Livres
515 160
Membres
528 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Happy 40 - Tant de raisons de s'aimer



Description ajoutée par MissCroqBook 2018-06-22T07:39:25+02:00

Résumé

Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?

Parce que c’est lui.

Parce que c’est elle.

Parce que c’est nous.

Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.

Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ».

Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.

Et, toujours, le bonheur sur le chemin.

N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici

Emily Blaine – Tombée pour toi

Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou

Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit

Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !

Charlotte Orcival – Un homme comme lui

Hélène Philippe – Là où ton cœur me porte

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

"Plutôt lécher le sol des toilettes communes que de se mettre à pleurer à cause de ce sale connard infidèle ! " (Hélène Philippe, "Là où ton cœur me porte")

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/04/tant-de-raisons-de-saimer-collectif.html

Je le reconnais, je lis assez peu de nouvelles, simplement parce que j'en ressors à chaque fois frustrée, en plus de galérer à écrire un avis convenable. Cette fois-ci n'a pas fait exception !

Ce livre regroupe 7 auteurs, donc 7 nouvelles aussi différentes les unes que les autres mais toutes écrites sur2 le thème de l'amour et du chiffre "40". Cela a donc été l'occasion pour moi de découvrir les plumes de toutes ces auteures, dont la plupart, hormis Emily Blaine que je viens à peine de lire, m'étaient inconnues jusqu'ici, sauf pour certaines que je ne connaissais que de nom.

Comme je le disais plus haut, toutes les nouvelles sont uniques. Elles ont chacune leurs points forts et leurs points faibles ! Globalement, je trouve que les fins sont trop rapides. Pourtant, certaines se démarquent comme Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel. Il y a une poésie qui se dégage d'elle, qui m'a touché, même si je ne sais toujours pas si j'ai apprécié cette nouvelle ou pas. Nous avons également Toi + moi = le compte est bon, écrit par Louisa Méonis. L'héroïne m'a beaucoup plu car elle n'a pas la langue dans sa poche, en plus de nous montrer l'envers du décors lorsqu'une auteure doit écrire une nouvelle sur un thème précis pour un collectif. On retrouve le style d'Emily Blaine avec Tombée pour toi, qui aime réparer ses personnages. J'ai également bien aimé La fille qui m'a rendu fou de Juliette Bonte. Je ne vais pas développer toutes les nouvelles mais chacune m'a touché à sa façon !

Pour conclure, je n'aime toujours pas ce format-là mais il m'aura au moins permis de découvrir plusieurs auteures avec des styles uniques !

Afficher en entier
Bronze

Des nouvelles sentimentales, différentes, naturellement certaines m'ont plus enthousiasmée que d'autres, certaines m'ont vraiment amusée, j'ai découvert de nouveaux auteurs. Pourt un moment de lecture tranquille...

Afficher en entier
Argent

https://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2019/01/tant-de-raisons-de-saimer.html

Pour ce livre, c'est un peu plus compliqué de chroniquer. Il y a plusieurs nouvelles et je les ai tout aimés. L'avantage avec ce genre de livre, vous découvrez des auteurs que vous ne connaissez pas et j'ai été surprise par quelques-unes d'elles.

Elles avaient un thème à respecter et elles ont toutes réussit ce pari. Je les ai tout aimés, mais si je devais donner un top 3, je dirais celle de Juliette, Emily et Hélène. Trois nouvelles qui m'ont complètement transporté et fait rêver.

Sinon, toutes les nouvelles sont vraiment belles et très bien écrites. De plus, cela nous permet de passer un bon moment sans prise de tête.

Pour conclure, difficile de faire un résumé pour chaque nouvelle et d'en parler, par contre, je sais que la plupart vous plairont et de plus, cela peut vous permettre de connaître peut-être d'autres auteures. Si vous aimez diverses nouvelles, ce livre est fait pour vous.

Afficher en entier
Or

Je n'ai pas pour habitude de lire des nouvelles... sauf quand des auteures que j'adore sont réunies ! Ce qui était le cas ici !

Je lirais bien plus de recueil de ce type car j'ai beaucoup aimé ce format. Les personnages étaient tous plus attachants les uns que les autres et surtout... Ils sont tous différents ! Il y en a pour tous les goûts.

Et puis bravo aux auteures d'avoir réussi à faire des histoires autour du nombre 40 ! Ce nombre a été incorporé à chacune des histoires avec brio !

J'ai quelques préférences... Comme l'histoire de N.C. Bastian et Juliette Bonte ! Je les ai adoré ! J'aurais voulu que ces histoires soient bien plus longues (en fait que ce soient des romans carrément !) pour pouvoir profiter plus longtemps des personnages qui étaient très touchants !

En fait j'aurais voulu que toutes les histoires soient plus longues... ce qui aurait été à l'encontre du format... Mais que voulez-vous ? J'ai adoré !

En bref un super recueil réunissant des auteures talentueuse, qui permet de nous évader le temps de chacune des nouvelles.

Afficher en entier
Argent

Un recueil agréable à lire. On rit avec Emily Blaine, on s’éclate avec Louisa Meonis, et cela m’a fait découvrir la jolie plume de Lucie Castel. J’ai passé un moment sympa et cela m’a fait decouvrir de nouveaux auteurs.

Afficher en entier
Argent

Personnellement, j'aime bien lire des recueils de nouvelles, cela permet toujours de découvrir de nouveaux auteurs que l'on ne connaissait pas. Et si en plus, il y a un thème imposé, cela ajoute un petit quelque chose de plus de vraiment intéressant! Je vous présente donc trois nouvelles qui ont su attirer mon attention et me faire sourire!

Avec toi, ailleurs c'est ici par N.C. Bastien

J'ai particulièrement aimé cette nouvelle qui tourne autour de Paris, elle m'a littéralement fait voyager via les mots. Notre protagoniste vient d'apprendre que l'homme de sa vie avait non pas une, mais bien deux maîtresses. Sur un coup de tête, elle a décidé de partir seule en voyage et de découvrir Paris. Elle fera la connaissance de Turner, un joueur de basket connu. Ce que j'ai particulièrement aimé de cette nouvelle, c'est que l'auteure a pris son temps pour faire la mise en place de sa petite intrigue. J'ai également apprécié les répliques entre nos deux protagonistes, elles sont remplies d'humour et nous font sourire. De plus, elle n'a pas cherché à les faire succomber au premier coup d'œil dans un feu torride de désir et d'amour. Cette nouvelle m'aura permis de découvrir cette auteure et m'aura donné le goût de lire un de ses romans!

Tombée pour toi par Emily Blaine

A-t-on vraiment besoin de vous présenter cette auteure? C'est toujours une valeur sûre en lisant ses ouvrages. Nous savons que ce sera une jolie romance, qu'il y aura quelques brins d'humour et qu'au final, nous fermerons le livre avec une certaine satisfaction. Eh bien c'est exactement la même chose avec cette nouvelle. Holly vient de divorcer et préfèrerait se morfondre à la maison avec de la crème glacée et une couverture, mais sa meilleure amie prévoit plutôt de la sortir et l'emmener voir un spectacle. La soirée ne se déroulera pas du tout comme prévu et la pauvre, reviendra à la maison avec un hématome au front. Heureusement pour elle, c'est un très beau médecin qui viendra la reconduire chez elle... un médecin qui est lui-même récemment divorcé! Cette nouvelle fut vraiment trop courte et j'aurais bien pris quelques chapitres de plus.

Toi + moi = le compte est bon! par Louisa Méonis

Je n'étais pas certaine d'aimer cette nouvelle au début de ma lecture. Je trouvais un peu simpliste le fait que notre protagoniste était une écrivaine qui devait justement écrire une nouvelle! Mais au fil de ma lecture, je suis tombée sous le charme de ce personnage. Elle est assez singulière et elle m'a fait sourire plus d'une fois avec ses remarques, disons assez pointues. J'ai d'autant plus apprécié la fin de cette nouvelle qui m'a surprise. Je ne m’y attendais pas du tout. Contrairement à d'autres nouvelles de ce recueil où j'en aurais pris quelques chapitres de plus, j'ai trouvé celle-ci d'une longueur tout à fait parfaite en fonction de son intrigue.

En résumé, j'ai bien apprécié ce recueil, mais certaines nouvelles étaient trop courtes et j'en aurais pris un peu plus. Mais d'un autre côté, cela nous donne le goût de découvrir les romans de ces auteures. Je termine donc ma lecture avec le besoin d'aller faire quelques recherches sur le net et probablement que ma wishlist augmentera encore une fois!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié de lire ces nouvelles. Je n'ai pas accroché à toutes, j'en ai même zappé une. Mais on passe un bon moment avec ces différents auteurs. Ma préférée reste la 1ère sans aucun doute !

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce recueil en fil rouge, nouvelle par nouvelle entre des lectures de romans. Chaque nouvelle m'a apporté son lot de surprises. J'ai eu de vrais gros coups de cœur mais aussi des flops. Le point positif de ce type de livre est à la fois de permettre de découvrir de nouvelles auteures tout en douceur mais aussi de prolonger la magie avec celles que l'on apprécie déjà.

Pourtant toutes basées sur le thème du nombre 40, aucune nouvelle ne ressemble à une autre. Chaque auteure s'est approprié le thème à sa façon. Certaines l'ont exploité de bout en bout quand d'autres se sont contentées de l'évoquer.

Du préquels à un futur roman à la suite d'un autre en passant par des épisodes bonus ou des scénario 100% inédits, vous trouverez forcément votre bonheur en lisant ce recueil de 7 nouvelles.

Retrouvez mes avis complets sur chacune d'elle sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/accueil/tag/Tant%20de%20raisons%20de%20s%26%2339%3Baimer

Afficher en entier
Bronze

http://altheainwonderland.blogspot.com/2018/07/tant-de-raisons-de-saimer.html

Quand j'ai vu ce recueil proposé par NetGalley en accès direct lors de leur opé de Mai je l'ai automatiquement ajouté à mes futures lectures. Déjà car c'est toujours sympa de lire des romances légères avec l'arrivée des beaux jours, mais surtout car cela allait me permettre de découvrir les plumes de nombreuses auteures françaises que je n'avais jusqu'à présent jamais lu. D'ailleurs si il y a certaines de ces sept auteures dont des livres se trouvent dans ma PAL (notamment Louisa Méonis, que j'avais eu l'occasion de rencontrer à une séance de dédicace, ou encore Emily Blaine), je ne crois pas me tromper en disant que ça a été sept découvertes puisque je n'avais encore jamais lu aucun roman de ces auteures là.

Bien sûr le risque dans un recueil de nouvelles c'est de ne pas accrocher forcément à tous les récits et à tous les styles... Sauf que les histoires étant très courtes, même si on est pas forcément happé par l'histoire on peut se permettre de persister un peu pour arriver au bout. Honnêtement c'est un très bon moyen de découvrir un.e auteur.e avant d'investir dans un roman par exemple, de la sorte on peut voir si le style d'écriture est de ceux qui nous séduisent. Pour ma part le résultat a été assez mitigé sur ce point. En effet il y a deux nouvelles que j'ai adoré, une qui m'a beaucoup plu, deux qui m'ont été sympathiques sans pour autant m'emporter, et y'en a deux autres qui ne m'ont pas du tout plu et pour lesquelles je suis passée en mode "lecture en diagonale".

Parmi celles qui m'ont totalement séduite on retrouve Tombée pour toi d'Emily Blaine et Toi + moi = le compte est bon de Louisa Méonis. C'est d'ailleurs une aubaine car ce sont justement les deux auteures dont j'ai plusieurs romans dans ma PAL ! J'ai carrément accroché au style de ces auteures et surtout l'humour qui se trouvait dans ces deux nouvelles est carrément le genre d'humour qui me plait. Clairement ça a été un vrai plaisir de lire ces deux petites histoires et si je n'avais pas déjà des romans de Louisa et Emily dans ma PAL j'aurais couru m'en procurer.

Vient ensuite Là où ton cœur me porte d'Hélène Philippe qui sans s'approcher du coup de coeur a quand même été une super chouette lecture. Déjà ça se passe en Ecosse donc j'ai envie de vous dire que la moitié du travail était fait me concernant. De plus j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et honnêtement les seuls petits détails qui ne m'ont pas plu concernent des raccourcis pris dans le récit, cependant c'est inhérent à l'exercice de la nouvelle et à mon avis si cela avait été un roman complet j'aurais sûrement été encore plus séduite. Clairement je relirais cette auteure avec plaisir.

Les deux nouvelles qui m'ont quant à elle été agréables sans pour autant me transporter sont La fille qui m'a rendu fou de Juliette Bonte et Un homme comme lui de Charlotte Orcival. Si j'ai un reproche commun à faire à ces deux nouvelles, c'est à dire beaucoup trop de clichés et de prévisibilité, j'ai tout de même passé un bon moment avec les personnages et j'ai tout de même apprécié les plumes des auteures.

Par contre, on termine avec le sujet qui fâche, je n'ai pas du tout accroché à Avec toi, ailleurs, c'est ici de N.C. Bastian et Souviens-toi de cette nuit de Lucie Castel. La première m'a fait l'effet d'une fanfiction un peu trop fantasmée, quant à la seconde j'ai tout de suite senti que cela ne passait pas et j'ai eu beau tenter de persister on était parti du mauvais pied cette nouvelle et moi. Après je ne ferme pas la porte aux auteures et peut-être, si j'en ai l'occasion, lirais-je certains de leurs romans par la suite, par contre avec ces petits ratés je pense que j'essaierais de trouver des extraits à lire avant de m'engager dans des romans complets.

Ainsi je reste donc sur une note moyenne pour ce recueil de nouvelles car en faisant le bilan y'a eu plus de moyen ou mauvais pour moi que de très positif. Néanmoins je ne regrette pas de l'avoir lu car cela m'a conforté dans mon idée de lire certaines auteures et surtout ça m'a également permis de découvrir d'autres plumes qui m'intriguent et que je retrouverais avec plaisir dans des œuvres complètes.

Afficher en entier
Bronze

https://elodie-liseuse-lifestyle.blogspot.com/2018/07/tant-de-raisons-de-saimer.html

Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour la lecture des 7 nouvelles composant ce recueil.

La romance étant un genre que j'affectionne depuis la découverte de Follow Me, j'avais hâte de découvrir diverses plumes par le biais de ce recueil. Ce format de roman est parfait pour ce faire une idée du style de plusieurs auteurs et par la suite décider ou non de ce lancer dans les romans. Et qu'elle surprise j'ai, pour la plupart été conquise par leurs styles et l'humour ainsi que la tendresse dégagée par les histoires contées dans ce recueil.

Quelque belles plumes sont sorties du lot, telles que N.C Bastian avec la nouvelle Avec toi ailleurs c'est ici que j'ai trouvé d'une tendresse sans nom, une vraie guimauve rose très tendre et sucré. Il y a aussi eu Tombée pour toi d'Emily Blaine qui était à la fois drôle et émouvante. Et mon dernier coup de cœur à été pour Toi + Moi le compte est bon qui était une nouvelle très frais et dotée de beaucoup d'humour.

Bien évidemment certain style m'on laissé assez dubitatif et sur ma fin, Lucie Castel avec souviens-toi de cette nuit, ne m'a pas enthousiasmé ni captivé par sa nouvelle qui pourtant reste très touchante et émouvante. Un homme comme lui de Charlotte Orcival qui ne m'a pas marqué plus que cela, bien que le thème reste assez difficile et forcément touchant.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de ma lecture. Certaines autrices auront réussi à me captiver au point ou leurs autres titres sont déjà dans ma wish-List. Comme souvent avec ce genre qui regroupe un collectif d'auteurs, on ne peut qu'être surpris par des nouvelles plumes, savourer celle que l'on connaît et aime déjà et se faire une idée pour part la suite acheter leurs romans ou non. A découvrir pour tout grand fan de Romance.

Afficher en entier

Dates de sortie

Happy 40 - Tant de raisons de s'aimer

  • France : 2018-03-28 (Français)
  • France : 2018-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T13:46:53+02:00

Titres alternatifs

  • Tant de raisons de s'aimer - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 14
Extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.73 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode