Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Foxysparkling : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
PN : Tout avait pourtant si merveilleusement commencé ! PN : Tout avait pourtant si merveilleusement commencé !
Flora Maginelle   
Dans PN, Flora Maginelle analyse le fonctionnement d’une relation perverse avec ses différentes étapes : le love bombing où la victime est conquise par celui qu’elle croit être l’homme de sa vie, l’ emprise progressive, les tromperies et manipulations, puis la culpabilisation, la dévalorisation et enfin la dépression.
L’écriture suit le cheminement psychologique de la narratrice qui analyse, a posteriori et dans le cadre d’une thérapie, son vécu, avec ses doutes, ses interrogations, ses souffrances et incompréhensions. L’histoire montre ainsi la difficulté pour la victime à sortir du déni, de la relation d’emprise et du stress post traumatique.
Queen Betsy, Tome 15 : Vampire et Increvable Queen Betsy, Tome 15 : Vampire et Increvable
MaryJanice Davidson   
C'est déjà le dernier tome. Betsy, reine des vampire et de l'enfer, doit faire face au casse tête que lui a gentillement offert sa sœur chérie, en dévoilant au monde entier l’existence des vampires
Dans les derniers tomes, j'ai pu voir avec plaisir la série évoluer, et le scénario devenir plus profond, moins cliché, plus intéressant : on garde la folie attachante de Betsy, tout en suivant une histoire plus addictive. Et déjà se pointe la fin, même si c'est très bien qu'elle soit là avant que tout ne parte en vrille et nous laisse sur un bon souvenir !
C'est avec regret que je quitte l'univers de Queen Betsy, et je suis ravie d'avoir lu du chick lit qui me plaise et se démarque.
Aller, un seul point négatif pour ce tome ? Pas fan du PDV de cette fille en liberté conditionnelle ! (pour ne pas spoiler)
La femme triste est une licorne pas comme les autres La femme triste est une licorne pas comme les autres
Alexandra Le Borgne   
✔️Mon ressenti : La couverture et le titre sympathique me laissait présager une folle évasion assez légère, eh bien pas tout à fait…

Ce roman est un roman à deux voix : deux héroïnes bien différentes : Julie et Jeanne. Elles ont pour seul point commun une situation très difficile à vivre (et aussi les livres ;) ). D’un coté, une vie de couple qui bat de l’aile et de l’autre un veuvage très prématuré à la naissance du troisième.

Vous allez me dire, ce roman doit être affreusement triste… Alors c’est sûr, les émotions sont très présentes tout au long du roman. Mais il y a également beaucoup d’humour. Vous imaginez surnommer votre belle mère « Abcès » et la voir débarquer chez vous pour apporter son soutien 24/24 à l’annonce du décès… De quoi envisager quelques dialogues bien ironiques...

L’auteure offre un bel hommage aux femmes qui doivent se construire en tant que mère et épouse malgré les difficultés et les épreuves de la vie. Chaque blessure fait de nous ce que nous sommes, et durant ces épreuves, l’entourage y joue un rôle primordial. Les aidants peuvent même prendre le visage de ceux auxquels on pense le moins.

La plume est pleine d’énergie. J’ai quand même un regret, il est beaucoup trop court. D'unepart parce qu'on s'artache aux personnages et de l'autre parce que je pense que pour aborder de telles épreuves il aurait mérité davantage de développement. De quoi encourager l'auteure à poursuivre!

?Mots Clefs : Femmes / Tentation / Deuil / Livre / Soutien

?Ma note : 17/20
Les Marcheurs de brume Les Marcheurs de brume
Sophie Fischer   
Après avoir lu les deux premiers tomes de Cauchemars, j'ai évidemment commencé à suivre Sophie dans ses projets et je me suis précipitée sur les Marcheurs de Brume dès que j'ai vu que le livre était disponible.
Encore une fois, elle nous offre une écriture magnifique ainsi qu'un travail sur les relations complet et complexe. J'ai adoré, encore une fois, son talent pour créer des éléments novateurs : le Nibel et les Nibelungen notamment.

Naturellement, j'ai à présent hâte de connaître la suite ! Cette fin est terrible entre Olfram, Elias qui disparaît (qui est-il ? D'où vient-il ? Va-t-il revenir ??) et bien entendu le trio Answald/Rikke/Ulrik. Mais aussi frère Eberhard, qui les protégeait.

Excellent moment de lecture !

par Atzue
Le Diable Le Diable
Léon Tolstoï   

Je précise que je ne suis pas fan du format de la nouvelle, mais poutant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celle-ci. Tolstoi a réussi à mettre du suspense dans un format court qui habituellement ne le permet pas.
Tolstoï nous raconte l'histoire d'Irténiev, un homme tiraillé entre l'amour qu'il a pour sa femme, Lise, et le désir qu'il éprouve pour Stépanida, la femme au regard de braise.
Irteniev se retrouve face au dilemme : continuer une vie calme avec Lise, ou tout remettre en question pour vivre sa passion avec Stépanida ? Et il ne sait de toutes évidences, pas le gérer ….Et va très mal le vivre….
Une nouvelle particulièrement agréable à lire et qui nous donne envie d'aller vite à la conclusion.