Livres
515 625
Membres
529 388

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gardiens des cités perdues, Tome 1



Description ajoutée par rubika 2014-04-10T21:59:38+02:00

Résumé

Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout: ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée: elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante: qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir!

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 156 lecteurs

Extrait

Chapitre 8 page 73

Sophie devait absolument réussir. Elle voulait recevoir cette éducation " digne de ce nom " décrite par Fitz. Elle voulait apprendre comment le monde tournait vraiment. Elle ferma donc les yeux et tenta de se détendre le plus possible, afin de se concentrer.

Elle tendit l'esprit comme elle avait fait la veille. Les pensées de Bronte étaient très différentes de celle de Fitz, plus enfouies : il semblait à la jeune fille qu'elle devait étirer son ombre mentale bien plus loin. Et lorsqu'elle les atteignit enfin, elles s'apparentaient plus à une brise glacée qu'à une douce brise.

- Vous pensez être le seul membre de cette assistance à faire preuve de bon sens, annonça-t-elle. Et vous en avez assez de regarder Kenric dévorer Oralie des yeux.

Brone la dévisagea, ébahi, et Kenric vira aussi écarlate que sa tignasse. Oralie baissa les yeux sur son assiette, les joues empourprées.

- J'en déduis qu'elle a vue juste ? demanda Alden, qui s'efforçais de masquer son amusement.

Bronte acquiesça, l'air tout a la fois furieux, contrarié et incrébule.

- Comment est-ce posssible ? Les cerveaux des Anciens sont quasiment impénétrables.

...........................

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

OK, je rends les armes, je n'arrive même pas à exprimer une pensée cohérente sur ce livre. Oui, le côté école spéciale pour elfes fait penser à Harry Potter mais les ressemblances s'arrêtent là et c'est génial !

L'histoire est passionnante, complexe (mais pas trop, pour ne pas nous paumer au passage) et surtout très drôle. J'ai pas mal rigoler toute seule (oui, oui, ça fait très débile, je l'admets) tellement je trouvais les répliques ou les situations hilarantes.

J'adore les personnages, bien travaillés avec chacun leur personnalité bien à eux et leur manière d'être drôles. Même si c'est vrai que je n'aime pas les méchants (nooooon ? Vraiment ?)

Bref, cette série est super et... bah c'est tout en fait !

Afficher en entier
Diamant

J'ai été complètement conquise par ce merveilleux livre!

Je vais commencer par le commencer en vous disant que je ne suis pas du tout une fan de livre jeunesse, je préfère le young adult. J'ai donc dans un premier temps hésité acheter ce livre car l’héroïne est âgée de 12 ans. J'ai tout de même suivit l'avis de la personne qui m'avais conseillé de lire ce livre et je suis aller l'acheter le jour de la dédicace de celui ci. Soit dit en passant l'auteur est juste adorable.

J'ai commencé ma lecture en fin d'après midi dans un café. Malgré le fait que la lecture du quatrième de couverture m'avait donné envie de lire ce livre j'ai commencé ma lecture avec une attitude septique.

Je vous avoue que je ne suis pas resté septique bien longtemps vue que des les première pages de ma lecture je suis entré dans l’histoire immédiatement. Il a fallut que je m’arrache (avec de gros effort) à ma lecture vers 22 heures pour rentrer chez moi. Je peu vous assuré que malgré l'heure tardive une fois douché et nourris j'ai rapidement grimpé au lit pour reprendre ma lecture a laquelle je ne suis retiré que tard dans la nuit. J'ai tout simplement dévoré ce livre.

Shannon Messenger a merveilleusement bien travaillé ses personnages. C'est ce qui, a mon avis, rend ce livre purement addictif.

Je n'avais pas l'impression de me retrouver devant des enfants voir des jeune adolescent mais devant des adolescent vers la fin de leur adolescence. Entendons nous bien je ne dis pas que les personnages sont trop mure. Bien au contraire. Shannon a tout simplement réussit a mélanger avec brio une maturité adoucit par l'esprit enfant des personnages. On peut oublier parfois que l’héroïne n'a que 12 ans mais Shannon nous le rappel assez rapidement.

Sophie est en sommes une grande enfant mais j'insiste sur le terme enfant. Il m 'est arrivé a plusieurs moments de vouloir la prendre dans mes bras et de la rassurer.

J'aime beaucoup tout les autres personnages en particulier Fitz. Son 1er ami comme le dit Sophie. Il est toujours là pour elle dans le livre. J'ai cependant eu peurt a un moment que l'auteur mette ce personnage de coté une fois sa mission accomplit.Mais ne vous inquiétez pas! Shannon sait ce qu'elle fait.

En ce qui concerne Keefe et Dex je les ai tout simplement adoré!!!! Ce que j'ai pu rire grâce a eux. J’ai également apprécier l'évolution de la relation entre Sophie et Biana! Par contre Marella malgré le fait que je l'ai trouvé sympathique je ne trouve rien de particulier a dire sur elle. J’espère qu'on en apprendra plus sur son personnage et sur la famille de Keefe!

Passons aux adultes. Je suis totalement tombé amoureuse de Alden et son épouse Della et leur envie de chouchouté notre sophie. Du loufoque "medecin" Edwin. De son Professeur Tiergan, qui cache quelque chose a coup sûr mais qui cherche réelement a aider Sophie. J'ai cependant tout particulièrement adoré de Gradi et son épouse Edaline. Je n'irais pas loin sur ces dernier je préfère vous laisser découvrir pourquoi.

En ce qui concerne Bronte, j'ai voulu lui lancer une enclume sur la tête a chaque fois qu'on avait a faire a lui!!! Ahhh ce qu'il a put m’énerver!

J'ai apprécié le "changement de statut" de Sophie lors de son passage dans ce nouveau monde. Elle passe de la 1er de classe qui n'a pas d'amis a une eleve plus ou moins normal qui doit travailler dur pour réussir ses examen. Tout ne lui est pas facile, ce qu'elle vie dans un 1er temps très bizarrement bien qu'elle ne ce laisse pas faire. Sophie ne ce plaint pas une seul fois durant tout le livre. a chaque fois qu'elle n'arrive pas a faire quelque chose elle ce donne du mal pour y arriver. Elle évolue petit a petit dans son nouveau parcourt scolaire. Et nous somme réellement là avec elle pour évoluer ses progrès.

En ce qui concerne l'action je ne dirais pas qu'il y en a vraiment mais c'est de bon ton. Après tout une enfant de 12 ans aura du mal a ce battre contre des adultes non? Mais ne vous inquiétez pas il y a tout de même un autre type d'action, qui je l’espère vous plaira tout autant que moi! Je pense cependant que qu'il y en aura plus dans le tome .

Et pour finir j'ai adoré la fin! Ca promet un tome 2 riche en action et en rire. La patience de Sophie risque d’être mise a rude epreuce.

D'une certaine façon ce livre me rappel Harry potter mais avec un gros plus. Tout le livre est empreint d'ironie, il est beaucoup moins sombre que La saga Harry Potter.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ELFAfanny 2019-04-25T12:39:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

j'ai vraiment adoré lire ce livre .Je l'ai lu pleins de fois et je ne m'en lasse jamais .J'ai beaucoup apprécié l'humour des personnages (mais surtout celui de keef)

Il y a beaucoup d'originalité dans l'histoir et surtout beaucoup de suspense. J'ai beaucoup apprécié la fragilité et l'humanité du personnage principal, c'est à dire Sophie bref je m'arrète là mais je vous conseille ce livre si vous voulez lire une histoir magique et trépidante. Merci Shannon Messenger

Afficher en entier
Diamant

Je viens de terminer ce livre et je pense sincèrement que c est l’un des meilleurs que j’ai us jusque ici mon personnage préféré est sophie(bien sur) et keefe(!!!!!!!!!❤️

Afficher en entier
Argent

Une très bonne lecture. Les personnages sont attachants, l'écriture fluide. J'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Un très bon premier tome, mais peut-être pas tout à fait adapté à un public jeune adulte mais clairement jeunesse, de par le style et certaines (beaucoup) de scènes un peu brusques et pas assez descriptives à mon goût.

Il se lit néanmoins facilement et est parfait quand on ne veut pas se prendre la tête, les personnages sont adorables et attachants et l'univers intéressant.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est magique !!!!!!! J’ai adoré !!!!!

Afficher en entier
Or

Tout d'abord, ne vous fiez pas aux quelques personnes mentionnant une vague ressemblance avec HP, parce qu'à l'exception du fait qu'on va sans doute voir grandir Sophie comme on a vu grandir Harry au fil des tomes, et le concept d'une école, les similitudes s'arrêtent bien là.

Enfin bref. J'ai vraiment hésité avant de me procurer cette série, justement car les personnages sont jeunes, mais j'ai été agréablement surprise car l'univers est plutôt bien construit et l'intrigue est intéressante. J'espère que cela continuera dans cette direction.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai toujours entendu parler en bien de ce livre, et je me suis dis qu’il serait enfin temps de me lancer dans cette saga pour me faire mon propre avis.

La lecture de ce premier tome a été assez longue. Je l’ai commencé pour finalement le délaissé au profit d’une autre lecture qui m’intéressait davantage. La reprise n’a donc pas forcément été facile, et je dois avouer que je me sens pas forcément dans l’âge cible requise.

La raison ? Cette saga est très jeunesse. J’ai actuellement vingt cinq ans, et je pense que j’ai malheureusement passé un âge où ce genre de lecture ne m’attire plus autant qu’avant. Ce que je veux dire, c’est que je suis certaine que j’aurais pu prendre beaucoup plus de plaisir à la découvrir lorsque j’étais encore au collège. Maintenant, ce n’est pas parce que j’ai vingt cinq ans que je ne peux pas non plus apprécier l’intrigue et ses personnages.

Ma conclusion. Ce premier tome n’est pas parfait. Bien que ce soit très jeunesse, il reste indéniable que je n’ai pas non plus ressenti l’envie de tourner les pages pendant ma lecture parce que l’histoire se développait assez lentement mais aussi parce que les personnages n’étaient pas spécialement tous très attachants et approfondi. J’ai principalement trouvé agaçant le toc de notre héroïne qui ne peut pas s’arrêter de s’arracher les cils. Comme si c’était normal dans la vrai vie de le faire. Sophie est gentille, touchante mais je ne sais pas. Il lui manquait quelque chose.

J’ai beaucoup aimé Keefe, qui a une personnalité bien plus percutante que celle de Fitz. J’ai trouvé dommage que l’autrice ne donne pas plus de consistance à ce dernier.

Je reste curieuse de découvrir la suite de cette saga. Mais je ne pense pas commencer le deuxième tome dans l’immédiat. Ce n’est pas un livre que j’ai détesté mais je ne l’ai pas aimé non plus.

Afficher en entier
Bronze

Alerte Spoilers !

Ce premier tome n'est pas mal, mais plutôt décevant par rapport à mes attentes. J'avais envie de découvrir l'univers des elfes, leurs différents pouvoirs, etc... Mais les descriptions ne sont pas assez approfondies, ce qui est dommage. Je dois avouer que je n'ai pas réussi à trop m'attacher aux personnages, ils n'étaient pas assez recherchés, un peu comme des silhouettes dans la brume.

Je ne comprends pas pourquoi on compare ce roman avec Harry Potter, car l'univers d'Harry Potter est beaucoup plus recherché, et il se passe plus d'action dans les 380 pages (environ) du best seller que dans Gardiens des Cités Perdues. Ce premier tome parle surtout de la vie elfique, et il n'y a presque pas d'action, sauf à la fin où elle se fait enlever, et même là, ça ne bouge pas beaucoup car elle passe tout son temps endormie à cause d'un somnifère.

J'ai commencé le deuxième tome mais je n'ai pas réussi à le finir... Car il n'y a plus la magie de la découverte, et... Le Projet Colibri ne m'intéressait pas plus que ça.

Si vous voulez un livre facile à lire et qui ne prend pas la tête, Gardiens des Cités Perdues peut se présenter sur la liste... Mais pas sur celle de mes coups de cœur.

Afficher en entier
Or

Histoire géniale, captivante. J'y suis rentrée tout de suite. Les personnages sont drôles et attachants. On découvre le monde "elfique" en même temps que le personnage principal. Univers génial.

Afficher en entier

Dates de sortie

Gardiens des cités perdues, Tome 1

  • France : 2014-05-15 (Français)
  • France : 2017-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Erika74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-04T20:41:27+02:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-28T16:21:00+02:00

Titres alternatifs

  • Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Français
  • Keeper of the Lost Cities - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 3156
Commentaires 496
Extraits 79
Evaluations 1159
Note globale 8.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode