Livres
511 803
Membres
522 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

“With my sword and with my life, I vow to keep you safe, Penellaphe,” he spoke, voice deep and smooth, reminding me of rich, decadent chocolate. “From this moment until the last moment, I am yours.”

_____________________________________

C'est un nouveau petit bijou que nous livre içi Armentrout! Je l'ai dévoré alors que pourtant c'est un joli petit pavé mais l'écriture de cette femme est tellement addictive qu'il est difficile de ne pas se retrouver plonger dans ce livre dès les premiers chapitres.

J'ai adoré l'univers qui était, ma foi, plutôt bien travaillé, surtout pour son premier Adult Fantasy, et l'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. On devine pas mal de choses avant l'héroine mais vu qu'on est d'un point de vu exterieur, je ne suis pas très surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été très étonné de me rendre compte qu'il s'agissait de vampires et de loup-garous mais Armentrout a vraiment su gérer le sujet et y rajouter sa petite touche personnelle

En ce qui concerne les interactions entre les deux personnages principaux, j'avais l'impression que c'était vraiment du quitte ou double à certains moments. De façon général, j'ai complètement adhéré à l'histoire entre Poppy et Hawke mais certaines conversations (peu certes) me semblaient forcée (par exemple, chapitre 3) et j'espère que je n'aurais pas ce ressenti dans le deuxième tome.

Du côté des personnages, ils sont tous attachants, aussi bien les principaux que les secondaires. J'ai bien aimé suivre Poppy qui s'est prouvée être une héroine au fort caractère, un peu naive sur les bords, avec tout de même un grand coeur mais, surtout,avec bien plus d'un tour dans son sac.

Quant à Hawke, je pense qu'il fera chavirer de nombreux coeurs, sans aucun doute. Le seul bémol pour lui c'est que des fois j'avais l'impression de voir Daemon. L'impression s'est tout de même rapidement effacée arrivée à la fin du livre et ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle.

En parlant de fin, j'ai dévoré les dernières centaines de pages d'un traite et, vu les retournements de situation, le deuxième tome ne peut qu'être aussi bon, voire meilleur, que le premier tome.J'ai donc hâte de voir ce que nous réserve JLA pour cette série!

P.S: Malgré mes critiques, je classe ce livre dans cette catégorie car, même si certains aspects auraient pu être amélioré à mes yeux, ce livre reste un véritable plaisir à lire et je conseille.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode