Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Frouchy : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
C'est pas facile d'être une fille, Tome 1 C'est pas facile d'être une fille, Tome 1
Bach   
Une BD d'une illustratrice québécoise qui fait honneur à notre patrie. Bach s'est pertinament comment nous faire rire à coup sur avec des péripécies de la vie quotidienne. J'adore lire et relire ce bouquin (qui est trop court à mon avis haha) le deuxième tome à l'air tout aussi parfait! J'ai hâte de me le procurer. En attendant, je suis Estelle Blanchar (Bach) sur sa page facebook :)

par Erlure
Les petites tempêtes Les petites tempêtes
Valérie Chevalier   
Super lecture! Très léger. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je lisais, je pensais à Valérie elle-même. C'est son visage qui me venait lorsque je lisais les péripéties de Raphaëlle... elle en a passée, des choses! J'ai aimée le fait qu'elle ne reflète pas le personnage "parfait". Ça ajoutait une touche de plus à l'histoire. Par contre, j'aurais voulu connaitre la fin. J'aurais voulu davantage de détails! Ugh. Ça semblait prometteur... À lire!
La Théorie du drap contour La Théorie du drap contour
Valérie Chevalier   
Ce fut une bonne lecture qui va très vite à lire même si quelques expressions québécoise m'ont échappé. Cependant, le schéma était toujours le même et c'est vraiment ce qui m'a dérangé. C'était bien écrit etc mais il n'y avait pas vraiment de suspens et c'est dommage !

par Camads
C'est pas facile d'être une fille, Tome 2 : Tout va bien aller C'est pas facile d'être une fille, Tome 2 : Tout va bien aller
Bach   
Suite d'une première BD très prometteuse, on rit, on s'identifie au personnage principale. L'autrice étant québécoises quelques expressions peuvent parfois perturber le lecteur s'il ne les connais pas.
Death Note : Black Edition, Tome 2 Death Note : Black Edition, Tome 2
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
L'arrivée dans l'histoire de Misa donne un nouveau tournant à l'intrigue et la fin est très accrocheuse. Ce manga est vraiment intéressant : une enquête policière dont les nombreux rebondissements ne cessent de nous surprendre.
Death Note : Black Edition, Tome 1 Death Note : Black Edition, Tome 1
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Un manga mémorable!!!
Je crois pouvoir affirmer que c'est là , le premier tome de ma saga de manga favorite.Le scenario est rechercher, les dessins sont bien réalisé , il y a des retournement de situation (suspense... ^^) :Tout pour faire une bonne lecture!

Avis à la population:A LIRE DE TOUTE URGENCE!!

par Annami
Amulet,tome 8 : Supernova Amulet,tome 8 : Supernova
Kazu Kibuishi   
Emily a perdu le contrôle de son amulette et est emprisonnée dans les limbes où elle doit trouver un moyen d'échapper à l'influence de sa prison. Pendant ce temps, le frère d'Emily, Navin, se rend à la station spatiale où la Résistance prépare son combat contre les forces de l'Ombre qui veulent drainer toutes les ressources de la planète Alledia. Emily et Navin devront être plus intelligents et plus forts que jamais afin d'assurer la survie de la planète.

par Aeliria
Amulet, Tome 1 : La Gardienne de la pierre Amulet, Tome 1 : La Gardienne de la pierre
Kazu Kibuishi   
Amulet c'est tous simplement bien
Il y a des l'action du suspens et beaucoup de fantaisie .



par lililis
Amulet, Tome 2 : La Malédiction du gardien de la pierre Amulet, Tome 2 : La Malédiction du gardien de la pierre
Kazu Kibuishi   
J'ai trouvé ce tome un peu fade. Les dessins sont toujours aussi peu attirants (on dirait qu'Emily n'a une seule expression) et l'histoire avait moins d'énergie que dans le premier tome à mon goût.
Le scénario de ce tome est très classique et tout arrive vite, sans vraiment de suspense. On dirait que tout tombe à point pour nos personnages et qu'il y a des obstacles sur leurs chemins pour mettre un peu d'action à l'histoire, mais tout est très vite résolu.

J'espère que la suite va remonter le niveau !

par Aeliria
Amulet, tome 3: Les chercheurs de nuages Amulet, tome 3: Les chercheurs de nuages
Kazu Kibuishi   
Ok. J'adore le renard roux. Sinon, c'est toujours aussi bon.

par ewtre