Livres
511 815
Membres
522 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix



Résumé

À quinze ans, Harry Potter s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année, et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 753 lecteurs

Extrait

-Parfait, dit Lupin lorsqu'il vit entrer Tonk et Harry. Je pense qu'il nous reste à peu près une minute. Nous devrions peut-être sortir dans le jardin pour nous tenir prêts. Harry, j'ai laissé un mot à ta tante et à ton oncle pour leur dire de ne pas s'inquiéter...

-Ils ne s'inquiéteront pas, assura-t-il.

-...que tu es en sécurité...

-Ça va les déprimer.

-...et que tu les reverras l'été prochain.

-C'est vraiment indispensable ?

Lupin sourit mais s'abstint de tout commentaire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !

Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! Spoiler(cliquez pour révéler)Où la mort de Sirius est baclé..

Afficher en entier
Diamant

Il reste un de mes préféré malgré une fin peu joyeuse. (A vraiment été décu par le film qui n'a pas su retranscrire les éléments les plus importants selon moi).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié de la collection grâce à DA, Spoiler(cliquez pour révéler)mais gâché avec la présence de Umbridge et la mort de Sirius.

Le suspense était bien joué.

Afficher en entier
Or

Toujours aussi bon et agréable à lire et relire!

Et il s'en passe des choses, dans ce tome cinq. Harry est à baffer à certains moments, mais à d'autres, on comprend sa peine aussi. Ah, l'adolescence ! Et le début des relations filles garçons en mode couple…

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi ravie de retrouver notre bande de sorciers même si j'ai trouvé ce tome un peu trop volumineux et avec quelques longueurs.

On apprend et comprend beaucoup de choses, de plus nos jeunes sorciers basculent doucement vers le monde adulte.

Afficher en entier
Or

Plein de rebondissements durant ce nouveau tome. On ne s'ennuie pas une seconde

Afficher en entier
Diamant

Un tome que j'aime et déteste à la fois.

Si j'ai adoré l'histoire dans son ensemble, l'A.D., l'horrible Ombrage et les révélations de la fin, j'ai eu beaucoup de mal avec cet Harry de 15 ans et en colère tout le long de ce tome. S'il a des raisons de l'être, il pourrait aussi avoir des moments plus calmes, plus réfléchis. Sans parler de l'insipide Cho... Un aspect de l'histoire qui m'a fait plus d'une fois levé les yeux au ciel...

Afficher en entier
Or

Ce cinquième tome est aussi génial que le précédent, mais bien meilleur que les trois premiers. Action, mouvements, scènes... Tous est réuni, et ce n'est pas plat et long comme me les avaient paru le autres.

Le scénario est très bien fait, on retrouve avec plaisir le monde magique et ses créatures de Harry Potter, ainsi que ses personnages, plus ou moins appréciables. Le déroulement est assez naturel, l'histoire se déroule sans problème et la plume fluide,agréable et singulière de l'auteur nous replonge avec grand fracas et éclaboussures dans les eaux troubles de son imagination.

Bien que ce cinquième volet paraisse un peu plus sombre que les autres, il n'y a jamais aucunes description glauque et sanguinolente, tous en nous faisant comprendre se que ressentent les personnages et leurs sentiments face aux dangers, et à des situations parfois plus que précaires: la mort de certains personnages, non je ne dirais pas qui, mais j'étais au bout de ma vie. Pas autant qu'à celle de Rogue, qui reste THE best, mon chouchou d'amour qui occupe la plus grande -énorme- dans mon cœur, mais tout de même triste et affligeante.

Je suis très rapidement rentré dans le livre, et je lisais chaques pages avec plus d'avidité que la précédente, car, ayant vu les films, je savais u peu comment allait se passer la fin, et j'avais hâte, mais que dis-je, plus encore, de lire avec les mots de celle qui l'avait imaginé, le grand final. Le moment ou Voldemort essai de s’emparer de Harry! J'avoue avoir été déçue. Non, mais sérieux, dans le film ça dure au moins 5min -oui, c'est vraiment énorme-, la c'est bouclé en 3 lignes! Ça fais mal au cœur.

Fort heureusement, le reste de l'histoire est juste magnifique, et je ne trouve rien à redire. C'est parfait, même avec les défauts. Je suis vraiment hyper excitée, et j'ai hâte (je crois que je l'ai déjà dis) de connaitre la suite.

Afficher en entier
Or

Un tome de plus, Harry a bien grandi, ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents. J'ai mis pas mal de temps à lire ce tome qui est énorme, mais qui contient certains moments longs, comme le début (avant l'arrivée d'Harry à Poudlard).

Harry m'a paru insupportable : son comportement était vraiment énervant ! Il se met à crier sur tout le monde, comme par exemple sur Dumledore quand celui-ci lui explique ce que dit la prophétie à la toute fin. De plus, Harry m'a paru très égoïste, car pour une fois il n'avait pas tout le mérite (Quand celui-ci voit qu'il n'est pas préfet mais que Ron et Hermione le sont). En bref, il m'a insupporté, avec son comportement.

On apprend un peu plus à connaître Ginny, Neville, Lockhart, et on rencontre de nouveaux personnages intéressants et drôles comme la loufoque Luna et la méprisante Ombrage.

Spoiler(cliquez pour révéler) On en apprend plus sur le père d'Harry, et ses amis, ce qui m'a fait détester James et Sirius. La mort de ce dernier ne m'a donc pas déranger, due à son comportement envers Severus quand ils étaient jeunes, mais aussi au temps du récit (Suis-je le seul à détester Sirius ? Personne ne voit donc ce qu'il a fait à Rogue?).

Pour conclure, un tome long, sombre, intéressant, mais pas le meilleur à mon goût.

Afficher en entier
Argent

Quel plaisir de retourner à Poudlard et de voir évoluer ses écoliers que nous aimons suivre dans leurs aventures. L'intrigue est plus dense et l'atmosphère plus sombre, mais c est toujours une lecture très agréable.

Afficher en entier
Diamant

nnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooonnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas sirius , pas sirius ! se tome avait bien commencer mais il fallait qu'il gache tout avec la mort de sirius ! j'ai quand mem plutot appraicier et je m'attendais a ce genre de drame mais quand meme je suis loin de pardonner j.k rowling sa

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

  • France : 2003-12-03 (Français)
  • France : 2005-04-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 2003-12-03 (English)

Activité récente

Leona-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T20:29:11+02:00
illumi l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-04T02:36:35+02:00

Titres alternatifs

  • Harry Potter and the Order of the Phoenix - Anglais
  • Harry Potter, Book 5 : Harry Potter and the Order of the Phoenix - Anglais
  • Harry Potter e a Ordem da Fênix - Portugais
  • Harry Potter e l'ordine della fenice - Italien
  • Harry Potter y la orden del fenix - Espagnol
  • Гарри Поттер и Принц-полукровка - Russe

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 28753
Commentaires 2 075
Extraits 148
Evaluations 4945
Note globale 9.01 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode