Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall



Description ajoutée par Marie. 2010-10-31T09:27:02+01:00

Résumé

304 pages - 13,50 €

Résumé:

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

"Ouvrir ce livre, c’est comme ouvrir une boîte de chocolats : impossible de se retenir ! On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions envers elle-même, et un meurtre mystérieux nous tient en haleine... En un mot : Sophie Mercer m’a jeté un sort !" Becca Fitzpatrick, auteur de Hush Hush.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 473 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par angeperdu 2011-03-12T17:01:55+01:00

_C'est incroyable. En un jour, tu t'es liée d'amitié avec l'exclue du centre, tu as envoyé bouler les filles les plus admirées d'Hécate et tu es tombée amoureuse du plus beau garçon du manoir. Si demain tu arrives à aller en prison, tu vas devenir une légende.

Il m'a fallu une semaine et demie pour devenir une légende.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

Afficher en entier
Or

Horreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commenter ce SUBLIME livre !! Que dire ? Je sais plus du coup xD

Que de surprise avec ce livre ! J'ai accroché du début à la fin ! Je m'attendais quand même à "plus d'amour" mais bizarrement je n'est pas du tout était déçue. Très bien écrit, je le conseille fortement !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Anartiste 2020-04-25T15:25:21+02:00
Diamant

Une jolie découverte pour moi. Ce livre ne fait pas preuve d'une très grande créativité à mes yeux (l'histoire des sorciers descendus des anges, on en a vu des meilleurs) mais l'humour et le fil conducteur de l'histoire rattrapent ce manque d'originalité !! Les personnages et la façon d'écrire de l'auteure sont également des points forts dans cet ouvrage. J'attends de voir comment la relation entre Sophie et Archer va se développer !! Hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-04-10T12:09:07+02:00
Lu aussi

Lecture sympathique mais pas transcendante non plus. L'univers est intéressant, mais manque de substance du moins dans ce premier tome. On ne connait pas vraiment les spécificités de ces Prodigium, l'explication qu'ils viennent d'anges et un peu vaseuse ; les deux gros ennemis super mortels semblent aussi abstrait ; seul le Conseil et le père de Sophie sont assez digne d'intérêt. De plus, on ne sait pas bien comment la magie fonctionne et quelles sont les caractéristiques des autres espèces surnaturelles. Etant donné que les livres sont assez court (même pas trois heures pour le lire) et qu'il n'y en a que trois, je doute que l'univers sera plus approfondi que cela.. dommage.

Concernant l'intrigue, elle est aussi plutôt simple même si j'avoue que pour Archer j'ai été surprise et que j'aimerai en savoir plus le concernant.

Les trois sorcières noires un peu pimbêches m'ont vraiment blasées, comme le bon vieux cliché des trois queens du lycée (une blonde, une rousse et une brune svp) intimidant la nouvelle. Spoiler(cliquez pour révéler) Heureusement qu'on ne le reverra plus, elles n'ont pas fait long feu. Et l'évolution en 3 lignes d'Elodie était aussi un peu bateau.

Puis j'ai trouvé totalement absurde d'envoyer les gens dans cet établissement car ils ne faisaient pas bon usage de la magie si on ne leur enseigne pas à mieux maîtriser leur don.

Concernant Sophie, pour l'instant je ne la trouve pas particulièrement intéressante et le fait que dès le premier jour elle dise "je suis amoureuse d'Archer", j'avoue que j'ai presque refermé le livre dès ce moment. Dans le résumé, et parmi les commentaires, on aurait dit qu'elle était vraiment badass et drôle. Je n'ai pas du tout trouvé qu'elle était drôle ni badass : quand on l'engueule, elle va presque pleurer, et lance des trucs du genre "c'est pas juste" oulala trop une malade cette nana. Elle est naïve, et est à peine curieuse de sa magie ou de qui est son père. Et à la fin Spoiler(cliquez pour révéler) madame veut se faire retirer ses pouvoirs car elle a découvert ses origines....... non mais sérieusement.

Je vais voir si je lis la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mrgax 2020-04-03T18:13:04+02:00
Or

Beaucoup d'humour! Une histoire originale et très sympa à lire. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage de Sophie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahVikaris 2020-03-18T22:22:13+01:00
Diamant

Un livre merveilleusement magique que j'ai dévoré en quelques heures. Les personnages sont attachants et plein d'humour ( surtout Sophie ). Je le conseil vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilipuces 2020-03-04T10:35:09+01:00
Argent

J'avais un petit apriori en commençant ce livre mais je dois avouer qu'il était mal placé.

Dès le début j'ai bien apprécié cette histoire. L’héroïne est attachante et drôle et je me suis demandée, à plusieurs reprises, ce qui allait encore lui tomber dessus.

Les personnages sont variés, très différents les uns des autres et l'idée de les faire cohabiter est intéressante.

L'intrigue est plutôt bien ficelée, il y a quelques surprises même si certaines choses sont évidentes.

J'ai pris plaisir à lire ce livre, les thèmes "sorcières, magie" m'attirent beaucoup et même si j'aurai aimé que certains détails soient plus développés je garde à l'esprit que ce livre est avant tout destiné à de jeunes adultes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2020-02-22T17:59:03+01:00
Argent

Un peu enfantin, mais très sympathique, j'ai beaucoup rigolé et me suis vraiment amusée. C'est une très bonne lecture, qui certes peu parfois tomber dans le cliché, mais qui s'en éloigne encore suffisamment pour être addictif.

Rien à reprocher aux personnages, ils sont parfaits dans leur rôle.

Très satisfaite, j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2020-02-10T13:58:25+01:00
Lu aussi

J’avais un peu peur que le livre soit très enfantin mais en fait ça va. Ça rappelle un peu l’Épouvanteur et le style est assez banal mais le scénario est assez différent et pas trop prévisible. La fin m’a un peu déçue je ne m’attendais pas trop à ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auchama 2020-02-07T10:06:36+01:00
Argent

Mes deux précédentes lectures m'ayant laissé sur ma faim, je me suis lancée dans un livre jeunesse qui traînait depuis des mois dans ma pile à lire. J'ai eu peur au départ, d'une sorte de copie d'Harry Potter mais finalement j'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne le vous cache pas, c'est un univers jeunesse. Pour autant, c'est fluide, bien écrit, avec des rebondissements vraiment intéressants et des personnages attachants. Contrairement à Harry Potter, il n'y a pas que des sorciers dans cette école et j'ai apprécié cet aspect-là. Il y a eu également quelques événements auxquels je ne m'attendais pas, ce qui est d'autant plus intéressant. J'avais par contre deviné la toute fin mais elle est bien faite et donne réellement envie de découvrir les deux autres tomes. Si je devais donner un petit bémol, ce serait la précipitation des derniers événements avec Elodie, un peu rapide par rapport au reste du livre. J'avais prévu de me lancer tout de suite dans "Le maléfice" mais malheureusement il est difficile de trouver les deux autres tomes, hors occasion. Je vais donc devoir prendre mon mal en patience et attendre que le colis arrive...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellybella65 2020-01-31T17:49:35+01:00
Argent

Un livre lu il y a des années et dont je garde encore un souvenir précis. Sophie est terriblement attachante, notamment grâce à son côté miss catastrophe, et surtout sa perspicacité. J'ai dévoré la série qui s'améliore à chaque tome et vous la conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-18T23:55:58+01:00
Bronze

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il faut dire qu’au premier abord Sophie n’est pas particulièrement intéressante et les premiers chapitres sur son arrivée à Hécate et comment elle se retrouve là ne sont pas les meilleurs. Pour moi c’est donc un départ un peu lent.

Mais par la suite, on en apprend plus sur Sophie et sa famille, et c’est dans le dernier tiers du livre qu’on a le plus intéressant. Même si au début on ne peut s’empêcher de penser à une certaine ressemblance avec l’univers de Harry Potter (notamment pour le fait que Sophie ne connait quasiment rien à l’univers de la magie), par la suite on s’en éloigne.

Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que Sophie n’est pas une écervelée superficielle, maladroite, ou tout autre adjectif correspondant à des héroïnes de roman qu’on peut trouver assez souvent et qui a tendance à m’énerver. Ici nous avons une jeune fille plutôt banale à laquelle on peut toute s’identifier assez facilement.

Pendant de longues pages j’ai pensé que l’histoire manquait cruellement de suspens, de surprises et de rebondissements. Finalement, lorsque j’ai refermé le livre, j’ai vraiment eu l’envie d’ouvrir le prochain pour savoir ce qui allait arriver et connaître la réponse à certaines questions. En effet, au fil des pages, Rachel Hawkins a su dissimuler quelques indices en nous faisant habilement regarder ailleurs. Du coup, lorsqu’on découvre certaines choses avec Sophie, qui n’est d’ailleurs pas en retard par rapport au lecteur, on est agréablement surpris et on se dit “comment j’ai pu rater ça ?”.

Bref, ce livre est une lecture des plus sympathique, le style de l’auteur étant très agréable à lire et agrémenté de pointes d’humour. J’espère que la suite sera aussi réussi, et pourquoi pas même mieux.

Afficher en entier

Dates de sortie

Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall

  • France : 2010-09-29 (Français)
  • France : 2013-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-11-01 (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hex Hall - Anglais
  • Hex Hall, Book 1 : Hex Hall - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 5473
Commentaires 928
Extraits 133
Evaluations 1393
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode