Livres
510 784
Membres
521 118

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

FNA -988- Untel, sa vie, son oeuvre



Description ajoutée par Deniador 2011-08-17T10:32:19+02:00

Résumé

Une vieille chanson de Charles Aznavour trottait dans sa tête avec la faute de français dont l'agrémentait une de ses jolies interprètes d'origine étrangère :

« Un clair matin, je sais que je m'éveillerai différement que tous les autres jours... »

Il était éveillé différement. Il avait l'impression d'être différent.

Mais était-ce lui qui avait changé, au cours de la nuit ? Ou bien le monde qui se transformait, à son contact ?

Subtilement.

Monstrueusement !

Volume 1 du cycle : Les Plasmoïdes

1 / Untel, sa vie, son oeuvre : http://booknode.com/fna_-988-_untel,_sa_vie,_son_oeuvre_0109705

2 / Les Plasmoïdes au pouvoir ? : http://booknode.com/fna_-_1055_-_les_plasmoides_au_pouvoir__0102104

3 / Fallait-il tuer Dieu ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Deniador 2011-08-19T11:13:26+02:00

Il ferma les yeux, les rouvrit en songeant que fermer les yeux, quand on voyageait debout dans u moyen de transport public, ne ferait que confirmer le jugement hâtif de ses contemporains! Et s'efforça de réfléchir...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Nous avons tous connu cette étrange impression, un matin au réveil... on ne se sent pas pareil. Pas bien, pas mieux, pas pire... simplement différent. Un petit truc qui change, un petit truc indéfinissable. On ne saisi pas le pourquoi, le comment. Et alors on fait tourner le hamster pour essayer de comprendre le pourquoi de notre état étrange en ce jour.

Trop manger la veille ? mal dormis ? un film qui est mal passé ? du stress au boulo ? voilà des exemples de raisonnements rationnels, mais souvent ces hypothèses entrent en conflit directe avec d'autres du genre : le voisin du dessus m'envoie des ondes négatives ! c'est une intuition de mauvaise journée ! certainement les émanations de la nouvelle antenne relais installée récemment sur le toit de l'immeuble ! ou alors peut être la passage d'une comète pendant ma phase de sommeil subliminale !

Il y a ces jours, où l'on se sent capable de tout est n'importe quoi, emporté par une force, une confiance en soit soudaine. Une fois l'action finit, on se dit : " non mais c'est pas moi qui ai osé faire ça, ce n'est pas possible !! " Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai eu cette assurance, qu'est ce qui m'a poussé à faire ça ?

C'est dans cet état d'esprit que débute la journée du personnage principale, et c'est une des ses journée bizarres que nous allons suivre avec lui. G. Morris joue habilement des réflexions intérieures qui rongent son personnage, et nous fait vivre tout ses raisonnements et hypothèses pour nous mener jusqu'à la déduction et la révélation aux sujet de ces sentiments étranges que nous avons tous pu déjà rencontrer.

Il est particulièrement amusant pour le lecteur, de s'apercevoir que certaines idées germant dans l'esprit du personnage principale, ont déjà eu lieu dans son propre fort intérieur. Tout au long du récit, le lecteur peut se retrouver dans de nombreuses situation. Mais alors, si ces évènements et situations nous semblent si familiers... les Plasmoïdes ne seraient-ils pas réels eux aussi?

Un conseil, lisez ce livre, mais évitez de vous poser cette question, ou vous ne verrez plus le monde comme avant.

Afficher en entier

Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T07:17:51+02:00

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 1
Extraits 10
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode