Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de frederic123 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La Huitième Couleur Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La Huitième Couleur
Terry Pratchett   
Pour ceux qui en ont marre de ces héros sans peurs qui sauvent le monde les doigts dans le nez ou qui maîtrisent des magies surpuissantes, voilà une bouffée de fraicheur (enfin tant que vous restez loin d'Ankh-Morpork).
Une série parodiant la fantasy (puis tous les travers de l'humanité en général) grâce à des personnages attachants et tordants (voire tordus!).
A lire si vous êtes fan de fantasy.

par Kaël
Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège Les Annales du Disque-Monde, Tome 2 : Le Huitième Sortilège
Terry Pratchett   
Un deuxième tome que j'ai sans doute préféré au premier. Le rythme est plus rapide, les personnages principaux Deuxfleurs et Rincevent se connaissent mieux et apportent une dynamique plus agréable.
Nous faisons cette fois-ci également la connaissance de deux autres personnages qui vont les accompagner tout l'ouvrage : le vieux héros Cohen le Barbare, droit dans ses bottes et intelligent (pour un héros c'est rare) ainsi que la vierge sacrifiée Bethan. Ces 4 personnages forment une équipe bancale mais fort sympathique que j'ai apprécié de suivre dans leurs aventures saugrenues.

Encore une fois je n'arrive pas à me plonger dedans jusqu'à en être accro mais les personnages sont attachants et l'on a envie de savoir comment ils vont réussir à arrêter l'étoile rouge (car oui, c'est certain, ils vont y arriver, c'est leur destin). La loufoquerie de Terry Pratchett reste un bon moment !
Les Chroniques des Féals, tome 1 : Coeur de phénix Les Chroniques des Féals, tome 1 : Coeur de phénix
Mathieu Gaborit   
Bon livre de fantasy intéressant et très bien écrit.
Un seul regret le livre est trop court ce qui fait aller la trame trop vite par moment.
Mais dans l'ensemble ça tiens la route.

par Caesus
Les Chroniques des Féals, tome 2 : Le Fiel Les Chroniques des Féals, tome 2 : Le Fiel
Mathieu Gaborit   
Magnifique suite, qui m'a marqué tout autant que le premier, il est prenant et passionnant, à lire !

par NoMu
Les Chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des cendres Les Chroniques des Féals, tome 3 : Le Roi des cendres
Mathieu Gaborit   
Une fin qui m'a mit les larmes au yeux, triste et poignante, mais sans goût amer dans la bouche !
Une fin à la hauteur d'une série mémorable !

par NoMu
Conan, le Cimmérien Conan, le Cimmérien
Robert E. Howard    Lyon Sprague de Camp    Lin Carter   
Conan le barbare, montagne de muscles dotée d'un esprit chevaleresque, personnage attachant en proie à la magie et à la sorcellerie...
Conan - L'intégrale : L'Heure du dragon, Deuxième volume : 1934 Conan - L'intégrale : L'Heure du dragon, Deuxième volume : 1934
Robert E. Howard   
Lorsqu'on lit cette série on a vraiment l'impression de pénétrer un monde étrange et de côtoyer Conan dans ses aventures vraiment prenantes... :)

par Erudia
Conan - L'intégrale : Les Clous rouges, Troisième volume : 1934-1935 Conan - L'intégrale : Les Clous rouges, Troisième volume : 1934-1935
Robert E. Howard   
Très bonne idée que cette edition. De bonnes histoires, belle écriture, un univers sombre et prenant. Le personnage de Conan très très loin des séries Z !

par Jdlagarde
Corvis Rebaine, Tome 1 : L'Ombre du Conquérant Corvis Rebaine, Tome 1 : L'Ombre du Conquérant
Ari Marmell   
Tout d'abord, la couverture ! Je sais pas vous, mais moi, j'adhère totalement !! Elle reflète parfaitement le thème du livre et on lorsque l'on ouvre le bouquin, on est pas surpris parce que l'on y trouve ! Sombre, morbide et effrayant à souhait ! Tout ce qu'il fallait pour parfaire la quatrième de couverture déjà bien accrocheuse !

Corvis Rebaine, surnommé la Terreur de l'Est mène une guerre sans pitié pour s'emparer d'Imphallion. Alors que plus rien ne semblait s'opposer à lui et que la victoire lui était acquise, il disparaît sans laisser de traces et s'évanouit dans la nature. Pendant dix-sept ans, plus personne n'entend parler de Rebaine. Marié et père, Corvis vis une vie paisible aux côté de sa femme, dans un coin reculé du royaume, alors qu'un nouveau fléau voit le jour.
Cependant, le jour où sa fille se fait agressée par des hommes du nouveau conquérant, le passé de Rebaine refait dûrement surface. Déterminé à protéger cette vie qu'il s'est construite aux côtés de sa femme, il prendra la douloureuse décision de redevenir le monstre qu'il était dans son passé...

Dès les premières pages du prologue, l'auteur nous plonge dans un univers de guerre et de terreur, au coeur de l'action. Une bonne façon de déterminer le ton du livre ! Si vous vous attendiez à un livre de fantasy gentillet, un conseil, passer votre chemin ! Ce livre est brutal, agressif et sanglant ! Des champs de batailles aux milieux desquels les orges, les démons et les cannibales se côtoient aux côtés de guerriers plus cruels les uns que les autres ! Bref, que du bonheur !

Si l'histoire en elle-même n'est pas la plus sensationnelle que j'ai pu lire jusqu'à présent, elle se laisse tout de même lire avec un plaisir certain ! L'humour tordant et les répliques décapantes teintées de cynisme dont l'auteur nous gratifie tout au long du livre y est également pour beaucoup, je dois l'avouer ! Si vous aimez les piques accérées et le gros foutage de gueule, ce livre devrait vous plaire ! Les personnages sont tous plus peau de vache les uns que les autres et les moqueries fusent au delà du possible ! J'aime ! J'aime ! J'aime !!!

Les personnages sont tous (ou presque !) attachant et on prend plaisir à suivre leurs mésaventures ! Surtout Corvis et Khanda ! J'aime ces deux là ! Aussi hypocrites et de mauvaise foi l'un que l'autre, ils nous offrent des dialogues tout simplement jubilatoire ! J'apprécie aussi également les traits de caractère de Corvis. C'est un personnage pour le moins atypique, un faux anti-héro dans toute sa splendeur. Et c'est, selon moi, ce qui fait tout le charme de ce personnage quelque peu tourmenté par ses choix et ses décisions passées et à venir.

Mon seul regret concernant ce livre, serait la mise en forme de l'histoire. Tout d'abord, si le fait de suivre l'histoire sur plusieurs fronts, aide à maintenir un certain rythme au récit, le manque d'enchaînement de ces différents points de vues entache quelque peu la clareté du texte. Si bien que parfois, il est difficile pour le lecteur de se retrouver dans le déroulement du récit et la chronologie des évênements. Le manque d'indications lors du changement d'un point de vue fait que, très vite, on en arrive à se perdre entre les personnages et les actions. De plus, les élipses temporaires ne sont pas indiquées, et l'auteur nous fait passer d'un êvènement à un suivant qui se déroule des mois plus tard sans que cela soit précisé, ou alors plus loin dans le texte.
Autre point sur lequel je reste sceptique, est l'élipse temporaire qui sépare le prologue du premier chapitre. Dix-sept ans, c'est long ! Surtout lorsque l'on ne sais pas vraiment ce qui s'est passé entre temps. L'auteur semble parfois oublier que l'on n'est pas dans son esprit et que tout n'est pas forcément aussi clair que celà y paraît.
Cependant, ce que j'ai trouvé plutôt original, c'est les flash-back qui début chaque nouveau chapitre. Régulièrement, l'auteur revient sur le passé de chaque personnages, survenu durant les dix-sept années de paix relative ou antérieurement, on ne sait pas trop, cela aussi reste plutôt évasif !

Ce petit défaut mis à part, cela reste un livre très agréable à lire et bien écrit. Un livre que je recommande pour tous les adeptes du genre ! Pas un coup de coeur, mais une agréable découverte tout de même !

par Fantasyae
Corvis Rebaine, Tome 2 : L'Héritage du Conquérant Corvis Rebaine, Tome 2 : L'Héritage du Conquérant
Ari Marmell   
Alors... pas mal... pas mal... mais tellement moins prenant que le premier.

Difficile de savoir par où commencer. Déjà l'histoire, sympa, sans plus, mais sympa. On suit notre héros dans un autre pan de sa vie. Cette fois, des meurtres lui sont collés sur le dos (et pour une fois, il y est pour rien...). Sur fond d'intrigue politique et d'invasion, le livre se mange rapidement. Pas de temps, réflexion et action sont savamment utilisées. On sent le joueur de jeux de rôle qui sait qu'il est difficile de tenir des gens en haleine longtemps.

Les personnages, dont certains font leur comeback autour de Corvis sont passablement attachant. Sans plus. Je vais pas faire le tour, ça en vaut pas la peine. Disons que les ordures sont quand même plus attirantes que les "gentils".

En fait, dit comme ça, le bouquin n'a pas de défaut majeur... Hormis que c'est le 2e. Pour ceux qui auront lu le tome 1, où l'humour noir, les piques et autres commentaires acerbes donnent une dimension aux relations entre les protagonistes, vous ne pourrez qu'être déçu. Cet humour ravageur est bien présent dans les premières pages... et disparais complètement au tiers du livre. Du coup, il reste une aventure sympa, des héros sympa, de l'action sympa. Plein de bonne volonté qui en feront un livre agréable à lire.

Mais dans le choix qui nous est offert de nos jours, ne retenez pas ce livre parce que le premier vous a plu. Lisez le pour les personnages ou l'auteur.

Donc je conseille, mais je met en garde.