Livres
511 855
Membres
522 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gangsta, tome 5



Description ajoutée par louji 2014-03-24T18:36:29+01:00

Résumé

Alors que le clan Cristiano panse ses plaies après l’attaque sanglante du “Bastard”, les tensions entre crépusculaires et non-modifiés continuent de s’accentuer. L’un des auteurs du massacre n’est autre qu’Erica, la sœur de Delico que tous croyaient morte. Tandis que ce dernier et Yang partent à sa recherche, un groupe de chasseurs d’indexés commandités par Uranos Corsica s’attaque simultanément à la guilde de Gina Paul Klee et au clan Monroe, et pourrait bien achever de mettre le feu aux poudres…

Afficher en entier

Classement en biblio - 103 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Gabichou 2014-09-26T15:41:55+02:00

"Pense à nourrir un peu tes neurones, au lieu de tout mettre dans la gonflette. SALE MACAQUE."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Na09 2019-08-05T18:41:25+02:00
Diamant

Un tome ou les combats font rage et le sang coule à flot. Et la fin du tome me laisse sur la fin. Puis les nouveaux personnages sont très très forts hâte d'en avoir plus à leurs sujets.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-02-15T10:19:27+01:00
Or

Le tome 5 de Gangsta offre des combats sanglants et effroyables ! Il contient un bilan humain très lourd…au fil des tomes, Ergastulum se gorge de sang.

Des nouveaux personnages apparaissent : les éradicateurs de crépusculaires. On ne peut s’empêcher de se demander ceci : qu’ont-ils fait pour qu’on leur voue une telle haine ? (à part vivre). Qu’ont-ils commis pour qu’on veuille les exterminer sans distinction ? Hommes, femmes, ou enfants ? C’est un mystère. Ou pas. Tout ceci repose sur une discrimination, une haine et dégoût pour des hommes différents. Notre propre histoire nous l’a déjà démontré….

D’ailleurs le tome épaissi le suspense, on redoute ce qu’il va se passer à la page suivante, notamment pour les personnages aussi importants que les piliers de la ville ou pour d’autres auxquels on s’est attaché ou encore, qu’on aime bien voir interagir dans l’histoire. Parce qu’une chose est sûr, Koshke ne fait pas dans la dentelle pour animer son oeuvre.

Chose notable qui étoffe le tout : on nous délivre plus d’informations sur le régime des crépusculaires et leurs traitements médicaux… et avec ce qui arrive à Alex, j’ai de plus en plus de questions en tête !

Sur le blog :https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/13/gangsta-tome-5/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-12-27T17:18:34+01:00
Or

Gangsta est en train de virer au bain de sang... C'est génial ! Non pas que je sois une psychopathe sur les bords, mais franchement, impossible de reprendre son souffle tant les combats s'enchaînent. La mort envahit Ergastulum avec l'arrivée de la brigade Esminets, une unité d'éradicateurs à la solde d'Uranos Corsica, bien déterminé à éliminer jusqu'au dernier indexé de cette ville, malgré les trois lois.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il semblerait qu'il nous faille dire adieu à Doug... Je l'aimais beaucoup ce petit...

Beaucoup de questions restent en suspens, notamment sur le lien de Marco avec la brigade Esminets (chose abordée si je ne me trompe pas par le Spin-off Gangsta Cursed). Un aperçu du passé d'Alex et de sa famille nous ait donné ; j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire et d'assister aux retrouvailles d'Alex et son jeune frère Emilio. Bref, je pense que je vais me jeter sur les deux tomes restants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vidia 2015-09-16T22:43:22+02:00
Diamant

Bon sang mais c'est quoi ça O_o Kosuke n'a pas peur de choquer, de " provoquer " de jouer avec nos nerfs et de faire monter l'angoisse et le suspense a chaque page que l'on tourne.

Une fois encore, Kosuke ne se limite pas à ses trois personnages principaux. Il exploite même ceux secondaires, même ceux auquel on ne pensait pas.

Il fait des choix plus que surprenant où le sang coule, les morts s'entasses, les coups sont permis, le règlement de comptes font rage, la trahison est une alliée.

Des nouveaux personnages entre en action et quand je dis action je ne pèse pas mes mots. Kosuke est sans pitié, le ton est donné ce manga est noir, sanglant et morbide.

Il n'épargne personne et il nous cause des maux de ventre vu les choix qu'il prend. J'ai vraiment été surprise et bouleversé par Spoiler(cliquez pour révéler) le mort d'un personnage que j'adorais.

Toujours aussi additif malgré la noirceur des pages, malgré le côté vraiment poignant, angoissant et grave de l'histoire.

Je me demande comment tout ceci va finir mais je crains de plus en plus pour les personnages que j'apprécie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blackbutterfly 2014-09-28T11:15:43+02:00
Diamant

Je l'ai lu ce matin au réveil mais j'ai réussi à me plonger immédiatement dedans ! L'intrigue s'intensifie, tous les personnages sont exploités, la violence augmente encore d'un cran et je commence vraiment à avoir peur pour les personnages que j'apprécie ! L'addictivité opère toujours autant sur moi... En bref un très bon manga, un scénario superbe, un dessin original par rapport au style de dessin des mangas habituellement, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gabichou 2014-09-26T15:33:39+02:00
Or

Wahou!! Un tome de plus de cette superbe série!

Alex parvient enfin à se souvenir de son passé, quand celui de Marco Adriano le rattrape... et quand Délico cherche, lui, à rattraper le sien!

Tout ça devient de plus en plus sérieux, c'est juste complètement prenant! Les Éradicateurs ont vraiment la classe pour le coup, mais ce n'est rien à côté de Lady Paul Klee et Miss Loretta et comme toujours du vieux Monroe!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et Doug... non je ne suis pas d'accord, ça ne peut pas se finir comme ça pour lui!!!

La relation d'Alex et Nico me semble de plus en plus intense, mais peut-être que je me fais des idées sur ce que je voudrais voir arriver?! ;)

Quand à la fin.... AAAAh l'attente jusqu'au tome 6 va être insoutenable!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2014-09-24T20:13:45+02:00
Diamant

Toujours aussi bien Gangsta!

L'ambiance s'assombrit encore un peu plus dans ce tome. Des meurtres, trahisons, complots... On sent que les choses se corsent à Ergalustum.

On met un peu de côté nos 3 héros pour se concentrer sur les clan Monroe et Cristiano. On a aussi un petit aperçu du QG de la guilde Paul Klee. On apprend un peu plus de choses sur les liens qui unissent certains personnages. Surprenants, parfois.

J'aime toujours autant le charisme des personnages qui font... réalistes. L'ambiance pensante, les souvenirs éparpillés par-ci par-là.

L'arrivée d'un groupe exterminateur à Ergalustum bouscule le train-train quotidien (si j'ose dire, c'est Ergalustum après tout) et crée de nombreux problèmes.

Bref, vite vite le tome 6!

Afficher en entier

Date de sortie

Gangsta, tome 5

  • France : 2014-09-17 (Français)

Activité récente

M4rco l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T17:00:11+02:00
rheraw l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T14:21:50+01:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T15:06:05+01:00
damus2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T22:04:10+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 103
Commentaires 7
Extraits 3
Evaluations 24
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode