Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hardinscott02 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Delirium, Tome 1 Delirium, Tome 1
Lauren Oliver   
Wahou, Wahou et re-Wahou!
Que dire? Un livre magique? Magnifique?
Au début il faut s'accrocher car il y a plein de choses à comprendre: la Procédure, leur mode de vie (au moindre écart de conduite: coups de matraque), la famille de Lena...
Les personnages sont attachants mais je regrette un peu que Grace ne soit pas plus présente... Alex est encore un de ces garcon trop beau et trop parfait =)
Pendant qu'on lis le livre on ne se rends pas compte à quel point on aime et quand on le pose on se dit "Mince, je l'ai déjà fini !!"
Vivement le tome 2 car cette fin nous laisse un peu sur notre faim =)

par Rachel
Meilleures ennemies, Tome 1 : Meilleures amies Pires ennemies Meilleures ennemies, Tome 1 : Meilleures amies Pires ennemies
Alexa Young   
je suis entrain de le lire (au tout début) et il m'a l'air... niais.
dès le début ça colle pas des filles de 13 ans qui ont des cours de journalisme? pas possible.
bref j'ai pas envie de le continuer mais j'aime pas non plus pas finir un livre dc...

par manoon78
London panic London panic
Marie Vermande-Lherm   
http://lectureavie.blogspot.fr/2016/02/london-panic-marie-vermande-lherm.html

Je remercie les éditions Sarbacane pour cette lecture !

Lorsque j’ai fait mon stage aux éditions Sarbacane, on m’a donné le premier jour ce livre en me disant qu’il sortait dans un mois. Ne voulant pas le lire trop tôt, je viens de le terminer.
On m’en avait dit le plus grand bien : un roman fun, un petit peu dans le style des Petites reines, sans l’être tout à fait ; un roman à moitié Exprim’, à moitié Pépix. Il n’en fallait pas plus pour me donner envie de le lire !

Tout d’abord, rien que le résumé m’a beaucoup plu. Ça m’avait encore tout l’air d’être une aventure délirante et humoristique à souhait ! Et je n’ai pas du tout été déçue ; ma lecture fut un réel moment de plaisir, et de détente – ce qui n’était pas de refus avant mes oraux, ahah.

On rencontre Lucie, une jeune collégienne assez… turbulente en cours, surtout en cours d’anglais. Et lorsqu’un voyage à Londres est organisé, sa prof refuse de l’y emmener. Alors, elle décide que, coûte que coûte, elle ira à Londres. Peu importe comment, mais pour prouver à sa prof qu’elle n’a pas besoin d’elle.

Commence alors un voyage pour le moins étonnant.

Un des points positifs de ce livre – et je ne dis que rarement ça, pour ce point en particulier – c’est qu’il est court : 160 pages. Et pour autant, je trouve que c’est une longueur parfaite ! L’auteure arrive à enchaîner toutes ses idées, toutes ses actions, sans que ça nous paraisse trop lent ou trop rapide. On voit qu’elle manie vraiment bien sa plume, et c’est un réel plaisir de lire son roman.

Dès le début, je me suis demandée comment Marie Vermande-Lherm allait réussir à « faire passer » cette histoire improbable. Et je suis restée bouche-bée devant ses idées ! Il y a énormément de choses qui m’ont surprise et qui m’ont beaucoup plu.

J’ai vraiment beaucoup, beaucoup rigolé. L’humour est omniprésent, que ce soit par des actions ou paroles étranges, ou par simplement une réplique ou une information bien placée.

Malgré l’humour, l’auteure arrive avec brio à insérer du suspense dans son intrigue très bien ficelée. Je n’arrivais pas à lâcher le livre, j’étais vraiment prise dans l’histoire. J’avais envie de savoir la suite, de connaître les aventures de notre chère Lucie !

Le contexte du roman est vraiment chouette. J’avoue que je ne m’y attendais absolument pas, même après avoir lu le résumé, mais c’est une preuve de plus que l’auteure est une auteure talentueuse ! D’ailleurs, ce livre m’a bien donné envie de lire ses autres romans…

Je vous avoue que je ne sais pas vraiment quoi dire d’autre, car j’ai énormément apprécié ce roman, et… j’ai déjà tout dit. Je vous recommande mille fois ce roman, car il est frais, drôle, et sans prise de tête ! Il vous permettra de vous évader le temps de votre lecture et de vous détendre !
Les personnages sont vraiment très chouettes, et l’écriture de l’auteure vraiment belle ! Ses descriptions et ses remarques via Lucie, grâce au point de vue à la 1ère personne, sont toujours drôles !

EN CONCLUSION, un roman frais, drôle, et entraînant ! Vous cherchez une lecture pour vous évader quelques temps ? Voici le roman parfait !
Accompagné de petites phrases anglaises très drôles, ce roman réussira à vous faire rire tout en vous passionnant. Un pari réalisé avec brio par l’auteure !
Je recommande à tous, à tout âge, et pour tout le monde ! A lire, vraiment !
Comment j'ai relooké Aurélien Barucci : signé Juliette Comment j'ai relooké Aurélien Barucci : signé Juliette
Sophie Dieuaide   
Un livre simple et très sympathique où l'on ne se prend pas la tête, je le conseille vivement !
= ]

par loana585
Vies de chien Vies de chien
Laura Trompette   
J’ai vraiment adoré. C’est un super livre que j’ai dévoré. L’histoire est géniale, le fait que l'auteure aît donné la parole à Tom ce fameux petit bouledogue est une brillante idée. Étant propriétaire d’un bouledogue je le reconnais bien dans le livre ! Le travail de la SPA y est décrit !!! Bravo pour ce livre
Harper in Summer Harper in Summer
Hannah Bennett   
http://revesurpapier.blog4ever.com/harper-in-summer-de-hannah-bennett

Avant de retrouver son père en Europe, Harper pensait passer quelques semaines à Laguna Beach, comme chaque année. Mais voilà qu'à cause d'un petit souci de réservation, sa mère a cru bon d'organiser, à la place, des vacances dans la vieille maison au bord du lac...



Ces vacances n'augurent rien de bien excitant pour Harper puisqu'elle doit cohabiter avec son beau père, ses horribles cousines et la famille du meilleur ami de sa mère. Chacun a son petit caractère et rapidement nous avons un aperçu de ce qui l'attend, de ce qui nous attend. C'est l'enfer, ou presque... Mais au moins, son meilleur ami Josh est à ses cotés. Tout comme le beau Tristan, qui passe ses vacances de l'autre coté du lac, et pour qui elle ne peut s'empêcher de craquer...



Au programme : sermons écolos, balades en bateau, furets à bottes noires, jalousies et petites disputes. C'est aussi cet été là qu'Harper connaît ses premiers sentiments amoureux. Sentiments qu'elle a bien du mal à gérer. Nous plongeons alors à la fois dans une histoire de famille et à la fois dans une histoire d'amour et d'amitié, avec ce qu'il faut d'excentricité, d'humour et de tendresse. Le vrai point fort du récit ? Harper, notre super narratrice, met le paquet niveau sarcasmes et je me suis vraiment bien amusée en sa compagnie.



Les différents personnages ne sont pas en reste puisque, comme je le disais, certaines personnalités sont très marqués. Harper a beau en trouver certains insupportables, on arrive à trouver cette grande famille adorable. Petit coup de cœur pour le duo Harper/Josh, ces deux ados inséparables qui s'adorent, qui se connaissent par cœur, mais qui finalement sont bien maladroits pour exprimer ce qu'ils ressentent.



Verdict : Harper in Summer est une lecture détente, aussi drôle que mignonne. Un roman léger, idéal en période estivale. J'ai tellement ri ! Harper est un personnage super attachant, qui a un humour bien à elle et c'est ce ton un brin cynique qui fait toute la différence.
Une semaine, 7 lundis Une semaine, 7 lundis
Jessica Brody   
Avis complet ---> https://lmedml.wordpress.com/2016/09/18/une-semaine-7-lundis-jessica-brody/

En bref, Une semaine, 7 sept lundis est un super roman. Drôle, intelligent, plein de sensibilité et de romantisme. Jessica Brody met en scène des personnages vrais, pleins de fraîcheur et authentique. Si certains personnages sont un peu stéréotypés, Ellie, elle, est une héroïne drôle, un poil décalée, qui apprend de ses erreurs et qui fait preuve d’une détermination sans faille. L’auteure traite de nombreux sujets touchant à l’adolescence tels que l’amitié, la séparation, les problèmes liés au lycée, la recherche d’identité et l’acceptation de soi. Tout ceci dans un récit sans aucune redondance mais rempli d’humour et d’auto-dérision. Bref, un pur bon moment de lecture. Une histoire à adapter au cinéma !
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens
Becky Albertalli   
J'ai apprécié de lire ce livre mais je crois que je n'ai pas l'habitude: au début ça allait mais à partir du moment ou il y a des moments ''intimes'' entre les deux garçons, j'étais un peu gênée et mal à l'aise. Non pas parce que je suis homophobe, simplement parce qu'on ne parle pas assez souvent des relations homosexuelles et qu'on est plus habitués. Tout ça pour dire que c'était un livre cool,gênant mais un peu prévisible. :) J'aurais aimé une fin surprenante!
Orgueil & Destinées Orgueil & Destinées
Larissa Zageris   
Un concept attirant et amusant... C'est ce qui m'a amené à l'acheter. Mais tout s'enchaine trop rapidement, les histoires sont bâclées et le personnage principal est insipide. Je regrette mon achat surtout pour ce prix là !

par Melynae
High School Musical, L'intégrale High School Musical, L'intégrale
Peter Barsocchini   
Bah pareil que les autres...il fut une époque ou j'étais fan d'high school musical mais ça va faire un moment !
on va dire que c'est mignon mais ça reste pour enfant ^^'