Livres
511 142
Membres
521 721

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fucked Up



Description ajoutée par _As_de_pique_ 2020-04-08T18:47:46+02:00

Résumé

Ash et Jev. Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères, seuls contre tous. Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever. Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller. Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 93 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par EloLML 2020-05-29T16:16:34+02:00

 J’ai essayé de fuir. Loin d’ici. Loin de lui. Mais je me suis rendu compte que c’était impossible. Parce que si parfois, j’étouffe de sa proximité, si je me hais chaque jour un peu plus de l’aimer si fort, sans lui, je ne parviens plus à respirer. Le manque est trop dur, trop profond. Je le ressens jusque dans mes tripes.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Deja pour commencer je tiens à remercier FV Estyer et Fyctia pour leur envoi de cette pépite ! C'est un coup de coeur, que dis-je un coup d'amour !

J'ai définitivement, un coup de coeur pour cette autrice, elle sait manier sa plume à la perfection, en la modélisant en fonction de ses histoires, de ses personnages et de leur vécu et ça rend juste l'histoire magique, addictive.

Je tiens juste à mettre au point certaines choses : ce n'est pas une romance ! C'est un roman qui parle de relations incestueuse, de maltraitances physique, d'addictions en tout genre ( drogues dure, alcool, sexe ) .

Pour les chronologies de l'histoire, nous avons des moments présents mais aussi des flashbacks assez forts, l'histoire est très forte en émotion ( moi pleurer NON ?! Depuis le prologue je pleure ). Nous assistons à une chute incontrolable dans l'enfer de Ash mais aussi de Jev qui s'entête à sauver son frère de ses addictions, car pour lui leur relation est malsaine, et aux yeux de tous elle ne pourra jamais voir le jour.

Jev quant à lui, garde espoir, mais il a aussi sa zone d'ombre.

Leur relation est vraiment paradoxale surtout concernant Ash>Jev, il l'aime mais le hait en même temps, il se deteste, se degoute de l'aimer, et ne peux concevoir un avenir avec lui, mais en même temps ne peux voir sa vie sans lui car il est son ancre, celui qui lui permet de tenir. C'est une spirale infernale pour Ash.

Et c'est ça qui est vraiment génial avec cette autrice, car elle réussit vraiment bien à nous faire voir les différentes émotions engendrées par cette relation vraiment particulière.

Bref, pour moi c'est vraiment un gros gros gros coup de coeur.

Afficher en entier
Diamant

Woah! Que dire sans spoiler? Une histoire différente de ce a quoi je suis habitué, que jai dévoré en 1 journée! C'est avec des larmes que je referme ce livre qui.m'a bouleversée.Ash et Jev, vous me manquer deja.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-02T12:33:54+02:00
Diamant

Je connaissais donc déjà F.V Estyer. Une plume addictive, des histoires fortes avec des personnages profonds sont sa marque de fabrique. J’avais donc suivi la création de ce dernier bébé. Et je suis heureuse d’avoir eu le privilège de le lire en avant-première.

Ash et Jev, deux frères qui s’aiment. Ash est le plus petit. Il n’a connu que la douleur soit donnée par autrui, soit donné par lui-même. La seule lumière de sa vie est son grand-frère Jev mais c’est aussi son propre enfer.

Jev est le grand-frère, celui qui a toujours voulu soutenir Ash. Celui qui a tout accepter quitte à se détruire lui-même, au fur et à mesure.

Ces deux héros sont forts et profonds. La plume de l’auteure les rend réels. En tout cas pour ma part, c’est totalement le cas et c’est pour cela que j’en suis toute retournée. J’ai quand même eu une préférence pour Jev. La beauté de son âme m’a touchée quand le comportement d’Ash blessant envers lui m’a énervée. Mais en même temps, je ne peux que les aimer tous les deux.

Je n’irais pas plus loin dans la description de leur histoire, de leurs caractères. Ce serait enlevé toute la beauté de ce livre. Ce serait dévoilé des secrets que vous devez découvrir par vous-même.

Le résumé et le prologue donne le ton. Ce n’est pas une belle histoire, ce n’est pas une romance à proprement parler. C’est douloureux, ça nous prend aux tripes, ça nous retourne. Écrire cette chronique me fait perdre encore quelques larmes pour ces deux jeunes hommes qui n’ont pas été épargné. Pour cet amour qui malgré les jugements, les convenances je dirais, est beau et pur.

Ce n’est pas une histoire à mettre dans les mains de tous. Ce n’est pas tout public. Ce n’est pas une question d’aimer la littérature MM ou non. C’est être ouvert, c’est avec le cœur assez grand pour voir un espoir dans cette histoire rempli de violence, de douleurs.

Pour certains, ce n’est pas acceptable, pour d’autres oui. Mais si vous faites partis des gens ouverts à toutes formes de sentiments peu importe l’identité de la personne, alors ce livre vous bouleversera.

Je vous recommande cette magnifique histoire, écrite parfaitement du prologue à l’épilogue. La plume de l’auteure aura encore montré sa magie dans une histoire interdite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilithis 2020-06-29T14:09:18+02:00
Diamant

Tout d'abord, je dirais à ceux et celles qui ne supportent pas les histoires tristes de passer leur chemin...

Fucked Up est un livre poignant, bouleversant, qui prend aux tripes. Il y est question de maltraitance, de dépression, d'addiction, d'inceste, mais surtout d'amour avec un grand A.

J'ai été tellement touchée par la relation entre Jev et Ash, leur amour absolu l'un pour l'autre.

A la lecture de ce livre, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir leurs sentiments, et surtout leurs souffrances... qui nous donnent envie de pouvoir retourner dans le passé afin d'éviter la maltraitance... qui nous donnent envie d'être capable de leur créer un monde rien que pour eux, où ils auraient le droit de s'aimer...

Fucked Up est un livre extrêmement émouvant, je suis encore en train de verser quelques larmes...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessica-Lumbroso 2020-06-23T05:58:26+02:00
Argent

J'ai été grandement déçue par ce livre... on nous promettait quelque chose de puissant, sur un thème très difficile.... mais il n'en est rien. Du moins pour moi.

J'ai eu l'impression de lire un enchaînement du même chapitre, encore et encore, des redites lourdes et peu profondes.

Passé comme présent, c'est la même rengaine qui tourne en boucle. L'histoire est plate, pleine de sentiments mais sans rebondissements, sans aucune trame en arrière plan qui nous tienne en haleine...

J'ai par ailleurs trouvé les personnages vides, sans substances. Hormis s'aimer à la folie et se détruire, ils ne sont rien, ils ne sont personnes. Ils n'existent qu'à travers cet amour, ne sont là que pour s'aimer l'un l'autre.

Mais dans le fond, qui sont-ils ? Encore maintenant, je cherche la réponse.

Autant dire que tout était tellement prévisible, tellement répétitif, que je n'ai pas été touchée par ce roman. Dès les premiers chapitres, on sait comment l'histoire finira, l'attente de la délivrance.

Heureusement que la plume est belle. Elle vient sauver l'histoire du naufrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par schaeffer 2020-06-18T15:32:19+02:00
Lu aussi

Alors je reste dubitatif de cette lecture que je n'ai pas apprécier du tout pourtant le thème de l'histoire me plaisait énormément et savoir aussi que c’était plus Dark que romance c'est tout ce que j'aime

mais la, j'ai pas aimé la trame de l'histoire ,pas assez dark pour moi et surtout dés le début j'ai sus que c’était sans issu l’écriture est belle et fluide je suis fan de l'auteur F. V. Estyer avec qui j'ai partagé un swap dans un groupe de lecture et je les aussi suivit sur wattpad alors c'est une première pour moi de ne pas avoir accroché a une de ces histoires

Que ça ne vous empêche pas de le lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par K-lofty 2020-06-16T10:47:11+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.

L'histoire n'évolue pas... on reste dans cette boucle sans fin d'autodestruction des personnages, avec des flashbacks de leur enfance (tous similaires). J'ai trouvé ça très long.

J'aime lire des dark romances mais celle-ci ne m'a pas conquise.

Toutefois les avis sont très positifs, donc il ne faut pas s'arrêter à mon commentaire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Harmonie-Gg-Nos-Loulous 2020-06-12T17:42:23+02:00
Diamant

Bordel de merde, excusez mon language mais je n'ai pas d'autres mots pour décrire ce que je viens de vivre.

Fucked Up, et en des années de lectures le troisième livre a me faire pleurer.

Je l'ai dévorer en même pas 4h sans une paise c'est pour dire.

Cette histoire et intense, belle, sombre, interdite et pourtant tellement INTENSE. Émotionnellement parlant c'est un florilège de sensations que nous fait bivre cette auteur qui manie les émotions avec brio.

Je crois que je n'ai pas les mots pour décrire cette histoire a la fin inévitable. Une fin qui m'a fait chialer bordel ! Un exploit littéraire je dois bien l'avouer.

Jev, oh mon Jev, ce frère a la fois tendre, attentionné, mais aussi détruit. Il m'a fait de la peine, j'ai eu mal avec lui tout du long.

MAIS

Ash, alors lui il m'a fait bien plus mal, il m'a prise aux tripes, les a retourné, au point que j'avais l'impression de palper sa douleur.

Deux êtres fracassés par la vie, par l'amour, de cet amoir qui ne se décris pas aussi bon que malsain.

J'ai totalement mis de côté le côté incestueux, tant l'histoire m'a embarqué dans un amour unique, different et jamais vu, ni lu.

Je ne peux pas le classer en Dark, car pour moi ce n'en est clairement pas une. C'est sombre, mais pour moi la relation tellement puissante entre eux a aliéné complètement le sombre, ne laissant que le beau, le puissant, l'intense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2020-06-12T15:05:12+02:00
Diamant

Je suis une grande fan de F.V. Estyer, j'ai lu et adoré tous ses livres et pour moi cette histoire est la meilleure qu'elle ai écrite.

J'ai eu la chance de découvrir Fucked Up sur Fyctia, j'attendais chaque chapitre avec tellement d'impatience et là je referme mon livre avec les larmes aux yeux et la gorge serrée mais je n'imaginais pas d'autre fin, elle est juste parfaite.

Ash et Jev ont été abandonnés par leur mère et ont grandi dans la violence d'un père qui a rejeté toute sa frustration sur le cadet. Cette brutalité n'a fait que renforcer leur lien et les rendre dépendant l'un de l'autre : " c'est toi et moi contre le reste du monde ". Ash et Jev s'aiment à en crever, c'est interdit, malsain, violent, intense, déchirant et bouleversant.

Ash est un personnage très complexe et brisé. Il aime Jev plus que tout mais lui en veut d'avoir succomber. Il n'accepte pas leur relation, la rejette. Il n'arrive pas à s'éloigner de Jev car il est toute sa vie mais lui fait payer à chaque fois qu'ils dérapent. Entre drogue, sexe et mutilation il se détruit à petit feu pour s'absoudre de ses pêchés.

Jev m'a énormément touchée, il est prêt à tout pour son frère et il aimerait tellement que celui-ci accepte leur amour. Ash le manipule, le blesse, lui fait du mal mais un sourire suffit pour qu'il lui pardonne car il n'y a que lui qui compte, sans lui il n'est rien.

Cette histoire est un énorme coup de cœur et même plus que ça. Les émotions vous prennent aux tripes, vous percutent de plein fouet et vous ravage le cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par farahAnah 2020-06-11T20:20:02+02:00
Or

Moi qui aime la dark, j'ai été servie ! On y est en plein cœur, sous toutes les coutures.

L'écriture est sympa, dans un style incisif qui va très bien avec le récit. Les personnages sont super, leur psychologie est vraiment bien, leur souffrance est superbement d'écrite ! Je me suis juste interrogée sur deux trois détails (concernant la colère que j'aurais personnellement ressentie contre une personne en particulier )La seule chose qui a un peu cassé le rythme de ma lecture était le côté passé present systématique du début à la fin du livre. Mais autrement, tres bon récit ! J'ai adoré Ash en particulier, même si Jev n'est pas en reste ! La fin... Elle m'a parue si... Inéluctable. Elle est finalement très réaliste et touchante... Une espece de suite logique que j'ai beaucoup aimé !

Voilà voilà, une histoire de deux âmes torturées que j'ai beaucoup appréciée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2020-06-11T10:14:42+02:00
Or

http://www.gamesofbooks.com/2020/06/11/fucked-up-f-v-estyer/

J’avais eu l’occasion de découvrir la plume de l’auteure avec son roman Désirs Défendus paru chez Hugo Poche l’année dernière et j’étais curieuse de découvrir ce nouveau roman qui s’annonçait bien plus sombre !

Il s’agit de l’histoire de deux frères, Ash et Jev qui ont eu une enfance très difficile même si l’un d’eux a été touché physiquement au-delà de l’aspect psychologique…

Et pour combler cette douleur, ils se sont rapprochés, comme des frères mais aussi bien plus si bien qu’ils ont fini par développer un amour malsain, qui les aide mais qui les détruit en même temps…

Jev assiste impuissant à la descente aux enfers de son frère Ash et il essaye de l’aider comme il peut même s’il sait que ce n’est pas la bonne solution !

Ce livre est très dark donc il est à réserver à un public averti du sujet traité et de la violence de ce récit.

Un roman qui vous touchera en plein cœur, vous bouleversera et ne pourra pas vous laisser indifférent ! ♥

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-06-10T09:40:28+02:00

Lorsque j’avais vu que l’auteure commençait à écrire un roman sur un sujet tabou, j’ai été intriguée et je me suis tout de suite dit que je me laisserai tenter quand il sortirait.

La couverture et la phrase d’accroche sont parfaites et le résumé est plus que percutant. Je ne pouvais que succomber !

Avant de commencer ce roman, même si je savais le thème abordé par l’auteure, je suis entrée dans l’inconnu. Je peux vous dire que j’ai été happée dès le prologue. J’ai été conquise. C’est un gros coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance avec Jev et Ash, deux frères brisés.

En premier lieu, nous rencontrons Jev, ce grand frère au grand cœur, attentionné et protecteur.

Jev a vu son enfance basculé dans la violence, la « haine et la colère ». Si jeune et pourtant si fort. Un être bon, malgré toute la douleur et l’horreur qui l’entoure au quotidien. Un pilier présent pour son petit frère à chaque étape, à chaque épreuve de leur vie.

Sous ses airs impeccables, sa prestance incroyable et son travail d’avocat, Jev est un homme abîmé, obligé de faire face à un rôle qui n’était pas le sien, mais qui l’a affronté et endossé au-delà de l’incommensurable.

Jev se bât dans son passé, mais aussi dans son présent. C’est un homme qui a des valeurs et qui fera tout pour protéger l’être a qui il tient le plus au monde, son petit frère, Ash.

Jev est un homme fort et sensible. On sent que malgré ce qu’il ressent et ce qu’il vit à cause d’Ash, il essaye d’être comme tout le monde. Avoir une vie normale. Pourtant, ce qu’il éprouve pour son frère est plus puissant que la normalité qu’il espère tant.

Jev n’a pas une place de choix, mais ce destin qui lui est réservé en fait une force incroyable. C’est un combattant de chaque instant. Il va plus loin pour lui, se dépasse, se freine, mais est toujours là.

Extrait : Tiens-toi à moi. Ne me lâche pas. À chaque fois que tu flancheras, je serai là. Je te laisserai peut-être vaciller, je te laisserai peut-être trébucher, mais jamais je ne te laisserai tomber.

Jev est un personnage « amoché », fort et courageux auquel on s’attache facilement. Tout au long des chapitres de son point de vue, que ce soit dans le passé ou dans le présent, on va le voir être le soutien d’Ash, son ancre, son bonheur, mais aussi son malheur et sa damnation.

Jev, arrivera-t-il à mener Ash « sur le chemin de la rédemption » ?

J’ai beaucoup aimé Jev. À ses côtés, nous vivons de nombreuses épreuves et nous sommes confrontés à plusieurs sentiments. Il est rassurant, protecteur, soigneur, mais il apporte aussi beaucoup de douceur et de bien-être. Seulement, nous ressentons aussi tout son côté obscur, son mal-être, ses peines et ses déroutes.

Puis il y a lui, Ash, le petit frère de Jev.

Ash est un homme que la vie a abîmé. On peut dire que depuis qu’il est né, il n’a pas été épargné. Torturé, violenté, brisé... Ash n’est plus ce petit bonhomme qui n’était autrefois que lumière, « un gamin tellement souriant, tellement solaire ». Aujourd’hui, son présent n’est fait que d’obscurité, « esclave d’un passé qui ne le laissera jamais en paix ».

Pour pouvoir surmonter ce qu’il traverse, Ash peut compter sur son grand frère Jev. Lui seul l’aide à survivre et lui « permet de respirer ».

Extrait : Il est mon ancre. Il est celui qui m’aide à tenir le coup.

Pour Ash, ce lien indéfectible qu’il y a entre eux est devenu la pire des tortures. On le voit combattre son attraction, ses émotions, ses sentiments, ses envies, ses désirs. On voit de lui le pire : ses démons, sa noirceur, son supplice et ses peurs. Nous le voyons aussi : fort, volontaire, tenace, prévoyant, sûr de lui, au plus haut de sa gloire lorsqu’il exerce son métier d’avocat qu’il partage avec Jev.

Ash est un personnage qu’il nous bouleverse par son histoire, son destin. On apprend à aimer et à comprendre chacune de ses facettes. Il est vraiment touchant !

Ash, arrivera-t-il à «annihiler pour de bon ces démons qui le bouffent de l’intérieur » ?

Extrait : Si je devais réécrire notre histoire, je ne changerais rien. Pas même la fin. Notre fin. Parce qu’elle nous ressemble, elle est à notre image, et elle nous appartient.

Pendant toute ma lecture de ce roman, j’ai été tenue en haleine, en apnée, appréhendant le dénouement final. J’ai été plongée sur les lieux, à Manhattan, aux côtés de Jev et Ash. Leurs sentiments et leurs émotions sont tellement bien décrites que j’ai été atteinte en plein cœur.

En lisant l’histoire de Jev et Ash, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été percutée de plein fouet par les mots de l’auteure. Atteinte jusqu’à l’âme, je n’en suis pas ressortie indemne. C’était intense ! Juste waouh !!!

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Fucked Up" est sorti 2020-05-26T09:17:37+02:00
background Layer 1 26 Mai

Date de sortie

Fucked Up

  • France : 2020-05-26 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 93
Commentaires 32
Extraits 22
Evaluations 53
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode