Livres
511 673
Membres
522 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il était un rêve



Description ajoutée par madeline04 2020-05-14T19:48:52+02:00

Résumé

Et si la Belle au bois dormant ne s’était jamais réveillée ?

L’histoire aurait dû s’en tenir là : un combat épique contre un dragon, une princesse endormie dans un château et un prince sur le point d’apposer un premier baiser d’amour sur ses lèvres pour la tirer de son profond sommeil.

Mais quand le prince s’endort à son tour au contact des lèvres de la belle jeune fille, il est clair que le conte ne s’arrêtera pas là.

Victime d’une nouvelle malédiction lancée par la Fée noire, qui contrôle l’esprit de la princesse, Aurore doit trouver une solution pour s’échapper d’un château d’épines et traverser un paysage déformé par la magie noire, créés à partir de ses cauchemars.

Heureusement, Aurore n’est pas seule : son prince charmant est déterminé à l’aider dans sa quête et de vieux amis se joignent à elle. Mais les agents de Maléfique suivent les moindres mouvements de la princesse et Aurore ne sait plus à qui se fier… Qui sont ses vrais alliés ? Et par-dessus tout, qui est-elle vraiment ?

Le temps commence à manquer. La belle au bois dormant parviendra-t-elle à se réveiller ?

Ceci n’est pas l’histoire de la Belle au bois dormant telle que vous la connaissez. C’est une histoire de courage. De loyauté. D’amour. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par emelinevdc76 2020-04-08T15:01:34+02:00

« Il l'a vue pour la première fois dans un rayon de soleil. Elle dansait et chantait dans une clairière, ses cheveux dorés étincelants alors qu'ils tournoyaient autour d'elle. Sa voix était l'essence même d'une journée heureuse et ensoleillée distillée en chanson. Elle était aussi légère sur ses orteils que des grains d'or dans une poutre somnolente, flottant vers le plafond. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-07-09T03:03:01+02:00
Pas apprécié

Le début était bien. Une histoire changée, mais après une centaine de page, le ridicule embarque. Ça devenait n'importe quoi, la manière de parler et entre les personnages et eux-mêmes qui s'éloignaient de ce qu'ils sont réellement. Ça s'éloignait trop du style du film original de Disney. Et la tournure que prenait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2020-06-22T23:10:47+02:00
Lu aussi

J'ai décidé de lire les livres de cette saga en anglais. Ayant perdu l'habitude, je mets plus de temps à les lire donc ça peut peut-être expliquer pourquoi j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire ? Je ne sais pas. En tout cas l'histoire est satisfaisante, je la lisais plus pour voir comment l'histoire allait être différente par rapport au dessin animé Disney. Mais ce n'est pas un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maevapirlet 2020-05-18T21:07:39+02:00
Lu aussi

J ai vraiment eu du mal a accroché au point ou j ai même pensé à abandonner le roman, au final je me suis efforcée de continuer et a partir d environ la moitié du roman j ai commencé à apprécier ce que je lisais. Cependant c'est vraiment arrivé très tard! Je suis tout de même dessus du personnage d Aurore que je trouvais terne et naïve pendant toute la première moitié mais la manière dont elle a évolué au court du roman m'a beaucoup plu, je suis déçu de ne rien avoir appris sur Maléfique, je m'attendais à apprendre plus à la connaître mais au final non. Cela reste tout de même intéressant de voir une réinterprétation de ce conte mais je reste tout de même sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Constant-3 2020-05-16T17:51:25+02:00
Commentaire ajouté par Faren 2020-04-22T18:21:41+02:00
Argent

Je suis une grande fan de Disney et cette réécriture de la belle au bois dormant est vraiment très intéressante. On y retrouve tout ce qui fait la magie de ces histoires. Cette nouvelle version plus sanglante que celle de Disney nous plonge dans un monde de rêve cauchemardesque. L’amour triomphe t il toujours du mal ? Tel est la grande question de ce livre. Je vous invite à le lire pour le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-04-09T18:53:19+02:00
Or

La 1ere fois que je l'ai commence j'ai eu tellement de mal a m'y mettre que je l'ai laisse pas mal de temps de cote. Zt finalement je l'ai recommence ce jour et deja termine ! J'ai vraiment aime cette histoire alternative.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-04-08T15:00:42+02:00
Bronze

J’avais beaucoup aimer le dessin animé et je voulais savoir l’autre version de la belle au bois dormant et j’avoue être plutôt déçu.

On y retrouve Aurore et Maléfique et vers la moitié du roman on retrouve Philippe.

Au début tout se passe bien, mais maléfique est gentille et les fées méchantes.

On se retrouve dans l’univers d’Aurore qui reste enfermé dans le château et vie sa vie.

Mais tout va basculer un jour quand elle va entendre une certaine conversation et tout va s’enchaîner pour tout changer.

Je n’ai pas beaucoup apprécier car au final on suit les aventures d’Aurore oui mais on apprend rien de plus sur l’histoire en elle même.

Dans le dessin animé tout dépend de Philippe et là tout dépend d’Aurore c’est tout. Il n’y a vraiment rien de plus.

Je voulais vraiment en apprendre d’avantage sur la malediction, sur Maléfique mais non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2020-03-30T23:05:12+02:00
Bronze

L'idée était bonne mais je n'ai pas du tout aimé l'écriture. Ça manquait de structure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-01-24T20:08:41+01:00
Or

J’ai beaucoup aimé revisiter mon conte préférée mais Aurore m’a paru... fort agaçante... C’était vraiment compliqué pour moi d’entrer dans l’histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2018-03-29T18:08:47+02:00
Lu aussi

Une version dérivée du film Disney et non du conte... Dans cette version, on pénètre dans le rêve d'Aurore (lorsqu'elle attend le prince) et la malédiction a été légèrement modifiée... Là, Maléfique a doublé sa malédiction et elle est beaucoup plus efficace ! Passé le premier moment de désorientation l'histoire suit son cours et campe une Aurore plus cruche que nature... Le tout est assez léger mais clairement calibré pour enfants avec l'esprit Disney donc l'humour assez plat et ras des pâquerettes... (les allusions aux maths et au latin sont un parfait exemple de ce type de blague qui personnellement ne me fait pas rire).. La fin est conforme à ce qu'on attend avec un côté un peu plus "féministe"

Ce que j'aime : le fait que la bêtise d'Aurore éclate, le côté féministe de la fin (enfin un peu)

Ce que j'aime moins : calibré pour des enfants, les blagues tombent à plat et ça reste très superficiel

En bref : Une nouvelle fin originale qui plaira aux plus jeunes mais ne séduira pas forcément les adultes

Ma note

5/10

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Il était un rêve" est sorti 2020-06-24T03:16:12+02:00
background Layer 1 24 Juin

Dates de sortie

Il était un rêve

  • France : 2020-06-24 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Once Upon a Dream - Anglais
  • Once Upon a Dream (Twisted Tales #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 64
Commentaires 17
Extraits 3
Evaluations 23
Note globale 6.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode