Livres
515 009
Membres
528 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hamburger Games



Description ajoutée par anonyme 2012-03-05T18:51:58+01:00

Résumé

Vivre ou mourir, il faut choisir. Que les Hamburger Games commencent!

Le jour où Capriss Kidordine remplace sa sœur pour participer aux Hamburger Games – l’émission la plus regardée après Les Maçons du cœur – elle ne sait pas dans quoi elle vient de mettre les pieds. Élevée dans le district du télémarketing, Capriss est mal préparée au combat à mort qui l’attend dans l’arène. Sa survie dépend d’un choix crucial: s’allier à un loser à croquer, Pita Mellagomme, ou rester fidèle à un tombeur super sexy, Herpès Bogosse.

Armée de son arc, la jeune fille lutte pour être la dernière concurrente sur le champ de bataille. Et c’est pas ce fichu couteau planté dans son front qui l’en empêchera!

Afficher en entier

Classement en biblio - 623 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par _Ambre_ 2012-03-24T16:07:29+01:00

J’entre dans la maison, portant la viande dans les bras. Prin, levée et habillée, est assise par terre avec Butterball.

—Tiens, Prin, je dis. Je t’ai trouvé de la viande en ce Jour Carrément Fun. Ne la mange pas crue. Il faut d’abord que je la fasse cuire.

Avec les petites sœurs, on n’est jamais trop prudent.

— Je peux me faire à déjeuner moi-même, Capriss. Je ne suis pas débile, répond-elle d’une voix melliflue.

— Je t’aime, Prin.

— Oh, la ferme!

Prin et moi, nous sommes très proches.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

http://wandering-world.skyrock.com/3082379787-Hamburger-Games-Une-Parodie.html

Haaaaaaalala, c'est bien la première fois de ma vie que je pleure dix fois de rire en lisant un livre ! Hamburger Games est une pure parodie, pleine d'anecdotes hyper amusantes, qui m'a complètement détendu ! Sincèrement, j'ai ri à pratiquement chaque page ! Il y a toujours un élément très drôle caché quelque part. C'est vraiment excellent !

L'héroïne du roman est Capriss, amoureuse d'Herpès, et elle est... Comment dire... Spéciale. Et très, très blonde ( bien que, je le précise, je n'ai rien contre les personnes portant cette couleur de cheveux ). Si je devez me la représenter en vrai, je verrais bien Cindy Campbell de Scary Movie ( vous savez, la blonde dans le 4 ) jouée par Anna Faris. Franchement, c'est exactement le même style. La niaise par excellence ! Elle m'a offert de beaux éclats de rire ! J'en porte d'ailleurs encore le sourire sur mon visage !

Bon, évidemment, cet humour risque de ne pas plaire à tout le monde. Personnellement, j'adore. C'est vraiment du très gros second degrés. Attention, je tiens à préciser que je suis vraiment un grand fan de la trilogie Hunger Games, mais je ne me suis pas pour autant senti coupable de rire en lisant Hamburger Games. En effet, on retrouve bien tous les éléments du premier tome de la saga. Du coup, on replonge un tout petit peu dans l'univers qui nous a tant séduit. Puis cette parodie est quand même très proche de Hunger Games. Je n'ai donc pas vraiment eu l'impression qu'on se moquait de Suzanne Collins et de son travail.

Si je vous dis tout cela, c'est parce que j'ai pu remarquer que cette parodie déplaisait à pas mal de personnes. Oui, peut-être que The Harvard Lampoon l'a publiée seulement car c'est le succès du moment, oui, peut-être que c'est pour se faire du profit, mais, sincèrement, je ne l'ai pas senti du tout comme ça. On s'amuse vraiment en lisant Hamburger Games, et je pense que les personnes qui ont écrit ce livre se sont éclatées elles aussi. Elles ont également dû faire beaucoup de recherches sur le roman Hunger Games, car il y a énormément de détails précis et en rapport avec ce dernier. Bref, ce ne fût donc que du plaisir de dévorer cette parodie, un gloussement sans cesse coincé dans ma gorge !

Par contre, il y a deux petites choses qui m'ont déplu ( d'où le 4/5 ). Tout d'abord, à partir d'une centaine de pages, on rit moins. J'ai été un peu déçu car je me suis vraiment laissé aller au début, et j'aurais aimé que cela continue jusqu'à la fin. Ensuite, il y a eu deux comparaisons avec le film Battle Royal. Et là, au secours. Depuis que Hunger Games est sorti au cinéma tout le monde le compare à cet étrange film, et, même si je n'ai jamais vu Battle Royal, il me sort déjà par les trous de nez. Donc bon, ce deuxième élément est un peu plus personnel, mais , en tant que fan d'Hunger Games, je tenais à le préciser.

A part ça, on prend vraiment notre pied. L'humour qui transpire des pages est prenant et à mourir de rire ! Le premier soir de ma lecture, j'ai dû me mettre la main sur la bouche pour ne pas réveiller toute la maison avec mes éclats de rire ! Que du bonheur ! Je m'attendais simplement à lire deux ou trois remarques drôles dans le livre... Je m'étais bien planté ! Capriss est hilarante, et les situations dans lesquelles elle se trouve sont complètement tordue et hyper comiques ! J'ai vraiment passé de supers moments avec cette beau roman !

En résumé, Hamburger Games est une très bonne parodie à mes yeux. Même si elle possède quelques éléments qui ont freiné ma lecture, on sent bien que The Larvard Lampoon s'est donné à fond pour l'écrire. Capriss parvient à nous faire pleurer de rire, ce n'est donc que du plaisir d'avoir ce livre entre les mains ! Par contre, je sais pertinemment que cette parodie ne plaira pas à tout le monde. Voilà pourquoi je la conseille aux personnes ouvertes d'esprit sur ce genre de romans et qui possèdent beaucoup d'humour. Et puisse le sort vous être favorable !

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà je viens de finir cette parodie d'Hunger Games. Alors c'est le même collectif qu'il l'a réalisé que celle d'Imitation (parodie de Twilight), ici je trouve qu'ils ont mieux réussi, là où Imitation était vachement lourd, Hamburger Games arrive à mon humble avis à être drôle sans pour autant être trop lourd avec de l'humour bas de gamme.

Enfin ça reste dans la même veine qu'Imitation, mais j'avoue avoir préféré le personnage de Capriss à celui de Belle xD Et le passage de la grotte avec Pita xD Et celui aussi avec le bébé quand elle fait son alliance et tout !!! Et comment ils recyclent ceux qui perdent, c'est assez drôle.

Mais comme à chaque fois, pas trop à la fois, je pense pas que je relirais une parodie d'eux dans les prochains mois, j'aurais peur d'être gavé XD

Après je viens de lire les commentaires de tout le monde, je suis assez surpris de l'ensemble des commentaires négatifs, alors que les personnes l'ont même pas lu, et simplement critiqué parce que ça parodie un de leur livres préférés. Parce que bon tous les livres ayant eu un succès important ont une parodie (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Twilight, et probablement d'autres...)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jeanneau 2020-08-01T10:22:25+02:00
Argent

Bien mais sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stella53 2020-05-18T19:38:36+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pris aucun plaisir à le lire. Même si c'est un parodie ça déforme totalement beaucoup trop les personnages. Le livre est sans intérêt et même pas drôle, alors que le but est de faite rire. Je n'ai pas réussi à le finir, je l'ai retrouvé plusieurs mois plus tard sous mon lit ( je crois que je l'aurais brûlé si c'était pas criminel de brûlé un livre)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par azilishr 2020-05-16T11:05:17+02:00
Lu aussi

Les nouveaux noms sont juste excellents, au début j'étais à fond dans le livre, mais au bout de 35 pages j'ai trouvé ça lourd...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ceinia 2020-03-09T20:11:28+01:00
Argent

J'aime mieux le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T23:53:33+02:00
Lu aussi

C'est la première fois que je lisais une parodie et je peux dire que j'ai un avis plutôt mitigé. J'ai bien aimé les nouveaux noms des personnages, retrouvé le concept, mais j'ai trouvé que la naïveté et la lâcheté de Capriss étaient vraiment trop exagérées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-08T11:08:04+01:00
Bronze

Une parodie très amusante ! Ce livre mérite d'être lu ! Je le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliceContes 2019-02-04T18:48:58+01:00
Or

Tout au long du livre j'ai rigolé, encore et encore!

A lire sans modération!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Medora 2019-01-26T14:02:32+01:00
Or

J’ai vraiment adoré cette parodie. Elle est absolument hilarante. Franchement, le livre et court et drôle et on ne s’ennuie pas avec. Voir la façon dont ils ont réussi à parasiter les Hunter Games avec certaines de nos références actuelles, ça en vaut vraiment la peine xD. Chapeau à la traductrice, pour qui ça a dû être assez compliqué de traduire tout ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Au69 2018-04-27T19:06:31+02:00
Argent

C'est un très bon livre ou l'on rit presque a chaque pages de l'idiotie de Capriss ou des défauts des autres personnage.

Par contre j'ai trouver que l'humour était un peu trop lourd par moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-01-14T22:06:47+01:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/13/hamburger-games-the-harvard-lampoon/

Hamburger Games, comme le titre le laisse soupçonner, est une parodie du roman Hunger Games (Suzanne Collins). Capriss Kidordine, peu futée et terriblement crédule, doit participer aux jeux de la faim où, comme dans l'œuvre originale, les personnages sont destinés à s'entretuer.

J'ai moins apprécié cette parodie qu'Imitation, des mêmes auteurs, peut-être parce que ma préférence va à Twilight plutôt que Hunger Games. Toujours est-il qu'il m'a semblé y avoir plus de lourdeurs dans ce roman. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, mais beaucoup moins qu'à la lecture d'Imitation, si mes souvenirs sont bons.

Quelques scènes ou situations sont hilarantes, indubitablement. Capriss qui espère que tous les concurrents quitteront bons amis l'arène dans laquelle ils doivent s'entretuer, Heymec qui parie sur tout et n'importe quoi, Cour Forestcour qui est une adversaire à ne pas sous-estimer, du haut de ses six mois...

D'autres passages, en revanche, sont longuets, inintéressants ou lourds. Je pense notamment à l'accent d'Essi, qui rend la lecture pénible, à certains passages peu ragoûtants, qui déplairont à des estomacs aussi sensibles que le mien, et à d'autres qui ne sont hélas pas drôles du tout.

Évidemment, dès le départ, on ne s'attend pas à de la haute littérature, mais l'écriture n'est pas mauvaise pour autant. Elle est fluide et permet à l'histoire de s'avaler très vite. Même si vous ne l'appréciez pas, vous n'aurez pas le regret d'avoir perdu du temps dessus.

Si vous aimez les parodies, ne passez pas à côté de celle-ci. Elle contient du bon comme du mauvais, mais certains passages valent vraiment la peine d'être lus. Et à côté de ça, je vous recommande l'excellente parodie cinématographique de Hunger Games, The Starving Games.

Afficher en entier

Date de sortie

Hamburger Games

  • France : 2012-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Hunger Pains - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 623
Commentaires 116
Extraits 62
Evaluations 163
Note globale 6.26 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode