui donnait un côté différent de ce qu'on peut lire.

Pour conclure, je dirais que ce livre est vraiment INCONTOURNABLE ! Je l'ai lu en à peine quelques heures ! Il était tout bonnement merveilleux et nous fait passer par toutes les émotions possibles ! A lire sans retenues !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-19T20:27:25+02:00
Bronze

Pas mal... Bon j'avoue que je m'attendais à plus!

L'histoire est certes très touchante mais manquait d'originalité, et la romance entre Will et Lake manquaient de piment et de passion. J'adore les histoires d'amour impossible mais celle-ci pas beaucoup. Dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nastasia-3 2020-09-05T15:48:10+02:00
Or

Très belle histoire d'amour impossible au départ.

J'adore l'humour présent dans ce tome.

j'attaque tout de suite avec la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cardoni 2020-08-26T10:26:07+02:00
Or

J'adore cette écrivaine. Elle arrive à me faire rire et à me faire pleurer en même temps. Hate de repartir dans le merveilleux monde de Coleen Hoover.Le roman est découpé en deux parties bien distinctes : la première c'est la nouvelle vie qu'essaye d'encaisser Layken avec sa mère et son frère et sa rencontre avec Will. Au fil des pages, on apprend à connaître sa famille et les liens qui les unissent entre eux. L'amour est bel et bien présent, mais difficile à montrer et à admettre. Malgré le fait qu'elle en veuille à sa mère de les avoir fait partir, elle l'aime d'un amour incommensurable.

La seconde partie est quant à elle bien différente de la première. Un gros événement débarque sans prévenir (même si moi j'avais deviné ce qui allait arriver, étant donné que l'auteure donne quand même certains indices qui ne trompent pas). Dès lors, l'ambiance devient très sombre, angoissante et triste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-08-22T09:06:26+02:00
Diamant

Mais quelle série ! !

Oui je parle de la série entière car les trois vont ensemble même si le dernier est une redite de quelques événements.

D'abord, Colleen Hoover qu'on ne présente plus, car elle apporte à ses romances un plus qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Là il y a de la poésie sous forme de slam et c'est émouvant inspirant aussi. Voilà

Et ensuite la romance. Les personnages sont attachants, même les secondaires. On les aime tous. Et puis il y a ces situations difficiles voire même impossibles comme on retrouve à chaque fois chez l'auteur.

Heureusement je sais à quoi m'attendre maintenant.

J'adore cette série et j'ai beaucoup apprécié sa lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vxgue 2020-08-21T22:10:54+02:00
Or

Livre très émouvant. J'ai adoré l'histoire et leur amour impossible. Pour moi la fin aurait pu être un point final à l'histoire mais j'ai vu qu'il y avait deux autres tomes. Je vais quand même les lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-08-17T02:53:05+02:00
Argent

Une trilogie magnifique. Dans ce premier tome on decouvre un amour doux et simple entre Lake et Will.

C'est une histoire tout en douceur et riche en émotion. Elle remet en perspecrive des aspects qu'on oublie souvent. J'ai beaucoup aimer. A tel point qu'il me tarde que ma fille les lisent.

8/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heigye 2020-08-08T18:19:06+02:00
Diamant

Comme toujours quand je lis du Colleen Hoover, j'ai adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)le sujet élève professeur est un thème vu et revu pourtant, là tout m'a plu. La gentillesse avsolue du Will, les pointes d'humour de Laken, la sincérité de l'amitié d'Eddie, la béauté de chaque mot de cette super maman. Bref, toutes ces raisons qui font que ce livre va directement dans ma liste de diamant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camimille35 2020-08-04T22:51:02+02:00
Or

J'ai dévoré ce livre. J'ai vraiment été happée par ce roman que j'ai trouvé plutôt original et surprenant. L'histoire est émouvante. Elle nous offre de belles leçons de vie et les personnages sont très attachants. Mais surtout, j'ai adoré l'alchimie entre Lake et Will. Une superbe lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JolyOlivia 2020-07-30T15:43:56+02:00
Or

Je dois d'abord vous dire que j'ai été surprise par ma lecture je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire vu le résumé !

Une jeune fille Layken qui vient de perdre son père et qui se voit demmenagé car sa mère a trouvé du travail ailleurs

Elle arrive avec beaucoup de tristesse dans leur nouvelle maison en ce disant que rien n'ai pire que de quitter la ville ou elle a toujours vécu mais grace à son petit frère elle fait la connaissance de Will un voisin

Une alchimie nait entre eux et une petite amourette commence mais tout s'écroule quand le jour de la rentrée des classes ils s'apercoient que Will est le prof de Layken

L'histoire prend alors une tournure triste que se soit dans leur relation mais également dans la vie de famille de Layken

Une histoire poignante, triste et qui touche énormément. Une belle leçon de vie qui nous met plus d'une fois la larme à l'oeil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucieflo03 2020-07-19T21:37:35+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire est bonne, les personnages attachants et la plume de l'auteur toujours aussi addictive. La traduction française du titre, Indécent, ne correspond pas vraiment au livre cependant, il n'y a vraiment rien de ce style ou même d'érotique en fait ça reste très "chaste". Je trouve que l'idée autour du slam est bonne mais j'avoue que je ne savais pas trop comment le lire pour ressentir profondément les émotions exprimées par les personnages sur scènes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Indécent, Tome 1

  • France : 2014-08-20 (Français)
  • Canada : 2014-09-30 (Français)
  • USA : 2012-01-05 (English)

Activité récente

TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T13:38:26+02:00
Cardoni l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T10:26:43+02:00
vxgue le place en liste or
2020-08-21T22:03:41+02:00

Titres alternatifs

  • Indécent - Français
  • Slammed, Book 1 : Slammed - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3332
Commentaires 382
Extraits 84
Evaluations 699
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode