Livres
512 651
Membres
524 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gods of men, Livre 1



Description ajoutée par Dorine83 2020-02-23T10:50:41+01:00

Résumé

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu'au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu'elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s'enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d'exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu'à ce que, dix ans plus tard, quelqu'un - ou quelque chose - la retrouve... et la traque sans merci.

Afficher en entier

Classement en biblio - 102 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marina009 2020-04-21T01:03:57+02:00

- Il y a toujours deux façons de voir les choses, Sable, reprit le Loup à voix basse. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu'elle complique la tienne.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par percabeth76 2020-07-12T22:28:22+02:00
Diamant

Une lecture absolument géniale, suite à un achat compulsif.

Je fais très rarement des achats compulsifs, mais suite au visionnage d'une vidéo sur booktube, j'ai ressenti le besoin viscéral d'acheter ce livre. Après la réception de ce magnifique livre, je n'ai pas résisté très longtemps avant de le sortir de ma PAL. Avant de donner mon avis sur ce premier tome, je tiens à souligner le travail éditorial de la maison d'édition Rivka. C'est seulement le second livre publié par cette maison d'édition et j'aime énormément le résultat. Le livre possède une très belle couverture cartonnée et deux magnifiques illustrations à l'intérieur. Je suis vraiment très heureuse de posséder ce roman dans une édition d'une telle qualité.

En ce qui concerne le contenu de ce roman, je ne vais pas tergiverser pendant cent-sept ans: c'est excellent. Ce premier tome est un gros coup de cœur. Je ne suis pas une grande lectrice de fantasy, même si c'est un genre que j'aime beaucoup et vers lequel j'essaye de me diriger de plus en plus souvent. De ce fait, je ne vais sans doute pas avoir le même avis qu'une personne dont la fantasy est le genre de prédilection. Cependant, je pense que je peux tout de même remarquer certains éléments qui n’échapperaient pas à des experts du genre.

Tout d'abord, j'aime énormément l'écriture de l'auteure. Elle est magnifique et j'aime énormément la manière dont elle utilise le vocabulaire qu'elle emploie. Si je devais comparer son écriture à quelque chose, ce serait à une douce mélodie que je ne me lasserais pas d'écouter. J'ai pris plaisir à lire tous les chapitres de ce premier tome et maintenant, j'en veux encore. Je pourrais relire certains passages en boucle, tellement je les ai aimés.

Ensuite, j'adore l'univers crée par Barbara Kloss. Je trouve que l'auteure met bien en avant le passé des Cinq Provinces et les différences entre chacune d'entre elles. J'aime particulièrement le fait que Barbara Kloss insiste sur les préjugés qui existent entre les différentes civilisations de ces provinces. Dans ce premier tome, nous parlons de nombreuses provinces et nous en traversons certaines. J'ai adoré la manière dont elle exploite le passé des civilisations peuplant ces provinces, tout en insistant sur leurs manières de voir les choses et d'agir face aux autres. Je trouve que cela peut assez bien refléter notre société actuelle.

J'aime également beaucoup les personnages. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Imari, alias Sable, et Jeric, alias Jos, dans leurs parcours respectifs. J'ai adoré l'évolution de ces deux personnages, ainsi que leurs personnalités. Ils ont tous les deux vécus des évènements difficiles dans leur passé et ce sont ces évènements qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Je ne m'attendais pas forcément à ce que ces deux personnages soient aussi matures et c'était une agréable surprise. Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Je déplore qu'ils ne soient pas énormément exploités, mais je pense qu'ils le seront davantage par la suite. Je suis très curieuse d'en découvrir encore plus sur les personnages de Braddok, de Rasmin et de Ricón.

Concernant l'intrigue, je l'ai adoré. Je pense qu'elle peut manquer d'originalité par de nombreux aspects. Néanmoins, je pense que d'autres aspects lui donnent tout de même une pointe d'originalité. Je pense notamment à l'importance donnée à la musique, ainsi qu'aux différentes formes de magie présentes dans cet univers. Personnellement, je trouve que l'auteure a très bien réfléchi à son intrigue et à tous les éléments qui se recoupent.

Pour finir, je trouve que ce premier tome est excellent et qu'il promet un très bon second tome. Barbara Kloss expose parfaitement son univers et les conflits entre les Cinq Provinces. Les personnages sont intéressants et ils soulèvent des sujets qui le sont tout autant. Concernant l'intrigue, elle est composée de tout ce que j'aime. Il y a de l'action, des rebondissements et des révélations. Une légère pointe de romance pointe le bout de son nez et je pense qu'elle n'est pas trop intrusive. Personnellement, j'adore les romances, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde. Néanmoins, j'espère que les lecteurs qui n'en sont pas particulièrement friands ne la trouveront pas de trop.

J'ai vraiment passé un superbe moment de lecture avec ce livre et j'ai hâte de lire la suite. Elle ne va pas sortir tout de suite en français, mais je pense que je vais pouvoir attendre patiemment la suite. La fin de ce premier tome donne très envie de connaître la suite, mais elle n'est pas pour autant insoutenable. Puis, si j'ai trop envie d'avoir la suite sous la main, je pourrais toujours relire ce premier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valentine2905 2020-07-12T13:21:50+02:00
Diamant

Cette lecture me permet de valider la catégorie : lire un livre avec de la musique du #moisdelafantasy

J'avais très hâte de me procurer et de lire ce lire et je ne regrette pas car c'était une super lecture, j'ai passé une excellente après-midi dans ce roman.

On suit l'histoire de Imari qui découvre un soir que sa musique à un pouvoir en tuant sa petite soeur. Dépassée par ce qu'elle a fait, elle s'enfuit dans les terre sauvage où elle change d'identité. Elle y vit en tant que guérisseuse et un jours on vient lui demander son aide. On suit aussi Jeric, le second prince de Corinthe. Il est envoyé par son frère à la recherche d'une puissante guérisseuse capable de sauver le roi.

Bien que l'intrigue soit assez prévisible j'ai adoré l'histoire qui m'a fait penser à Dance of Thieves et à La couleur du mensonge.

J'ai adoré le prologue qui me semblait prometteur et dans les premiers chapitre, le temps que tout ce met en place mon enthousiasme est un peu descendu avant de remonter quand tout s'enchaîne. J'ai lu les trois-quarts du livre en une après-midi tant j'étais dedans.

J'ai bien aimé le fait d'avoir plusieurs pdv et autre que ceux des perso principaux bien que j'ai adoré ces deux personnages qui sont intéressants et que j'ai hâte de voir évoluer dans la suite.

Ce livre a un univers vraiment riche, notamment à propos de son passé qui influe sur le présent.

Le seul point qui fait que ce livre n'est pas un coup de coeur et le manque de musique. En effet, c'était ce qui m'intéressais le plus, voir comment fonction le don, ce qu'elle peut en faire etc... et cela n'arrive que dans le dernier quart du roman ce qui est un peu dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2020-06-30T12:58:47+02:00
Argent

Super roman fantaisie!

L’univers de ce tome est très riche, et même si dans les premiers chapitres j’étais un peu perdue avec les termes, les royaumes rivaux et les personnages, je me suis rapidement mise à faire défiler les pages pour suivre l’aventure et en savoir plus sur les ombres, les galeux, les liagés, le Shah...

Les liagés sont ceux qui ont des pouvoirs magiques: J’ai adoré notamment le côté magie interdite et condamnable à mort, et le fait que la musique y soit liée avec la fameuse flûte.

Outre le côté aventure très bien développé ( pas une seconde d’ennui une fois les explications du départ passées!), ce roman est assez sombre et nous parle de racisme, de compassion, de cruauté, d’humanité, d’identité.

Ce côté identité avec les différents noms utilisés pour les personnages peu être perturbant d’ailleurs : Imari/Sable la badass respectueuse et pleine de bonté qui a comme honte de sa magie à cause de son passé avec elle, Jeric/Jos/loup le presque anti hero qui tue pour défendre ses terres. Leur rencontre va les faire réfléchir sur eux, les pousser dans leurs retranchements et évoluer... même si l’utilisation de plusieurs noms est un peu perturbante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-06-23T16:19:18+02:00
Lu aussi

On est sur un univers de fantasy où la magie est bannie par la grande majorité des gens. Le personnage principal vit sous une autre identité depuis un certain événement, mais forcément, cela va se mettre à changer.

Ce bouquin est un peu long à démarrer, il faut attendre environ le deuxième tiers du roman pour que ça démarre vraiment en terme de dynamisme. Néanmoins, cela est justifié de mon point de vue, parce qu'il y a tout un univers à mettre en place. On est sur un univers magique original et prenant, mais aussi de plus en plus complexe et travaillé au fil de la lecture. J'ai été prise par les enjeux, par l'histoire derrière tout ça.

Il y a un véritable lien avec la musique dans le roman, qui a une importance majeure dans la magie de cet univers un peu oriental. J'ai vraiment apprécié ce lien, comment cela était décrit.

Concernant l'univers, j'ai aussi aimé le côté sombre qui se dégageait de cette magie. Les différentes formes et créatures sont bien menées, et ce fut un plaisir de découvrir cet univers.

Pour les personnages, il m'a fallu un peu de temps pour totalement m'attacher à eux, mais je les ai au final vraiment appréciés, je les ai trouvé attachants et j'ai aimé suivre leurs aventures. Sable est un personnage attachant au fil de l'histoire, un peu perdue par rapport à ce qu'elle est, à savoir qui elle est, tout en cherchant à se faire une place quelque part. Concernant Jeric, on n'en sait encore peu, je suis donc curieuse d'en apprendre plus par la suite.

Et il y a aussi un travail sur les antagonistes, puisque plusieurs personnages, quand j'y repense, peuvent faire froid dans le dos.

Un second bon point pour moi est l'écriture/traduction. J'ai beaucoup aimé comment le livre est écrit. Il y a des tournures de phrases et des descriptions que j'ai particulièrement adoré, qui utilisent le champ lexical de la musique d'une manière totalement raccord avec les sentiments en jeu ou la scène et qui m'ont carrément transportée.

En résumé, un très bon bouquin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais l'univers est particulièrement prometteur et il est certain qu'il nous reste encore beaucoup à découvrir par la suite. Je me procurerai la suite sans hésiter, et étant donné le travail fourni par la maison d'édition, je vais suivre cette dernière de près.

Note de 4,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly93 2020-06-17T19:16:48+02:00
Or

Agréablement surprise par ce livre ! L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place car il faut prendre le temps de comprendre cet univers original et complexe. J'ai été happé pendant tout le long, lu en à peine 2 jours, le suspens est palpable tout le long du livre. J'ai beaucoup hésité à le mettre dans ma liste de diamant tellement j'ai aimé l'univers et les personnages mais ayant eu du mal à tout comprendre (au niveau des différents peuples et royaumes et des pouvoirs de chacun) que finalement je le met dans ma liste d'or.

En conclusion, c'est un premier tome très addictif, qui promet une suite prometteuse. Je regrette presque de l'avoir lu si vite car maintenant je dois prendre mon mal en patience pour la sortie du tome 2!

A lire ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-06-14T16:03:24+02:00
Or

Un livre qui nous mène dans un univers riche et complexe, une première partie longue mais plaine d’info et de questions. Une deuxième partie remplie d’actions. Et une fin qui laisse planer les incertitudes sur les reconstructions des contrées.

J’espère avoir l’occasion de lire la suite à sa sortie et de pouvoir retrouver nos 2 protagonistes et nos personnages secondaires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesLecturesDeLuciole 2020-06-13T15:29:42+02:00
Or

Une très bonne découverte, et une très bonne lecture ! La première partie était bien, malgré trop d'informations d'un coup, j'avais du mal à suivre. La deuxième partie, par contre... Dévorée d'une traite ! De l'action, des rebondissements, des surprises ! Les personnages sont géniaux, je me suis vraiment attachée à eux. La plume de l'autrice est magnifique. L'univers rappelle un peu celui de Game of Thrones ou d'autres univers de fantasy, mais il n'en reste pas moins intéressant. L'intrigue en elle-même est bien, mais pas non plus très originale. On manque trop d'informations sur le passé du royaume pour qu'on puisse bien comprendre. Une petite déception: on nous promettait une magie faites de musique, un point intéressant et original, mais même si c'est un élément clé de l'intrigue, cette magie apparait très peu au cours du roman, et j'aurai aimé qu'elle soit plus présente.

Pour conclure, une très bonne lecture avec pleins de choses intéressantes, un bon livre de fantasy malgré quelques défauts. J'ai hâte de lire la suite.

Je vous conseille vraiment de l'acheter en version papier, l'objet-livre est sublime !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lavanda01 2020-06-07T21:40:18+02:00
Or

Seconde publication des éditions Rivka et premier livre que je lis cette ME, le résumé m'a immédiatement attirée, mais j'avais tout de même une petite appréhension puisque la ME est très récente, mais le livre en lui-même était une traduction, donc why not.

Nous y suivons ici Sable une jeune femme de 19 ans qui vit depuis 10 ans dans les Landes Sauvages, terres qui abritent des voleurs et autres scélérats, avec une vieille guérisseuse qui l'a prise sous son aile. Ayant fait usage involontairement de la magie, désormais bannie dans cet univers fantasy, qui a tué sa jeune soeur, elle a dû fuir pour réfugier sur cette terre où la juridiction de son royaume ne peut l'attendre.

Malheureusement ses activités de vol, ses secrets et sa rencontre avec Jos alias Jeric aussi surnommé le Loup un jeune prince et guerrier très redouté va chambouler davantage son existence. Partie mener la jeune femme à son père qui est souffrant, car elle pourrait apparemment le guérir, on se rend compte que les raisons de son déplacements sont toutes autres.

J'ai été agréablement surprise par la richesse de ce livre. Dès le prologue on est direct happé par l'histoire, et on comprend au fur et à mesure le vocabulaire spécifique à l'univers de l'auteur. Les personnages sont très intéressants, et possède une certaine complexité, pour certains particulièrement le frère de Jeroc on a dû mal à se faire une idée de lui. Il n'est ni blanc ni noir, comme d'autres, ce qui n'est pas plus mal. Sable la jeune guérisseuse et flûtiste est très attachante, malgré son statut royal elle sait très bien se débrouiller en milieu hostile. Jeroc peut paraitre assez antipathique vis à vis de la jeune femme, mais vous allez voir qu'il développe d'autres sentiments à son égard au fur et à mesure de leur cohabitation. Leur relation ne sera pas de tout repos, le mensonge et la trahison seront de mises, leur alchimie est indéniable, mais leur évolution est magique. Cette fin qu'il nous réserve est juste digne d'un conte de fée qui se termine bien, enfin on l'espère de tout coeur.

Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre ? L'univers est vraiment vaste et incroyable. J'ai beaucoup rêvé de ces terres avec une dimension médiévale tantôt aussi glaciales que le pôle nord, tantôt ardentes comme n'importe quel désert. Je me serai presque crue sur ces terres. La présence d'une carte au début aide pas mal à comprendre la situation géographique et politiques de certains royaumes. La plume est fluide, parfois légère pour introduire une certaine musicalité en référence avec cette discipline artistique qu'adore Sable. Cette touche n'est pas non plus omniprésente, mais apporte un petit quelque chose qui nous fait rêver. Le seul point négatif c est que j ai trouvé qu il présentait certaines longueurs, plus particulièrement avec nombreux changements de points de vue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tsunaze 2020-06-04T20:28:46+02:00
Or

Un premier tome sympathique , j'ai passé un agréable moment de lecture . L'univers est assez sombre et violent . Les personnages principaux sont intéressant et la romance n'est pas trop présente heureusement ! Pourtant je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, je n'avais pas d'empathie envers ces derniers.

Ce tome se suffisant à lui même je ne sais pas si je lirai la suite .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilieyeye 2020-05-31T21:03:48+02:00
Or

Très bon livre, s’agissant du premier tome cela est parfois un peu compliqué car il y a beaucoup de jargon propre à ce monde imaginaire, des protagonistes nombreux appartenant à des clans différents il faut s’accrocher au début pour pouvoir apprécier la suite mais une fois plongé dans cet univers on a très envie de découvrir la suite...

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Gods of men, Livre 1" est sorti 2020-04-28T16:02:27+02:00
background Layer 1 28 Avril

Date de sortie

Gods of men, Livre 1

  • France : 2020-04-28 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Gods of Men (The Gods of Men #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 102
Commentaires 29
Extraits 6
Evaluations 53
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode