Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Hardinscott02

Extraits de livres par Hardinscott02

Commentaires de livres appréciés par Hardinscott02

Extraits de livres appréciés par Hardinscott02

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai adoré ce tome, tout comme les deux précédent, on est enfin rentré dans le vif de l’histoire, et les personnage jouent vraiment un rôle primordiale. Bien sur, c'était aussi le cas dans les premiers livres, sans personnages il n'y a pas d’histoire, mais dans ces trois derniers tomes, ils jouent un rôle extrêmement important au cours du déroulement de la trame.
Le début est comme d'habitude, le temps que l'on se réadapte, mais il y a beaucoup trop à dire pour rester dans le plat trop longtemps, ce qui fait qu'au bout du second chapitre, le vif du sujet est abordé. Il l'est même dès les premières pages.
Après tout s'enchaine. Comme à son habitude, J.K Rowling nous transporte vers son univers merveilleux, de son écriture fluide et légère.
Les personnages évoluent beaucoup aussi.
Drago est très important, ce qui n'était pas pour me déplaire. Son attitude est un casse tête assez incompréhensible, mais il reste un garçon qui veut indéniablement faire ses preuves et prouver qu'il vaut autant que les autres.
Rogue aussi évolue. Cet homme est, de mon point de vue, le héros de l'histoire. Il est mon personnage préféré, et il fait une avancé incroyable.
Harry est encore plus insupportable dans ce livre, le genre de perso que je déteste.
Les autres sont comme d'habitude, fidèles à eux même.
Pour ce qui en est de la fin, je la trouve un peu rapide, bien qu'elle soie sur plusieurs chapitres. Ayant déjà vu les films, je la connaissait, mais j'ai été agréablement surprise à plusieurs moments par des détails qui ne figure pas dans l'adaptation.
En bref, ce livre est une pure réussite, et j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un classique en plus, mais je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très constructif, et il nous montre le vrai monde. On nous donne une idée de ce qui se passe réellement dans la vie, c'est une vrai morale finalement.
Les personnages sont très bien, peut-être parfois un peu imbéciles, mais ça reste une histoire, et le scénario est merveilleusement bien construit. Il y a du suspence, sans que ça ne soit à son comble, et pour une œuvre du siècle dernier, c'est un exploit, bien que la fin m'ait surprise. Je ne m'attendais pas à tel comportement de la part de Daisy, ni à un tel retournement de situation. Bien que sur la défensive au début, et un peu sur la retenue, j'ai vite admiré le travail de cet auteur. Une plume fluide et légère, qui se lit en quelques heures. J'ai dévoré ce livre avec joie et bonheur, mais j'ai regretté de l'avoir si vite fini, ayant encore envie de lire cette sublime écriture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce cinquième tome est aussi génial que le précédent, mais bien meilleur que les trois premiers. Action, mouvements, scènes... Tous est réuni, et ce n'est pas plat et long comme me les avaient paru le autres.
Le scénario est très bien fait, on retrouve avec plaisir le monde magique et ses créatures de Harry Potter, ainsi que ses personnages, plus ou moins appréciables. Le déroulement est assez naturel, l'histoire se déroule sans problème et la plume fluide,agréable et singulière de l'auteur nous replonge avec grand fracas et éclaboussures dans les eaux troubles de son imagination.
Bien que ce cinquième volet paraisse un peu plus sombre que les autres, il n'y a jamais aucunes description glauque et sanguinolente, tous en nous faisant comprendre se que ressentent les personnages et leurs sentiments face aux dangers, et à des situations parfois plus que précaires: la mort de certains personnages, non je ne dirais pas qui, mais j'étais au bout de ma vie. Pas autant qu'à celle de Rogue, qui reste THE best, mon chouchou d'amour qui occupe la plus grande -énorme- dans mon cœur, mais tout de même triste et affligeante.
Je suis très rapidement rentré dans le livre, et je lisais chaques pages avec plus d'avidité que la précédente, car, ayant vu les films, je savais u peu comment allait se passer la fin, et j'avais hâte, mais que dis-je, plus encore, de lire avec les mots de celle qui l'avait imaginé, le grand final. Le moment ou Voldemort essai de s’emparer de Harry! J'avoue avoir été déçue. Non, mais sérieux, dans le film ça dure au moins 5min -oui, c'est vraiment énorme-, la c'est bouclé en 3 lignes! Ça fais mal au cœur.
Fort heureusement, le reste de l'histoire est juste magnifique, et je ne trouve rien à redire. C'est parfait, même avec les défauts. Je suis vraiment hyper excitée, et j'ai hâte (je crois que je l'ai déjà dis) de connaitre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai vraiment adoré ce livre, comme les deux premiers! C'est devenue ma série préféré au bout du premier chapitre, et je n'ai qu’une chose à dire, lisez cette saga!
L'intrigue est très bien construite, bien qu'un peu moins captivante que les autre, mais elle est vraiment super. Les personnages sont toujours les mêmes, attachants et sincères. Quelques détails changent, et font évoluer l’histoire, et ce n'est que mieux. Les relations aussi évoluent, et certaines régressent. Le suspence est à son comble jusqu'à la dernière phrase, mon dieu, j'ai trop envie de connaitre la suite!!!
Il y a pas mal de choses qui ont changés et qui sont apparues dans ce tome, on en apprend beaucoup sur Dewson, et c'est super intéressant de découvrir sa façon d'être et son caractère. Ses attitudes et ses manières.
Le déroulement se base plus sur le sauvetage de Beth, donc c'est un peu répétitif, mais l'histoire reste la même, donc géniale! C'est aussi le premier tome ou la relation de Daemon et Kat est officielle, on découvre son évolution avec eux.
La fin est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout, vraiment, j'ai étais choquée, et comme l'auteur ne laisse rien percevoir de toute la lecture, c'était vraiment réjouissant de découvrir ça, d'un coup, sans s'y préparer! J'ai trop hâte de connaitre la suite, donc j'y retourne! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-06
C'est officiellement ma série préférée. Je vais tout de suite commencé le tome 3, donc je ne serais pas longue, j'ai trop hâte de retourner à ma lecture.
Comme le premier tome, ce livre est superbement écrit, je suis tout de suite rentrer dans l'histoire, directement saisi par la fluidité de l'écriture. J'ai été importé dans un tourbillon de mots.
Les personnages sont comme je les avaient laissé, bien qu'ils évoluent encore, ils restent les même, ce qui fait conserver à l'histoire se sentiment de découvre que l'on ressent dans le 1. Le déroulement est un peu différents, et de nouvelles personnes arrivent. L'auteur ne fait tout de suite comprendre qu'elles ne sont pas forcément bienveillantes, mais c'est au moment ou elle le décide que l'on comprends réellement ce qui se passe.
La relation de Daemon et Kat, tourne un peu en rond, mais le scénario ne se répète jamais tout à fait. Heureusement, à mon grand soulagement, ils se mettent ensemble. J'ai cru que ça n'arriverais jamais, vraiment.
Ensuite, Kat a un rôle plus crucial dans le déroulement des événements, avec la découverte de ses pouvoirs, et la traque des "méchants". La fin est totalement génial. J'ai adoré. Daemon est superbe, sa façon de sauver Kat... Le rêve. Mais elle est aussi, elle est génial, sa manière de raconter comment se passe le petit bout de temps qu'elle passe enfermée est assez incroyable. Bien sur, c'est l'auteur qu'il faut remercier.
Et la dernière page... C'est tellement touchant. Le suspence est la jusqu’à la dernière phrase, jusqu'au dernier mot... Je vais tout de suite lire la suite, j'ai trop envie de savoir ce qui va se passer!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'arrive pas à croire que c'est déjà fini. Sérieux, c'est quoi cette fin?!? Je veux connaitre la suite!!!!
Les personnages sont géniaux, c'est addictif, et le suspence dure encore, même jusqu'à la dernière phrase!
Ce livre est une pure merveille, je crois qu'il devient un de mes préférés, ou peut-être mon préféré tout court. Le thème est original, j'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, elle est fluide, légère, et malgré les scènes de clichés à répétitions, ce n'est jamais tout à fait la même chose.
Katy est assez intéressante comme personnage, elle évolue plus que je ne me le serais imaginé, et en bien. Malgré le fait que c'est tout à fait le genre de chose prévisible auxquels je m'attendais et que j'aurais été heureuse de ne pas voir, ça reste un aspect positif de ce livre.
J'aime beaucoup Daemon, il incarne le parfait bad boy mystérieux et arrogant. Le genre de stéréotypes que j'adore! :)
Sinon, pour ce qui en est du livre, et du scénario, je le trouve très bien fait, rencontre, premiers contacts des personnages. Évolution de la situations, premiers problèmes. Et dérapages, situations critiques, détresse, puis tout est bien qui fini bien.
Bien sur l'histoire est nettement mieux que ce mini... Résumé de situation, assez médiocre.
La fin. Le grand sujet. Elle est correcte, le genre de fin logique, qui donne envie de connaitre la suite et de poursuivre la lecture de cette saga. Mais je dois avouer que j'ai vraiment cru que Kat allait devenir complètement cinglée et tout foutre en l'air. Bien heureusement, elle se rattrape, et bien heureusement, Daemon reste le crétin prétentieux qu'il a été tout le long de l'histoire et ne se transforme pas en petite fillette pleurnicharde qui gâche tout. En gros, cette fin est réussie mais j'espère que dans les tomes suivants, ils vont avouer ce qui c'est réellement passé lors du "combat final". J'ai hâte d'en savoir plus sur le fameux lien, et de tout comprendre!!! Vraiment, une super première impression sur cette série, en espérant qu'elle reste positive au fil des tomes, même si je ne m'en fais pas trop pour ça. Si ça reste aussi bien que le premier livre, tout devrait bien ce passer!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce quatrième tome m'a paru le meilleur pour le moment, on rentre enfin dans la vif su sujet. De l'action, des rebondissements... Il se passe enfin quelque chose concret. Je suis contente, parce qu'avec tous le bien qu'en disent les gens, j'étais en train de me dire que c'était moi me problème, si autant de personnes adorent et pas moi, je débloque forcément. Mais non, c'est bon, j'adore aussi finalement, il faut juste un temps (plus ou moins long apparemment) d'adaptation.
Pour ce qui en est de l'écriture, J.K. Rowling écrit vraiment très bien. Sa plume est fluide, elle fais beaucoup de descriptions, mais jamais ennuyeuses ou inutiles. On rentre rapidement dans l'histoire, et chaques chapitres est plus intéressant que le précédent. J'ai beaucoup apprécié les extraits de "La Gazette du Sorcier", c'est une façon inhabituelle de présenter les actualités mondaines qui m'a beaucoup plu. C'est appréciable d'avoir le ressenti des élèves par rapport à quelque chose d'aussi simple que le journal.
Le déroulement de l'histoire est irréprochable, on distingue bien la fin du début, et du milieu.
La fin m'a surprise sur quelques détails moments et évènements, différents du film. Mais j'ai préférée celle du livre, l'original. Bien qu'un peu moins spectaculaire, elle est mieux faite, et elle se déroule plus réellement.
De toute évidence, ma première impression sur cette saga était mauvaise, j'ai hâte de lire la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 04-06
Ce livre est très touchant, plus que le film. Ce sont les mots d'une ado, je pourrais autan être elle que vous. Étant donné que c'est raconté par quelqu'un de mon âge, c'est différents des autres livres que je lis habituellement. C'est le même langage, les mêmes expression... Je me retrouve dans ses émotions, dans ses problèmes. Lola est très attachante, j'adore sa façon d'écrire tout ce qui lui passe par la tête. J'ai l'impression de lire mon propre journal intime.
La lettre de sa mère à Lola est très vrai, c'est exactement ce que ressens une fille (en tout cas moi) au moment de l'adolescence. Je suppose que la fait de s'éloigner pour mieux se retrouver est vrai, lui aussi. En lisant ces mots, je me suis mise à espérée, qu'un jour, ma mère aussi soit comme ça. J'adorerais avoir une mère aussi conciliante, mais je crois que je tuerais la mienne si elle lisait mes journaux intimes! :)
La fin est un mal faite. Je trouve. Ayant vu le film, j'ai comparé les deux final, et celui de la fin est quand même mieux fait. On ne sais pas ce qui va se passer avec Maël, et j'aurais bien aimé continué à suivre sa vie. 129 pages, ce n'est pas assez!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce deuxième tome m'a un peu moins plut que le premier mais il est tout de même génial. Ça tourne un peu en rond mais l'évolution de leur histoire est très touchante et super mignonne. Certains chapitres sont racontés par Hardin, et c'est ce que j'ai préféré, avoir le points de vu de Hardin sur certaines situations. D'ailleurs, il s'affirme de plus en plus, sont évolution à lui est flagrante. Il change beaucoup pour Tessa, c'est une des choses adorable de ce livre, je n'ai pas l'impression que Tessa fasse d'efforts dans leurs relations et sur son caractère. Elle reproche beaucoup de choses à Hardin, elle lui demande de changer, pour elle, mais elle, elle ne change rien.C'est à lui de faire tous les sacrifices, et elle, rien. D'accord, il l'a fait souffrir, d'accord, il lui a menti, d'accord, il n'est pas parfait, loin de la, il a encore pleins de choses à améliorer. Mais elle non plus n'est pas parfaite. Elle est hyper égoïste d'exiger tout ça de lui. À certains moment, j'ai l'impression qu'il va s'en rendre compte, mais au dernier moment, il lui trouve une excuse.
Pour ce qui en est du suspence, il n'y en a pas vraiment, parce que l'on sais qu'il vont terminer ensembles, mais la fin se termine sur la, ou une des seules, choses intéressante de l'histoire. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite, j'espère que ce ne sera pas la même chose que ce second tome, sinon, je vais vite me lasser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-06
J'ai beaucoup aimé ce livre, et la façon dont il est fait. Chaques chapitres se concentre sur la vision du monde du point de vue d'une des trois amies. Juliette est très joyeuse, naturelle, jeune... Céline est plus morose, triste, et voit la vie d'un mauvais œil. Eugénie est plus âgée, elle a déjà une expérience de vie que les deux précédentes n'ont pas, elle a vécu pas mal de choses qu'elle veut éviter à ses amies.
J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer, mais une fois qu'on a compris le truc, on lis sans s'arrêter.
Il n'y a pas seulement les petits problèmes des trois héroïnes, et je penses que c'est ce qui a fait que je ne me suis pas lassée. La vie, les soucis, les questions... des personnages secondaires, ont eux aussi étés mis en avant.
Eugénie est un peu comme la bonne fée de l'histoire, elle est assez amusante, et elle soutiens vraiment ses amies.
La fin est un peu rapide, d'autant que l'on passe d'un repas en famille ou l'on apprend que leur fille est enceinte, à la soirée d'ouverture du nouveau spectacle. Et on s'arrête sur les trois amies accompagnées de leur trois chéris. Finalement, tout est bien qui fini bien, parce qu'en soit, le sujet principale de l'histoire, c'est l'amour et elle l'ont toutes trouvé.
Une lecture que je ne regrette pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05
Je crois que j'étais trop jeune quand j'ai lu ce livre, pour l'apprécier à sa juste valeur, mais il m'a beaucoup touché. Il m'a semblé transmettre une sorte de message universelle... L'amitié entre le Petit Prince et le Renard, était très émouvante, en dehors de la fin, le moment ou ils ont du se quitter était surement le plus triste de l'histoire. Et la fin, une sorte de métaphore un peu trop complexe, pour que mon cerveau d'enfant la comprenne. J'ai tout de même pleuré quand ce petit bout de chou est mort. Je pense que je le relirais plus tard, quand j'aurais la maturité qu'il faut pour tout comprendre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-05
J'ai très rapidement terminé ce livre, parce que je suis très rapidement rentrée dans l'histoire. Plusieurs livres ce cet auteur m'ont paru long et plat, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Celui ci m'a tout de suite plu. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les deux point de vu, d'un côté le flic, de l'autre le voleur. J'avoue que je me suis vite attachée à Archibald, j'ai tout de suite aimé le personnage, et sa façon d'être. Même si on ne sais pas pourquoi il vole les tableaux, on sent qu'il a un véritable but. Les deux premières partie m'ont plus plu que la troisième, parce qu'elles parlent plus du jeux "policier voleur" entre les deux hommes, alors que la troisième est plus basée sur la relation entre les personnages principaux et Gabrielle. J'ai d'ailleurs trouvée celle ci un peu égoïste à certains moments. J'ai aussi été agréablement surprise parce que l'auteur fait référence à des personnages de ses livres précédents. La fin est très bien du côté des personnages principaux, mais je la trouve un peu trop ouverte côté personnages secondaire. Plusieurs petites choses restent en suspend. Ce n'est pas vraiment important, et je m'y attendais, mais j'espérais que pour une fois, il mette un point final aux détails du second plan. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-05
Je suis toujours une lectrice "débutante" de Musso, mais je le trouve génial. J'aime énormément son style d'écriture, c'est toujours souple, simple mais détaillé... Chaque livre me donne envie d'en lire un autre. Celui là est un peu différent, mais en même temps, similaire aux autres. Le sujet n'est pas banal, mais il est très bien trouvé, et l'intrigue est très bien faite. Les trois parties sont bien séparées, la première parle plus, de la rencontre entre les deux personnages principaux, et du commencement de l'histoire. Sa mise en place, et mise en route. La seconde est plus basée sur l’intrigue qui se base vraiment sur quelque chose en particulier, et sur la recherche des tableaux. La troisième m'a semblé un peu plus sombre, centrée sur les recherche de Madeline et Gaspard, et sur la recherche de Julian. J'avoue que quand ils ont étés sur le point de le retrouver, j'ai trouvé les descriptions un peu glauques. L’écrivain a vraiment réussi à nous faire rentrer dans l'histoire, j'avais l'impression d'y être, comme une spectatrice invisible, qui assiste à quelque chose, une découverte incroyable. Presque insensée. C'est d'ailleurs ce que j'aurais du penser. Mais Musso arrive à nous persuader que c'est possible, réelle et pour sur, incroyable. Je suis vraiment contente de ce livre, le dernier en date m'avait paru long et plat, et m'avait un peu déçue. Celui ci est très bien, du début à la fin. J'ai adoré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-05
J'ai vraiment adoré ce livre, je crois que c'est le roman d'amour que j'ai préféré! C'est tellement sentimentale, tellement touchant, tellement profond... Heathcliff est tellement amoureux de Catherine, il le lui prouve de mille façons, et elle qui ne veut pas s'avouer qu'il est l'homme de sa vie!!...
Pour ce qui en est de l'écriture, je l'ai trouvé superbe, très fluide, très légère. À chaques pages, Emily Brontë nous donnais envie de continuer notre lecture.
Et la narration est très bien imaginé, c'est assez inhabituel, c'est le premier livre que je lis que se déroule comme ça.
Bien que parfois Nelly me désespère -soyons honnête, si elle avait dit à Heathcliff ce que Catherine ressentait, ils auraient peut-être pu finir ensembles- elle est vraiment très aimé de tous, et très attachée à ses maitres.
C'est le second classique que je lis, et de loin le meilleur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme tous les livres de cette série, on sais dès la première page comment ça va se passer, mais c'est ce qui donne son charme à l'histoire. J'ai bien aimé ce tomme mais je suis étonnée qu'il n'y est pas eu le mariage. Je pensais que ce serait d'abord sur l'enterrement de vie de garçons et ensuite sur le mariage de Bennet et Chloé. Mais bon, c'est une bonne lecture, divertissante mais pas coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce roman, et ses sujets fantastiques. Dès les premiers chapitres on rentre dans le vif du sujet, mais j'ai eu du mal à plonger dans l'histoire. Ingrid est un personnage assez mystérieux sur certains points, mais sur d'autres, très ouverte. Elle n'est pas de ces héroïnes insupportables, qui se prennent pour le centre du monde parce qu'elles ont des pouvoirs. Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, c'est le sujet secondaire, les histoires de cœur et les sentiments nouveaux. La romance entre Gabriella et Nolan et l’histoire impossible entre Ingrid et Luc. Qu'il y est un sujet parallèle m'a aidé a ne pas me lasser trop vite. J'ai hâte de lire le tome suivant pour suivre l'évolution des relations sentimentale dans une autre époque, et du fantastique de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 04-05
Un roman très bien écrit avec beaucoup de suspence et d'action. Bien qu'un peu long à démarrer, ce roman rentre tout de suite dans le vif du sujet, à savoir, la mort. Au début, je n'étais pas vraiment emballée par ce livre, mais une fois dans l'histoire, on a juste envie de connaitre la fin. À la dernière page de chaque chapitres, je me disais "c'est bon, j’arrête, je reprendrais demain." mais une fois le dernier mot lu, on ne peut pas s’empêcher de tourner la page et de commencer un nouveau chapitre. Ce livre à été à la fois très addictif, et à la fois très ennuyeux. C'est tout le temps la même chose, durant toute l'histoire, pourtant, jamais la même chose. L'auteur arrive vraiment à nous donner envie de continuer notre lecture même si le livre ne nous plait pas. C'est surprenant. Il y a tout de même des chose qui m'ont déplu, surtout à la fin. On s’arrête sur une phrase tout à fait anodine, et je m'attendais à autre chose qu'une page vierge quand j'ai tourné la dernière. Plusieurs petits détails restent en suspend, sans réponses, et c'est une fois notre lecture terminée et le livre fermé, qu'on se rend compte que des points final n'ont pas été mis à la fin de certaines choses. Je suis resté très surprise et un peu déçue. Je m'attendais à autre chose. Quelque chose de très différent. Je conclurais en disant que ce n'est ni une déception, ni un coup de cœur, mais que si vous avez envie de lire ce livre, il ne faut pas hésiter. Bien que la fin soit décevante, l'histoire en vaut la peine.
Désolée pour les répétitions du mot "chose"...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme les tomes précédents de cette série, au début de l'histoire on connais déjà tout le contenu du livre et la fin. Mais comme chaque tome aussi l'histoire change. C'est très romantique et en même temps érotique. Ce ne sont pas des coups de cœur mais ils sont très bien. Will et Hannah ne sont pas mes amoureux préférés mais ils sont attachants et trop mignons!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé le dernier tome un peu moins bien que les deux premier mais il est tout de même génial! Au début j'étais un peu perdue parce qu'ils commence direct sur Katniss dans les ruines du district douze alors qu'on s’arrêtent sur Gale qui lui annonce qu'il n'y a plus de district douze. En fait ce dernier tome tourne autours de la révolution qui a commencée, plus autour des Hunger Games qui tuent des enfants. Et avec ça Peeta qui est prisonnier! Quand ils l'on fait s'évader, je pensait sincèrement que lorsqu'il reverrait Katniss il serait heureux. Au lieux de ça il essai de la tuer. Cherchez l'erreur. Heureusement ça évolue. J'ai ensuite trouvé la mort de Finnick inutile et que celle de Prim avait déclenché n'importe quoi. En fait à partir de ce moment là Katniss n'est plus du tout la même. L'histoire n'est plus la même. Elle se transforme en comédie mélodramatique et je n'avait plus l'impression de lire Hunger Games. Entre Prim, Finnick, Cinna, Portia et j'en passe, il y a beaucoup trop de morts. La fin n'était pas digne de Hunger Games. Enfin ce n'est que mon avis. Le seul point positif c'est que heureusement Katniss et Peeta finissent ensembles. Après pour ce qu'il en est de Gale, quel intérêt de le faire partir dans le district deux? Et quel intérêt de faire mourir brulés tous les gens du douze? Marge n'avait rien fait, ni les parents de Peeta, ils auraient pu s'enfuir avec les autre. Mais bon quoi que je puisse dire de négatif cette saga deviens ma préférée, même avec une fin un peu horrible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ce deuxième tome est aussi génial que le premier. Quoi qu'un peu lent à démarrer. Il se focalise beaucoup plus sur les répercussions des Hunger Games et surtout sur les soulèvements que ça engendre. J'avoue avoir été surprise quand j'ai lu que Katniss et Peeta allaient reparticiper aux jeux mais dans un sens plutôt contente parce que c'est durant ces épreuves qu'ils sont les plus proches. Leur relation n'a pas vraiment évolué et franchement en dehors de la révolution qui s'organise il n'y a pas grand chose qui évolue dans ce second volume. Katniss me tape sur le système à toujours hésiter entre Gale et Petta, faudra bien qu'elle se décide à un moment ou à un autre. Et la fin m'a laissé bouche-bée. Je ne m'attendais tellement pas à ça. À tout sauf à ça. En tout cas j'ai hâte de lire le dernier tome pour enfin connaitre la fin, que se soit celle des jeux, de la révolution ou de la relation de Katniss et Peeta. Je veux juste pouvoir fermer le dernier tome en étant contente!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 27-04
J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire le suivant. C'est addictif!! J'adore Peeta et la manière qu'il a de protéger Katniss. Je suis un peu déçue par la fin qui ne se termine pas très bien entre eux mais en même temps il y a encore deux tomes donc il fallait bien garder des choses à raconter. Dans tout les cas cette série est vraiment géniale, très bien écrire. On arrive à se visualiser les scènes les plus horribles sans tous les détails gores. On s'imagine parfaitement ce qu'ils endurent, tout au long de l'histoire. En plus de ça il y a du suspense et de l'action ce qui fait que l'histoire ne deviens pas ennuyeuses au bout de 10 chapitres . Il a toujours quelque chose de nouveau qui donne envie de continuer. Et bien sur les sentiments entre les deux héros qui se développent et qui nous donne envie de savoir comment ça va finir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 25-04
J'ai trouvé ce livre un peu long à démarrer et un peu plat, un peu comme tout les classique mais j'ai adoré!! J'ai trouvé cette histoire d'amour très romantique et bien imaginée. Entre Élisabeth qui se crois dédaignée par Darcy qu'elle pense vil, orgueilleux hautain et vaniteux et Darcy qui crois laisser Élisabeth insensible, l'histoire tourne en rond. Pour finalement bien se terminer. Un roman sentimentale où se mêlent gratitude, méfiance et amour. L'évolution des comportements et des premières impressions. C'est un vrai chef d'oeuvre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je pense que quand on lit un livre comme celui ci, on a juste envie qu'une histoire pareille nous arrive. C'est tellement romantique, j'ai adoré!! Le moment dans l'avion, était, à mes yeux, le plus fort de l'histoire, mais j'ai adoré qu'elle aille le chercher jusqu'à un enterrement, c'était très mignon. Et ce n'est pas simplement une banale histoire d'amour, il y a aussi le côté problèmes de famille, qui ajoute un peu d'action à l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce second volume bien mieux que le premier et l'histoire beaucoup mieux imaginée. Le premier tome ne parlais que de Paula et de ses "amours" alors que le deuxième s'entend sur plus de sujets. On parle de Diana et de ses problèmes de boulimie, de Cris et Miriam... Il y a aussi Antoine qui apparaît et pour ma part j'ai vraiment cru que Paula allait finir avec lui. Je m'étais spoiler la fin donc j'avais lu qu'elle finissait avec Alex, du coup, toute l'histoire j'ai attendu un rapprochement entre eux, mais rien . Il n'y a même pas eu un appel ou un texto. Si l'auteur voulait qu'ils soient ensemble il aurait au moins fallut un rapprochement quelconque. Et les Dragibus qui se dispersent !! Ça m'a déçue, j'adorais leur groupe et leur amitié, je pensais que ça durerait. Donc pour moi la fin n'est pas celle qu'il aurait fallut et je vais devoir rester sur ça, une fin décevante, puisque le tome trois n'est pas sorti en français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le lien entre les quatre Dragibus et leur amitié tellement forte. Le scénario est bien fait, c'est une bonne idée mais j'ai trouvé que le livre et la trame ne tournaient que autour des amours et des choix de Paula. Tout tournait autour de Paula. Insupportable!! C'était lassant et ennuyeux. Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre mais il a au moins eu le mérite d'être divertissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis FAN des One Direction, alors quand j'ai lu que le héros s'appelait Niall j'étais trop contente!! J'avais trop hâte de lire la suite, parce que j'avais lu le premier chapitre à la fin du tome précédent.Mais j'avoue que c'est comme d'habitude, des histoires d'amour prévisibles, bien, mais prévisibles. Et j'ai été super surprise et trop contente quand ils ont mentionné Harry Styles !! ♥
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2