Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fleurdencre : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée
L.J. Smith   
Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire ! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena et compagnie. Heureusement qu'il y a la série !

Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial ! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie. Et ce n'est pas à cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions. En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série : les personnages ne sont pas du tout fidèles à eux même, on a l'impression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages. Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle !" C'est comme si une poule commençait à migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer.

D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade. Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou quand Katherine poursuivait Elena. Rien ! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! Mais bon, ce n'est normalement pas pour ça qu'on lit Journal d'un Vampire.

Enfin, le plus scandaleux et qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fumé mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans. Sa théorie est complètement tirée par les cheveux.
Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que s'il apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière.

Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle. Vous l'avez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul. J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je l'ai été! Bonne lecture et si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !

par Roxye
Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar
L.J. Smith   
Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.
Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.[spoiler]Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.[/spoiler]

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

par elana55
Journal d'un vampire, Tome 10 : La Traque Journal d'un vampire, Tome 10 : La Traque
L.J. Smith    Aubrey Clark   
Stop ! on arrete tout , cette saga n'a plus aucun sens. D'accord pour les tome 1 , 2 , 3 , 4 et 5 ils etaient super mais on aurait du stopper la. Plus tu lis , plus tu te dis que ça n'aurais pas été si mal qu'elena meurt a chaque fois qu'elle en avait eu l'occasion
Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés Journal de Stefan, Tome 6 : Manipulés
L.J. Smith   
j ai adorée le livre il était vraiment très très très bien =)

par juju064
Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels Les Vampires de Manhattan, Tome 6 : La Promesse des immortels
Melissa De La Cruz   
Il est génial !!! Super !!! Grandiose !!! Enfin bref, vous l'aurez compris je suis fan de cette série et j'ai adoré ce 6ème tome !!!
Que dire ? Nous retrouvons Jack (je l'aime bien ^^) et Théodora [spoiler]Perso je me souvenais plus qu'ils s'étaient unis...[/spoiler], Mimi, Oliver et Kingsley (je l'aime bien lui aussi ^^).
[spoiler]J'ai adoré et presque pleuré quand Mimi donne son âme pour sauver Kingsley, c'était trop bien ! Tout à la fin, quand Mimi et Jack n'arrivent pas a s'entre-tuer et décide de revenir aux services de Lucifer pour rompre leur lien, c'était trop émouvant ^^[/spoiler]
Enfin bref... L'humour est là, les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime de plus en plus Mimi d'ailleurs ^^.
Donc voilà... A lire !

par Oph54
Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis
Melissa De La Cruz   
C'est avec une intense tristesse que je referme Les Portes du Paradis... que dire sur ce tome final ? que dire à part tout ce qu'on sait déjà ? un livre en or. On retrouve toujours les PDV de Theodora, Bliss et Mimi, mais aussi celui de Gabrielle dans l'une de ses réincarnations. On apprends enfin pourquoi Gabrielle et Michel ne pouvaient plus s'aimer et enfin, on comprends ce que toutes ces choses dites sur Theodora voulait dire. Intense, magique, intemporelle. Une histoire que je n'oublierais jamais. La fin est terrible, on se dit "non, ça ne peut pas se finir comme ça, impossible", et puis... grand OUF. Tout s'arrange, les anges sont de nouveau au paradis. Et la grande bataille finale est... inoubliable. Theo est confronté au plus grand dilemme de sa vie, au même qu'avait été confronté Michel et auquel il avait échoué. Theodora nous a prouvé à quel point elle était forte, à quel point elle aimait Jack et même si on est prit d'un gros doute le concernant, au final... tout va pour le mieux.
J'aurais aimé connaitre encore d'avantages d'aventures avec nos héros, mais toute bonne chose à une fin. Merci à Melissa de la Cruz de nous avoir fait découvrir de tel chef d'oeuvre et j'espère pouvoir lire une nouvelle histoire d'elle très vite.
A tous les fans de cette série, ce tome final est de la bombe atomiquement dangereuse !!!!

par takiko
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre
Patricia Briggs   
Patricia Briggs a dit sur son site internet qu'après ce tome il y aura encore deux tomes dans la série Mercy Thompson et encore un livre dans l'univers Mercy Thompson, peut être sur Samuel. Le tome 8 sort aux US en 2014, Patricia Briggs en sort un par an, et il s'intitulera "night broken".
En ce qui concerne ce tome, j'étais très contente de retrouver notre petite Mercy, l'attente avait été longue. L'intrigue est pas mal, il y a de l'action comme toujours, de l'émotion, on voit pas mal de personnages secondaires et ça plaisir de revoir tout ce petit monde.
J'ai beaucoup apprécié les chapitres du point de vue d'Adam, c'était judicieux et ça nous permettait de le connaître un peu plus, et de voir à quel point il aime Mercy.
Je croise les doigts pour que Mercy et Adam aient un bébé, ça serait vraiment trop chou et ça leur permettrait de passer à un niveau encore supérieur dans leur relation. Et puis, je suis sûre que ça rajouterait de la tension parce que notre Mercy est douée pour s'attirer des ennuis alors là elle serait encore plus vulnérable et s'attirerait sans doute la jalousie des autres femelles. Bref, je rêve toute seule.
En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture.

par AH123
Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit
Patricia Briggs   
Bon bah comme d'habitude avec Patricia Briggs on a droit à une histoire très bien menée!! Le suspense se maintient jusqu'à la fin et la dernière page donne envie de lire la suite (enfin comme d'habitude quoi).
Sinon je suis de plus en plus amoureuse du couple Mercy Adam. Et avec Christy qui vient rajouter du piment dans tout ça on s'amuse beaucoup (même si on a régulièrement envie de lui en coller une à celle là!!) Sinon le grand méchant de l'histoire est quand même assez flippant du fait qu'il ne peut pas être tué (et non je ne spoilerai pas la fin).
Un passage que j'ai trouvé génial c'est quand on assiste au grand retour de Cantrip (cf. dernier tome de Alpha & Omega; je ne sais pas comment l'institution gouvernementale a été traduite en français). Et on est très contents quand l'avocate les met à la porte bien proprement!!
Enfin c'est juste un livre à lire ABSOLUMENT!!! \^o^/
Et maintenant je veux la suite (et c'est reparti pour un an de frustration au moins, jusqu'à la sortie du prochain Patricia Briggs).
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
Patricia Briggs   
Ce tome est un peu différent des précédents, mais plutôt réussi, selon moi.
Mercy est enlevée par un vieux vampire italien qui l'emmène en Europe. Elle tente de s'échapper et se retrouve mêlée bien entendu à toutes sortes d'histoires, de complots, de magie et de fantômes.
Adam, de son côté, essaie de la retrouver sans massacrer tout le monde dans sa rage.
Du coup le récit alterne les chapitres qui suivent Mercy / Adam, ils ne sont ensemble qu'au tout début et à la fin. Je regrette un peu car leur couple est explosif.
En revanche, la fin est excellente. Il ne faut vraiment pas spoiler. Disons qu'on découvre quelque chose à propos de quelqu'un... On se dit : "mais comment j'ai pu rater ça ! j'aurais dû comprendre ! " et ça donne envie de tout relire aussitôt à la recherche des indices ratés.

par IsaR