Livres
511 570
Membres
522 326

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Halo, La Saga Forerunner, Tome 3 : Silentium



Description ajoutée par anonyme 2016-06-17T23:27:46+02:00

Résumé

Partout, le chaos règne et les Floods se répandent. La caste des Juristes envoie des agents spécialisés dans la collecte de preuves, connus sous le nom générique de Catalogue, pour recueillir les précieux témoignages de la Bibliothécaire et de l'Urdidacte. Face à l'effondrement imminent de leur civilisation, ces derniers révèlent que l'origine des Floods remonterait à un acte d'une barbarie sans bornes, commis dix millions d'années auparavant, et qui ferait peser sur l'univers une menace plus grande encore. Une menace que seuls les deux époux forcés de s'entre-déchirer sont capables d'enrayer, quitte à commettre pour cela la plus grande atrocité de tous les temps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

Les plus vastes galaxies ne sont rien sans notre immensité intérieure, qui ouvre nos yeux à leur lumière, nos sens à leur chaleur, et nos esprits à leurs défis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce dernier tome de la trilogie se termine en beauté, pour tous les fans de halo déçu par le peu d'explication que fourni les jeux vidéo. On en apprend encore plus sur les floods, les fossoyeurs, les forerunneurs et guilty Spark 343 ...Ce troisième volume est sans doute le plus intéressant car les pièces du puzzle signant la fin de la civilisation Forerunner sont enfin en place - le style de l'auteur est un peu moins déroutant qu'au début,

Afficher en entier
Pas apprécié

Troisième et dernier opus de la saga forerunner commencée avec Halo cryptum et Halo primordium.

Je précise que je ne joue pas au jeu vidéo éponyme et ce commentaire n'a de valeur que pour la qualité littéraire que j'ai trouvée au livre et non pas pour ce qu'il peut ou pourrait apporter aux joueurs de Halo.

Petit rappel historique. Les forerunners ont combattu et vaincus les humains, relégués et sauvés par la bibliothécaire (ou biocréatrice) sur Erde tyrène, où ils ont régressé (par la volonté des forerunners).

Son époux le Dictacte, déchu par le nouveau maître bâtisseur, vient de passer 10.000 ans dans un Cryptum.

Les floods, qui avaient combattu les humains, se sont rabattus sur les forerunners, qui ont crée les Halos, arme ultime, capable d'anéantir toute vie dans la galaxie.

Dans cet ultime épisode, on va suivre la Biocréatrice dans un voyage hors galaxie, à la recherche de l'origine des floods et le Dictacte, envoyé par son ennemi dans une brûlure, zone infectée par les floods, avant que tous se rejoignent dans le combat final contre les floods.

Le récit est essentiellement construit à la première personne du singulier et du pluriel. on suit les deux protagonistes principaux la Biocréatrice et le Dictacte dans leurs pérégrinations. J'ai trouvé la narration assez sombre et lente, usant d'un vocabulaire assez complexe alourdissant le récit.

Oui, on va en apprendre beaucoup sur l'histoire et la déchéance des forerunners, des précurseurs et des floods, mais à travers un récit trop descriptif et sans réelle action, construit de façon trop didactique, au détriment du rythme et de l'épique (totalement absent de ce tome).

Autant j'avais apprécié le premier tome, (moins le second), autant sur ce dernier tome je me suis ennuyé.

Dommage.

Afficher en entier

Dates de sortie

Halo, La Saga Forerunner, Tome 3 : Silentium

  • France : 2013-05-31 - Poche (Français)
  • USA : 2013-01-08 (English)

Activité récente

Nailoth l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-26T11:21:02+02:00
Rajive l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T21:00:51+02:00
Deuhnis l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-29T04:35:12+01:00

Titres alternatifs

  • Silentium - Anglais

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 2
Extraits 3
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode