Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de hibiscus_01 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
Allez, je me lance !
Pour être tout à fait honnête, lorsque l'on m'a offert ce livre, je me suis dis "Bon bah merci, hop, dans l'étagère". Ni le titre ni le résumé me faisais envie. Mais bon, je l'ai tout de même lu et je l'ai... et bien par manque de vocabulaire on va dire que je l'ai adoré. Il faut dire que je l'ai lu sept fois en deux semaines sans m'en lasser. A chaque lecture, j'ai découvert quelque chose de nouveau, une description qui était passée entre les mailles de ma concentration et ou bien un détail de ce merveilleux nouveau monde.
Pour moi, ce premier tome est le meilleur de la saga. Christelle Dabos pose ses personnages avec brio, ils ont tous loufoques mais vraiment géniaux, et si parfois le scénario n'est pas hyper élaboré (mais ça viendra après héhé), l'écriture compense bien au-delà de toutes mes espérances. Les descriptions sont très bien faite, on devine si bien ce monde, ces arches, cette mer de nuage et les personnage, c'est vraiment extraordinaire.
Heureusement qu'il y a quatre tomes !
La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel La Passe-miroir, Livre 3 : La Mémoire de Babel
Christelle Dabos   
Ce tome a longtemps été mon livre préféré (délogé aujourd’hui par le tome 1). J’adore cette nouvelle arche, elle semble la plus agréable à vivre mais en y regardant de plus près, elle est sans doute la pire de toute. [spoiler]Un index non mais franchement ![/spoiler] Mediana m’a scotchée, même si certaines de ses réactions m’ont parus un peu disproportionnées (mais ils sont tous loufoques). Des personnages qu’on ne croyait ne jamais revoir font leur retour en grande pompe :[spoiler]Lazarus bien entendu ![/spoiler]
On en découvre un peu plus à chaque chapitre, et peut-être que le côté romantique d'Ophélie m’a parfois embêté, [spoiler] j’ai tout de même été toute chamboulée lors de cette fameuse phrase : « Sir Henri était Thorn ». Alors là si je m’y attendais ![/spoiler]
Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le fantasy et la magnifique écriture, mais il faudra lire les deux premiers tomes avant !
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Christelle Dabos   
J'ai lu ce dernier tome, je l'ai relu, mais ce n'est qu'à une troisième lecture que j'ai enfin pris des repaires et que j'ai mis doigt sur chaque petits ingrédients de ce chef-d'oeuvre. Si j'ai été quelque peu déçue par ma première lecture, dépassée par la deuxième, j'ai été époustouflée par la troisième.
Je pense que ce changement de ressenti vient de la digestion. Et oui, comme un aliment, ce livre se lit, se savoure, et se digère. Ma digestion à moi a duré plusieurs mois, je me suis prise en main et je l'ai relu, puis re-relu. Et ma persévérance est récompensée, j'ai fini la plus belle saga du monde (devant Harry Potter).
Tout s'enchaîne, tout s'est éclairci, tout s'est dénoué.
Elle mérite plus de succès. Elle mérite plus de lecteurs.
La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune La Passe-miroir, Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Christelle Dabos   
Toujours aussi sublime, on en comprend de plus en plus sur le monde dans lequel Ophélie vie.
Moi qui ne suis pas trop enquête, je dois avouer que ce livre m'a complètement envouté.
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
Ce livre se place incontestablement dans ma bibliothèque diamant. Il ne peut pas être autre part, pour pleins de raisons : pour les personnages, pour l'histoire, pour l'action, pour l'écriture, pour les rebondissements, et je suis sûr que j'en oublie.
C'est un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu. Maintenant que vous savez ce que je pense de ce livre, voilà les détails qui m'ont dérangé :

1) Katniss est increvable. [spoiler]Qu'elle se prenne une bombe en pleine tête, qu'une bande de mutation génétique soit à ses talons, qu'elle se fasse tirer dessus ou même qu'elle participe plusieurs fois aux Jeux, elle est toujours là pour participer à la bataille. Elle a même le droit à une fin joyeuse. Moi je dis : l'être humain à des limites tout de même.[/spoiler]
2) Prim. [spoiler]Prim Prim Prim. Elle est morte, et moi qui suis très bon publique (en l'occurence lectrice), sa mort m'a plutôt laissée indifférente. Suzanne Collins aurait pu lui faire un hommage de grande pompe et larmoyant, tout ce que nous avons eu est une Katniss muette. J'ai tout de même pleuré, mais j'étais loin de me douter que se serait Buttercup qui ferait venir ces quelques larmes...[/spoiler]
3) Mais où est passé Gale ? [spoiler]Il n'a tout de même pas abandonné Katniss à la fin de cette guerre, si ? A-t-il pu la laisser seule dans le district douze ?[/spoiler]
4) Ces derniers Hunger Games sont complètement passés sous silence. Ce qui me fais douter de leur authenticité.

Voilà pour ces dérangements. La liste n'est pas si longue, finalement.
L'ambiance n'est plus du tout la même que dans les deux premiers tomes, et je ne pensais pas qu'elle pouvait être plus sanglante encore. Plus de Jeux, mais une guerre pour compenser cette perte. Katniss n'est plus non plus au centre de l'action, et comme il y en a beaucoup, ça permet de souffler tout en restant dans l'histoire.
Et il y a Peeta, Peeta qui revient peu à peu, Peeta qui a connu le pire du pire.
Bref, une saga absolument magnifique, qui mérite pleinement son succès.
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Au début, je me suis dit "Oh non, ils continuent leur rôle d'amants maudits, on en a tous par dessus la tête de les voir faire semblant". Ça se répétait, il ne se passait pas grand chose mais évidemment, je savais bien que l'action allait venir.
[spoiler]Mais avant l'action, il y a les sentiments. Ceux de la pauvre Katniss, qui n'a plus que le choix de faire l'amoureuse de Peeta au détriment de Gale. Le capitole ne lui aura vraiment rien laissé...[/spoiler]
Et puis d'un coup, sans même que je m'y prépare, c'est le retour du cauchemar. J'aurais voulu sauter les repas, faire une nuit blanche et continuer à lire, mais ce n'était pas possible pour différentes raisons évidentes. Donc j'ai pris mon mal en patience est j'ai lu très vite. Beaucoup trop à mon goût. Il y a des moments tellement... tellement bouleversants, émouvants...
Un bonheur un délice.
Une magnifique lecture.
Hunger Games, Tome 1 Hunger Games, Tome 1
Suzanne Collins   
J'ai été surprise. Je savais que ce livre était bon, voire plus, mais je ne m'attendais pas à ça.
Enfin chaque chose en son temps.
Pour le sentiment que je ressens maintenant... et bien je suis toute retournée. Je suis bouleversée.
J'ai aimé la description de la famille du début. Il faut le dire, on me met une famille en détresse, une mère incapable de s'occuper de ses enfants, la grande sœur qui porte à bout de bras la famille, et la petite sœur mignonne par excellence, et je suis conquise.
Première bonne impression.
Pour l'écriture en elle-même, le lecteur est dans la tête de l’héroïne, Katniss. Et ce qui est bien, tangent et réel, c'est qu'on est vraiment dans sa tête : la construction des phrases fait rebondir sur comment, nous, on pense. En phrase courtes, simples, et parfois drôles.
Deuxième bonne impression.
Le monde dans lequel on vit. On y est. C'est un monde horrible. On le déteste et pourtant on se l'imagine très facilement. Les barbelée qui empêche à la fois les bêtes sauvages de venir, mais aussi les êtres humains de s'enfuir.
Troisième bonne impression.
Et il y a l'histoire en elle-même, bien sûr. Comment ne pas en parler ? Je n'ai qu'un mot : époustouflant. Chaque personnage a un rôle à jouer dans l'histoire, et si ils n'étaient pas là, ils manqueraient.
Il fallait y penser : un Jeux de la faim. [spoiler]Des adolescents sont choisi aux hasard pour s'entretuer dans une arène.[/spoiler] Et comme je suis allergique aux injustices, je peux vous dire sans me tromper que vraiment, là, j'ai vu rouge. Bref, j'étais dans l'histoire.
J'attendais la suite avec impatience. je ne voyais pas du tout comment cela pouvait ce finir ! *gros spoile* : [spoiler]Katniss et Peeta ne pouvaient pas mourir, ni l'un, ni l'autre ! C'était tout bonnement impossible. Et j'avais raison, ils ne sont pas morts. Je suis contente pour eux, je suis content pour leur amour. On peut dire que je l'avais attendu longtemps, le premier baiser ![/spoiler]
Si vous voulez le lire, soit par curiosité, par envie, ou juste parce que vous vous ennuyer, je n'ai qu'un mot : foncez.
Et maintenant.
Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre
Rick Riordan   
Ce livre, c'est tout un monde, un monde qui donne presque envie de croire au dieux grecs.
Dans cette histoire nous suivons l'aventure de Percy Jackson qui part faire une quête qui mérite le nom de "quête du suicide" avec son meilleur ami, qui n'est en fait pas humain et qui mange l’aluminium des canette de coca, et une fille, qui est la fille de la rivale de son père et qui l'appelle "cervelle d'algue".
L'écriture est bourrée d'humour, chaque mot est un régal et les personnages sont géniaux.
Découvrir la mythologie grecque mais dans notre monde d'aujourd'hui, c'est osé. Tout est décalé par rapport à ce que nous savions de la mythologie de l'Antiquité, on voit l'évolution de ce monde caché que nous croyons perdu, et c'est ça qui est drôle.
Méduse qui se cache dans une station service et qui attire ses victimes par une délicieuse odeur de snacks ?
Charon qui demande une augmentation et qui s'habille en costume de soie italien ?
Arès qui se promène en Harley et qui se cure les ongles avec un couteau ?
Chaque découverte de ce monde est un pur bonheur.
Une véritable réussite.
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4