Livres
511 600
Membres
522 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grover Beach Team, Tome 1 : Changement d'équipe



Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-15T21:32:47+02:00

Résumé

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Afficher en entier

Classement en biblio - 272 lecteurs

Extrait

Je veux que tu arrêtes la balle.

Ah, OK. Mais…

Pfutt ! Le ballon se précipita sur moi. Je lâchai un petit cri aigu, mais la bloquai tout de même contre ma poitrine. Il me regarda comme si j’avais oublié de m’habiller ce matin.

On joue au football, tu n’es pas censée utiliser tes mains.

Comment je pouvais deviner ce qu’il attendait de moi, quand il tentait de me tuer avec un ballon de foot ?

Renvoie-la avec ton pied.

J’obtempérai, propulsant largement plus de sable que lui quand il avait frappé. Puis il shoota à nouveau. Même vitesse, même direction. Pile sur ma poitrine. Je l’attrapai.

Sans les mains, Matthews !

OK, ça commençait à sacrément me taper sur les nerfs, son truc. Je lui relançai le ballon dans les airs.

Il tira.

Cette fois, je fis un pas de côté et laissai le ballon passer à côté de moi comme une flèche.

Qu’est-ce que tu fiches ? demanda-t-il, une expression incrédule sur le visage, en s’approchant de moi.

Tu as dit sans les mains. Tu veux que je l’attrape avec mes dents ou quoi ?

Il éclata de rire.

Non, je te suggère fermement de ne pas faire ça. Pendant un match, tu seras amenée à intercepter la balle. Mais tu n’es pas autorisée à user de tes mains. Alors, utilise ton corps pour la bloquer. Tes épaules, ta tête, mais surtout ta poitrine.

Aha, alors il va y avoir un tout petit problème, là. (Je me pris les seins à deux mains.) J’ai ça !

Je lui avais coupé la chique. Son regard se détacha de mes yeux pour descendre plus bas, mais ne remonta pas. La lueur qui brilla dans ses prunelles me fit presque peur. Comme si j’étais Blanche-Neige et qu’il était… le chasseur. En fait, je ne voulais même pas imaginer quelles pensées lui traversaient l’esprit en cet instant. Je claquai des doigts devant son visage.

Dans les yeux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Cyplog n’a pas pour habitude de faire dans la traduction, alors c’est avec curiosité que j’ai vu passer ce titre, ça change de leur ligne éditoriale. La couverture ne m’inspirait pas spécialement, mais au vu du résumé, il y a eu un petit je-ne-sais-quoi qui m’a donnée envie. Je ne suis pourtant absolument pas adepte des teen stories, le lycée c’est hyper loin. Au moins dix ans. Bon ok, 15 ans. Roh, ça va ! Je ne suis pas la cible, trop amer, trop cartésienne et je crois que je n’ai jamais été fleur-bleue pour normalement apprécier ça… et pourtant.

J’ai tout aimé dans ce petit tome, il y a quasiment rien à lui reprocher, si ce n’est qu’il soit court alors qu’il y avait matière à faire plus. Mais en soit, est-ce un problème d’avoir de temps en temps des histoires plus courtes ? C’est une petite douceur, un bonbon acidulé qu’on a envie de re-goûté alors qu’on vient tout juste de le terminer. Un petit soupire peut être un des effets secondaires de cette lecture.

Les personnages ont beau avoir dans les 17-18 ans, ils sont assez mature pour ne pas me donner envie d’en claquer un, mais suffisamment jeune pour coller à leur image. Quand on s’attaque à cette tranche d’âge, il faut savoir la doser sans que ça ne devienne exagéré. Ici, le cadre s’y prête assez facilement, le sport est une discipline qui demande un encadrement, des responsabilités ce qui amène donc des situations où l’âge ne compte que très peu. En dehors de ça, les soirées arrosés, les « boîtes » (s’il y a du karaoké, ce n’est pas un club mais un bar dansant !) sont également un élément intemporel.

N’importe quel lecteur peut finalement y trouver son compte, ce qui nous empêchera pas , si vous avez passé l’âge des premiers baisers, d’avoir un petit torticolis, à regarder en arrière. Comment étions-nous à cet âge là ? Hum, j’avoue que j’aurais bien aimé y avoir un Ryan Hunter ! Mamamia qu’il est craquant comme tout, on a du mal à croire qu’il a 18 ans le jeune homme… quand à Liz c’est un personnage féminin réussit. Elle a des réflexions, des réparties excellentes et sans jamais tomber dans la vierge effarouchée qui est souvent détestable. La plume d’Anna Katmore est vraiment top ce qui rend le tout hyper addictif.

C’est une histoire d’A tout public qui ravira les fans de teen stories ou bien celles et ceux qui veulent un joli truc qui fait du bien dans un univers sportif/lycée. Les personnages sont attachants et tellement cute qu’il faut les rencontrer. Là, j’ai juste envie d’un autre Grover Beach. C’est dire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans ce premier tome, nous suivons Lisa Matthews, une jeune adolescente folle amoureuse de son meilleur ami Tony Mitchell.

Moi qui n'ai pas l'habitude de ce style de lecture, j'avoue avoir eu peur au début de ne pas réussir à aller jusqu'au bout. Il faut dire que notre amoureuse transie est ... comment dire ..., je ne veux vexer personne, mais une ado amoureuse c'est vraiment niais et pas du tout ce que j'apprécie.

Heureusement "l'arrivée" de Ryan Hunter change un peu le chose (moins de cœurs partout dans le récit lol)

J'ai malgré tout apprécié ma lecture, le récit est agréable, plein de surprises et surtout avec une Lisa qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Vous l'avez déjà compris, je ne suis pas fan du style YA (Young Adult) je ne peux donc pas comparer avec d'autres livres. Je peux cependant vous dire qu'une fois passé le coté "fleur bleue transie d'amour" de Lisa, j'ai littéralement plongé dans le livre.

En résumé, une découverte pour moi que ce soit l'auteur ou le style que j'ai pris plaisir à lire

Afficher en entier
Or

Très bon roman. Les personnages sont attachants. Dommage qu'il ne soit pas plus long.

Afficher en entier
Bronze

Parfois les choses ne se passent pas comme on voudrait qu’elles soient mais cela ne peut être que prémices de renouveau. Une nouvelle histoire belle ou moche qui commence ! Ce fut bien le cas de Lisa Matthews qui dans sa perte, elle ne sait pas encore qu’elle gagne au change !

Lisa est amoureuse de son meilleur ami depuis leur enfance et prête à tout pour le conquérir et transformer leur belle amitié en un amour sécurisant et durable ! Prête à tout, même à pratiquer un sport qui lui sort par le nez. Mais malgré ses efforts, son amour ne sera pas payé en retour car, Tony ne pense pas à elle de cette façon quoiqu’elle pense… Mais sa déception sera de courte durée. Son lot de consolation n’en est pas moins un morceau de choix. Ryan Hunter… Rien que cela. Le chouchou du Lycée et le capitaine de l’équipe du foot. Une belle prise qui semble s’intéresser à elle. Contrairement à celui qu’elle pensait être son âme sœur à la vie et à la mort. Mais le laissera-t-elle la conquérir ? Lui faire oublier la sécurité et l’embarquer pour une nouvelle aventure ?

Ce premier opus de Grover Beach Team est du point de vue de Lisa. L’héroïne de son propre journal intime dans lequel elle nous raconte sa belle amitié avec Tony, sa douleur quand cette amitié en attendait plus. Ses espoirs, ses amours et ses déceptions… Mais aussi, la promesse d’une nouvelle relation qu’elle commence à aimer approfondir ! Lisa est une jeune fille de seize ans, attachante, têtue, opiniâtre, de bonne répartie et à la langue bien affûtée. Malgré ses airs insociables, elle se lie vite des amitiés quand elle veut bien se donner la peine. Dans sa tête, c’est Tony, son âme sœur, et pour cause, elle ne connaissait que lui depuis l’enfance. Mais l’arrivée de Ryan dans sa vie, même si c’est par pur hasard, a chamboulé tout son univers, ses croyances. Quant à ce dernier, il ne nous livre pas tout son mystère, mais on décèle aisément ses émotions, son attachement à Lisa à travers leurs échanges. Son caractère bien trempé, sa gentillesse, son humour ne manqueront pas de vous conquérir si ce n’est pas déjà fait.

Tout y est pour passer un bon moment dans ce premier opus tout public malgré son classement dans le genre Young Adult. Certes pas mal de questions restent en suspens mais tout sera claire dans la suite.

Un amour naissant, de l’émotion, de l’humour et beaucoup d’énergie ! Une histoire courte qui se lit rapidement mais tellement apaisante et agréable à découvrir si vous êtes fans du genre !

Mya

Afficher en entier
Or

Je suis complètement sous le charme, certes courte, l’histoire nous promet malgré tout un sincère attachement envers les protagonistes que ce soit Ryan, ou Lisa. On passe un excellent moment en lisant ce roman, je vous le conseil!

Afficher en entier
Or

ce livre et un véritable rayon de soleil, qui apporte la bonne humeur, la chaleur et la joie. Anna Katmore nous amène facilement dans son histoire et on croirait sentir le sable sous nos pieds. Des personnages attachants aux émotions particulièrement bien retranscrites, j’ai gardé le sourire aux lèvres du début à la fin et j’ai dévoré se premier tome, qui bien que court, ma séduite par sa gaieté et par son scénario aux couleurs de l’été et du bonheur !

Afficher en entier
Bronze

je n'ai pas aimé ce premier tome qui pour moi était un peu bâclé

Afficher en entier
Bronze

Je remercie les éditions Cyplog pour m'avoir permis de lire ce premier tome avant la parution du troisième opus.

-----x

Un titre qui laisse une indication importante, mais pas utilisée à sa juste valeur. J'ai été quelque peu déçue par ce dernier pourtant l'histoire m'a subjugué ! Quoi de mieux qu'un retour aux sources pour comprendre que les histoires d'amour ne sont pas toujours facile à vivre ?

Afficher en entier
Or

Lisa Matthews est amoureuse depuis des années de son meilleur ami Tony. Celui-ci est un joueur de foot dans l’équipe de son école. Pendant l’été, il part en stage de foot avec Ryan Hunter, son capitaine et ses coéquipiers. A son retour, Lisa trouve qu’il a changé. Il est sous le charme d’un joueuse rencontré pendant le stage, au plus grand désespoir de a jeune femme. C’est à ce moment là que Ryan Hunter rentre dans sa vie. Le beau capitaine essaie de la séduire mais Lisa ne le voit pas. Sur un coup de tête, Lisa décide de faire parti de l’équipe de foot mixte que monte Ryan. Essayant de la séduire depuis longtemps, il fait tout pour l’avoir dans son équipe et de se faire voir par elle.

Lisa est une jeune femme avec un fort caractère. J’ai eu envie de lui ouvrir les yeux à Lisa. Qu’est ce qu’elle pouvait bien trouver à Tony quand un si beau jeune homme tel que Ryan est devant elle. On a envie de la secouer en lui disant « réveille toi et regarde le, il est là, il t’attend ! ». On est très loin de la jeune femme amourachée, idiote et cul cul la praline. Elle est aveuglé par son meilleur ami certes mais elle est fougueuse avec une envie de liberté. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et sait montrer les dents quand il le faut. J’adore ses réparties !

Tony est un meilleur ami pour Lisa mais peu être moins sympathique quand il le veut. Il fait gentil au premier abord. Toutefois, il laisse peser le chaud et le froid. J’ai eu un peu de mal à le cerner.

Je n’aime pas le foot, mais vraiment pas. Toutefois, pour les beaux yeux de Ryan, j’aurai pu me mettre à ce sport que je déteste. Il est hum, charismatique et sexy. Ce personnage m’intrigue pleinement. Il est de bonnes intentions, amoureux et drôle.

J’ai découvert la plume de l’auteur. J’ai aimé son style d’écriture et la fluidité de la lecture. Le roman est travaillé et rien n’est laissé au hasard.

Les personnages sont matures et bien travaillés. Il n’y a rien de niai dans cette lecture, tout est bien pensé jusqu’aux traits et caractères des personnages. J’ai apprécié cela. Lisa et Matthews sont des adolescents matures mais l’auteur n’oublie pas leurs jeunesses du à leurs 17-18 ans. Il y a un bon équilibre. C’est rare de ne pas avoir envie de claquer des personnages et c’est un très bon point dans ce livre. Les personnage sont attachants.

C’est un roman qui peut être apprécié par tout le monde, il ne s’adresse pas seulement aux jeunes. Un livre plein de douceur et de beaux sentiments. On en redemande telle une sucrerie dont on ne peut se passer.

Dommage que le livre se lise vraiment trop vite! J’aurai bien aimé avec une centaine de pages en plus. J’ai pris du plaisir à lire ce livre. C’est une lecture sans prise de tête passé en compagnie des personnages.

Afficher en entier
Bronze

Durant cet été qui va tout changer, il y a de l’amour compliqué, des amitiés mises à mal, des sentiments, des disputes, du sport et de la romance sous le soleil de Californie.

Changement d’équipe est une lecture simple mais efficace qui exploite les tourments amoureux avant l’âge adulte et où tout est remis en question.

http://thereadinglistofninie.com/grover-beach-1-changement-dequipe-anna-katmore

Afficher en entier
Bronze

https://callysseblog.wordpress.com/2020/03/09/chronique-grover-beach-team-tome-12-danna-katmore/

Note : Les deux premiers tomes de Grover Beach team racontant la même histoire mais de deux points de vue différents, ma chronique est commune.

Je tiens à remercier les éditions Cyplog de m'avoir permis de lire ces deux premiers tomes de la saga Grover beach team.

J'ai adoré cette lecture toute mignonne et addictive. C'est simple, sans prise de tête et parfait pour prendre une pause entre deux romans plus complexes. Je me suis surprise à tourner les pages à une vitesse folle, tellement j'étais sous le charme de cette romance adolescente. J'ai eu l'impression de redevenir une lycéenne, de revivre mes premiers émois amoureux, mes premières peines de coeur mais aussi mes premiers amours. J'ai perdu 15 ans en l'espace de quelques heures et c'était vraiment sympa!

Je ne te cache pas toutefois que la construction de l'intrigue reste assez classique et que je n'ai pas été surprise par le développement de l'histoire dans le premier tome. Mais qu'importe, j'ai passé un très bon moment et j'ai énormément apprécié Lisa et Ryan. La première est touchante et sincère et m'a rappelée à quel point il est difficile à cet âge d'avouer ses sentiments à l'être aimé de peur de le perdre. On est parfois prêt à tout pour passer plus de temps en sa compagnie. Ça m'a remémorée avec nostalgie ce que j'ai fait au lycée pour en apprendre plus sur le garçon que j'aimais à l'époque, même si Lisa a été plus audacieuse que moi vu qu'elle décide de se mettre au foot, un sport qu'elle déteste, pour que Tony la remarque enfin. Je me suis donc totalement identifiée à elle et j'ai apprécié les moments passés en sa compagnie.

Quant à Ryan, avec son petit sourire en coin, son regard espiègle, sa gentillesse et sa droiture, il m'a totalement fait craquer. Alors que le premier tome est du point de vue de Lisa, le deuxième nous fait revivre leur histoire des yeux de Ryan. Ce n'est en rien redondant car cela permet de combler quelques trous et surtout de se rendre compte à quel point il est dingue de Lisa mais aussi qu'il tient à son amitié avec ses potes, en particulier Tony, le garçon dont Lisa est amoureuse. Il ne tentera rien avec elle tant que Tony aura des sentiments aussi ambiguës pour elle. Mais lorsque ce dernier s'intéresse à une autre fille, ça change tout. Bien que je connaisse déjà les événements qui jalonnent le récit, c'est ce tome là qui m'a surprise. J'étais tellement persuadée de tout connaître à l'avance que je ne m'attendais pas à voir certaines scènes sous un autre oeil. Une révélation en particulier m'a totalement mise sur le cul et j'ai vraiment adoré découvrir des choses que je n'avais en rien soupçonné. Comme quoi, même la trame la plus classique et simple peut nous surprendre de temps en temps!

Le premier tome a toutefois ma préférence. Je l'ai trouvé plus mignon et naturel. Ryan a parfois été un peu trop « obsédé » ou possessif pour moi. J'ai préféré être dans la tête de Lisa. Probablement parce que je suis une fille et que je me suis davantage sentie concernée par ses sentiments et questionnements.

En tout cas, je suis curieuse de découvrir le troisième tome qui permettra j'en suis certaine d'en apprendre plus sur Tony. Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeune homme car je n'ai pas totalement compris ses décisions. J'ai donc hâte de faire plus amples connaissances avec lui.

Pour conclure : J'ai passé un bon moment en compagnie de Lisa, très attachante, et Ryan, totalement craquant. J'ai rajeuni à leur côté pendant quelques heures de lecture et j'ai aimé cette romance adolescente douce et agréable à lire.

Afficher en entier

Dates de sortie

Grover Beach Team, Tome 1 : Changement d'équipe

  • France : 2017-09-28 (Français)
  • USA : 2015-12-09 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Play With Me (Grover Beach Team #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 272
Commentaires 56
Extraits 3
Evaluations 112
Note globale 7.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode